LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Reflexions sur DAME HYPO-CRISE

Aller en bas 
+5
vaLy_Lara
la_nuance
vaga
Garfield
Ivresse
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:26

Une citation dit:

" Politesse. La plus acceptable des hypocrisies"
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:32

Peut-on dire la VERITE de notre ressenti aux gens que nous rencontrons ?
NON, bien sûr , sans quoi , quelle pagaille!
D' autant plus que nos ressentis changent suivant les circonstances de la rencontre....

Citation d' un autre forum :
Imaginons une personne qui a du surpoids :
une personne soit-disant "franche" va dire : "Oula comme t'es grosse, fais un régime"
une personne diplomate dira "je trouve que tu serais plus jolie si tu perdais quelques kilos..."
L'hypocrite dirait à cette personne "tu es superbe comme ça..."


Il y a aussi la solution de se TAIRE ( ce que je fais souvent sur les forums)....ou de parler d' autre chose ...dérivation du sujet!

Toute la différence entre diplomatie, politesse , bonne éducation, et hypocrisie ....

Mais QUI n' a pas été hypocrite dans sa vie , pour seulement AVOIR la PAIX...

La paix ne genere t elle pas souvent : L' HYPOCRISIE?

L' hypocrisie : " Dire a quelqu'un , ce que l'on ne pense pas , son contraire même ...mais pour quelles raisons ....."
Avoir la paix?
Peur du conflit?
Peur de ne plus être aimé?
Peur d' être rejeté?
Ou par politique du largement foutisme de la personne d' en face ..;pas envie de se la COLTINER car ininteressante?

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Medium_enfantperdu


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nane
Invité




Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:33


Mais une autre dit...

La politesse vaut mieux que la sincérité, car la politesse fait toujours confiance à l'intelligence d'autrui.

[Roland Barthes]
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:38

Nane!

Je pense comme toi ...car je suis pour des doses massives de politesses ou de diplomatie...et même , mais à petites doses, l' hypocrisie vaut mieux que la VERITE....
Mais pour manier , l' hypocrisie à ce niveau , faut être très sage....

Toujours ce " que tes mots soient des ponts et pas des bombes"


et parfois les PONTS réclament des mensonges ....
Alors que les mots de Verite seraient des bombes!
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:46

Que serait le monde humain sans hypocrisie?..

La jungle?

Est -elle NECESSAIRE pour que les humains puissent vivre en troupeau?

:bball: :bball: :bball: :bball: :bball: :bball: :bball: :bball: :bball:

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE 77446-113395
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:05

Et là , nous parlons ( enfin , je parle) de l' hypocrisie ORDINAIRE , de celle qui régit nos comportements quotidiens , mais qu'en est elle de celle politique , celle des " grands"????????( je ne perds pas de vue , le but politique , pour lequel j' interroge Valy , depuis mon arrivée , ici ...lol)

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Medium_enfantperdu
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:21

J'ai mis les contes et histoires à part , car pour mon travail , j'aimerai retrouver les contes que vous auriez sur ce theme ,plus facilement ....

Avec les enfants , nous remuons des themes de reflexions que des adultes n' osent même pas aborder ...mdrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:00

Je crois que je connais cette dame
j'ai déjà du la lire ou l'entendre.

Dommage que je n'ai pas le temps de discuter,
c'est un sujet que j'aime bien,
je crois d'ailleurs que la première fois que j'ai eu un prob sur un forum
(le forum de Netty je crois)
c'est pour avoir dit (en substance) :

Ca devient trop mielleux ici,
on tombe en extase devant tout ce qui se dit
tou ce qui ce fait et, que ce soit bon ou non,
et les félicitations sont exagérées,
Surtout quand les auteurs sont influents.

J'espère pouvoir en discuter un peu plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:58

OK!

beau matou ....
A ce soir , alors , je demanderai à Dame Hypo Crise de venir!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:52

Allez, on y va, depuis ce matin, je vous observe. Vos précautions oratoires, vos contes alambiqués, pour justifier ou non l'hypocrisie avec laquelle il faut se fourvoyer au nom de la diplomatie. Hypocrite envers les autres, vous acceptez sans doute de l'être, pouisque c'est faire preuve de diplomatie. Et c'est prestigieux, un diplomate !
Pour moi, l'hypocrisie au quotidien, et l'hypocrisie des "grands", c'est la même chose, et ça s'apprend dans la même école ! Celle de la vie !
Est-ce tant donc la diplomatie pour elle-même, ou le lustre que celle-ci procure qui vous attire ?
En nourissez-vous (moi aussi d'ailleurs) quelques blessures d'amour propre, de ne pas être le chevalier blanc et immaculé, pour que vous tentiez de la cacher sous vos contes alambiqués.

Mon conte d'hypocrisie (grâce au ciel, la diplomatie à d'autres outils), tient en une toute petite histoire à la con...

PRUDENCE !

Nasreddine discutait avec un ami, sur le marché, lorsqu'un jeune homme s'arrêta devant un étalage, en écrasant de sa lourde chaussure les orteils de Nasreddine.
-Tu es, sans doute le fils de notre Khalife bien-aimé lui dit Nasreddine avec un sourire.
-Pas du tout ! répondit le jeune homme sans bouger d'un pouce.
-Alors, tu es le fils du vizir !
-Encore moins !
-Le fils du magistrat ?
-Mais non ! Mon père est portefaix, il travaille sur le marché.
-Alors, enlève ton pied, imbécile, si tu ne veux pas que je te casse les côtes avec on bâton !


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:56

pas du tout la nuance ...

Car justement ma question est de savoir si dame hypocrisie n' est pas simplement nECESSAIRE pour la vie ( en paix) en société , peut importe son nom ..politesse ou education ????


Et que parfois il faut mieux mentir que de dire ce que l'on pense ...

Je me suis surprise souvent en grand délit d' hypocrisie ....

Que donc vient faire ce chevalier blanc ...en le voyant , mon loup noir à failli me mordre ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pas compris là ton idée!
J' attends donc ton histoire pour comprendre!

Quant aux contes de ce matin , au contraire , ils ne CACHENT PAS , mais ILS SOULEVENT LE VOILE....
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:10

Souler le voile, certes, mais ils cachent l'essentiel !
L'hypocrisie vois à vis de soi-même, que tu as d'ailleurs qualifiée de "délit"
:*3:
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:13

Tiens !

pour moi
ils disent l' essentiel ...ces contes ?

Et par leur forme de fable ils sont en plus Universels ???????
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:13

Je viens de lire le conte, ho là là, heureusement que nous ne somme pas au pays des khalifes et visirs ou même des pashas, on ne pourrait pas placer un mot, sinon !
Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:15

hum hum !
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:15

Super ton histoire sur Hodja!

mdrrrrrrr

Effectif , notre survie par l' hypocrisie , en dépend souvent .....
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:16

Papy !
Tais-toi, où je fais évacuer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:17

Ivresse a écrit:
Tiens !

pour moi
ils disent l' essentiel ...ces contes ?

Et par leur forme de fable ils sont en plus Universels ???????

vaga, on va quand même pas être du même avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:18

Ben Non!
ça embêterait mes deux neurones ! lol! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:24

Accroche-toi à tes neurones toi !
Et dis moi, sachant que depuis quelques jours, tout le monde se pose LA MEME question ! à savoir combien de temps "ils" vont tenir.
La venue de GY! ici, sachant qui l'a invitée (non, non, c'est pas de l'hypocrisie c'est de la diplomatie), alors, c'est de la tendresse, ou de la provocation ?

En piste le coq !
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:49

Tu es terrible , la nuance ...

Mais j'aime ton côté direct ....

Alors voilà :
( Mon Ange , vient à mon secours ...lol)

Un jour une petite violette se faisait un souci énorme de la souffrance d' un grillon qui avait eté condamné par ses pairs sans qu'il puisse exposer sa defense , surtout sans que peu daignent l' entendent.
A savoir que dans ce pays , les sujets se foutent eperduemement et du grillon et du serpent.
mais le serpent semble ( je dis semble) être le plus fort ...
Cette petite violette à un coeur gros comme le ciel ...et il débordait de questions , a savoir si le grillon se remettait de son exil...
Cette petite violette compatissante , parle souvent avec un nuage , de tout , de rien , d' ici , de la bas , du haut , du bas , bref!
Et le petit nuage au bout de plusieurs jours des questions de la violette sur le grillon , trouva plus judicieux qu' elle verifie par elle même de la bonne santé du grilon ...pour cela elle demanda a la violette de sauter sur son dos de nuage , pour la conduire dans le pays où le grillon c' est réfugié ....Afin de voir de visu!

Tu vois , la nuance , pas du tout ce a quoi tu pensais ....lol!

Tout n'est pas que politique dans la vie , il y a aussi la vraie compassion ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:50

je ne sais pas mais je peux dire qu'un sourire un bon jour à une caissière c'est de m=l apolitesse mais c'est aussi un pouvoir vi vi le pouvoir de faire naître un autre sourire et je me dis que cette personne grâce à moi a eu un moment de tendresse sa joie augmente la mienne et je repars avec du bonheur en plus dans mon panier!!
euh .. je vous avertis avec moi ça dégouline la tendresse mais venez y boire autant que vous voulez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:51

RIRES!

et moi qui deteste la guimauve rose , je me suis encoquinée avec une violette odorante de sensibilité ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:53

Ivresse j'ai comme l'impression que je pourrai à quelques détails prés et encore y mettre des prénoms sur le Nuage la violette le grillon!! j'ai pas lu enfin tout lu mais ton message au dessus du mien qu'est ce qu'il me parle!! ⭐ ⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:54

Ivresse a écrit:
RIRES!

et moi qui deteste la guimauve rose , je me suis encoquinée avec une violette odorante de sensibilité ....lol!
de savoir que tu es une parenthése heureuse dans une journée morne morose voire dégueulasse c'est de la guimauve?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur DAME HYPO-CRISE   Reflexions sur DAME HYPO-CRISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur DAME HYPO-CRISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conte sur le theme Hypo-crise
» La CRISE
» Réflexions d' OCTOBRE
» Nouvelles reflexions
» recherche musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: