LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 tarot: N°2 LA PAPESSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:50

Celui _ci aussi j'ai perdu vos données mais je vais y retravailler et rien ne vous empêche de dire ce que bateleur et papesse signifie pour vous ...vu que le tarot a des réponses uniques et multiples pour chacun.
Images merveilleuses et mystérieuses ouvertes pour l' éternité aux multiples interprétations.
Rien de fermé dans le tarot.

tarot: N°2 LA PAPESSE Lapapesse5gr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:05

Même chose que pour ton impératrice,
je répondrai plus tard
mais je lui voit un double menton
ils sont biens nourris les papes ?
et des rideaux qui lui servent d'oeillères,
elle ressemble à une dame patronnesse ta papesse.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:09

Bon, moi j'ai que son mari dans la danse macabre.
Mais ils ont le même chapeau. Peut être qu'ils le portent à tour de rôle, qui sait...et le même lourd manteau. Cependant, la mort, ouvre délicatement l'agraffe du manteau (de savoir, de pouvoir etc...) juste pour dire qu'on sera tous "à poil", comme dans la religion orthodoxe, oùon se doit de partir "tout nu, comme on est arrivé".

tarot: N°2 LA PAPESSE 072a
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:50

Karasoubazar est réouvert ....

Voici les données en copier coller :

La PAPESSE ...peut-être l' ÂME du MONDE

Je vous rapelle que le tarot ne livre pas UNE verité, mais VOS vérités , à chacun ...pour cela qu'il est inutile d' énumérer tous le repertoire des symboles connus ....votre inconscient les connaît déjà ....

Aussi laissez-vous aller à RÊVER devant chacune des arcanes ...que vous aimiez ou pas , car nous sommes dans toutes les cartes , peu ou prou et certaines cartes ne sont pas du tout confortables pour la personnalité qui les interroge .......
Regardez là dans ces moindres détails de vide ou de plein et observez ce qu'elle soulève en vous comme sentiment ou questionnement.....
Couleurs, espace, forme...TOUT vous parle ....Rien n' a été fait au hasard par les imagiers du moyen-âge.

Depuis ma rentrée d' Egypte la papesse qui est la grande prétresse du monde ( isis , la vierge marie , les autres grandes deesses, la Sophia ...)m' attire beaucoup ....(::)

Et voici notre bateleur , entré dans le chemin du tarot où toutes ses questions concernant :
lui face à lui ,
lui face aux autres ,
lui face à l' univers ,
lui face à plus grand que lui ( appelons le le divin , faute de mieux )
Ne trouveront peut -être aucune réponse mais au moins un ECLAIRAGE......
Le tarot est un chemin pas un livre de recettes .
A chaque bateleur de TRAVAILLER , pas de reception passive dans le tarot .....au boulot ( ouille !)

Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:51

IMPRESSIONS de la NUANCE:

Houlàlà, elle me plait pas, elle. Elle est pas féminine du tout, assise toute raide sous son dais, drapé dans son manteau d'indifférence. Dieu que de tissus ! En plus avec sa robe rouge croisée sur le coeur. Le manteau est lourd, comme ces riches tissus de laine produits en Flandre au XIIme siècle et apanages dess riches, puissants,etc...La taille de l'attache tu manteau semble démeusurée, etle col remonte jusqu'au menton.....
En plus elle a un chapeau qui ressemble à un casque lourd et un tissus blanc qui lui tient lieu de chevelure.
Fermée à double tour la bonne-femme et blindée de toutes part, brrrrrrrrrrrrrrrrr
Et un comble, elle tient un sois disant bouquin, l'a l'air rigide et sans pages son bouquin, il parait en pierre, et sans images, se sont les tables de la Loi ou quoi ?
Elle le lit même pas en plus, elle le tient sur elle, comme un bouclier, comme les juges qui ont un Code Civil posé devant eux, comme une enseigne, un sceptre ou quelque-chose comme ça et qui ne l'ouvrent jamais.
Assise sur on ne sait quoi, elle a l'air de tenir debout d'elle-même sur sa puissance et son pouvoir.
Pas de courbure de hanche, elle est roide et"en magesté". Pas de séduction, pas d'envie suscitée, juste la force, et la solidité.
Mais on ne vois pas ses pieds. Est-elle en contact avec le monde, est-elle seulement humaine ?
Un rève : que les pieds soient en agile, et que ce soit pour ça qu'elle les cache.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:53

Valy ...EXACT dans le tarot il y a aussi le PAPE ...nous le verrons ..
Le pape et la papesse entoure l' imperatrice et le l' empereur ( roi et reine du monde)....
l' esprit entoure la creation ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:55

SUITE DU COPIER COLLER DU BAZAR!


elle te tient à distance , on dirait avec toute cette majesté ...;mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le bleu dans le tarot est souvent le savoir non encore révêlée, il est caché ....et le rouge est l' action le dynamisme , le jaune est l' eclairement spirituel ou intelectuel , la couleur chair est la matiere ....le noir et le blanc ......je vous en laisse l' interprétation ...lol!

Son chapeau est une tiare pontificale à trois niveaux( je vous avais dit qu'elle était prètresse et au moyen âge le représentant du spirituel était le pape ) .....la matiere ( corps), l' esprit ( intelect), le spirituel ....
Mais aussi cela peut être affectif , l' intelect et l'esprit ou âme corps , esprit ...bref vous choisissez selon vos goûts! lol

Bref trois mondes en UN ( déjà entendu ça quelque part ...lol)....
Ici la derniere couronne dépasse le cadre ....Donc cette carte parle d' autre chose que du spirituel .....

Cette femme est la NATURE NATURANTE..... elle taraude la matiere et son livre est le livre de l' alpha et l' omega , du début et de la fin de notre univers .....Elle est REINE , DEESSE , PRETRESSE......
Elle est aussi la carte DUEL ( deux est son chiffre et deux colonnes ( comme celles du temple de salomon )tiennent le voile de matiere qui cache le sanctuaire ....le saint des saint )

Son livre de matiere est éternel , peut être pour ça que tu as pensé à la PIERRE sur laquelle sont ecrites les lois de la VIE .....

Elle est assise sur le monde ( en fait elle est au coeur de toute chose ...), elle est le savoir , la connaissance , l' energie interne de Dame Nature ,elle est la sagesse Sophia ....Elle connaît les tenants et aboutissants de tout mais ne devoile rien ( d' où le lourd manteau bleu) , ceux qui l' interrogent doivent vachement travailler pour avoir des bribes de son LIVRE.....
Le monde à été donné aux hommes mais sans le mode d' emploi...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:57

Reponse la nuance:

haaaaaaaaaaa,
elle aurait le mode d'emploi et ne voudrait pas le donner.
J'aime pas cette façon de sacraliser le savoir.
chez moi l'univers est éternel, il n'a ni début ni fin. Elle voudrait nous ficher des barrière en plus.
Et qu'elle garde son mode d'emploi bien écrit, je retourne à mon bricolage improvisé, ha mais !!!!!!!!!!! (::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)

Reponse vaga :


la nuance ...si la nature naturante avait donné a Caïn le secret de l' energie atomique ...que crois tu où nous serions maintenant ...hein!

La révêlation se fait au compte goutte ...Le mot DECOUVERTE est plus approprié!

Il faut peut être , être prêt pour recevoir les secrets de l' univers ....le sommes nous ?
Avons nous un niveau de CONSCIENCE suffisant pour recevoir la science?????????????,,

Son manteau est ouvert , il laisse apercevoir la savoir oeuvrant ( ou operatoire)....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:58

tarot: N°2 LA PAPESSE Lapapesse5gr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:59

la nuance:


y'a-t-il une REVELATION et y'a-t-il une VERITE ?
Ca voudrait dire qu'ily a des millierds de personnes qui e seraient fait "couillonner" depuis le commencement de monde......
Quel commencement ?????

Vaga :


La grande prêtresse ne soulève pas le rideau qui voile le sanctuaire et elle laisse l' homme LIBRE de chercher seul le fondement des choses ...
MAIS LE LIVRE EST OUVERT POUR TOUS ...Qui le voit??????
On passe si souvent a côté de la PROFONDEUR des choses ...

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait eu un commencement même si l' évolution et l' Histoire , nous donne une flèche du temps ....Le commencement est toujours présent eternellement présent ..Wink
Ici , dans le tarot , le monde commence avec la naissance d' une conscience et la fin du monde avec la mort de cette même conscience...car le tarot ne parle qu' à l' individu qui l' interroge .....
Il n'y a pas d' Histoire dans le tarot car il semblerait qu'il soit eternel......sous quelque forme que nous lui donnons ( yi jing , contes mythes , religions etc ...)
Je ne pense pas non plus qu'il y est UNE REVELATION , UNE VERITE , cela ce sont nos pauvres mots d' humains pour parler de ce qui EST et EST depuis toujours et sera pour toujours ......

Nous sommes dans un espace -temps et notre langage se réfère à cet espace -temps alors difficile de parler de l' au dela du " tunnel" , du monde IMPLICITE à ce monde Explicite ......avec nos mots ....

Rien n'est révêlé , et il n'y a je pense , aucun SECRET , TOUT est déjà là , mais nous n' entendons pas et nous ne voyons rien .....
Et la Papesse avec son livre OUVERT , c'est cela qu'elle veut nous dire ...tout est déjà là .....il ne nous reste plus qu' à le découvrir ( retirer le voile de matiere qu'il y a sur l' esprit profond des choses )
De plus , nous n' avons même pas à tourner les pages de ce livre car il semblerait bien qu'il n'y est que DEUX pages ( peut-être lié au monde duel où nous sommes ?)et que TOUT est dans ces deux pages !!!!!!!!!


Personne ne se fait couillonner ....
Le tarot justement par l' IMAGE s' adresse à TOUS ( au moyen âge , on parlait par image justement à cause des illettrés , regardez dans les églises , la bible et l' evangile par images )
Et dame Nature ( la nature naturée )est là devant nous avec son livre ouvert ( la nature naturante), il suffit de savoir REGARDER.
Mais en fait DAME NATURE , la vierge , nous la verrons lundi avec l' IMPERATRICE la N°3...là nous sommes avec celle qui oeuvre au coeur de la Nature et que beaucoup appelle ,"la nature Naturante" et dame nature etant appelée" la nature naturée".
Suis-je CLAIRE(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:00

echo-copier de vaga ....

Et ...le voile blanc sur ses cheveux ??????

Quelqu'un a une idée ????,

moi, j'en sais rien , mais cela m' intrigue ce voile blanc en rapport avec le voile de chair entre les deux colonnes qui nous voile le coeur du monde implicite ( ou spirituel).....

le blanc , immaculé , sans trace et sans tache , pureté .....ce qui n'a pas encore été exploré, touché ????

Les cheveux de la déesse cachés et que nul n'a encore effleuré??????????????,,,

Les cheveux dans le monde antique reprèsentait la FORCE!!!!!!!

Et que fait on aux femmes qui ont aimé les ennemis ( les femmes adultères aussi , il me semble me souvenir ), on leur rase la tête ....

Et pourquoi certaines femmes dans certaines cultures et religion se voilent les cheveux


Et le voile de nos propres RELIGIEUSES?????
Prendre le voile ....
Le voile d' ISIS!!!!!!

Et nous même ?

Personne n' aime se DEVOILER ( sens figuré), nous sommes souvent sur nos gardes en face de l' autre ....et nous nous dissimulons sous bien plus que 7 voiles ....(::)(::)(::)(::)(::)(::)

Le voile n'est pas à prendre qu' au sens propre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:04

Voici EN GROS...les impressions sur la papesse...
A vous de continuer ...si vos neurones et vos mediateurs chimiques le veulent bien ......







tarot: N°2 LA PAPESSE Lapapesse5gr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





tarot: N°2 LA PAPESSE Empty
MessageSujet: Re: tarot: N°2 LA PAPESSE   tarot: N°2 LA PAPESSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarot: N°2 LA PAPESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot N°11, LA FORCE
» Tarot N°12, LE PENDU
» Tarot N°13, LA MORT
» Tarot N° 14, LA TEMPERANCE
» Tarot N° 15 , LE DIABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: