LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 on ira tous .............

Aller en bas 
AuteurMessage
Ernestin
Invité




on ira tous ............. Empty
MessageSujet: on ira tous .............   on ira tous ............. Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:37

Bonjour !! bisoussssssss !! Merci pour ta reponse Vaga à mon poeme souvenir , donc encouragée par Vous, je continue, même si celà n'est pas très rejouissant........... désolée de purger mon coeur meurtri devant vous ......

Je viens souvent te voir
En ce lieu où tous alignés
Chacun isolé, reclus dans le noir
Certains vénérés d'autres oubliés
Le petit peuple côtoyant les bourgeois
La condition humaine ici, n'existant pas
Sauf celui des grandes familles imposants
Leur nom effacé, érodé par le temps
Ecrasant encore malgré tout par la pierre
La populace aussi mise en bière
Seuls vous tiennent compagnie
Quelques écureuils se restaurant la nuit
Les journées se succedant, ressenties
En ce lieu calme , sourd et recueilli
Troublé quelquefois par des sanglots
Etouffés, mêlés à ceux du perdreau
L'infini et l'oubli côtoyant ainsi la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on ira tous ............. Empty
MessageSujet: Re: on ira tous .............   on ira tous ............. Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:50

Joli texte en tout cas: ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

on ira tous ............. Empty
MessageSujet: Re: on ira tous .............   on ira tous ............. Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:50

Très poignant et si vrai , ce poème sur notre dernier lotissement : Le Cimetière.....

J'ai aimé....
Et d' ailleurs je me ballade souvent avec mon appareil photo dans les cimetières de Montmartre et père Lachaise ....
Cela ne me rend pas triste ....c' est la fin de notre corps et de notre ego(ouf!)...mais la vie , fada ...la vie ...elle continue , elle .
Bientôt je vais faire un diaporama sur une histoire de papillon qui m' est arrivée cet été ....
L' évènement s' étant laissé photographié et pour le moment aucune explication physique ne m'a convaincue.
Comme je suis une personne avec les deux pieds sur terre , je cherche encore une explication physique ...Mais quoi qu'il en soit , le SENS que j'ai donné à cet instant est MAGIQUE!

Je te recommande un livre fada ( tu l'as peut être déjà lu....)
De LYTTA BASSET
"Ce lien qui ne meurt jamais "


Une grande exégète protestante ( pasteur elle même ) qui vient de perdre son fils ....Et son experience EXTRA-ordinaire qui s' est faite après ....
Nous partons , nous passons dans la pièce d' a côté , mais le lien avec les vivants d' ici bas ne meurt pas pour autant.....
Je n'ai hélas pas lu ce livre encore , mais le peu que j'en ai lu , m' a rassurée sur ce que moi même j'ai vécu après certaines disparitions ( plusieurs)....
Repousser l' idée même de la mort c' est repousser et se condamner à ne pas vivre ces experiences troublantes mais si belles !
Bisous Ernestine!

on ira tous ............. Thotpsychostasie

ON IRA TOUS ,CHEZ NOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Ernestin
Invité




on ira tous ............. Empty
MessageSujet: Vaga   on ira tous ............. Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:43

MERCI VaGa pour tes reponses qui sont super interressantes, c'est une très bonne idée que ton reportage sur les cimetières les plus célèbres de France; je sais que l'on peut visiter celui du Père Lachaise sur Internet, il est bien fait , mais rien ne vaudra tes impressions sorties droit du coeur !!
Pour ma part , lorsque je me rends au cimetière, c'est une sorte de pèlerinage, car non seulement, j'entretiens la tombe de mes parents, mais je tombe en arrêt devant certaines tombes "occupées" par des gens que j'ai connu , côtoyé tout au long de ma vie ....... ma grand mère qui tricotait des culottes en coton pour ma cousine, hum ! du boulanger à qui j'achetais la grosse miche de pain lorsque j'étais enfant, à la foraine qui me faisait cadeau de tickets de manèges pour mes enfants et dont le caveau est orné de roulottes, de manèges etc ....... du maréchal ferrant, de la pauvre sourde et muette dont les parents possédaient presque tout le village et qui a disparu complètement ruinée ......... Voilà, les souvenirs remontent au fur et à mesure que mes pas parcourent les allées de ce lieu . ....... où jeunes malheureusement et moins jeunes cohabitent ......
Revenir en haut Aller en bas
roman
Invité




on ira tous ............. Empty
MessageSujet: Re: on ira tous .............   on ira tous ............. Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:15

Ernestin,
Merci pour nous faire partager ta souffrance, ton inplacable difficulté a passer au travers,,,cela prouve le degré d'amour filial dont tu es capable,,de la grande genorosité que tu possede sans le savoir peu etre mais moi j'y crois a tes grandes qualités humaines.
Je t'ai accompagné sur le monument funeraire a ta maman, comme je suis resté triste de voir partir une si belle personne que j'ai vu l'espace d'un instant,,,je sens dans la profondeur de ton coeur toute la richesse du monde,,,,le pourquoi de l'humanité ,,,la valeur d'une personne belle et sincere,,,,,
Je te souhaite des jours heureux Ernestin,,,,aupres des tiens et de tes amis les plus chers
Bisous eternels ,,,, :*7:
Un roman pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on ira tous ............. Empty
MessageSujet: Re: on ira tous .............   on ira tous ............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on ira tous .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message pour le fils de Bruno
» Fragile
» bonjour à tous et à toutes!!
» Bon lundi de septembre à tous !
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: