LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 PHOTOS de VAGA

Aller en bas 
+4
CucuLapraline
vaLy_Lara
Garfield
vaga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:45

Vagabonde a écrit:


Tu l' as fait avec quel hebergeur d' image ?

Merci pour le "chez toi" que j'emprunte outrageusement comme un "chez moi" !

..... Quel hébergeur, c'est une bonne question Wink ?....... Un mélange des deux peut-être ??.... je ne retrouve pas ce que j'ai fait, BOUDU scratch !!!!

Je cherche ! :*5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:52

Je m'explique Vaga (mdr) Valy doit avoir raison quant à ma composition genre antimatière : je détruis tout ce que je touche :(
Pour l'écran, t'as du noter qu'il y des réglages de luminosité, contraste, couleur, etc.
Le problème c'est que les réglages par défaut correspondent à une utilisation multimédia/informatique : beaucoup de contraste et de saturation des couleurs, ça fait des trucs qui claquent à mort, bien flatteurs. Seul HIC (de taille puisqu'en majuscules) si on fait de la retouche photo sans avoir calibré l'écran, quand on fait tirer sur papier dans un labo (le mini lab du coin, le oueb... j'aborderai pas ici le problème de calibrage de l'imprimante maison) on se retrouve devant des trucs limite délavés, manquant de punch, qui n'ont rien à voir avec ce qu'on voyait à l'écran... ça ne vient pas du labo mais du rendu "trop dur " de l'écran, d'où la nécessité de le calibrer avec une sonde qui va émettre sur l'écran toutes les nuances des 3 couleurs primaires et des gris, mesurer ce que "rend" l'écran et générer un profil ICM qui par la suite (sous réserve de conditions de luminosité ambiante à peu près constante...) donnera un rendu photo-réaliste et évitera les mauvaises surprise au tirage.
Simple de constater ça : visualiser le même cliché sur plusieurs écrans/ ordinateurs. Comme personne ne calibre son écran correctement (la sonde est pas gratuite je saiiiiiiiis !) la même photo aura des tronches complètement différentes (c pas le but du jeu, si ?)
Enfin, sans sonde, on peut utiliser le calibrage d'Adobe qu'on trouve dans photoshop, mais ça se réalise "à l'oeil", sans mesure objective, c'est chiant comme la mort et terriblement aléatoire.
Voilà voilà.
Je crains qu'en plus de passer pour un chieur (dans le sens "je ne fais que passer" : je suis un chieur authentik) on me prenne pour un pédant boursouflé du bulbe, mais non, je suis juste un pov technicien qui aime une certaine rigueur dès qu'il s'agit de sons, d'images ou d'informatique. Ca compense le bordel de ma vie :cherry:
Bises à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:55

Et ici, mon shaker d'images donne un truc monstrueux !!!

PHOTOS de VAGA - Page 7 Sans7bx.th

Aurais-je un ordi comme celui-ci ???? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:57

Si tu veux dire "un écran mal calibré" et pas "un tas d'antimatière" c très probable :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:06

ubik a écrit:
Si tu veux dire "un écran mal calibré" et pas "un tas d'antimatière" c très probable :farao:

Il parle à qui, l'Ubik de passage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:21

Je fais une pause.............. pour aller enterrer mon ordi au fond du jardin !!!!!!!

GRRRRRRRRRR

(pourquoi ça marche sur le Bateau et pas ici ??)
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:28

Mary poppins avec Ubik ...va savoir? lol!

Il est surprenant cet UBIK ...pas très joyeux mais surprenant ..;


DECAPANT serait le vrai mot ...lol!


OK! UBIK , cette fois ci j'ai tout compris ...ben ouais, j'ai pas calibré l' écran car j'sais pas et je garde donc le calibrage par défaut .....

Et comme je ne fais que des diaporamas, donc visibles que sur des ecrans pas plus calibrés que le mien , cela devrait passer ...par contre quand je vais les passer en format pour la TV numerique ...là je me pose des questions ( une de plus ???,)

Bon sang que la vie n'est pas simple ....

T'inquiete , UBIK , des quand dira t on ? J'aime en toi le professionnel et il est evident que c'est à celui là que je m' adresse pas au " joyeux" sire UBIK .....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bisous a toi ( tu es rasé , au moins ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:50

rires,
nous voici donc avec Dr Ubik et Mr Phil, ou le contraire, peut-être, je ne sais pas :*8:
bref, nous avons appris qu'un écran se calibre, comme les pommes de terres.
Heureusement pou rubik que l'on ne calibre pas les cerveaux !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:54

euh!
la nuance!

Ubik a autant de CASQUETTES?????????????????

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:30

Pour Mary : le ubik parlait à la nounou au parapluie :)
PS : pas enterrer trop profond le PC, et pas trop arroser non plus sinon ça repousse pas.

Côté calibrage de cerveau, chuis définitivement réfractaire (enfin, j'aime à le penser, nul doute que je me suis formaté bizarre mais formaté tout de même)

Rasé de près Vaga, mais pas partout ! enfin, là où je suis pas rasé ne te con-cerne pas 🐷
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:33

Toujours la moustache ...qui chatouille ...ubik ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:38

je continue mes ponts de PARIS:


Voici un dragon de la fontaine St Michel en face du pont St Michel ....

PHOTOS de VAGA - Page 7 Stmicchelfontaine013ij
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:44

et là le combat de st michel avec le diable ....

Toujours sur la place st Michel a la fontaine ...

PHOTOS de VAGA - Page 7 Fontainestmichelcombat1vr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:51

Le dragon, là, je l'ai vu, il a piqué la queue de ma sirène !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:16

Les monstres mythiques sont souvent COMPOSITES ...un jour si cela vous interesse après le tarot , je vous parlerai de ces grands monstres mythiques ....

Mais j'ai tellement peur de vous imposer ce que j'ai appris le long de mes chemins ....et de vous gonfler avec ce que j'aime ...


Le Pont St Michel et au fond , le palais de justice avec la fléche de la ste chapelle ....

PHOTOS de VAGA - Page 7 Stmichelpontetpalaisdejusticee
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai - 23:04

c'est noté vagabonde, mais, gardez les kraken éloignés d'ici !
Il nous reste, les sirènes, le minotaure, les méduses, la vouivre, moby dick, (gardez moi dan yack au chaud), tous les bizarres profils égyptiens, pégase, la licorne, les harpies, le triton...
ben dites donc, on n'a pas fini avec cette ménagerie.
Ps : si vous croisez un yéti, gardez-le pour pépette.
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai - 23:16

Bisous cher Souk .....

je suis fatiguée ...je cours faire dodo ....

A demain ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:19

Bisous chère Invitée (Vaga ??)

................. Bonne "nuit" !! :*4:

............ C'est le monde à l'envers, ça y est ? On va dormir le jour, maintenant ?.... Je vais me prendre mon thé sur le crâne, douche écossaise !


Bonjour tout le monde ! :*13:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:38

Bonjour le souk!

Il fait beau !
Contente de vous voir!
Reposant , l' humour et l' amitié vache .....ici ! lol!


Encore du boulot pour moi en ce jour et demain , je fiche le camp pour deux jours dans la belle région d' Auvergne ( pas pour le plaisir , hélas ! ).


Donc soyez pas étonnée si je me fais rare ...partout ...;lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:53

Coucou Vaga ! Tu es réveillée toi ? Bonne journée à travers toutes tes activités !!

(qui est partie se coucher alors ??)


Tu vas à Issoire ce WE ? Pas pour rigoler, aïe... !
(STP, si tu vois Vanessa affraid affraid , ne lui dis surtout pas que je suis en Turquie !!! MDRRRR, faudra que je vous raconte, un jour, c'est tout bête, mais quel pot de colle affraid !!)

Bisous Vaga :*13:
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:58

J'avais déjà "bonjouré" sur un autre post,
mais je recommence pour avoir le plaisir
de vous bisouiller à nouveau.

Calinssssssss douxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:00

Bonjour le matou, et les autres aussi,
ça fait un moment que je suis levée, mais depuis ce matin je regarde les informations. Avant de me dire, il y a une demie-heure "bon sang, mais c'est bien sûr !". Décidément, je m'encroute. (nan, nan, c'est pas de votre faute !)
Enfin, sachez que, certain ont plus d'un tour dans leur sac.

Mais non je l'ai pas dit 😕 affraid 😕 affraid 😕 affraid 😕 affraid
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:09

Pas issoire mais dans le berceau de la famille de mon compagnon de vie ....près de AYDAT.....

Toujours les problèmes de succession

La mort n'est pas une fin , pour ceux qui restent ...brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:58

Vagabonde a écrit:

La mort n'est pas une fin , pour ceux qui restent ...brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

La mort est-elle une fin pour celui/celle qui part ??........ Peut-être qu'on se racontera ça un jour au Paradis (sans Vanessa affraid affraid ), en Enfer ou dans le ciel, volant comme des anges ivres et imbéciles ....... Où est le vin, SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:02

RIRES!

euh! je parlais de " fins administratives " lol!

Si au ciel il y a encore des Etats et des administrations , je me suicide pour de bon ...là !


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:18

J'espère qu'il y a des fins administratives aussi !!!!!!!!!!!!! Et même avant de mourir parce-que si on est poursuivi là-bas par elles, ben je ne mourrai pas !!!

:lol!:


Il reste de la Poire Willams, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue, celle-là ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS de VAGA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS de VAGA   PHOTOS de VAGA - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS de VAGA
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debout le souk!
» Pensées de LANCE EAU
» Vaga
» --- Mamou ---
» on ira tous .............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: