LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 B'jour le désert dimanche 21 novembre !!

Aller en bas 
+2
vaga
Gy
6 participants
AuteurMessage
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:14



B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Fteerdre01a
Une étoile de lumière illusionne,
Les silhouettes se raréfient.
Fin de la nuit.
Traînent sur le sol les restes déformés
D'une folie nocturne.

Demain à la pâle lueur du soleil
La vie reprendra ses vraies couleurs.

Et toi ? tu dors encore .. la musique douce de ta vie emplit la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:34

BONJOUR les bédouins....
Un Ange passe...

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Angeti
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:13

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Image210


Ornières des chemins creux où nulle voiture ne passe..... La terre éponge les larmes du ciel. Les flaques d'eau, ça et là, brillent comme des miroirs et mes pas cherchent à se rassurer en suivant les herbes folles et les plus gros cailloux. Les arbres, gorgés de pluie, s'égouttent en frissonnant et des perles glacées s'écrasent sur mes cheveux et sur ma peau! Le vent retient son souffle.... le nuage s'éloigne.... Revoilà le soleil! C'est un nouveau matin!.....



Bonjour Gy et Baba et sans doute Babloumz qui passera bientôt! Bon dimanche à vous tous quoi que vous fassiez! ...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:48

Super!

???????????????????????????????
Je ne vais quand même pas faire un diaporama sur les sous-bois, si magnifiés par le texte de fanely B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 827793 B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 827793 B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 827793 sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:53

Bonjour le souk,
faut que je me réveille, le Drakkar a vogué très tard cette nuit du côté de Beyrouth... où une équipe de petites chèvres re-construit une civilisation... et aura besoin de deux bavardes professionnelles pour un projet d'édition de contes...
mesdames à vos sacados ou sacs à mots, cherchez-y tout ce qui sent le jasmin, la cannelle et l'idiotie de Nassreddine...

mais si, mais si, fais-le ton diaporama... B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:16

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 21743010......... B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Mdr11


Que fais-tu exactement Furania????? J'ai beau solliciter mon imagination...... je sais pas si c'est du lard ou du cochon ce que tu écris!!!!! B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 57184
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:38

La petite chèvre est une amie du désert qui est Libanaise et qui souffre dans son pays , écartelé, torturé....
Elle vient de temps en temps ... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:40

Bonjour les soukards !!!!!!

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Wowscr19


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:40

valy:

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:22

Babayaga a écrit:
La petite chèvre est une amie du désert qui est Libanaise et qui souffre dans son pays , écartelé, torturé....
Elle vient de temps en temps ... sunny sunny sunny

J'avais cru comprendre qu'elle était Stéphanoise????? Et.... le drakkar, c'est quoi???? Fait-elle partie de la troupe de Valy????? Waouh! elle en pose des questions!!!! B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 901378

Mimi ce conte!!!! beaux décors! B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 30839
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:23

Hummmmmmmmmmmmm,
ce caftan arrosé de vin et de sauce de couscous, un régal !
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,
je dépose sur le pont entre Izmir et Beyrouth :)Wink


Quant à expliquer à Fanely ce que je fabrique sur le pont d'un Drakkar, à discourir avec deux bavardes et à courir après une chèvre, ça serait trop long à expliquer d'un coup...

Pour faire simple, on va dire, que je suis associée avec un Roannais pour construire ce fameux Drakkar ; une entreprise "autrement" visant à faciliter les échanges entre ceux qui détiennent un savoir ou des informations d'une part, et d'autre part, ceux qui ont envie de ce savoir ou besoin de ces informations.
De plus, ayant de l'encre dans le sang (en Orient, c'est une bonne chose, ça vaut dire que l'on aime écrire) je m'intéresse de très près aux racontards de ces dames, qui m'ont d'ailleurs appris à parler mes mots écrits.
Quant à la chèvre, les idiots nous pensent ennemies... car nos peuples sont en effet ennemis depuis des générations, mais... depuis des générations, nous mangeons la même cuisine, nous racontons ou écrivons les mêmes histoires. Alors depuis une rencontre, en pleine guerre, autour d'un plat de pois-chiches, que nous n'appelons pas par les mêmes mots, nous tentons de faire la nique aux Etats, et aux etats-majormouche... en restant vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:53

OK Furania! C'est pas trop plus clair de clair pour moi mais j'ai ..... une certaine idée pleine de brouillard sur le Drakkar et ce que tu fais! Quant à la chèvre, pas trop compris si c'est quelqu'un d'ici ( d'après Baba je croyais que c'était toi-même!), mais étant chèvre moi-même je lui bêle le bonjour!

Un bonjour également à ton Roannais! Ce sont de braves gens!!!!!
B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 6872011 B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Ruedus11
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:42

Non!
la chèvre n' est pas Valy ... Dieu soit loué , deux valy et je meurs...

La chèvre s' appelle ici matt....voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:51

les dessins du diapo sur hodja , sont fait par un membre d' ici , maintenant sur Gras fromage ...TAMara...

Elle a beaucoup ILLUSTRE mes diapos sur les contes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:56

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 20070914
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:51

mais c'est pas le première fois,
qu'on nous confond, la chèvre et moi... et pourtant... c'est le contraire, ce qui nous fait dire que c'est pareil :)Wink
parfois, certains touristes se sont même emmêlés entre la sorcière Babayaga et moi

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:13

Bon, une troupe commence à se dessiner: Valy - Furania- La Nuance! fouaillailla! B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Clindo12 Z'etes durs avé les tits nouveaux! Y s'empaquettent les pinceaux bien comme il faut! Tiens! à propos de pinceaux, heu!.....................B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 95527411
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:16

riressssssssssssss

une pensée du lance-flamme... on en discutait d'ailleurs la nuit dernière avec la chèvre :


"Qu'importe de savoir qui on est ? disais-je. Ce qui est important, c'est de savoir ce que nous faisons et ce que nous ferons."

Le Château blanc
Orhan Pamuk
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:47

Ce que cela pouvait m' agacer que certains touristes confondent le COQ que je suis avec un DRAGON... sont bigleux, ces touristes!

Le pire à été que l' on confonde Cotinne et moi même.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
On ne se ressemble pourtant pas , A AUCUN POINT de VUE.....euh , la flamboyante et la sorcière????????????????????????
Y sont dingues , ces touristes, en plus je me faisais engueuler pour des choses que j' avais pas dites hihihihihihihi!

Valy est une compliquée , je te l' accorde , Fanely , elle n' a pas ces 3 points (...) pour la reconnaître sous ces masques de théatre....Mais son VERBE reste le même ...incisif! B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585 B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585 B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585 B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585 B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585 B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585

mais bon
sur ce souk
c' est notre cour de récréation( RE-CREATION)et l' on y retrouve notre âme de gosse
La vie est trop sérieuse pour que nous la prenions au sérieux??????????????,

Là, je me sauve ..... B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 648984
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:05

oui, sauve-toi vite !
incisif, incisif, elle en a de bonne la sorcière...
depuis le temps que notre unique arme pour nous défendre est la plume... mais...

" Un jour, on déclara la guerre. Tous les hommes du village furent mobilisés, même Nasreddine, le fou-sage. Tandis qu'ils marchaient vers la frontière, l'un des soldats lui dit :
- Mais tu es complètement fou ! Comment peux-tu aller à la guerre avec un carquois sans flèches ?
- C'est simple, répondit Nasreddine. Les ennemis vont tirer des flèches, moi je les ramasserais et je les tirerais sur les ennemis.
- Mais malheureux, si les ennemis ne tirent pas de flèches ?
- Ce sera encore plus simple, dit Nasreddine :ça veut dire qu'il n'y aura pas la guerre"

encore une petite facécie de Nassreddine :)Wink

pour vous rappeler que n'importe-qui peut recevoir ses propres mots en pleine figure :)Wink


B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:55

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Image113



Pour vous dire bonsoir, une photo de mon fils de la ville de Sokcho ( Corée du Sud)


B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 60849
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:30

waouh!


Je reconnais bien là , l' art de cette Corée...

Je suis sur un diapo reportage sur cette Corée du Sud....
Un beau voyage que j' ai fait dans ce pays ....Malgré le nuage volcanique qui m' y a retenu....

Tombes tumulus dans le sud

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Tumulus02filtered
Une photo de moi en Corée du sud B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 691585
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:39

Baba, mon fils habite à Séoul! Malheureusement, ses photos sont assez rares et moi, je n'y suis jamais allée, ma santé n'étant pas au top! B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Hmh10 si tu fais un diapo, je serai enchantée de le voir! J'ai vu ceux que tu as faits sur le Cambodge et le Vietnam. Ils sont top!!!! De belles photos bien commentées!
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:24

Babayaga a écrit:
Non!
... Dieu soit loué , deux valy et je meurs...
!

Pour moi Deux valy, ça serait déjà pas mal, mais quatre ce serait mieux, trois pas encore assez... B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 827793 B'jour le désert dimanche 21 novembre !! 827793

Ce qui serait bien c'est 6 ou 7 ou 8 ou 9 ...

flower flower

Bonsoir !

Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Empty
MessageSujet: Re: B'jour le désert dimanche 21 novembre !!   B'jour le désert dimanche 21 novembre !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B'jour le désert dimanche 21 novembre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello le désert lundi 19 novembre
» 30 novembre b'jour les passagers du désert
» Vendredi 5 novembre dans le désert
» B'jour le désert du souk samedi 27 novembre
» Quel désert : b'jour le souk ! Jeudi 1er novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: