LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
voyage
Kobaya
tit_yaourth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sue
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:11

Excellent montage qui réveille nos consciences...
Quand on a un outil comme PTE pour exprimer nos émotions, nos ressentis...et surtout, quand on est capable de le faire...il faut l'utiliser !
avec nos tripes, avec notre coeur. Tu l'as fait Valy...
Bravo et merci pour cette douche froide.

Quelle ironie que la chanson de Amstrong ! Elle me rappelle les jeunes qu'on envoie à l'abattoir (rf.."Good Morning VN")
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: envahisseurs   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:49

Bonjour et bisousssssssssss !!!

J'essaye de comprendre, c'est bien les U.S.A qui ont mis en place l' état d' Israël et qui le parrainent, leur ambition était certainement de diviser pour mieux régner, plus contrôler, en instaurant ces états étrangers, tous mêlés . Israël, agit envers le Liban, croyez vous pour faire main basse sur les ressources de celui-ci et pour éradiquer les libanais, et ainsi agrandir son territoire ? Mais que font les USA, les soi-disants "croisés" de la Paix ? Est ce qu' ils n'orchestreraient pas l'etat d'Israël, et attiseraient ainsi le feu de la guerre, pour assouvir leur soif de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: PTE CHOC   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:58

UN PTE percutant sur ce qui se passe au Liban, des images qui sont très parlantes : désolation , chaos, exode , pleurs , tristesse ,mort mais aussi l'espoir (photo du mariage) , la vie continue , un peuple non soumis, qui résiste..... çà change des diaporamas à l'eau de rose..

Bon choix , j'ai aimé de thème musical quyi l'accompagne
Un bon travail Valy! :*16:
Invitée = Brume
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Citation   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:04

« On ne libère pas un peuple, un peuple se libère lui-même. Tant qu'il s'érige des images de sa liberté, il se crée de nouvelles chaînes. »

- Louis Gauthier, extrait de Souvenir de San Chiquita
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:13

Waouh!
Brume-opale...je suis contente de te revoir ...lol!

Oui , cela nous change et comme toi j' ai aimé cette photo du mariage dans la tourmente ...la meilleure façon de résister est de continuer à VIVRE.....

Bien à toi la brume du matin .... Very Happy

Contente aussi que tous les " anciens" de temps en temps se retrouvent dans ce lieux désertique mais si riche de " rebelles" ....ou de " solitaires" .....

Les hommes peuvent atteindre un but commun
sans emprunter les mêmes voies. »
Amadou Hampaté Bâ

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:29

Une fois n'est pas coutûme, je vais faire un C/C de ce que j'ai dit sur les "pauses-café".

Bonjour les pauseurs,
rassure-toi jLbg, je ne
voulais pas entamer de polémique stérile ici... il y a un endroit pour
ça... (sourire), je voulais juste me "tester", voir si mon hurlement
passait dans les images. Il y a tant de sujets à se révolter...
Et
puis j'apprends ce nouvel outil qu'est le picture-tools, je m'emmèle
les pinceaux dans les bitognaux, mais je l'avais déjà "en moi". A l'age
de 10 ans, j'utilisait des diapositives "kodak", un projecteur "Zeiss"
et un électrophone, histoire de secouer un peu les séances de photos
familiales (on est tous nés avec un appareil-photo dans les mains chez
nous), alors, devant mon ordi, j'ai rajeuni de 30 ans, mdrrrrrrrrrrrrr
J'ai pleins de projets de "PTE", dont plusieurs, j'espère, avec des photos que je vais faire moi même à Beyrouth.
Et
pour répondre à Apache, sur l'identité de l'auteur : promis, je mettrai
un générique la prochaine fois, pour ce qui est de donner "un nom" à
l'auteur, je ne sais pas bien qui a fait ce pte... la petite fille de
la princesse Tatare, "peuple puni" exterminé en 1953, ou la petite
fille du pasha de Smyrne, qui en 1909 a refusé de participer à la mise
en coupe règlée du Moyen-Orient. La chose la plus importante que
m'aient transmis mes ayeux, c'est : "Restez en vie et racontez"...
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:22

Oop, j'avais pas vu que Brume était passée par ici, coucou Brume

mais bon, ce matin j'étais juste venue dire à Matricule que, bref... enfin tu sais quoi, Matricule...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:30

J' aime beaucoup ce désert d' izmir , LIBRE d' accès à tous ...
Cela permet aux ANCIENS de se faire " coucou" ...de temps en temps
Malgré les divergences que nous avons eut TOUS ,les uns , les autres , autant que nous sommes ...des liens forts se sont tissés quand même depuis la tchatt et surtout sur les îles bleues , blanches et épiques ....lol!

Bonjour à vous chers anciens ....
La vie à deux faces....sachons les accueuillir toutes les deux ....
Le soleil et la lune , le jour et la nuit ....le pour et le contre ...le mal et le bien ...

Et hop! Nous revoici dans le diapo de Sue sur la DUALITE de la vie .....

Bisous matricule , puisque , il paraît que tu nous lis sans montrer le bout de ton nez ?????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:15

Le signe de croix

Nasreddine sortit un jour de la mosquée en faisant le signe de croix. Son voisin l'aperçut :
- nasreddine, es-tu devenu chrétien pour faire le signe de la croix ? Et si c'est le cas, pourquoi fais-tu ta prière à la mosquée ?
-Où as-tu vu le signe de croix ? J'étais tout simplement en train de me dire : "Réfléchis bien, Nasreddine : comment remplir ce ventre, sans fatigner ce bras ni l'autre bras."

Histoire d'orient transmise par Jihad Darwiche
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:22

..Et oui!

Les gens d' en face de nous , interprétent parfois à tort nos gestes ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je suis souvent dans l' etonnement de Hodja , quand on me dit ce que mon geste ou ecrit à donné comme sens à celui qui l' a capté! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais me replonger dans Hodja .....
ma bible est :
Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja
par Jean Louis Maunoyry chez Phebus ...

( toutes ses histoires , il paraît ...lol)

Mais j'ai aussi l' incontournable Jihad Darwiche....mais avec peu d' histoires..

PS perso:
Le tit yaourt à un MP...mserci! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
invitée=
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: histoires d'Orient   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:50

J'aime bcp ces histoires d'Orient , toute la sagesse et l'humour à l'oriental :P drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:53

Nous sommes alors , plusieurs ....invitée ...lol!

En plus , ce que j'aime chez Hodja , c' est qu'il ne se PREND pas au SERIEUX dans sa folle Sagesse...un vrai clown!

Bon
cette aprem
Je vous mets mon diapo sur la FLATIERE, ici!
Priere de le commenter sans guimauve!

Au fait , les invités peuvent bien entendus me donner leurs avis ....Anonymes , je ne risquerai pas de " lechage" où je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invitée
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: c'était moi   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:55

Brume Wink j'avais écrit invitée= brume , çà s'est pas affiché , pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Robinou
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:05

Vaga, je l'ai vu ton diapo sur la Flatière... Les images je dirai "intimes", celles qui touchent à l'église et aux dépendances sont très belles...

Je suis beaucoup plus habitué aux autres, celles de la nature environnante, c'est sans doute pour ça qu'elles me touchent moins, même si elles sont superbes, mais bon, ce sont celles des cartes postales :*691:

L'ensemble est cohérent et dégage un esprit mystique que je ne te connaissais pas.

Globalement, j'ai aimé, mais un peu lent à mon goût et je trouve la bande son un peu hachée re :*691: Tu as dit pas de guimauve Laughing

J'aurais aimé te parler de mes idées sur le sujet que tu développes, mais c'est trop personnel pour être écrit ici... J'espère que nous pourrons en parler un jour.

Juste une chose, moi je trouve ce ou ces Dieux, quelque soit le nom qu'on lui donne, parfaitement antipathique ou stupide. Il "aurait" créé un endroit magnifique (la terre) pour y mettre ensuite des bestioles (les hommes) qui la détruisent à qui mieux mieux !

Et quand on voit ce que les hommes font aux hommes, je me demande s'il n'avait pas bu un coup le jour où il a dessiné les plans de leur cerveau ! scratch

Mais bon, il m'arrive souvent à moi aussi, de m'assoir en face du Mont Blanc et de rester un long moment à méditer en l'admirant... Je me suis même surpris à dire "Merci mon Dieu pour cette merveille" !

Maintenant, on met derrière Dieu ce que l'on veut hein ?

Bisous et bravo pour ce diapo original !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:13

N'empêche que je viens de réussir à me connecter sous Robin, en bricolant un peu... Héhé... Sans doute un miracle !

Je me suis même transformé en Robin des bois ! Mdrrrrr Laughing Laughing Laughing

Merci pour la photo Vagabonde !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:22

Bonjour ô beau Robin ( j'suis amoureuse de Costner!!!!!!)


Mystique , je le suis où plutôt contemplative ...mais , sans le vouloir , il m' arrive plein de petites aventures de l' ordre du mystique ...hihihihi!

Guimauve , je ne veux pas l' être ...mais parfois mes affects me font fondre .....Mais je ne pourrai pas vivre que dans les bons sentiments ....
Le reste , existe aussi ....pas de lunettes roses!

Dieu ,pour moi qui suis païenne , est une force mystérieuse qui n' a rien à voir avec les formes diverses que les hommes ont données à cette force ( je suis plus prête de la mécanique quantique que des religions exotériques)...donc je suis plus ésotérique qu' exotérique ...

Je pense au Mystère où à la VIE( force mystérieuse qui nous anime) quand je pense ou parle à cette force qui à fait que je sois ici!
A ma source et à mon retour ....( plutôt bouddhiste ...là! lol!)

J' aime ta façon de parler sur mes diapos , car un diapo comme une photo , doit POUVOIR faire " parler" sans quoi c' est une image ratée!!!! Very Happy

Les "images cartes postales" ...je sais ..mais j'ai toujours aimé ce qui est beau , je n' arrive pas à y voir que " banalité" , la beauté pour moi , n' est toujours pas banale!

Bisous , beau Robin ....
Maintenant , j' attend tes commentaires sur la vallé verte ....lol!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Ernestin
Invité




Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourki ? Kipour ?   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:34

Bonjour et bisoussssssss !

J'essaies de comprendre, de démêler ces échevaux que sont ces multi- guerres en Extrême- Orient, mais, je vois qu'il y a de multiples enjeux, des oubliés , des sacrifiés, les sacrifiés sont parfois les sacrifieurs ... Je viens d'apprendre sur France culture, qu'il ya des réfugiés palestiniens au Liban depuis 35 à 40 ans, qui n'ont aucun accés à la vie sociale, un tas de métiers leur sont interdits ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!   Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça ira plus vite à dire ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: