LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Salut le souk dimanche 12 décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 7:32


Salut le souk dimanche 12 décembre Neige17

Au matin naissant, ou en une fin d'après midi, au milieu de la nuit,
Ils empruntent le dernier chemin,
Dessinent leur dernier pas, sur le livre de la vie,
Laissant nos mains vides de leur tendresse dispensée.
Et toi ? tu dors encore .... que les matins à te réveiller durent le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:20

HELLO, bon dimanche

Salut le souk dimanche 12 décembre Imgp5814
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:31

Shocked Shocked B'jour Dan après avoir vu sur l'autre ailleurs les merveilles de la nature à Pétra, voilà que tu enfonces le clou !! Fabuleux, c'est la nature qui a sculpté ces rocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:08

Bonjour vous 2! et les autres qui viendront peut-être! et les touristes qui n'osent descendre du car !


Salut le souk dimanche 12 décembre 101212100411274493
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:40

B'jour Fanely tu as mis du sucre glace ? décidément la nature a de ces facéties ....
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:57

Gy, ça me fait penser à ces fleurs et ces feuilles de plantes qu'on trempe dans un bullé et qu'on déguste ensuite en se lèchant les doigts: violettes, roses, feuilles de verveine, de menthe, etc....
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:40

bonjour le souk,
haaaaaaaaa il neige des étoiles dans le désert :)Wink

Dame Gy Salut le souk dimanche 12 décembre 930945

merci Fanély pour ces appétissantes photos, c'est vrai qu'on dirait du sucre :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:55

Wink La Nuance ... il paraît que les étoiles dans le désert, c'est magnifique ...Pouvait pas y avoir des flocons de neige .. après tout pourquoi pas ? cette folie là ne serait pour ne pas me déplaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:57

Fanely a écrit:
Gy, ça me fait penser à ces fleurs et ces feuilles de plantes qu'on trempe dans un bullé et qu'on déguste ensuite en se lèchant les doigts: violettes, roses, feuilles de verveine, de menthe, etc....
Oh que c'est bon ça ... en ce moment je prépare les treize desserts, je viens de terminer une pompe à huile, faut s'y remettre : un p'tit essai avant la vraie de Noël.. ça embaume dans toute la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:06

je veux bien servir de "testeur" pour goûter tout ça :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:56

Gy, explique! Qu'est ce que c'est que les 13 desserts et la pompe à huile!

Moi , martien descendu sur terre par la dernière soucoupe ( y avait même plus la tasse, je l'avais bue!!!!!geek) , entendre parler de plein de choses bizarres! Moi pas savoir si moi devoir courir très vite au-devant ou le plus loin possible! scratch moi aussi parler martien! Toi voir si toi comprendre!!!!!! Salut le souk dimanche 12 décembre 240618 Salut le souk dimanche 12 décembre 827793
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeLun 13 Déc - 1:13

Les treize desserts sont une coutume Provençale la nuit de Noël treize desserts sont sur la table,
la pièce principale étant la pompe à huile genre, gâteau étouffe chrétien
se rajoutent immanquablement : les noisettes les noix les amandes nous voici à 4 desserts
Viennent les dattes, les figues et les pruneaux, nous en sommes à 7
on n'oublie pas le nougat blanc et le nougat noir nous sommes à 9
Mandarines, pommes et poires 12 manque le dernier les pâtes de fruits,
Bien sûr tous ces desserts restent sur la table plusieurs jours (en principe) ...
Perso j'aime à remplacer les poires par des papillotes, les variantes sont infinies mais pompes à huile, nougat blanc, nougat noir amandes, noisettes, noix, pruneaux et dattes sont de rigueur
Si la recette de la pompe à huile vous tente j'en ai deux sous le coude, celle que je fais d'habitude et celle essayée aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitimeLun 13 Déc - 2:00

Oui, oui, la recette de la pompe à huile :)Wink
je te l'échange contre celle de la charlotte russe :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut le souk dimanche 12 décembre Empty
MessageSujet: Re: Salut le souk dimanche 12 décembre   Salut le souk dimanche 12 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut le souk dimanche 12 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut le souk : mercredi 28 décembre
» Salut le souk nous sommes le mardi 7 décembre
» Samedi 11 décembre : salut le désert
» Salut le souk !
» Salut le souk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: