LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Empty
MessageSujet: Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs   Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:02

Haaaaaaaaaaa Pondicherry !!!!!!!!!
Longtemps après leur pubèreté des papys au coeur jeune, et des mamies élégantes écrivent des poèmes d'amour.
Le soleil se couche plein-ouest, faisant danser la fine poussière de ses derniers rayons dans le salon de la bibliothèque de Pondicherry.
A l'écart, en groupe, comme une meute pacifique, vêtus de survet' blanc, de jeunes gars entourée d'un rempart de jeunes filles, lisent des mots écrits au crayons sur les feuilles quadrillées de cahiers d'écoliers. Le sourire aux lèvres, l'oeil malicieux, le regard doux, ils balancent dans leur uniforme immaculé, des mots qui frappent les spectateurs comme une raffale de vent de noroît. Les rimes tendres des papys en sont toutes bousculées. Mais une fois leurs fleurs débitées en alexandrins, les papys ne sont plus que spectateurs. Car le jeu ne s'arrête pas là. A l'autre bout de la salle, le regard face au plein-ouest, entourés d'un rempart d'enfants, sortant d'une très longue robe bleue d'azur, d'autre mots fusent, aussi violents que ceux sortis des survètements blancs.
Les spectateur baissent peu à peu à tête, comme pour se protéger de cette drache, de ce grain de respiration du monde qui souffle si fort.
Venus d'un bout à l'autre de la salle, les mots se percutent au dessus de leurs regards interloqués.
A hauteur d'homme, les regards malicieux et les clins d'yeux fusent entre les survètements blancs et la longue robe bleue, tandis qu'un peu au-dessus, près du plafond, les mots continuent leur tournoi de nuages plein d'orage, et de rage.
A ce soir Fabrice, Théo, Maël, etc...
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs   Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:33

Ce soir, vos textes ont fait un carton les enfants,
tant Bruno bien sûr, sa "femme Frankeinstein" a déclanché une crise de fou-rire dans la salle, Ernestine aussi, et poème de bab² a été très applaudi.

alors

MERCI LES ENFANTS
Revenir en haut Aller en bas
BBABB
Invité




Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs   Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:36

Merci à toi la nuance !!! ❤ ❤ Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs   Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:41

t' a slamé tout ça ??????????????????,,
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs   Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:45

Vi madame Vagabonde, les texte de Bruno, je les "slamais" assise, la "femme" et aussi la chanson, j'ai expliqué après pourquoi je restais assise...
Bon j'ai "slamé" ceux que j'ai dit plus haut, les des textes à moi aussi...

Et aussi, un faux aiku-je-ne-sais-quoi de Mahault :

"L'amour ?
Une flamme qui s'éteind tout le temps."

Guirlande nous avait dégoté une citation de Philippe Sollers :
"L'amour aveugle ? quelle plaisanterie ! Dans un domaine où tout est regard !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs   Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir, je vais voir mes potes les slameurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 7 août b'soir !!!!!!!!!!
» diapo à voir
» Ce SOIR ...........
» ce soir à la télé
» Un soir chez Raspoutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: