LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ISLAM...pour aider à réfléchir!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

ISLAM...pour aider à réfléchir! Empty
MessageSujet: ISLAM...pour aider à réfléchir!   ISLAM...pour aider à réfléchir! Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

ISLAM...pour aider à réfléchir! Empty
MessageSujet: Re: ISLAM...pour aider à réfléchir!   ISLAM...pour aider à réfléchir! Icon_minitimeMar 19 Sep - 9:16

En postant ce nouveau post , je ne pensais pas qu'un jeune homme viendrait sur le bateau ivre dire cette parole malheureuse d' amalgame .....quelques heures plus tard!
Comme quoi , mon Ange veille ...

Ce souk , est pour moi , ce petit coin retiré de l' ocean Net pour polemiquer, réfléchir,apprendre à penser au contact des avis differents , sans se faire entrer " dedans " ....sur les sujets que l' on EVITE d' aborder , ailleurs !
Les gens n' écoutant qu' eux et pas les autres ....Ils montent hyper vite aux rideaux ( sauf , bien sûr les poltrons et les tièdes)

MON CREDO

Difficile d' être en même temps d' une culture singulière qu'il faut " sauvegarder" et aussi citoyen du monde qu'il faudrait instaurer si on ne veut pas s' auto-détruire, (la terre où nous avons nos pieds est unique et commence a s' agacer de nos conneries).
la TERRE appartenant aux hommes et non pas à une culture d' homme , si dominante soit-elle.

Et bien sûr , dans notre culture , comme dans le monde , il y a vraiment de très mauvaises volontés( mais alors vraiment très mauvaise) à empêcher que la terre tourne le plus harmonieusement possible dans la tête et le coeur des hommes et sous nos pieds .
Vous l' avez deviné je suis d' abord une FEMME( ma nature)
Citoyenne du monde ( le sol où repose mes pieds et l' air que j'y respire et la mondialisation parfois pollue cet air , ainsi que la folie du terrorisme integriste mondial et de la dominance des cultures qui se pensent superieures)
et enfin Française ( ma culture, mon Histoire, ma MAtrie)


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

ISLAM...pour aider à réfléchir! Empty
MessageSujet: Re: ISLAM...pour aider à réfléchir!   ISLAM...pour aider à réfléchir! Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:43

euh!
Suite sur le bateau ..mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et vi ...

Tu as beau dire la nuance , ce bateau n' a pas peur de réfléchir ,...
Il evite de se noyer dans les banalités et les conneries qui cachent la merde!
J'y aime bien certains personnages ...lol!
Du cran , pour quelques uns !
cet espace : liberté d' expression ( accessible qu' aux inscrits ...lol! est un creuset de questionnements... ?)

Bisous ...

En fait je retrouve la bas , ces forums que j'aimais bien, (l' ile aux pirates et port epique) , fait de DIVERSITE, de rires , de disputes , de reflexion ...d' ECHANGES ....LA VIE quoi!

je ne suis pas d' accord le plus souvent, mais qu'importe que je sois d' accord ou pas , du moment que le poisson ne soit pas noyé sous un tas d' imbecilités juveniles que certains appellent Humour, faute de vocabulaire?????????....eh! j'aime les poissons!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

ISLAM...pour aider à réfléchir! Empty
MessageSujet: Re: ISLAM...pour aider à réfléchir!   ISLAM...pour aider à réfléchir! Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:23

euhhhhh, je suis allée voir sur le baeau, par acquis de "conscience", euhhhhhhhhhh, faut faire gaffe à ce que l'on dit sur ce bateau à la capitainerie pacifiste. D'ailleurs, je suis tellement idiote que, comment dirais-je, je ne savais pas que ce bateau était pacifiste, quand on y arrive on y voit Rimbaud, poète et trafiquant d'armes. J'espère que du paradis, la-haut, ça ne le chagrine pas trop d'être l'enseigne de vaisseau d'une nef pacifiste...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

ISLAM...pour aider à réfléchir! Empty
MessageSujet: Re: ISLAM...pour aider à réfléchir!   ISLAM...pour aider à réfléchir! Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:28

TTTTTTTttttttttttttttttttttttttt

rires!
pas d' acc , avec toi ...

Je pense que ce capitaine ne connaît pas le sens de pacifisme ...lol!

Il vit dans sa tête un long rêve depuis l' enfance et quand il les ouvre sur le monde réel , il y a de quoi paniquer ....et de retourner dans son rêve.

Eh! eh! la chèvre n' étant pas là ...je dis : un peu d' indulgence la nuance , envers ceux qui n' ont pas acquis ce que tu as eu par la force des choses ...
De plus tu as acquis et developpé un don , celui de l' écriture ,incisive , il est vrai , alors soi indulgente aussi avec ceux qui ont plus de mal à exprimer leurs idées ....Tu me donnes souvent du fil à retordre dans mes propres idées .....

lol!
chacun sur le chemin a son rythme .....

pour le pacifisme , il me semble qu'ici même tu m' as fait sortir de mes gonds en me traitant de pacifique , moi qui ne le suis pas , le moins du monde ...lol!
Gandhi dans son genre était un sacré violent , car son pacifisme est violence pour notre monde!

la preuve , personne n' y arrive....c' est que cela doit être vachement dur comme bataille avec soi même et les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

ISLAM...pour aider à réfléchir! Empty
MessageSujet: Re: ISLAM...pour aider à réfléchir!   ISLAM...pour aider à réfléchir! Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:57

ha ben chacun ses petits arrangements avec la vie vagabonde. Fermer les yeux, je n'en ai jamais eu le temps ni le loisir. C'est vrai que je fais tout le contraire, les ouvrir bien grands pour ne rien manquer, et aussi raconter ce que je vois pour le rendre supportable. Supportable pour moi, et supportable pour les autres. Il me semble, mais je dois être une naïve dans le genre, qu'une fois qu'une réalité est dite et exprimée elle ne fait plus peur, car elle a étudiée, sous-pesée, passée au scanner s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

ISLAM...pour aider à réfléchir! Empty
MessageSujet: Re: ISLAM...pour aider à réfléchir!   ISLAM...pour aider à réfléchir! Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:10

Une realité dite est peut-être une realité manipulable !!!!
Est - elle alors , encore réalité ?
( une représentation étant toujours manipulable)

Mais comme toi , je préfère regarder l' OMBRE en face et y pénétrer avec ma lampe de poche ( et mon sacado) lol!

ISLAM...pour aider à réfléchir! Ombre_enebbia4
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





ISLAM...pour aider à réfléchir! Empty
MessageSujet: Re: ISLAM...pour aider à réfléchir!   ISLAM...pour aider à réfléchir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISLAM...pour aider à réfléchir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si ça pouvait aider ...
» Qui peut nous aider?
» Pour Moïse... Et pour moi aussi
» un peu pour les français !!!!pour rire
» pour le thé de Gus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: