LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 tarot N°3 L'IMPERATRICE

Aller en bas 
+2
voyage
Garfield
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:52

Voici la nouvelle arcane , non encore visité par notre bateleur ....

A vous de jouer:
Je rapelle que tout PARLE dans ces cartes faites par les imagiers du moyen âge et inspirées par le très fond de notre inconscient collectif:
L'espace
les formes
les couleurs
les vides et les pleins
les N°
les noms ou les sans noms
ce qui dépasse du cadre ou pas ....


tarot N°3 L'IMPERATRICE Imperatrice39gq


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 14:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMar 11 Avr - 15:44

houlà houlà,
son règne lui donne des cheveux blanc à cette brave dame,
mais j'aime bien son fauteuil, on dirait qu'elle a des ailes.
Bon, mais tout de même elle sait pas se tenir cette dame, elle s'assied les jambes écartées, et je n'ose imaginer ce qu'elle est en train de faire avec la base de son sceptre. (ho ce que tout ceux qui font le pouvoir font sans-doute...) [je fais gaffe ici, car il est écrit dans les "conditions générales" qu'il ne faut pas parler de sexe]
Mais elle est beacoup plus sexy que l'impératrice. A la place du bateleur, je n'hésiterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:00

Laisse moi le temps de reviendre

Je dois aller retrouver mon dragon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:02

ON a tout le temps ...bruno , car le tarot à l' eternité ...lol!
et on y revient quand on veut......
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:02

rires
on n'a même plus te temps d'écrire,
et encore, on fait attention à ce que l'on dit
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:03

euh! commençons tout doux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:13

l'impératrice : la madonne.
Point de sceptre, mais elle a piqué le bouquin de la papesse du tarot. Et peut-être aussi son fauteuil et son manteau...étrange...

tarot N°3 L'IMPERATRICE 071p
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:15

Pas si étrange que cela car demain j'espere avoir le temps de vous parler de mon imperatrice et tu verras comme ta madone en est très proche ...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:37

L' IMPERATRICE N°3

Donc sous le signe du TROIS .....on se rapproche du 4 , le quaternaire symbole de la terre .

Elle représente cette souverainne , l' INTELLIGENCE PRATIQUE...car notre bateleur est très habile ( pour tricher), mais pour lire dans le livre de la papesse , il lui faut l' intelligence....afin de DISCERNER, faire la part des choses.
Mais par la suite il devra dépasser la base du savoir intelectuel comme fait la chrysalide pour devenir papillon .
Mais dans ce monde dans lequel nous sommes plongés il faut d' ABORD le comprendre avant de l' utiliser pour survivre .
Par cette intelligence , l' homme découvre SES limites( enfin bref!).
" je ne sais qu'une chose , que je ne sais rien"
L' imperatrice a des ailes de chair ( matiere)...il faudra donc au bateleur qu'après le savoir acquis,qu' il puisse s'envoler de ses propres ailes .
L' imperatrice nous donne les moyens intelectuels de nous retrouver sur cette terre et de continuer avec sagesse( ?) l' évolution ( culture qui suit la nature).....

Elle est aussi DAME NATURE , reine du ciel et de la terre
Elle est la Nature naturée par la nature naturante ( la papesse).
Elle est notre mère a tous : Isis , la vierge marie et toutes les grandes déesses fecondatrices.
Elle est reine cosmique , fécondité universelle.

Elle nous regarde en face car au contraire de la papesse , elle ne nous cache rien.
ELLE DONNE et REPREND...( en particulier , la vie )
Elle est la MADONE( racine MA , rappelez vous la racine de la feminité materielle)



Dernière édition par le Mer 12 Avr - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:46

je continue ...lol!

Respirez un peu ....

LE chiffre 3:

Trois aspects de la divinité en une seule (Le Brahman avec creation ( brahma) , conservation( vishnou) , destruction( Civa)ou naissance , vie et mort), la sainte trinité ( pere , fils et st esprit)

3 Dimensions de l' espace( L,l,H)
3 aspects du temps : passé , présent et le futur
3 mondes symboliques : ciel, terre et enfers
3 mondes du vivant : physique, mentale et spirituel.
...et naissance , vie et mort.

Vous en trouverez d' autres de ces trois en UN.

Le bateleur connaît le tps , l' espace, la vie...mais au fond de lui est le livre sacré de la papesse qui lui ne connaît que l' ETERNITE


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:54

Ce que je retiens,

c'est que la chrysalide dépasse
la base du savoir intellectuel
en devenant Papillon.

Je disais bien que Papillon n'était pas si con que ça ...

Bisouxxxxxxx ma tendre Vagounette.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:57

Le SCEPTRE:

Elle commande sur le monde ( baton du commandement qui a une autre gueule que celui du bateleur ...lol)et le globe terrestre est surmonté de la croix ce qui signifie que le monde spirituel est plus grand et est le but de la recherche materielle ( physique et mentale).

BLASON:
L' aigle , oiseau des HAUTEURS et qui à symboliquement le pouvoir de voler face au soleil en le regardant en face .....
L' intelect qui doit se dépasser et voler plus haut que lui même .
Le soleil ...la SIMPLE VERITE que l'on peut atteindre que si le coeur ( emotion , affectif) s'est défait de toutes vanités , orgueil et egoisme .
La PENSE , la REFLEXION , l' intelligence est données à l' homme pour lui permettre de lire dans le livre sacré de la papesse .
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:02

Mais papillon ...

Pourquoi crois tu que je te fréquente en osant affronter la tête haute , la désaprobation des gens bien pensants ? hein!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:07

Maintenant je réponds a Valy ...

Oui elle est souverainne ....
oui elle ecarte les jambes car d' elle tu es née et à elle tu retourneras ...ELLE est ventre où toute création sort et retourne ..." Poussiere tu es et poussiere tu retourneras"

Son pouvoir accordé par la papesse lui donne le fait d' enfanter mais son BATON lui vient d' en haut ( le monde du haut etant le monde invisible dans lequel nous baignons tous , le monde implicite).


Le fondement du monde est un VENTRE ( symboliquement parlant) aussi les esoteriques ne crachent pas sur le SEXE mais le glorifie ( ils ne s'en moque pas et ne le galvaude pas non plus , car le sexe est sacré , voir le " tantrisme".)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:17

Voici une superbe icône russe devant laquelle j'aime méditer , car elle parle et de la nature naturante ( ici le fils de dieu) et de la nature naturée ( ici , la vierge).
Cette icône est pour moi saisissante de verité .



tarot N°3 L'IMPERATRICE Icnepourla2et39vt


CITATION
ICONE DE LA VIERGE DU SIGNE
Origine : Novgorod - XV-XVIe siècle Conservée en collection privée.
Ce type de Vierge, très populaire dès le XVe siècle, se répandit en Russie à partir de la ville de Novgorod.
Sa représentation s'appuie sur la prophétie d'Isaïe 7,14
"Le Seigneur lui-même vous
donnera un signe : Voyez,
une vierge enfantera un fils
qu'elle appellera Emmanuel."
La Mère de Dieu, dans l'attitude de l'orante, tient les mains élevées. Signe de l'incarnation, elle porte en son sein le Christ enfant. Celui--ci bénit de la main droite et tient dans sa gauche le rouleau des Ecritures.
Signe de l'Eglise, la Vierge porte en elle la révélation divine.


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:18

Bien, nous voilà avec de quoi nous gratter la tête pour un moment.
Du coup, je vois un nouvel aspect des choses :
la papesse "naturante", serait-elle normative ?
Tandis que l'impératrice, avec son apprarence plus "laïque", serait-elle plus "dans la vraie vie" ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:23

tarot N°3 L'IMPERATRICE Imperatrice39gq


Que te répondre ?
Que la SCIENCE si elle évolue , n'a rien inventé des normes (régles )qu'elle a découvertes.

Pas les hommes qui ont fait l' univers et cet univers semble avoir un sens et des LOIS!

En bons bateleurs que nous sommes nous avons repris le flambeau que la creation nous donnait et nous donne .....

Mais elle bouge cette creation , elle n'est pas statique ......elle change ....

Les deux arcanes , papesse et imperatrice ,sont dans la vraie vie ...
Tandis que le bateleur est dans le monde des ILLUSIONS
Qu'entends tu par vraie vie ?...
Vois tu après ma NDE , j'aurai tendance à penser que la " vraie vie " est plus dans le monde implicite , plus que dans l' explicite ( l' explicite draine l' ILLUSION).......

Mais en fait NOUS SOMMES TOUJOURS DANS LA VRAIE VIE , vu que dans un monde ou dans un autre , nous sommes toujors dans LE MONDE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:37

Autre chose ...lol!
Les arcanes parlent de la " divinité" pour parler de ce qui depasse l' homme , le mystere ...faute d' autres mots pour ce faire comprendre ....
Mais elles ne connaissent pas cette dualité Dieu et laicité ......cela est pour l' esoterisme , dualité du monde des illusions ...mais ne m' emmène pas trop loin ...les arcanes vont au fur et à mesure repondre à tout cela ...
lol!
Ceci dans la mesure de ma comprehension et des etudes que j'ai faites sur le monde symbolique , je suis préte à répondre à toute question ...mais je sais que je ne sais rien ...mais je ne fais pas non plus de copier- coller ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:37

Décidément,
nous ne seront jamais d'accord,
à ma porte, la "vraie vie" c'est celle à laquelle ma liane m'accoche : compliquée, gaie et triste à la fois...et rigolotement sérieuse, pour les mêmes raisons.
Dans le "tunnel", la vie me parraissait blanche, lisse, absolue, sublime, mais elle me semblait manquer de ce petit goût râpeux...
C'est vrai que...j'ai choisi de revenir....:)
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:41

Pour ma part " ON" m'a forcé à revenir car j'avais dépassé le tunnel et j' étais déjà dans la " Lumière" blanche .......( enfin pas mon ego , mais ma VIE...)

Que tu le veuilles ou pas tu es en mouvement par plein de forces qui te dépassent ...belle slave ..;mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je vous laisse un moment sur ces trois premieres arcanes

Le bateleur
la papesse
l' imperatrice.

J'ai cette semaine trop de probleme de santé et autres à résoudre ...lol et moi , je n'ai pas de LIANE ..mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mais tout baigne ....car j'ai un âne et un puit super!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:53

décidément...
ho que si, tu en a une, mais comme tu es plus savante que nous, tu la nommes par son vraie nom : Vie. :)

Bon courage avec ta santé, et tes "tracasseries" diverses
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:59

vraie ..

Une super liane , LA VIE...avant moi , apres moi ....bref la VIE toujours!

Et mon amour est là!

Bon voici la pensée que " lancelot" mon ordi m' a vomi ce matin :

« Nous arrivons tout nouveaux aux divers âges de la vie, et nous y manquons souvent d’expérience malgré le nombre des années. »
La Rochefoucauld


Ne dis pas que je suis savante , car être savant c'est avoir du SAVOIR , donc du copier coller ...brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je prefere de loin la connaissance .....rires , c'est à dire un savoir digerer par l' experience , le vécu ...et là je suis toute petite devant la connaissance ...
Non je ne sais que ce que la vie à bien voulu m' enseigner et en vagabonde , je continue à découvrir les chemins de la vie ...je vous passe juste pour ceux qui le veulent , quelques unes de mes fleurs cueillies en chemin.

Comme toi Valy tu me passes tes fleurs d' Histoire .

Ah si tous nous pouvions nous échanger nos fleurs , au lieu d' entrer en competition de bouquets ..mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:06

TU AS VU VALY !!!!!

Que l' HORLOGE du souk est FOLLE?????
Car j'ai en fait 10h06
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:08

bon, bien,
vaga a donc une vie qui digère et un ordinateur qui vomit....

mais quel souk ici,
un bruno-métèque,
des vivants-tubes digestifs,
des lianes qui traînent dans les coins,
on a même un chien_galeux sans papiers qui ne veut pas se faire castrer son pseudo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:10

Je ne connais rien au Tarot, c'est pour moi une véritable découverte.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarot N°3 L'IMPERATRICE Empty
MessageSujet: Re: tarot N°3 L'IMPERATRICE   tarot N°3 L'IMPERATRICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarot N°3 L'IMPERATRICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarot N° 17, L' ETOILE
» Tarot N°6: L'AMOUREUX
» Tarot N° 18 LA LUNE
» TAROT N° 19 , LE SOLEIL
» tarot: N°2 LA PAPESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: