LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les biens pensants, passez votre chemin

Aller en bas 
+2
vaLy_Lara
la_nuance
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:26

Tout ce qui va suivre, ne servira strictement à rien, c'est juste un espace de stokages d'idées, tout à fait uniques et inintéressantes.

En, fait c'est une forme moderne du ni-oui ni-non.
Les contraires s'attirent-tils ?
Qu'est ce qu'un contraire ?

En l'occurence ici, il s'agit de regarder avec les yeux d'une descendante de musulmans non arabe, les écrits d'un arabe non musulman.
Compte tenu que souvent les européens bons chrétiens s'écrient souvent : "ha bon, c'est pas la même chose ?"
Alors j'ai décidé de jouer le jeu en public.
Je joue ce jeu à la demande de mon double inversé (je ne veux pas dire mon contraire, car parfois on se ressemble beaucoup trop), je dis donc double inversé, c'est l'expression la moins pire que j'ai trouvé.
Donc, si mon double inversé, y voit un inconvénient à ce que ce soit public, quelle le dise...et inversement.




:*15:====== p'thymmmmm, dans quoi je m'embarque encore !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:28

Oui, oui, jusqu'ou va ma suffisance...je vais me répondre moi même.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:39

"papiste apostat" et "shismatique égaré"...ils échangent en grec, la langue de l'empire d'orient...la langues qu'ils ont en commun bien qu'elle ne soit pas leur langue maternelle, ni à l'un ni à l'autre.

ça me rapelle une anecdote d'étudiant, nous étions des français, des italiens, des espagnols et des belges bilingues. Que faire ? Pour faire politiquement correct, et cultivé, on a essayé l'anglais. Mais onn'arrivait pas à faire passer le "je ne sais quoi", "la nuance", cette langue de saxon est peut être bonne pour l'économie, mais inadaptée pour nous faire parler de la vieille europe. Les mots nous manquaient. Alors après ce bain forcé dans la Tamise, on s'est jeté dans le Tibre, et on s'est mis à échanger en latin. Houlà, restez tranquille, Cicéron se serait bouché les oreilles, et Pline a du se retourner mille fois dans sa tombe. Ce latin d'arrière arrière arrière cuisine n'avait rien d'académique, mais ça a marché. Il est vrai que l'on parlait d'espérances millénaristes. C'était avant l'an 2000
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:42

rires !!!!!! Baldassare exerce le métier que je veux exercer. Je vous jure que je le savais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:52

Les Génois, les génois !
Ceux qui ont transformé les croisades en entreprise commerciale ?
Voir "la prise de la tour de Galata" écrit par Geoffroy de Villehardhouin.
"Aucune place ne fut prise si bellement" qu'il a acrit Geoffroy.
Faut il se méfier des Génois, et des descendants de Génois...
euhhhhh, boen, je vais pas raconter ma vie non plus.
Je les crois sincère les Génois, même si des fois ils font croire le contraire, pourquoi ?
Parce qu'ils ne croient pas à ce qui leur arrive quand il leur arrive quelque chose de bien. Ils tiennent à leur loyauté comme à la prunelle de leurs yeux. Et pour ça sont capable de tout ! Même de se faire passer pour d'infâmes salauds quand ils sont "en équilibre" car ils n'ont toujorus pas compris qu'on ne peut être loyal en même temps avecd tout et avec tout le monde.
J'aime cette fausse naiveté des génois, au caractère entier mais, qui la tête sur le billot ne l'avoueraient pas.
Bénis soit les génois.

Vous occupez pas, ce sont des réflexions purement personnnelles.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:56

"Tout devient signe ou présage pour qui est à l'affût, prêt à s'émerveiller, prêt à interpréter, prêt à imaginer des concordances et des rapprochements. Le monde est plein de ces infatigables guetteurs de signes..."




Houlà, je crois que je fais partie de ceux-là aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 1:00

"la haine fille de la peur"
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 1:04

Celà dit, je ne suis pas non plus de ces êtres obtus et arrogants qui se forment des opinions comme les huitres forment leurs perles, puis se referment dessus". J'ai mes idées, mes convictions, mais je ne suis pas sourd à la respiration du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Periples
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 1:43

la_nuance a écrit:


qu'elle le dise...et inversement.


:*15:====== p'thymmmmm, dans quoi je m'embarque encore !

Inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmmm...
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 1:45

...barquement général !!!!!

:*6:
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:11

Bonjour le souk, et bienvenue dans le nouveau rayon librairie.
SAns doute que nombre de passants se disent : comment peut-on écrire de telles sottises. Ce à quoi je répondrais : comment peut-on les lire ?
Un ottomans est-ce un persan inversé ? qui dit tout, et son contraire ?
Peut-être un miroir, c'est vrai que dans le miroir, c'est familier, c'est l'image de nous que l'on voit le matin, on est face à son image, en pays de connaissance. Mais...mais elle est inversée, l'image.
Est-ce nous qui nous voyons "à l'envers" ou les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:18

le "recteur" (j'adore de mot pour parler des autorités religieuses locales, quelle qu'elles soient. Ne sont-ils pas là pour mener le "petite boutique" religieuse droit et ferme ?), donc le "recteur" de la mosquée dit :
"A tout ceux qui ont des yeux, il est difficile à dire qu'il n'y a rien a voir de par le monde. ... Pour connaitre le monde, il suffit de l'écouter. Ce que l'on voit dans les voyages n'est jamais qu'un trompe l'oeil"...

Il faut dirde que ce personnage est non-voyant, mais à mon sens, loin d'être aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:22

rooooh, celle-là j'ai l'impresssion de me la dire bien souvent, et à tout bout de champ :
Baldassare se dit : "Cela dit, moi qui doute de tout, comment pourrais-je ne pas douter également de mes doutes ?"
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:40

Pourquoi donc devrais-je donner des gages d'honnêteté à un clan de voyous ?"

Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
VAGA
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:51

le Passé n'est pas ma tasse de thé!

Alors ottomans , persans ....mulsumans ou pas , ortho ou pas , catho ou pas .....pour moi des humains ....avant tout le reste ...

Je vous écoute ...j' essaie de comprendre ...car si le passé n'est pas ma tasse de thé ( c' est le PRESENT que je vis ) je sais bien que ce passé influence mon présent ...
Pas facile de toute part d' accepter et d' accueillir ce passé comme il a été , et d' essayer de VIVRE ENSEMBLE?

bof! UTOPIE que cela !
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:37

Le problème c'est que ce "passé", c'est aussi le présent et même l'avenir.
Des tirs de roquettes ont encore eu lieu ce matin...comme souvent...
Alors je me dis pourquoi, pourquoi ce que certains réussissent à faire au niveau individuel, les états, pays, nations semblent incapable de l'acomplir ?
Tout ça c'est la faute à l'argent, aux interêts financiers, aux mainmises de certains états lointains ? On ferait se frotter les "cultures" les unes contre les autres pour les user à petit feu, et non pour les accomoder les unes au autres ? Au profit de qui ?
Je pense ne pas avoir la sagesse nécessaire pour apporter les réponses.
Mais pour les questions, faites-moi confiance...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:40

vaga, on en a déjà parlé mille fois, je crois.
Certains explorent les strates du passé, d'autres explorent la psychée humaine... chacun ses outils...Maisn emprunter ceux des autres c'est interessant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:43

Rires!

ah ! ces questionneuses devant l' éternel!


Euh! ce matin , chère slave , certains ecrits ont fait grincer mes neurones et mon coeur et aussi , j' étais un tantinet de mauvaise humeur ...lol!
je suis un peu comme la " Sauvage" d' anouilh, je n' arrive pas à oublier l' autre coté de la médaille .

ça arrive a tout le monde ..mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Même aux rebelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:45

Moi aussi ???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:14

"Je m'en voulais de ne pas l'avoir suffisammment désirée pour l'aimer. De l'avoir laissée épouser son malheur..."

On croirait du sur-mesure ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:15

deux lignes plus loin

"Cet homme a la moustache plus grosse que le cerveau"

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:17

mmmmmmmmmmmmmmm, il mangent "du plain plat du pays roulé avec du fromage d'ici, de l'origan et de l'huile"

mais de quel pays ?
T'as de l'origan la persanne ?

(ça me donne faim ce truc, mieux que les partes à la crème tremblottante exposée à la vitrine de la patisserie voisine)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:19

à propos de l'andouille à la moustache :

"Trop sauvage pour manger avec nous, mais pas assez fier pour refuser de se laisser nourir"

oups ubik à une moustache, nan, nan frérot, on ne parle pas de toi.... :*7:
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:21

"Il ne me sera pas facile de distinguer chaque jour le futile de l'essentiel, l'anecdotique de l'expemplaire, les sentiers borgnes des vrais chemins"

ha bon, y'a des vrais chemins ? Et le doute alors ?
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:26

"...retourner à Gênes. "Retourner" n'est pas le mot qui convient, ils étaient tous nés au Levant, et la plupart n'avaient jamais mis les pieds dans leur cité d'origine"

ma môôôôôman disait que sa partie c'est l'exil...

(au fait quand mon double aura le temps, et quand je serais réveillée, faut que je lui explique un truc sur la Loi Crémieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les biens pensants, passez votre chemin Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les biens pensants, passez votre chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin, chemin, qui a dit chemin ?
» Long est le chemin
» CANDIDE PAPILLON
» 9 semptembre 2001
» Votre AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: