LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Jeudi 1er NOVEMBRE

Aller en bas 
+2
Datura
Gus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:34

COCORICO!


- chuttttttt!
_ pourquoi , chut?
_ enfin , les gens dorment!
_ pas moi!
_Mais tu n' es pas toute seule dans ce désert
_ ah , bon?
_ pas une raison , parceque tes monstres t' empêchent de dormir , pour réveiller les " autres" à minuit passé, tout de même
_ et bien , tant pis , je dis quand même " cocorico" car aujourd' hui est un jour nouveau!


Bonjour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:05

En 1954 le 1er novembre une dizaine d'attentats sont perpétrés partout en Algérie, en métropole, ces violences ont peu de répercussion, pourtant c'est le début d'une guerre qui durera huit années, qui mobilisera 1 millions de garçons de 20 ans et que l’on nommera avec hypocrisie « les évènements d’Algérie ».
45 ans après l’indépendance le France n’arrive toujours pas a s’émancipée de cette période et en Algérie c’est pire, l’état instrumentalise les 132 ans de présence française, le FLN a réécrit l’histoire à son avantage dans les manuels scolaire et le FIS cultive ses délires dans un autisme contagieux. Aujourd’hui environ 4 à 5 millions d’Algériens vivent en France, beaucoup ont la nationalités française, généralement par le droit du sol, mais pas vraiment Français ici et plus vraiment Algérien de l’autre coté de la méditerranée, situation souvent invivable et sans solution. La faute à qui ? Aux politiques d’aménagement du territoire, aux villes ghettos, à tout le monde, à personne aussi.
Cordialement vôtre,
Gus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:37

Et surtout des morts inutiles.... :( :( des 2 côtés


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:37

Bonjour à tous...

je regarde à droite, je regarde à gauche....Pas de Saints ni de Saintes (nitouche....hi hi hi, pourquoi nitouche ??? j'ai souvent entendu cette expression, parce qu'on ne peut les toucher trop ?)


Je ne vous souhaite pas la fête donc, mais par contre un excellent week end !! Il va faire beau ...les APN vont cliqueter. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:39

Bon long week end pour ceux qui font le pont , ou en vacances sunny flower sunny flower sunny

Pour tous les autres , on fera avec... Wink Very Happy :*3:


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:44

Tiens le cocorico a dû se rendormir ...... Wink :P :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:48

Datura, mon papet François-Félix ne dit que Rabelais lui a raconté :

....la plus mignonne femme,
par dieu, qui soit à Paris
....
Quant elle marche sur espinettes
Elle faict ung tas de minettes;
On dit : celle femme nytouche.
Les uns cryoient : Sainete Barbe!
....
les autres: Sainete Nytouche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:55

Une femme qualifiée de Sainte Nitouche est une femme qui a l'air de "n'y pas toucher"...

Ne pas toucher à quoi, me direz-vous ? ... Réfléchissons... une sainte... quelle vision a-t-on d'une sainte ? Une femme dévote, préoccupée essentiellement des nourritures de l'esprit... et aucunement de celles de la chair... donc une femme qui ne "toucherait" surtout pas à ce qui a trait aux plaisirs charnels...

Une Sainte Nitouche se trouve donc être une femme réputée pour feindre une pureté innocente, que les "honnêtes gens" savent être hypocrite... et qu'ils ne se gênent pas pour montrer du doigt, notamment en la qualifiant par le biais de cette expression, d'emblée méprisante et accusatrice.

Hormis le calembour assez simple à avancer, une autre possibilité a été évoquée : l'expression serait calquée sur "mie touche", le terme mie signifiant pas. Sainéan et Guiraud renchérissant sur cette hypothèse en précisant que le terme "mitouche" lui-même désigne une "chatte hypocrite".

Toujours est-il que, si les expressions sont nombreuses pour qualifier les "moeurs faciles" de certaines femmes vite désignées par le commun des mortels, je n'ai pas trouvé le pendant masculin parmi nos expressions pourtant si riches... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:20

Je me lève!
Quelle nuit Mazette !


Et quel boucan dans le désert !

Et de plus , pour entendre parler de la guerre d' Algérie ...
J' avais, je pense 9 ans au début de cette guerre d' indépendance ....et j'habitais un quartier devenu Algérien ..... dans le 12 eme ....à Paris.
et oui!
et les assassinats dont tu parles , Gus , ont marqué ma petite cervelle de gamine , au début règlement de compte entre algériens , puis assassinat par l' OAS .....Ce sang sur le trottoir ....les premiers souvent au couteau , les seconds aux armes à feu ....
Alors que dire des jeunes cervelles qui ont vécu cette guerre en Algérie ....
Un film récent est sorti pour montrer cette guerre vu par des regards d' enfants ( colons et algériens), impossible de me souvenir du titre!

Enfin , cela appartient au passé .....
L' Histoire ?
Quel pays n' a pas réécrit l' histoire à leur avantage? ...hein!
pensais tu , l' Histoire objective??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:28

Hello nunuche , en effet tu en avais parlé ! les gauloises bleues Wink

Moi , j'avais 7 ans , et je me trouvais ds ce pays ....
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:02

Bonjour tous !

Juste le tyemps de vous dire bonjour avant de partir dans la famille ! Pour moi, pas de photo... Snif !

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
bab²
Invité




Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:10

bonjour, big bisous au dames!!

je ne sais pas trop comment réagir par rapport à ce qu'il se dit alors jvé rester pas trop bavard, mais ça fait plaisir de vous lire et c instructif,

aller, que la journée vous soit bonne
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:21

Bonjour Babalou ...

C' est un vieux temps , tout cela ....

Prends soin de toi , là est pour toi , actuellement l' ESSENTIEL .....

:*7:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:49

Bonjour le souk,
haaaaaaaaaaaaa j'aime vous enfoncez les portes ouvertes.
Allez, je vais vous jouer les saintes-nitouches de la colonisation.
Je dirais que c'est la très grande guerre, entre l'orient et l'occident, entre le nord et le sud, entre la civilisation de la vache et celle des moutons, entre colbertisme et caravansérail.
Sans fausse-honte aucune, j'oserais dire que la colonisation était d'abord guidée par des préoccupations bassement commerciales et mercantiles, mais comme c'est pas beau de le dire, surtout dans les écoles, on recouvre celà d'un vernis culturel et éducatif, et pire encore d'un vernis libarateur. Et là, ça devient clean, et beau à raconter : les sauvages, on va les instruire, car ils n'ont pas de culture, les soigner, car ils ne sont pas civilisés, et on va aussi les libérer.
En fait pour l'afrique du nord, et une grande partie de l'orient, on a remplacé un opresseur de même culture qu'eux par un colonisateur occidental pétri de vernis bien pensant. Armé de ce repoussoir, la colonisation pouvait se poursuivre tranquille. On a bien dressé les races les unes contre les autres, et on cristalisé tout ça sous le caramel des religions. Poursuivant cette infâme patisserie, en Algérie, on a sorti la tarte à la crème de la Loi Crémieux de 1871. Et là, le grand bordel à commencé. Désormais, on ne voyait plus la chose sous l'aspect culturel, mais sous l'aspect religieux. Des occupants historiques de l'afriquedu nord (les juifs) sont devenus français non pas par l'histoire,mais par un coup de baguette magique règlementaire.
Il y eut les bons orientaux : ceux qui était chrétiens ou juifs (tellement bon qu'ils ont eule droit de devenir Français) et les autres, les musulmans. Ces derniers, ne touvant plus d'oppresseur de leur propre race se sont cristalisés sur eux même.
Et c'est là que la tarte à la crème est devenu bien aigre.

source : ma cervelle dévastée d'ancien oppresseur,
mes multiples atlas et cartes, et mes tripes ottmanes.
Bien à vous :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
la Quentiotte

la Quentiotte


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2007

Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:19

bonjour tout le monde!!
beaucoup de nostalgie d'un passé proche..non?!de cette période qui comme vous a marqué mon esprit..je fais abstraction des horreurs vécues...et ne garde vraiment que les souvenirs amicaux entre deux civilisations.....
bon sur ce...je vous souhaite un tres bon et long week-end.pour ma par...comme Robin..en famille!!ma petite fille...
je vous retrouverais lundi...
bonne journée..Jeudi 1er NOVEMBRE Cid_0010..
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:31

et oui...

Tiens !
je vais dire une banalité !
lol!

Rien n' est tout blanc , ni tout noir ....


Mdrrrrrrrrr
Merci Valy , de rappeler certaines choses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jeudi 1er NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 1er NOVEMBRE   Jeudi 1er NOVEMBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 1er NOVEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 28 novembre
» jeudi 26 novembre
» jeudi 27 novembre 2008
» Jeudi 15 novembre 2007
» jeudi 13 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: