LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les biens pensants, passez votre chemin

Aller en bas 
+2
vaLy_Lara
la_nuance
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la_nuance




Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:26

"...retourner à Gênes. "Retourner" n'est pas le mot qui convient, ils étaient tous nés au Levant, et la plupart n'avaient jamais mis les pieds dans leur cité d'origine"

ma môôôôôman disait que sa partie c'est l'exil...

(au fait quand mon double aura le temps, et quand je serais réveillée, faut que je lui explique un truc sur la Loi Crémieux)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:30

"Génois, il voulait bien l'être, il l'était pas la langue, l'habit, les coutumes, mais Génois d'Orient !"

jeu de mot (idiot ?) à propos de ma petite personne : une conseillère en recrutement m'a surnommée : "l'orientale de Lorient"
je sais pas si je dois rigoler...


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:54

à propos du "journal" du périple :

[/b]"C'est qu'il m'arrive parfois de m'interroger : pourquoi le tenir, avec cette écriture voilée, quand je sais que personne ne le lira ? quand, d'ailleurs, je souhaite que personne ne le lise ? Parce que, justement, il m'aide à clarifier mes pensées ainsi que les souvenirs sans que j'aie à me trahir en les confiant à mes compagnons de voyage.
D'autres que moi écrivent comme ils parlent, moi j'écris comme je me tais."
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:59

et je vais me taire pour ce soir.
Douce nuit à tous
:bball: :bball: :bball: :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:32

Une question qui me trotte dans la tête,
quand tu discutes avec toi même,
arrives-tu à te disputer ????
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:41

Cher Garfield,
la réthorique n'étant plus enseignée depuis longtemps, bien que ce soit un "art" fort utile dans nos société actuelles...je m'entraîne, toute seule, s'il le faut.

Y'a qu'à voir les gars à la télé, en dehors des discours lus et préparés par avances ils sont nuls. Je me rapelle d'ailleurs un jeune juge, passé à la tv, et qui mon dieu, aurait fait pitié !
:*10: :*10: :*10: :*10:
Revenir en haut Aller en bas
VAGA
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:01

Bonjour!

Hélas , la nuance , c'est vrai que l' art du discours est un bel art et qui se perd ....

Mais quel pied d' argumenter .....

Quel plaisir que le " bien parler" ....
Hélas , même sur les forums si on s' essaie au bien parler et à la réflexion dans le parler , on vous prend pour un " martien".

enfin!

Il existera toujours des " derniers des mohicans"....


Bon je vous annonce que je disparaîs pour quelques jours .....donc rassurez vous je ne serai pas morte ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
VAGA
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:19

Au secours ...

IMPOSSIBLE d' ouvrir le " bateau ivre" ?????

ET VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:19

Merci de vos multiples reponses!!!
mdr

mais ça y est je peux y entrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:02

Désolé Vaga,
j'étais occupé
mais tu es assez douée pour régler le problème seule

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:21

Je sais BRUNO que tu bosses ! et c'est une chance ...lol!

Fais toujours passer TON TRAVAIL avant le virtuel ...

Nous,c'est parce que nous sommes en retraite ou à la maison ...lol! et ...euh ! entre deux activités , se degourdir les neurones ici , c'est pas mal ....

Car souvent c'est un sacré sport cerebral sur tous ces forums ....Mais dieu que j' apprends ....

Bisous toi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:40

Tout à fit ma Vagounette,
le travail est indispensable,
mais on passe à côté d'autres choses.

Et puis on lit vite,
on saute des trucs,
on interprête mal etc...

Mais j'ai vu que tu partais ?
Dans le Gard ?
Bonne vacances de retraitée alors.

Bisouxxxxxxxxx tendresssss
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Vaga
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:57

rires!

Ici je peux le dire ...

mais sur les cafés ...j' ai l' impression d' un chasse-croisé ...

Ah lala !
Quand mes deux amis de l' ocean Net feront la paix cordiale .....

Beaucoup d' anciennes vous apprécient tous les deux et même si nous plaisantons pour dédramatiser , nous avons un peu le coeur gros , quand même ....

Enfin , moi je l' ai .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:03

Pas sourde à la réspiration du monde. Voila une belle phrases.

Nous parlions justement l'autre fois et plusieurs fois aussi au tél du port du foulard.
Et nous étions ok sur certains point. Je m'explique.
Retour dans le passé: au 17é et 18 siecle, les femmes nobles ou bourgeoise de France ce promener pour ne pas être reconnue avec un masque sur le visage, certaines portait ce que l'on appel une "mentille" sorte de petit voile qui nous viens d'espagne et qu'elle portait souvent dans certains endroit et aussi plus tard lors des enterrements (jusqu'a vers les années 1960 et oui.
Après, dans les années 1970, combien de femme portait un foulard sur la tête car c'était à la mode et même de nos jours, combien le fond encore.
Moi même, lorsqu'il fait froid je portes une écharpe autour de la tête et en été un foulard pour me proteger du soleil et à la façon des Arabes ou Musulmans (et oui ne pas confondre, c'est comme les juifs et les Israelite, l'un c'est la religion, l'autre le pays).
Alors est un crime de porté un foulard quelque soit la façon dont ont le met??????????

Et même si je penses que nous pouvons vivre ensemble, pour moi c'est télément évident et surement un peu naif, je me dis qu'il ne faut pas s'arreter à ce genre de discours sur des foulards ou autres.

la tite Souris qui sourit toujours et qui Baba cool dans l'ame croit en la possiblité que si chacun y mettait du sien, nous pourrions vivre quelque soit notre pays ou religion en bonne entente, mais cela malheureusement est une autre histoire.

Ps : c'était juste une tite parenthese à vos écrits, mais cela vous rejoints un peu
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:07

On va pas se fouler pour un foulard.
(je vais me faire jeter là)

Tiens ça me fait penser,
n'oublie pas qu'un chat à neuf queues
c'est un fouet.

Mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:16

Et vouiiiiiiiiiiiii le bon vieux martinet, haaaaaaaaaa comme je lui ai souvent couper ces queues à celui la, ma chère mère que l'homme ou autre la haut l'excuse, sens servait très souvent sur mes tendres cuisses de tiote Souris. Cela dit, grace à cela (et je fais de l'humour) j'ai les cuisses dur comme du béton, non mais!!!!!!!

la tiote Souris qui sourit toujours
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:22

Je n'ai pas trop les cuisses dures
mais ...
.
.
.
non ! non !

je n'irai pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 23:53

Je reprends ma lecture...

...la frontière entre le "laisser croire" et le "faire croire"...
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:02

"J'ai abusé des apparences, et maintenant ce sont les apparences qui abusent de moi"
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:11

oh, le coquin de Maalouf !
dialogue entre Baldassare, le chrétien Génois, et Maïmoun, le juif :
(je résume)

"Aime ton prochain comme toi-même"
Maïmoun se méfie de cette phrase et dit :
"A voir ce que la plupart des gens font de leur vie, à voir ce qu'ils font de leur intelligence, je n'ai pas envie qu'ils m'aiment comme eux-même."

"On ne pourra jamais empêcher certianes personnes d'interpréter ce précepte avac plus d'arrogance que de générosité : ce qui est bon pour toi est bon pour les autres ; tu dois ramener dans le droit chemin les brebis égarées et par tout les moyens...

méfiez-vous, méfiez-vous de tout...:)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:18

Marta parle de la fin du monde :
"Les gens ont toujours eu peur de voir apparaître la bête. Moi, je n'en ai pas peur. La Bête ? Elle a toujours été là, tout près de moi"...

Marta parle de son "ex-machin"... 😕 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:25

"Et pourquoi insitister sur ce qui nous distingue quand lui-même ne cesse de mettre en avant les choses qui nous rapprochent ?"
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:24

"Qui sont les fils de Heth ? demanda Habib, qui se plaisait toujours à étaler, face à l'érudition de son frère, sa propre ignorance".

peut-être qu'il le fait exprès...:)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:26

"Au lieu de comprendre le sens des mots, mes contemporains se mettent à calculer la valeur des lettres"...

c'est pour ça qu'hier on était le 666ième jour et que je n'ai rien dit !
et vive le tarot de Marseille, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:29

"MDCLXVI...Maudits ! Maudits soient les nombres et ceux qui les cultivent"

Y'a-t'il un démographe qui traine dans le coin ?

"Maudit soit le père de l'épouse du forgeron qui forgea le fer de la cognée avec laquelle le bûcheron abattit le chêne dans lequel on sculpta le lit où fut engendré l'arrière-grand-père de l'homme qui conduisit la voiture dans laquelle ta mère rencontra ton père."
Robert Desnos


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:31

"Ce qui a été payé en larme ne se rembourse pas en eau salée"

toute valeur n'est pas marchande...dieu soit loué... 😕 affraid 😕 affraid 😕 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les biens pensants, passez votre chemin   Les biens pensants, passez votre chemin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les biens pensants, passez votre chemin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin, chemin, qui a dit chemin ?
» Long est le chemin
» CANDIDE PAPILLON
» 9 semptembre 2001
» Votre AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: