LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PROPOS DANS /SUR LE DESERT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:08

Salut le désert, tu vas bien ? flower flower
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:23

oui, je vais bien .....hihihihihi

Le désert est normalement une absence de volonté ....ni celle de la nature , ni celle de l' homme .....Et pourtant on y trouve quand même cette nature vivante et volontaire( les scorpions par exemple ) et aussi des hommes nomades volontaires....

Babalou, serions nous ces hommes volontaires qui affrontons l' absence apparente du désert?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeSam 25 Sep - 2:09

Je pense qu'en étant observé, le désert n'est pas si désertique cela, et a une certaine volonté d'être un lieu d'expression.

à quoi bon s'exprimer pour soit même ? Pour se souvenir. Mais s'il y a observateur, c'est le besoin de transmettre, comme si la connaissance était vivante
et voulait se propagé.
Ce n'est pas un désert absolu. Même une source importante de la vie sur terre, comme le soleil, est soit disant, désertique de vie.

Pour répondre à ta question, nous somme là entre nous pour nous mais sur la scène d'un théâtre au publique inconnu.

Nous affrontons le désert avec notre regard, la volonté de voir et le désert et ses nomades cherchent à se montrer.

Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:09

Waouh!
Quelle sagesse en toi , jeune homme ....
La vie n' a pas dû t' épargner pour t' exprimer ainsi....
Tu as raison pour la transmission et le vaste théâtre qu' est notre vie sociale...

Pourquoi?
Pour se sentir exister!
....et exister avec et par l' autre....
Faire exister l' autre pour exister soi même.
Que serions nous seul?
Nous sommes homme dans une même humanité...
Et ceux qui regardent en font partis...
Mais pour pouvoir s' exprimer en public, il faut soit avoir une dose de narcissisme énorme qui fait du regard de l' autre , un regard sur sa toute puissance, soit une simple envie de partager et échanger et là , nous devons nous départir de cette toute puissance qui n' est qu' illusion.....
Il faut pouvoir vider sa coupe pour que l' " autre" puisse la remplir.
Le narcissisme me paraît n'être qu' un manque profond de confiance en son être en soi....Mais quelle illusion de croire que les autres se feront prendre au piège...il ne fait que " titiller" le narcissisme de chacun et ...la querelle nait !

Bien à toi , cher Babalou !
Et ta fac? sunny sunny sunny sunny

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Index

On ne peut qu' être nomade dans un désert, la sédentarité y est impossible...Donc pas de surplus de bagage, le strict minimum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:47

Salut Babayaga !!

Mais pourquoi vouloir se sentir exister ?

Serait ce par ce qu'on aime ça ?




A la fac zont pas voulu de moi, jvé prendre des cours par correspondance par le CNED, s'il veulent bien, mais je pense que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:22

Bonjour le souk,

salut la sorcière et le jeune fou-sage,

parce que se sentir exister c'est déjà être... vivant...
parce que vivant c'est dans la tête :)Wink


bienvenue Babloumz, chez ceux qui vivent en dehors de la norme,
là où les lianes ne sont pas qu'un truc décoratif,
une guirlande de Noêl pour écrivains,
une fumée de spleen pour musicien,
bienvenue dans le monde de la résilience dure et métallique,
bienvenue là où les ressorts de la vie te reviennent parfois dans la gueule,
et te laissent groggy pour un bon moment, souvent, mais pas pour tout le temps,
il va te falloir du courage pour étudier seule, face à ton papier,
sans les potes,
sans les virées au fast-food du coin,
sans les discutes de la nuit...
Bab, ça sera quatre fois plus dur...
bienvenue chez les lianes qui font mal....
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:27

Exact!
exister c' est se sentir VIVANT ...
Vraiment vivant et pas dans un moule préfabriqué qui pense à notre place!
C' est prendre conscience de notre verticalité qui croise notre horizontalité...

Cette verticalité que Valy appelle LIANE...et qui nous permet de nous hisser hors de la merdasse...( enfin je pense!)

ben!Babalou, Tu auras le désert pour discutailler....et refaire le monde.... Very Happy

Pas que le souvenir du rabbin Jésus que la croix , elle était déjà ,avant lui, un grand symbole de la verticalité sur l' l' horizon de notre terre
Pour la sorcière , la croix est un symbole qui dépasse le religieux...:


PROPOS DANS /SUR LE DESERT Croix-de-garlaban_400-400x533
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:09

Bonjour en ce dimanche , aux bédouins du souk et aux touristes de passage dans ce désert....
Le désert est un lieu d' extrêmes...très froid la nuit , très chaud le jour....

Mais en même temps , quelle beauté dans le presque " RIEN"....un repos pour le mental !
L' essentiel , comme dit le petit prince du désert , peut enfin advenir.....

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Mauritanie%20randonnee%20trekking%20desert%20Nicollet
Photo du net

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Petit_20prince
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:55

En ce lundi 27 septembre , je salue de ma retraite au désert , les bédouins du souk....
Je sais , je sais , je ne respecte pas la règle d' un post par jour mais j' ai du mal à ouvrir juste un post pour dire seulement " BONJOUR"....
Sur certains forum cela paraît être comme une habitude matinale si ce n' est une contrainte...Et pourquoi pas ...Rester liè au réseau...Il y a des raisons valables à tous comportements...
Est ce si important, ce bonjour virtuel??
Ce qui me passionne , c' est ce que ce " bonjour" au demeurant hyper-banal , peut DIRE....vraiment DIRE...autre que marquer le temps ....ou se sentir chaque jour , lié au réseau des compagnons virtuels.
Je préfère un temps qui s' écoule plutôt qu' un temps qui se fragmente...
Demain , certes sera un autre jour , mais le temps d' hier ne s' efface pas pour autant dans le temps présent....
Au désert le temps n' existe plus beaucoup....seul devrait rester l' essentiel.... sunny sunny sunny

Et l' essentiel , l' essence de chacun ...qu' est ce?

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Desert
image du net

Je rappelle au diaporamiste , le projet collectif sur le temps ...hihihihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:29

Bonjour Babayaga qui vogue à travers les nuages !!

quel règle ?? Shocked lol Laughing haha Rolling Eyes !!

ça s'est instauré tout seul comme une coutume, le sujet du bonjour tous les jours...

Par contre le bonjour virtuel, j'y tiens, ici !!
pas forcé d'ouvrir un sujet.

Sur un autre forum de Djeuns lol, j'ai essayé d'ouvrir un sujet du bonjour, je n'ai pas eu de succès... c'était un peu comme mon petit désert à moi au milieu des monuments. ^^

oui c'est vrai qu'à force c'est toujours les même 6 lettre B O N J O U R mais je ne suis pas très bavard avec le désert, sauf de temps en temps avec un texte inspiré. Sinon je répond, faut me faire parler...
Citation :
Au désert le temps n' existe plus beaucoup....seul devrait rester l' essentiel...
Mais l'essentiel

Mais l'essentiel c'est nous, nan ? Toi les autres et moi ? les bédouins, tout ça ...


L'espace de chacun ...

ça dépend, dans le désert immense, l'espace n'est à personne en particulier, donc plus ou moins à tout le monde, dans le respect de l'espace ou se situe l'autre. Si l'autre s'est installé, alors la il y a problème de propriété et solution dans l'immensité.
Mais Dans un espace restreint (pas le désert) faut se mettre d'accord en discutant ou se taper dessus en se disputant, ou bien fuir, s'il existe un ailleurs ^^

je me permet de faire un parallèle avec le monde de l'imaginaire...
Je pense que lui aussi a des limites si on le met en commun: Les fées, les licornes, les santors ... et tout le bestiaire fantastique par exemple... à qui appartient la pensée lorsqu'on les évoques ? Un exemple plus concret : J'ai un nuage et un yahourt dans ma mémoire, quand je mange du taboulé, je pense à Valy, cette pensée m'appartienne, puisque dans ma tête. Mais je ne les contrôle pas. pas directement, je peu choisir ce que je met dans ma tête pendant un temps donné en fonction des disponibilités...
Faire en sorte qu'il y est de bonne disponibilités est tout un art de vivre.

Le monde de l'imaginaire doit être mis en commun pour se comprendre
Quand je parle de kingkong, quiconque ne peut pas comprendre, il faut que l'on ai les même référence plus ou moins...
Un imaginaire de solitaire ? ça ne doit pas être volumineux...
On ne peut pas tout inventé et puis en plus, on ne peut pas éviter certaines références. mais j'en connais une qui se prétend solitaire et à un monde entier en mémoire et qui choisie ce qu'elle met dedans avec grand soin Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:19

je me suis relus, c'est pas très clair Laughing Laughing

je voulais dire que l'imaginaire aussi, ça prendre de l'espace, mais pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:42

Bonjour le désert !!
PROPOS DANS /SUR LE DESERT Desert

Essayez de mettre dans votre mémoire des bons souvenir et de la bonne compagnie.

C'est la morale de ce que j'ai écrit au dessus.

ça sert à supporter les coup durs et c bon pour le moral, ça rend agréable la vie.
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:26

L' imaginaire n' a aucune limite.....

Notre culture en à une ....( sociale , religieuse et tout ce que nous avons appris ...), et notre ego , celui qui pense est la résultante de cet héritage culturelle et familiale ...et ...et génétique ( personne n' est égal sur ce plan.......
Notre moi , n' est qu' une construction...L' imaginaire est un monde immense , infini que nous remplissons , certes, mais qui reste toujours à découvrir....

BONJOUR Babalou ....
Je vais au club MED. pendant trois jours , je ne pourrais donc pas venir bavarder avec toi , pendant ces jours , babayaga non plus d' ailleurs....
Prends soin de toi et à très bientôt ....j' espère! sunny PROPOS DANS /SUR LE DESERT 827793 sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:41

Bonjour Voyage !!

Citation :
je pense que lui (l'imaginaire) aussi a des limites si on le met en commun

Si on le met en commun ça devient une culture donc on a raison.

c'est notre imagination qui a des limites

rien que tout ces choses que l'on y pense pas tout seul, et qui pour être transmis passent par le langage et la culture.

Bon courage !! à bientôt, moi aussi j'espère. Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:10

vendredi 01/10/2010

J'suis de retour de mes vacances au club MED.....
Tout va bien et très heureuse de retrouver le désert .... désert....
Besoin de lenteur , de calme et de paix...... Donc , ce désert me convient parfaitement...
Bisous les bédouins!
RV au prochain point d' eau....PROPOS DANS /SUR LE DESERT 827793 PROPOS DANS /SUR LE DESERT 827793 PROPOS DANS /SUR LE DESERT 827793
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:49

Bonjour le souk !!

Bonjour Babayaga !!

Jsuis content que ça aille bien et de te retrouver là.
Gros bisous flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOS DANS /SUR LE DESERT Empty
MessageSujet: Re: PROPOS DANS /SUR LE DESERT   PROPOS DANS /SUR LE DESERT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOS DANS /SUR LE DESERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le désert du désert une mélodie chante : b'jour le souk
» Dimanche 9/10 dans le désert ..!
» Vendredi 5 novembre dans le désert
» dans le calme du désert : bonjour le souk
» dans le silence du désert : b'jour du 27 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: