LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les biens pensants, passez votre chemin

Aller en bas 
+2
vaLy_Lara
la_nuance
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Moi
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:33

Bisouxxxxxxxxxxxxx à toutes mes belles

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:00

Je sais que cela fait longtemps que je ne suis point venue sur le Souk, je vous expliquerai dans un autre post pourquoi.
Je voulais, bien que n’ayant pas pour l’instant eu l’occasion de lire vos posts et vous comprendrez dans mon futur post pourquoi, rajouter dans ce post une annectode sur un fait qui c’est passé il y a 3 jour avec des ouvriers Kurdes qui construisent une maison juste à coté de la mienne, voici les faits.
J’aimerais parlais du délit de faciès.
Il y a 3 jours de cela, mon « chère et tendre futur con d’ancien mari », voyant les maçons sur la maison d’à coté, ne mangeant pas vu l’heure de midi, leur dit ceci.

- Ben vous mangez pas ? Pourtant en tant que Musulmans, le Ramadan est déjà passé ?????

- Et bien non répond l’un d’entre eux, nous ne sommes pas Musulmans, mais Catholique Romain. Et si nous ne mangeons pas c’est qu’il y a une raison.

- Haaaaaaaa je vous croyez Turc, répond l’abrutit.

Comme quoi l’on peut juger sans savoir et je trouve cela dommage, depuis ces trois jours j’ai parlé ce matin avec eux les Krudes comme dirait l’abrutit et le résultat en fut la réponse de l’un d’entre eux.


- Votre mari a mal compris la situation, mais nous sommes habituez, j’ai cru comprendre qu’ils ont malgré tout, des temps de jeûnes (oups sûrement grosse faute ), mais je n’ai pas voulu en rajouter par discrétion. Et il à rajouter, vous savez madame, vous êtes une des rares personnes de votre pays qui est la gentillesse de nous parlez de façon si spontanée, de nous offrir un café, car chez nous lorsque quelqu’un construit et bien tous les habitants viennent offrir une chose à manger ou à boire.
Merci, de votre gentillesse.


Voilà, il n’y a rien à rajouter je pense.

La tite Souris qui sourit toujours
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:18

Souris ,
c'est vrai que ce geste symbolique est BEAU :
offrir à celui qui CONSTRUIT de quoi se restaurer .....

Bravo ....pour cette histoire vraie ..;
Revenir en haut Aller en bas
Nane
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 23:45


Bon dans tout ce souk ou est passée Valy ? J'espère que tout va bien pour elle Shocked


🐱 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin - 0:24

t'inquiète Nane elle va bien . ET merci d'avoir demandé de ses nouvelles


bisous de la tiote Souris qui sourit tjs
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin - 1:10

vi vi, je vais bien, j'avais juste, pour quelques jours quitté mon terrain de jeu pour consacrer ma plume à des fins "utilitaires", et comme je n'ai pas perdu l'entrainement, grâces aux forums, je le souligne, :), ça c'est bien passé :):):), et pour ceux qui voulaient préparer le catafalque et les couronnes de fleurs, ils en sont pour leurs frais :):):)
Revenir en haut Aller en bas
Nane
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin - 12:19


Ha me voici rassurée
Je vais pouvoir aller au marché
en toute sérénité
pour la couronne, j'achète du laurier ? Wink


🐱 drunken
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin - 12:23

ou plutôt du fenouil, c'est mieux avec le poisson grillé :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
je vais au marché aussi, voir la tête des crabes 😕 affraid 😕 affraid 😕 affraid
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:22

c'est rigolo ça :
"Seigneur ! Toi seul peux faire en sorte que ta volonté ne soit pas faite"

j'aime cette logique pleine de contradiction :):):)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: langues , n'y a t-il vraiment que "cette langue de saxo   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:42

"ça me rapelle une anecdote d'étudiant, nous étions des français, des italiens, des espagnols et des belges bilingues. Que faire ? Pour faire politiquement correct, et cultivé, on a essayé l'anglais. Mais onn'arrivait pas à faire passer le "je ne sais quoi", "la nuance", cette langue de saxon est peut être bonne pour l'économie, mais inadaptée pour nous faire parler de la vieille europe. Les mots nous manquaient. Alors après ce bain forcé dans la Tamise, on s'est jeté dans le Tibre, et on s'est mis à échanger en latin. Houlà, restez tranquille, Cicéron se serait bouché les oreilles, et Pline a du se retourner mille fois dans sa tombe. Ce latin d'arrière arrière arrière cuisine n'avait rien d'académique, mais ça a marché. Il est vrai que l'on parlait d'espérances millénaristes."

Essayez l'Espéranto, la langue équitable.
Et pour apprendre à parler avec des nuances une année d'étude suffit.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin - 1:09

1) on n'allait pas interrompre cette discussion un an pour prendre le temps d'apprendre l'espéranto. "L'histoire est une veille dame en marche permanente" (cherchez pas dans un dictionnaire de citations, c'est de moi)
2) Dans le cas où, on aurait eu le temps, celà nous aurait surchargé d'une langue supplémentaire et sans doute peu adaptée. On parlait d'espérances millénaristes et de charivari dans les campagnes, entre autre d'assolement, de coutre, de charrues et de blé d'hiver. Nous aurions été fort engoncés dans cette armure langagière de l'espéranto.

Je n'ai rien contre l'espéranto, je pense que cette langue peut être tout à fait valable pour parler des problèmes de ce siècles et du précédent.
Mais pour parler de nos vieux soucis de plus de cinq siècles, le latin nous est apparu plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les biens pensants, passez votre chemin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chemin, chemin, qui a dit chemin ?
» Long est le chemin
» CANDIDE PAPILLON
» 9 semptembre 2001
» Votre AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: