LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le jugement de Salomon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:15

PEINTURE:
Dans notre série de peintures voici:
Le jugement de Salomon de Nicolas Pousin


Le jugement de Salomon V-Salomon

Vous connaissez les soukeurs ????lol!

parfois j' en crois pas mes yeux d' adulte ...
Un tableau de Poussin impressionnant
on peut en dégager un symbolisme et une réalité effarante .....lol!
J' en suis " baba"!


Le jugement de Salomon Salomon

Je me penserai rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 15:57

Bon, allez, on se remonte les manches !
POURQUOI !
Le POURQUOI est-til une fin en soi ?
Le POURQUOI les disciples de papy Freud on cru trouver les explications de tous les POURQUOIS du monde.
Gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Car ce n'est pas parce que l'on connais et et que l'on sait le POURQUOI que l'on peut inventer le COMMENT.
Il est peut-être parfois nuisible de savoir le POURQUOI, on croit alors sa tâche accomplie. Alors que le plus important dans la vie c'est le COMMENT, comment vivre et savoir vivre.
Je ne sais pas toujours POURQUOI, mais j'ai toujours du trouver des astuces, des bidouillages, des bricolages pour pouvoir vivre le COMMENT.
Papy Freud (et Lacan et les autres) aident à comprendre le POURQUOI, aident parfois à démonter la mécanique intérieure d'une machine. Mais il ne s'agit que d'une machine à l'arrêt, une chose qui ne s'inscrit pas dans la dynamique du temps. La vie, elle est toujours en marche, contrainte d'avancer par le COMMENT sans avoir toujours le temps de s'encombrer du POURQUOI.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:02

Voici à ma façon une parabole du Bouddha sur le " pourquoi" et le " comment" ....lol

Un general est bléssé mortellement pendant une guerre par une flèche de l' ennemi ...
Il tombe
Ses officiers se précipitent sur lui pour le soigner , retirer sa flèche ...etc etc ...
Mais le general crie, NON!
AVANT je veux tout savoir du vent de la vitesse et la direction de la flèche , de quel arc elle à été tirée et qui l' a tiré etc etc ...
Mais disent les officiers , il faut vous soigner avant
mais le general n' en demorda pas , il voulait savoir pourquoi il avait été blessé plutôt que de savoir Comment guerir ....
Il mourut de son entêtement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:11

Moralité, ce génénral n'avait pas lu, ou vécu les écrits de Borissimo.
Ce général a édifié lui-même son propre malheur, sa propre blessure, il l'a érigée en temple posé en travers de sa route, il s'est identifié à elle, au point de ne devenir qu'elle seule. Cette montagne qu'il a magnifiée, sous le pretexte fallacieux de vouloir l'expliquer, l'a un jour empêché d'avancer, au point de lui prendre la vie.
Le POURQUOI est utile, mais point trop n'en faut.
Et puis ce général se prenait trop au sérieux pour oser se risquer au bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
pitetre
Invité




Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:30

Mais peut-être aussi que ce général préfère mourir en cherchant pourquoi.
Peut-être que vivre sans savoir comment n'est pas forcément sa solution.
Peut-être qu'il y a plusieurs réponses ou plutôt plusieurs questions.
Peut-être que la morale n'est pas de tirer une morale systématiquement de chaque histoire.
Peut-être que de toute manière il devait mourir de ses blessures ou d'autre chose ....
Peut-être que les histoires qu'on invente ne sont faites que pour nous conforter dans ce que nous pensons....
Peut-être ... peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:32

et oui...peut -être ....

Ce qu'il y a de formidable dans une histoire reussie , c' est qu' elle ne se laisse pas EMPRISONNER par nos explications , elle s' en échappe toujours .
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:40

haaaaaaaa, voilàmon guide et ma révolution ! L'impératrice du bricolage, la déesse des bidouillages pour tordre le coup aux idées toutes faites. Mon double et mon contraire !
Sait-elle au moins ce que c'est qu'une idée cette paysanne ?
Et "faire des histoires" c'est pas ton métier non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:51

Ben non!

J'ai plutôt été payée toute ma vie pour " ecouter" les histoires des autres ...

Mais maintenant que je suis en retraite ..je pense que je vais en écrire certaines sous forme de conte( j'sais pas écrire autrement...j' suis assez nulle dans l' écrit ...le drame de l' orale que je suis ..)) ...
Je sais que je suis plus bête que méchante ( j'apprends tous les jours sur ma personne...merci les filles ! ..lol),( mais tous les qualificatifs plus haut ?
C' est de moi que tu parles ....
la paysanne ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlà je suis flattée ...c' est celui là que je préfère comme qualificatif....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Pourquoi
Invité




Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:23

pourquoi pas la première goutte d'eau qui est en trop et qui fait déborder le vase?
Pourquoi pas une stimulation qui tire plutôt qu'une qui pousse ?
Pourquoi pas un cannard?
Pourquoi pas une dualité assymétrique entre le père noël et le croque mitaine ?
Pourquoi pas ni lumière ni ombre ?
Pourquoi pas des savons au lieu d'un seul ?
et pourquoi tu fermerais pas ta gueule ?
lol
pourquoi les plombs et pas les bobinnes de cuivre?
Pourquoi pas rouler les R à l'espagnol ?
pourquoi pas une sodomie divine ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:37

Et oui pourquoi!
Pourquoi pas !

Fermez ma gueule Very Happy Very Happy Very Happy ça autant te le dire , c' est impossible Very Happy Very Happy Very Happy
Je m' assume ici bavarde ...je la ferme assez sur les autres forums de l' Océan Net!
Ici , l' hotesse me laisse parler comme je veux et connaît l' art de l' escrime des mots ...j' adoreeeeeeeee

Par contre , là tu me fais rêver .....

UNE SODOMIE DIVINE ....hummmmmmmmmmm!
Que cela doit être bon !

Et de ce pas , je vais rêver dans mon lit a cette sodomie divine jusqu' à la lie ......

Au revoir pourquoi!
Bonne nuit le souk!
Je ferme les nuages ( PTE en route ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:41

T'es devenue anale vagabonde ?
faut arrêter de lire la Hot-Line !
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi
Invité




Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:44

pourquoi pas un exorcisme vaginal
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:48

Pourquoi, tu prends ton pseudo, et on continue les exercies en hot-line si tu veux, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
abbesse
Invité




Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeDim 29 Oct - 0:06

...de Pourras

"L'appétit vient en mangeant, la soif s'en va en buvant !"
François Rabelais
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeDim 29 Oct - 0:07

abbesse, vous allez finir à Montfaucon !
Revenir en haut Aller en bas
abbesse
Invité




Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeDim 29 Oct - 0:11

...de Pourras

mieux vaut finir a Montfaucon que dans mon lit avec un vrai con !
ha mais !
Revenir en haut Aller en bas
Turlutut
Invité




Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeDim 29 Oct - 0:12

j' aime bien les cons ...ils sont si beaux !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeDim 29 Oct - 0:16

rhoooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeDim 29 Oct - 0:27

En plus c'est la con qui en ont le plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:59

tout est relatif si on considère que l'amour rend con

alors que on a besoin d'être aimer pour être inteligent contrairement à ce qu'il peut se penser parfois

abaisse ton capuchon et laisse presser le jus de citron


:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jugement de Salomon Empty
MessageSujet: Re: Le jugement de Salomon   Le jugement de Salomon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement de Salomon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot N°20 le JUGEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: