LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chemin, chemin, qui a dit chemin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Empty
MessageSujet: Chemin, chemin, qui a dit chemin ?   Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:16

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Chemin, chemin, qui a dit chemin ?   Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:08

Clap clap clap!

Se réveiller au son de ta voix ...;
Voilà qui est fait ...

Conte super qui appartient à tous ces contes où Dieu nous accompagne mais que nous ne voyons pas , trop pressée par notre ego à vouloir gagner ...

gangner QUOI? on se le demande ?
Peut être le fait de pleurer sur la chance qui nous à tendu la main , mais que sourd et aveugle nous n' avons pas vu ni entendu .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Chemin, chemin, qui a dit chemin ?   Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:44

Tiens c'est drôle, on n'a pas tout à faite la même lecture.
Passer à côté de la chance oui ! mais surtout passer à côté de l'autre ! L'arbre, le poisson, les fourmis, humbles souvent, mais qui ont tous quelque-chose de merveilleux à l'apporter. Pourquoi tu vas passer à côté ? Parce que tu recherches LA personne de valeur qui va t'apporter quelque-chose...et que le vieux sage de la montagne est mieux pour ton standing que les petites fourmis.
Je suis l'ami du grand sage, pourra-tu dire, c'est certes un homme de valeur, mais...l'arbre silencieux est plein de douceur pour toi, le poisson dit des merveilles au fond de son ruisseau, et les minuscules fourmis, si solidaires entre'elles ont un coeur d'or.
Moralité, le grand sage, n'est pas en haut d'une montagne, il est toujours à côté de toi, il te met à l'épreuve sans que tu le saches. Lui ne méprise pas les plus humbles que lui, puisque qu'il accepte de t'accompagner, et quand il voit ton mépris des autres, il s'en va...

Comment il dit l'autre ? :
"Pour des histoires que j'aime bien, j'ai parfois pris du retard mais c'est rien. J'irais jusqu'au bout du chemin, et quand ce sera la nuit noire, je serais bien."
Wiliam Sheller
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Chemin, chemin, qui a dit chemin ?   Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:55

j' ai aussi cette lecture ....dans tous les contes qui tiennent la route , il y a la rencontre d' un element air, terre, eau ....pour nous faire rencontrer que ce que nous cherchons , nous l' avons finalement à côté de nous si ce n' est EN nous comme le conte du juif et son trésor( theme de l' alchimiste) .

Mais là , le conte m' a fait associer sur tous ces contes où Dieu ( ou autre divinité)est à côté de nous , nous donne cette chance de nous rencontrer nous même et que l' on n' entend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Chemin, chemin, qui a dit chemin ?   Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:29

Mais c'est vrai ça vagabonde pour le proverbe, allez je le repose là drunken


Rien n'est jamais fermé,
sinon tes propres yeux.
Proverbe persan
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Chemin, chemin, qui a dit chemin ?   Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:36

Beaucoup de préparatif , ce jour ...

mais si j'ai un plus long moment , je vous mets , façon catho , une histoire espagnole dans le même style ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bab12
Invité




Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Chemin, chemin, qui a dit chemin ?   Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:41

le pire c'est quand on la vu et entendu ... :( :pale: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Empty
MessageSujet: Re: Chemin, chemin, qui a dit chemin ?   Chemin, chemin, qui a dit chemin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin, chemin, qui a dit chemin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long est le chemin
» Les biens pensants, passez votre chemin
» Mimi bulles (Moussia) a la croisée du chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: