LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mille ans sont comme un jour

Aller en bas 
+3
la_nuance
Robin
Gus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:32

Mille ans sont comme un jour 48-mai10
J’aimerais vous faire deviner où j’ai pris cette photo. Les lozériens sont exclus du jeu, trop facile pour eux.
Je donne un indice : Ici on a recueilli le cheval de P……qui serait l'un des précurseurs du cheval domestiqué. Il a été « découvert » tardivement, en 1881, par un colonel qui lui a donné son nom. Cet explorateur le trouva dans les montagnes qui bordent le désert de Gobi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:38

euh!
ça ressemble au Larzac où je suis passée cet été , ce magnifique paysage ....??????
Incapable de dire où??????
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:40

Mille ans sont comme un jour 48-mai11
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:40

Non pas le larzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:45

Hihihihi!
mais ça lui ressemble par certains aspects ...
Dame Nature se fiche éperdument des frontières données par les cultures et les hommes .......
Elle est LIBRE de toutes limites ...

ouille aie!
je file !
TRES BELLES PHOTOS!

hihihihi!

Même Jonquille:Brume sur le bateau parle de MONGOLIE .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:04

Rire Nunuche :P :P allez je dis en Lozère la Margeride qui ressemble à la Mongolie :P Wink
Le Larzac que je connais , y ressemble un peu aussi.... va être content l'ami Benjy!! :P

Merci GUS de titiller nos neurones de bon matin, çà va peut être nous éviter un ALZHEIMER....

:*13: :*13: :*13:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:09

Very Happy Very Happy Very Happy J'suis une petite rate coquine! Very Happy Very Happy

Mille ans sont comme un jour Imagemagic


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:50

Non, Brume, pas la Margeride,
un autre indice: "le plus beau des Causses" ou encore "une ile en plein ciel".(citations).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:22

Une photo de ma visite chez benjy dans le larzac ...

Grrrr presque toutes ratées mais bon , le souvenir reste intact:

et là , c' est un paysage du larzac!
Nom d' une pipe!

Mille ans sont comme un jour 39x0bg12v8


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:29

Gus...
Causse Méjean ou causse de Sauveterre non ?

J'étais en vavances dans les gorges du Tarn une année... Superbe région ! Mais pour en sortir c'était par les gorges ou par les causses !

Mais bon ça ressemble aussi à l'Aubrac !
Revenir en haut Aller en bas
Ernesti
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: le cheval   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:55

Bonjour !!! Bon WE ensoleillé !

Rapidité et mobilité…

Voyage RUSSIE: Saint Petersbourg, Les Cosaques - voyages, vacances, recit de voyage et carnet de voyageLa surprise et la mobilité sont les éléments majeurs des méthodes d’attaques cosaques. Le cheval est alors le meilleur moyen pour se déplacer rapidement. Un proverbe du Don affirme que " quand le cosaque est sur son cheval, Dieu seul est plus grand que lui ". Les cosaques tout comme les Mongols, étaient et sont toujours considérés comme de véritables virtuoses sur leurs montures, avec ou sans selle. De fait, en raison de leur science de la cavalerie et du combat, ils ont souvent joué le rôle de garde frontière et de pionnier, notamment en Sibérie. Mazepa, un chef aimé du XVIIe siècle et formidable cavalier réussit un jour à dompter un étalon particulièrement sauvage appartenant à un général polonais. Alors prisonnier, c’est ce qui le sauva.

Parmi les nombreuses races de chevaux répertoriées et élevées en Russie, le Don reste encore le préféré des cavaliers cosaques. Il est né lui aussi des rudes contrées de la steppe. Sa petite taille d'origine sert parfaitement les besoins cosaques. Rapide, résistant et agile, il excelle au combat monté. Généralement non ferré, il pouvait survivre à un hiver rigoureux sans abri, en trouvant sa maigre nourriture sous la neige…et parcourir jusqu’à 80 km par jour sous la charge de son cavalier.
Le cheval de Gus au dessus est photographié où ? dans la campagne de Rostov sur le Don attendant son maître cosaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:05

Merci fada !
Donc on peut quand même les " monter"????
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:16

Bonjour Fa Da !

Moi je file ! Bisous vous deux et à plus !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:51

haaaaaaaaa ma sistrichka qui va nous faire, en direct un numéro de voltige cosaque.
En fait, les cosaques Zaporogues du Don , on été "embauchés" par les Tars pour bouter les tataro-mongols hors de la sainte Russie, mais souvent... ils ont fini par faire des enfants ensemble... ils avaient presque les mêmes chevaux.

Mille ans sont comme un jour 411BZNBQ65L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
ephrem
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:28

Le Villaret dans le causse mejean a aussi ce genre d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:29

Je ne connais pas cette région tu le sais Gus: ) Et je n'y mettrai jamais les pieds même si la région est belle les autochtones y sont laids pour les 3/4: ))
Mais tu peux nous montrer tes causses pas de soucis, on apprendra a les voir par tes yeux.
Tant que cela ne devient pas des "caussemar" avec la langue qui zézeille : ))

sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:33

????
ben Cotinne?

Tous les gens sont beaux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Enfin , pour moi quand je les rencontre , c' est après que cela se gâte ...lol!

C' est quand ils commencent à grimacer et à crier , en pensant avoir raison sur l' autre qu'ils deviennent moins beaux ....
la lozère aurait elle une race spéciale d' hommes ??lol!

Pas vu !


Bigre , va falloir que j' y repasse avec mon petit compact... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne prends les humains en France que de DOS , mais ça doit aussi se remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:06

j'ai mon "home sweet home " en bretagne mais je pense que ce hameau c'est chez moi en Aubrac.
Mille ans sont comme un jour Hameau10
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:24

Bonjour Gus ! Joli coin !

Donc lorsque j'acris "ça ressemble à l'Aubrac"... Je réponds bien à la devinette ? Si oui, qu'est-ce que j'ai gagné ? Laughing Laughing Laughing

Bonne journée à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:08

un hameau de conte de fée...avec son dégradé de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:51

Il irait bien illustrer le conte de Nuage du " crayon courage" ...
Arrivé du chat roux et de l' elfe blessé dans le nouveau village ...;lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:55

Car cette image nous donne une sensation de chemin difficile avant d' arriver dans ce hameau ...
Effectivement " parlante" cette photo pour une histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:57

j'admire mais je ne me vois pas habiter un hameau aussi reculé...donnant sur le vide, quel vertige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:06

Moi si ...mais pas toute l' année !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:18

Moi ça ne me gênerait pas plus que ça... MAIS où est la rivière indispensable pour que je me plaise quelque part ? Wink Laughing

MANQUE UNE RIVIERE... Véhicule indispensable pour apporter au bout de la terre, les messages qu'on lui confie ❤... Lien entre les villages lorsqu'il n'y avait pas ou peu de route... Transporteuse de bois et de marchandises... Nourricière grâce à ses poissons, ses molusques et ses évrevisses (à l'époque où il y en avait encore !)...

Génératrice de rêves la rivière ! Elle se fait musicienne quand elle court sur les galets, qu'elle saute du haut des rochers... Peintre, lorsqu'elle reflête si bien ses rives et tout ce qui s'y passe...

Pas besoin d'être grande... Tenez, celle-ci, c'est celle que je n'ai jamais quitté de toute ma vie, elle est à son tout début, dans une vallée Vosgienne... C'est la "petite Meurthe"...

Mille ans sont comme un jour Rivier10


Maintenant, j'habite près de son confluent avec la Moselle... Hélas ! Beaucoup moins jolie ! Déjà bien chargée des misères de ses riverains !

Mille ans sont comme un jour Photo_12


Pas de rivière ? Pas de Robin... Ou alors, de passage, seulement :o


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille ans sont comme un jour Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille ans sont comme un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce sont les vacances : b'jour le 16 août
» Ma Fadoulette préférée
» 5 septembre : lundi jour des rentrées scolaires : b'jour le souk
» premier jour du WE samedi 24 septembre b'jour le désert
» B'jour le souk, premier jour de 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: