LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tarot N°20 le JUGEMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:42

Babalou,
Comme moi même je dois m' absenter ces prochains jours , je te mets donc la suite et fin des ARCANES MAJEURS du Tarot ...
A toi de nous faire part dans chacune de ce que tu y vois ....
Les autres soukards , suivez l' ORDRE s'il vous plaît ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je vous dirais mon sentiment sur la carte après .....;
Ne me foutez pas dehors en m' engueulant parce que je plaisante en vous titillant un peu ....hein?
C' est de la plaisanterie ...lol ( Dire que maintenant faut que je prévienne quand je plaisante ...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Toujours peur maintenant que l' on prenne mon second degré pour du premier , hihihihihihi


Tarot N°20 le JUGEMENT 4eb9646aa3


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:53

"coupable d'éxister, peu seront aquité" Oxmo Puccino


bonjour le souk !!!!

aller on se réveil !!!
faudra pas dormir à l'heure du jugement lol
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:56

hélas babalou ...la rentrée est faite et moins de monde actif ....

Moi même je ne fais que passer sur le bateau et ici ...( mais rèpondre quand même ...lol!)

Et le jugement est une carte longue à analyser ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:05

j'ai du mal à démaré, jme suis jamais posé la question,

mais sur terre quel est la par du jugement can on se fait écraser comme un moustique ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:10

Cher babalou , un essai de réponse dans la bande de gaza ...lol!
Quel foutoir ici!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:05

L'heure du jugement à sonné pour un être humain,
Son programe est terminé, son coeur est éteint.
La percelle d'âme qui lui était attribué, a grandi,
Dans la méta-prairie, restera une fleure de paradis.

Le tirage au sort divin lui a offert des anneés de vie,
Son sort n'appartient qu'a son corp parmit autrui.
Lui même à jugé des plus petits, bon ou mauvais fruit,
L'infini univers, parmis les individus, fait son trie.

Le grand arbitre ne siffle jamais la fin de la partie,
Le temps continue s'éclairecissant par les ondes.
Les points sont jaugés en fonction de ses valeurs à lui.
Temps qu'un abre sert de nid, la vie dur dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:11

j'ai pas trop suivi l'image, j'ai plutot écrit sur mon idée du jugement. Enfin l'idée que je m'en fait à ce jour.


la dernière phrase, j'ai copier l'idée sur un chanteur Español: Sabina
et je l'ai mise pour la transition avec la Carte 21

mais tout le reste j'ai inventé.

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:49

peu importe babalou ...

Les cartes se fichent de la logique , elles sont là pour exciter notre chair pensante .

Bon , en ce jour c' est le JUGEMENT .....carte interessante si on la regarde et s'y on laisse venir en soi ....

BONJOUR LE SOUK ....

Après etoile , lune et soleil ....notre bateleur renaît .....
Revenir en haut Aller en bas
maraboud-ficelle




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:30

C'est amusant.

8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: 9 je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. 10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

hé oui, Smyrne ce sont les raisins du sorbet, c'est aussi l'autre nom d'Izmir. Je ne sais pas quelle tête le gouverneur de Smyrne faisait en lisant ce texte, en tout cas il m'a juste un tout petit peu appris à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:34

Un peu de sérieux maraboud-ficelle,



Les six premières trompettes

6 et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. 7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. 8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt. 10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères. 12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même. 13 je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

Chapitre 9

1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. 12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela. 13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15 et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre. 17 et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal. 20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:38

L' apocalyspe de st jean !!!!
pourquoi pas ...
De toute façon tu te relèvera du dedans des morts ...

mais là a la sortie du tombeau , il y a le vieux père et la vieille mère qui regarde le jeune sortir .......
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:42

Elle a l'air beaucoup plus cool la carte que le texte du jugement dernier.
Mais elle fait quoi la sainte trinité dans la piscine ? Elle se lave les mains, comme le fils et saint esprit ?
Se laver parès et avant un jugement ?
Tiens, tiens, pourquoi pas ?
Mais y'a pas d'eau dans la piscine ?
Mais méfiez-vous, méfiez-vous de tout ! Le personnage qui tientla trompette tient aussi un drapeau des croisés. Il va nous juger selon ses lois alors ? Celles des croisés ?
Ce serait rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:44

Ben heureusement qu'on se relève du dedans des morts vagabonde !
La mort n'est pas le contraire de la vie ! Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:47

oups, la piscine est verte ! Elle est pleine de vie !
Bref, le jugement nous fait plus vivant. ça me parait évident !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:24

RIRES!

le vert de la re naissance ...lol

trompette du jugement dernier
resurrection des corps
nudité au sortir du tombeau ( comme du ventre).

le jeune homme nouveau ici ne renie rien du passé puisqu'ils sont là le vieil homme et la mère à l' accueillir au sortir du tombeau.

derniere etape avant la vision du monde , le jugement semble symboliser l' appel victorieux de l' esprit, celui qui penetre et sublime la matiere.

Le bateleur a tout abandonné de lui même ...il a lacher prise dans chaque carte ...et là il renaît à nouveau .....

Tarot N°20 le JUGEMENT Vignette_jugement_dernier

Fresque du Jugement dernier.
Michelangelo Buonarroti (1475–1564)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:30

euh! là c' est un jugement dernier du moyen âge mais en enfer ...

Tarot N°20 le JUGEMENT Jugementdernier
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:33

Tarot N°20 le JUGEMENT Angejnt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot N°20 le JUGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°20 le JUGEMENT   Tarot N°20 le JUGEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot N°20 le JUGEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement de Salomon
» Tarot N°11, LA FORCE
» Tarot N°12, LE PENDU
» Tarot N°13, LA MORT
» Tarot N° 14, LA TEMPERANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: