LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
voyage
Kobaya
tit_yaourth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:29

Matricule_961, retourne y viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, tu vas te porter chance en y retournant... si tu y vas trop tard, tu ne pourras plus entrer...
Matricule, je n'aime pas ce que je vois... et je vais prier pour me tromper...


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kobaya




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2007

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:19

Matricule, si elle le permet, je me joins aux prières, bien que j'ai des relations assez distendues avec "l'Autre", je veux croire qu'il saura préter une oreille attentive :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:46

Bonjour Kobaya,
le souci c'est que je ne compte pas sur le tout-puissant, qui pour moi n'est ni tout ni puissant, je compte juste sur ma propre bêtise, pour faire en sorte que je me trompe, et que bien sûr, il n'y aura pas la guerre.

Le pasha d'Egypte :

  • "La Montagne a connu l'ordre et la prospérité quand la paix reignait autour d'elle. Mais quand les grands se battent contre les grands, notre décision ne nous appartient plus. Alors, nous essayons de calmer l'ambition de l'un, de détourner les nuisances de l'autre... A certains moments, mon autorité n'allait guère au-delà de ce tapis sur lequel mes pieds sont posés."
Amin Maalouf - Le Rocher de Tanios

(Et le premier qui me dit de ne pas parler de la guerre parce que ça va la faire venir, je l'étrangle, ha mais !)
Revenir en haut Aller en bas
Kobaya




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2007

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:55

Hélas ta bétise est si petite, que j'ai peur qu'elle ne puisse rien
Revenir en haut Aller en bas
terre
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:22

(Et le premier qui me dit de ne pas parler de la guerre parce que ça va la faire venir, je l'étrangle, ha mais !)

Faire revenir la guerre ??
Elle est la, la guerre. Et elle sera la tant qu'ils sont la.
Mais ils partiront avant nous ! Je ne sais pas quand mais ils partiront.
Parce que nous, on est chez nous !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
terre
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:23

Bonjour les z'enfants and bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Kobaya




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2007

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:42

Bienvenue chez toi
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:45

Elle sera là tant qu'ils seront là...

Et on fait quoi ? On se met la tête dans le Balfour pour ne pas voir ?
Tu sais Matricule_961, quand les politiques se mettent à faire de l'Histoire, et quand pire encore, on cherche dans les histoires passées, une justification à une politique future, quand on tire de fausses leçons d'histoire politique des leçon et des justifications morales....ce n'est pas la Vérité qui est en marche, c'est l'oppression.

On est toujours l'immigré de quelqu'un... mais on en est aussi l'envahisseur.
Depuis 60 ans une invasion se poursuit, depuis 60 ans un génocide est en marche. Avec pour justification la l'Histoire, et quelle histoire ! La plus mythique des Histoires... La Bible...
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:20

Rien à faire, rien à faire quand je ferme les yeux c'est encore pire,
"ils" nous ont eu en 1953, tous, on a tous été punis...les survivants ne doivent leur vie toujours en cours qu'à leur "sang mêlé" mais sans avoir le droit de dire leur nom. On a tué le peuple tatar, mais faute de jugement de Salomon, on n'a pas tué les moitiés de tatars...c'est une chance...
Mais vous, toi... la décolonisation vous a imposé une carte des identités communautaires... et le pur-sang arabe risque bien de se faire écharper,
vous êtes déjà impopulaires, ils veulent vous bouffer, et le reste du monde vas les en remercier...

Criez les cèdres !!!!!!!!!!!!

:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:

"Le Liban est incassable"
Enguerrand, dit "petit_tec"
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 7:17

"...les politiques se mettent à faire de l'Histoire"

Mais QUI donc d' autre fait l' Histoire?
Où plutôt qui fait la Guerre ?
L' Histoire ne se résumerait donc qu' à des histoires de guerres?

les dirigeants?
les prètres?
Les soldats?
Les commerçants?
Les paysans?
le peuple?

Kobaya?
Un ou une nouvelle ici?????
Bonjour à toi dans ce désert!

Contrairement à la Slave ,( je ne crois pas aux dieux culturels( ils m' agacent ces " pantins" des hommes...), j' ai le sentiment profond ( ramené du "tunel")d' une Source de Vie...et j' aime m'y reposer quand le chemin qui y retourne est trop difficile , cela me deleste un peu de mes choix et responsabilités humaines.

Pas que la Bible qui sert de prétexte à tout et à n' importe quoi ...Les Dieux inventés par l' homme à son image ....aussi!

La puissance divine ....Mais Dieu du ciel ( auquel je ne crois pas), elle est en chacun de nous ...
Par la VIE en nous , nous avons cette parcelle de puissance ...hélas ! Qu' en faisons-nous?

J' ai honte de la façon , NOUS( tous les hommes) nous traitons la VIE en nous et chez les autres.....j' ai honte!

Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:56

Bonjour le souk,
Bonjour Nuage,
c'est bien sérieux ce souk, ce matin
L'Histoire donc, disons qu'en des temps immémoriaux, l'histoire était une déesse, la mère des civilisations, et puis, il y eu les hommes, puis les politiques... qui n'ont qu'une idée en têtes, faire de cette déesse une pute au service de leurs ambitions. Depuis que les génocides sont inscrits ou pas dans les lois, quelque chose s'est détraqué dans l'Histoire. Il y a maintenant des Vérités qu'il faut amplifier et déformer au point de les faire devenir mensonges, et d'autres qu'il faut taire, sous peine de manquement à la bonne conduite.
J'ai appris l'histoire traités et batailles, l'Histoire des guerres sur les bancs de l'école, je crois que rien n'est plus prostitué que les racontards de cette histoire là. Alors de guerre lasse, j'ai appris l'histoire des peuples...leur famille, leur clan, leurs hommes, leurs femmes, leurs enfants, leur bouffe, leur baise et leur démographie. Rien ne m'intéresse plus que cette histoire-là. De chercheur de pépites pouvant être mis au service des politiques, je me suis fait orpailleur, je n'ai pas peur de remuer des tonnes de mer2 afin de collecter mes millliards de paillettes.
ça ne me plaisait pas trop de traîner sous les lambris dorés de Versailles, mon histoire à moi sent le fumier, le choux collet, les "funestes secrets" et les intervalles protogénésiques. J'ai appris à compter, non pas le nombre des canons, mais les hommes qui en sont la chair. Alors c'est vrai, parfois, je m'amuse, l'histoire, je n'ai pas la prétention de la penser, je ne suis pas une politique, et, pour moi, ce n'est pas un foyer terroriste qui a été éradiqué hier à NaHr al Bared du nord-Liban, c'est 400 kilos de bombes qui sont tombées, par jour, par habitant...
Bien à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:38

à 400 kg de bombes par jour et par habitant... c'est un succès...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070904/twl-liban-combats-bilan-38cfb6d_1.html

c'est de l'humour à la con, je sais...
et puis, il y a aussi le ton de cet articles, les mots... j'ai du m'y reprendre à trois fois pour relire... les palestiniens seraient un cancer pour le Liban... je ne sais pas si c'est moi qui hallucine, ou si c'est le ministre qui a dit ça, j'ose espérer que je n'ai pas bien compris, ou lu trop vite... moi qui prend des gants pour dire que peut-être, il y aurait un peuple de trop au Moyen Orient.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:07

Oui, je sais tit_yaourth, on a fouillé le net à la recherche de cette fameuse carte, mais rien sur le net... comme partout, il y a des choses qu'il ne faut pas dire. Heureusement, valy a encore des livres qu'il ne faut pas lire.

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Israel10

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Israel11

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Israel12

André et Jean SELLIER - ATLAS DES PEUPLES D'ORIENT
Editions : La découverte, 2002
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:27

Bravo!

J' ai mieux vu avec les cartes et même le " touareg" est venu les regarder et les commenter ...lol!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:50

Où es donc passé Datura , elle me manque..... pour mes photos grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Robin , Datura ...alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:12

Rooohhhh ! Cette Vagabonde !

Les photos sur les Pauses ?... Je n'ai plus le raccourci depuis belle lurette et je n'y mets plus les pieds, même pour survoler Shocked

Tu peux en mettre une ou deux sur Gloup si tu veux, je les verrai en rentrant ou ce soir tard... Départ à la première heure demain... En plus d'après ce que je lis les survols sont mal pris par ici scratch

Bisous toi ainsi qu'aux deux autres protagonistes de ce post Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:26

Robin?????????????

Depuis quand je me soucie des "quand dira -t-on"??????

Je m' en contre fiche , étant de nature REBELLE , je m' y complais ...et fais toujours ce que bon me semble ...
Quoi que , je suis plus silencieuse maintenant sur ce que je pense vraiment , l' experience aidant ...lol! Tout n' est pas bon à dire et surtout INUTILE à dire ...Alors on passe ...

Et ici , rien n' est mal pris , vu les mauvais caractère qui y séjournent ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Allez , si tu ne veux pas allez ME voir faire le cirque sur pause , tu verra mes photos des alpes dans le diapo.....

Tu sais sur les pauses , je ne vais plus que dans les photos et les diapos ...plus le temps de "papoter" et en plus , je n' en ai plus l' esprit ....Je n'y retrouve plus mes " joueurs" chéris ....
Les nouveaux sont peut être charmants , mais je roupille sur les tables du papotages ....

Bisous à toi ...je vais même finir par regretter les fameux et celèbres " Copier-coller" de Brume...lol!

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Img3280filteredzp5

Pour cette photo , je vous fais le copier-coller de mon laïus sur les pauses:

Je ne sais pas si les photos peuvent exprimer la MAGIE d' un coucher de soleil sur la montagne ...
J' en avais le souffle coupé
j' en oubliais de prendre les photos tellement j' étais sous le charme de cette beauté ....
Pour moi , c' était la première fois ...et je vous souhaite à tous de vivre cette première fois ...
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:28

Je suis en colère... je ne sais pas s'il faut faire des pte quand on est en colère... Mais Matricule_961... ça fait du bien !!!

Voir le Fichier : liban1_21pwpew1me.exe
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:44

Parfois je me demande si la " slave" n' est pas AUSSI LIBANAISE ..;pour dire "Nous" et "ON"...

Photos chocs pour une partie " folle" de la vie CHOC aussi ...

Ces images " reportages" parlent du liban , de sa souffrance et pour ma part je pense à chaque fois ...et les autres ?
Tous les autres qui souffrent de guerres , génocides, déportations, assassinats.....etc...
Tous ces hommes , femmes et enfants de n' importe quel pays en souffrance à cause de la stupidité et cupidité humaine ?????

Nous devons résister à cela ?
Devant la stupidité des hommes d' où ils soient....quels qu' ils soient....là, où ils sévissent...là , où ils font mal ...et c' est, hélas, partout dans le monde ...

Bon PTe , sans quoi ...et terrible ...oui ça fait du bien ...et ces " images" me mettent AUSSI en COLERE, contre la bêtise humaine...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:52

Je suis le contraire d'une Libanaise, ceci explique peut-être celà ...
moitié oppresseur Oughouz, moitié peuple puni tatare... Mais là,je crois que j'ai laché le loup noir...
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:08

Tu es TOI, avant toute chose du passé!

Tu es le porte PAROLE de la VIE en toi qui se fiche bien pas mal si on est breton ou esquimau....Ce qui compte , c' est comment nous exprimons la VIE au travers du prisme de nos diverses cultures ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:37

Le souci, c'est que "ils" se servent aussi du passé pour justifier ce présent là...
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:17

hélas!
Là, je suis en accord avec toi
Dieu et le passé sont de bons ALIBIS aux massacres...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
Sue
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:11

Excellent montage qui réveille nos consciences...
Quand on a un outil comme PTE pour exprimer nos émotions, nos ressentis...et surtout, quand on est capable de le faire...il faut l'utiliser !
avec nos tripes, avec notre coeur. Tu l'as fait Valy...
Bravo et merci pour cette douche froide.

Quelle ironie que la chanson de Amstrong ! Elle me rappelle les jeunes qu'on envoie à l'abattoir (rf.."Good Morning VN")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça ira plus vite à dire ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: