LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Mille ans sont comme un jour

Aller en bas 
+3
la_nuance
Robin
Gus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robin




Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:18

Moi ça ne me gênerait pas plus que ça... MAIS où est la rivière indispensable pour que je me plaise quelque part ? Wink Laughing

MANQUE UNE RIVIERE... Véhicule indispensable pour apporter au bout de la terre, les messages qu'on lui confie ❤... Lien entre les villages lorsqu'il n'y avait pas ou peu de route... Transporteuse de bois et de marchandises... Nourricière grâce à ses poissons, ses molusques et ses évrevisses (à l'époque où il y en avait encore !)...

Génératrice de rêves la rivière ! Elle se fait musicienne quand elle court sur les galets, qu'elle saute du haut des rochers... Peintre, lorsqu'elle reflête si bien ses rives et tout ce qui s'y passe...

Pas besoin d'être grande... Tenez, celle-ci, c'est celle que je n'ai jamais quitté de toute ma vie, elle est à son tout début, dans une vallée Vosgienne... C'est la "petite Meurthe"...

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Rivier10


Maintenant, j'habite près de son confluent avec la Moselle... Hélas ! Beaucoup moins jolie ! Déjà bien chargée des misères de ses riverains !

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Photo_12


Pas de rivière ? Pas de Robin... Ou alors, de passage, seulement :o


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:32

Je te comprends ...

Je suis un peu comme toi
mais dans le Gard attention aux moustiques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:36

Oups ! Pas eu le temps de mettre la rivière devenue grande ! Laughing

Moustiques ? Pfffffffft évidemment, dans le Gard, toutes les bestioles sont énervées par la chaleur !

Je me suis laissé dire que pour aller dans ta garrigue, il fallait se taper 3 jours de sentiers à dos de mulet ! Laughing Laughing Laughing

Bisous toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:38

Rires!

Non !
Juste 1 heure et demi de car pour faire les 20 km qui sépare la gare de Nîmes à Uzes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:41

affraid affraid affraid On m'aurait donc menti !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:41

1h30 pour 20 km en car, ils sont encore tirés par des cheveaux vos "dilligences"??????????


:*691: :*691:


je sors :*15:
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:50

M'enfin Moïse ! Faut tourner autour des cailloux !... Et des yuccas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:53

QUI ON????? cher ROBIN? mdrrrrrrrrr!

Moise,
Le car dessert tous les petits villages entre Nîmes et Alés! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:55

Qui ON ?...

Mais enfin Nunuche, les ON ne manquent pas ! Tu n'entends pas le bruits des mp qui passent dans le ciel autour de nous ?... Pires que les moustiques du Gard !... Et bzzzzzzzz et bzzzzzz et bzzzzzzzzz ! Mdrrrrrrr Laughing

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Dessin10_moustiques


PS. Scène tirée librement de Andromaque (je crois) :... pour qui sont ces "moustiques" qui sifflent sur nos têtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:12

Bof!

Tu sais les MP sont faits pour ça ...je m' en fiche et contrefiche ...lol!( reference à un de mes contes " le crayon-courage" )
Je suis la première à défendre les MP ..lol!
Ce qui se dit dans le secret , ne me touche en aucune matière ...lol!



Je connais suffisamment l' âme humaine pour comprendre et trouver même cela salutaire ...le secret et l' intimité ....peut importe ce qui s' y dit ...

Ce sont les RUMEURS qui me plaisent moins ..lol!...lol!
Car les rumeurs sont publiques ...elles ont quittés la sphère du privé ...et là , c' est GRAVE!
Et ce qui serait intéressant , c' est la frontière entre le privé et le public qu'il faudrait étudier ....là , ou se glisse la RUMEUR!

N' emêche que ce "ON" avec son mulet , me fait bien sourire ! lol!


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:16

Te voilà bien sérieuse pour une bêtise... Rire... Shocked Laughing... Y a pas de mp... Le ON c'est seulement moi.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:19

euh!

Moi???

Non , mais après DEUX films que j'ai vu sur justement la RUMEUR ( "Monsieur youssef" et "Notable donc coupable ") je m' interroge , oui , sérieusement sur ce phénomène de la RUMEUR!

Rien à voir , lol, bien sûr avec nos petits MP moustiques ..lol!
Je savais que c' était toi , tra lala !

Je n' en perds pas une , pour réfléchir ....aux choses de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:56

haaaaaaaaa, parlant de crayon courage, je me suis acheté une plume d'écriture en verre de Murano, pour changer de mes plumes serties or ou acier ... je vous en donnerait des nouvelles...
Bisous à tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:01

en parlant de MP, quelques fois nous y recevons l'amour dedans.......
Des confidences, des espoirs aussi.

Moi ce matin on me parlait du vent et du soleil.
Je ne savais que répondre.............
Et vous savez quoi? Le rire et l'allusion m'ont fait m'envoler.
J'attends de lire lé réponse, mais vrai des fois avec les MP nous pouvons en être étonnés!
Ah si l'amour pouvait chanter il chanterait

Mpppppppppppppppppppppp: )
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:18

Fais gaffe Coco... A force de chanter, à l'entrée de l'hiver, tu pourrais bien te retrouver comme la cigale... Fort dépourvue !

Moralité : Chanter est dangereux ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:26

Vi avec ma créve j'ai la voix cassée.......
Donc demain pluieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
hé hé, amour, amitié, confidences, ya toujours moyen de moyenner: )) sunny
Bisous Robin: ) :king:
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:36

Bisous Cotinne et passe une douce nuit à ronronner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:33

Merci Robin la nuit a été bercé non pas par des ronronnements mais de gros ronflements de toutes parts : ))))

Les voisins ont dû croire à la guerre chez nous : ))))

sunny Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille ans sont comme un jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme un jour   Mille ans sont comme un jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille ans sont comme un jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ce sont les vacances : b'jour le 16 août
» Ma Fadoulette préférée
» 5 septembre : lundi jour des rentrées scolaires : b'jour le souk
» premier jour du WE samedi 24 septembre b'jour le désert
» B'jour le souk, premier jour de 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: