LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 1er janvier 2008

Aller en bas 
+4
juliette06
tamara
vaga
Gus
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 8:47

Ce que je souhaite pour l’an nouveau.

Certains le savent, j’ai passé une partie de ma vie à faire la navette entre notre cher pays et l’Afrique. Je ne prétends pas détenir La vérité.
En France nous avons une forte tendance à vouloir faire de l’humanitaire, tout cela part d’un bon sentiment, j’en suis convaincu, mais j’ai la conviction que l’Afrique se porterait mieux si nous arrêtions de nous comporter ainsi. Commerçons d’égal à égal, vendons, achetons, échangeons entre nations adultes. L’Afrique n’a pas les mêmes valeurs que nous, arrêtons de croire à l’universalité des notre. L’Afrique souffre de beaucoup de maux, à commencer par la surpopulation, ils ne régleront pas ce problème avec nos médecines et nos docteurs. Arrêtons de nous immiscer dans la politique intérieure des pays, oui il y aura des guerres, mais nous n’avons pas de leçons à donner, en Europe nous nous sommes massacrés pendant des siècles avant accoucher d’une communauté en paix. Arrêtons de vendre des armes. Retirons nos militaires prétendument de « de Paix », nos ONG qui nous donne si bonne conscience, arrêtons de tricher sur le commerce des ressources africaine, arrêtons nos hypocrisies, quant à l’exploitation des forêts, des minerais et l’Afrique ira beaucoup mieux.
Hier j’ai réalisé un petit diaporama pour vous souhaiter mes vœux, si j’ai oublié quelqu’un, mille pardons, il suffit de me le dire je mettrai le lien en MP. Il faut quand même vous dire que le style guimauve n’est pas vraiment mon truc.


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 8:47

Ma petite chronique

Depuis seulement 443 ans nous nous souhaitons ce jour une bonne année, avant l'année commençait à Pâques après la bénédiction du cierge pascal, qui marquait l'année de Jésus-Christ. Anno Domini Nostri Jesu Christi, que l’on écrit aujourd’hui simplement JC ou AD dans les livres anciens et aussi en GB je crois.
Au XVIe siècle à Rome on discutait ferme du calendrier, le vieux calendrier qui datait du père Jules (César) commençait à radoter sérieusement. Le but était donc de lutter contre la dérive de la date de Pâques (le dimanche après la première lune de l’équinoxe de printemps) remarquez que c’était assez logique de commencer l’année par le jour qui a une durée égale à celle de la nuit, d'un cercle polaire à l'autre.
Par un édit de Charles IX en 1565, on choisi donc en France de fixé le commencement de l’année au 1er janvier, vous allez me dire pourquoi puisque nous comptons en fonction de la date présumé de la naissance de Jésus ne pas commencer l’année le 25 décembre, simple dans le judaïsme, la circoncision a lieu au huitième jour après la naissance, la circoncision (Brith milan, Brit signifiant Alliance) pour rappeler l’alliance promise par Dieu à Abraham et après lui, à tout le peuple d’Israël, c’est en quelque sorte l'accession officiel de l’enfant mâle dans la communauté.
Quant à notre calendrier Grégorien il faudra attendre 1582 pour que le Pape décide de l’imposer et au XXe siècle l’ONU engagea des études pour réformer le calendrier, les statisticiens et les économistes auraient aimé des mois comptant tous le même nombre de jours, ce projet de réforme fut abandonné.
Quant à la tradition d’envoyer des cartes de vœux, le mystère est entier, vous trouverez sur Internet mille et une explications, mais aucune vraiment crédible.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:24

Cigarette,
En robe de papier blanc,
Ce sont des fous ceux dont la bouche est toujours prête à te fumer.
Ce sont des fous ceux qui ne savent pas le prix de ton plaisir mortel.
On dit : c’est une faiseuse de jolies choses,
De convivialité.
On dit cela sans doute,
Mais de ton suc un peu âcre et troublant,
Tu sèmes la mort,
En robe de papier noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:30

Bonjour ici :)
Gus je vais fi ir par te pendre : ))

Pour l"Afrique je n'ai pas de solution, j'en voudrais tellement pour la France. Si on s'occupait un peu des Francais qui crévent de faim aussi.??
On regarde la misère du monde et personne ne fait rien pour celle qui est à nos portes....

Pour la cigarette elle sème peut être la mort mais à qui profite le crime???

88% de taxes sur les cigarettes dans la poche de l'Etat tout comme pour l'essence!
Alors cessons de tirer a vue sur les fumeurs please : ))
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:38

Que de sérieux.....

Allons profitons de nos sourires et de nos rires tant que nous le pouvons ....

Chaque chose en son temps !
Au moins la vie m' a appris cela ....
Rigole et pleure quand c' est l' instant et le moment .....

Donc :
La meilleure année possible pour ma chère terre et pour tous les hommes , sans distinction ......


Et plus près de moi , je vous embrasse tous pour cette année nouvelle ....Ecrivons là le mieux possible , ensemble , sur cet écran ...

Et rions!
les hommes n' ont pas besoin de nos pleurs ......



( hihihihi! pour Cotinne , un homme est un homme , là où il est ...j' savais bien que je commencerai super à m' empailler avec la flamboyante ) ...hihihihih)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:44

C'est remis au 2 janvier. sunny
Moi ce qui m'agace c'est l'agressivité de certains non fumeur.

J'ai regardé une émission cette semaine, sur les club de fumeur de havane ou autre.
Ils sont entre eux ben là aussi interdit, c'est complétement débile. sunny

L'année ou les extracteur de fumée on été imposé par Charras je crois, je ne suis pas certaine, le fabriquant le plus gros avait de la famille dans le gouvernement.
Me demande qui est le plus gros marchands de chauffages extérieurs et aménagements pour fumeur
Doit lui aussi avoir des potes là haut chez les bandits en CC.

Suspect Suspect
Le respect doit être dans les deux sens.
Je file m'en fumer une Lola dort tranquille, et oui je refume et je n'ai pas honte du tout, mais je fume dehors c'est cela un vrai fumeur, savoir respecter les petits les grands je le fais aussi quand ils sont malades : )
Et je ne fume jamais chez les gens par principe.
alors le premier qui criise aprés les fumeurs....
Je l'avoine :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:46

Bonjour Vaga et gros bisous :)
Santé et prospérité sunny
Un homme est un homme certes

Un être inférieur à la femme sunny :king: sunny :king: sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:50

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Un compagnon de route !!!!!!!!!!!

Commence pas , la rousse!

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:59

Un boulet à la patte tu voulais dire nan???

Allez j'aime te faire devenir chèvre sunny
Vous laisse ma Rose me réclame sunny
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:08

bonne et heureuse année a tous et a toutes


SNOVAM GODAM1er janvier 2008 34161210
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:10

Meilleurs voeux à chacun de vous , que cette année 2008 soit plus souriante , qu'elle nous permette de garder espoir et nous donne l'énergie pour continuer à atteindre nos objectifs ...

Plein de bisous :*13: :*13: :*13:



http://www.linternaute.com/cartes/envoi/704638/1153063128/406/la-terre-promise.shtml



1er janvier 2008 Ynoe3310
Revenir en haut Aller en bas
juliette06




Nombre de messages : 496
Age : 76
Localisation : NICE
Date d'inscription : 15/12/2007

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:58

1er janvier 2008 Juju110 :*6: :*7:
Revenir en haut Aller en bas
http://melo06200.skyrock.com/
Invité
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Toasts du nouvel an   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:23

A travers le monde entier, à compléter .... Wink :P drunken

http://www.contemania.com/divers/Toasts_nouvel_an.htm

:*6: :*6: :*6: :*6: :*6: :*6: :*6:
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:15

MEILLEURS VOEUX A TOUS !
Que 2008 vous apporte 366 jours de Joies et de Douceur.

1er janvier 2008 Ikeba2



Une composition de fleurs faite spécialement pour vous avec des branches de hêtre, de pin, quelques roses et gypsophile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:02

Sont bien belles vos compos les filles :)
Bisous et bonne santé à vous.


Dat' j'espère que ton homme t'a donné mon bisous sunny


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:07

Merci à tous pour vos voeux et compos personnelles, ainsi que vos voeux personnalisés par tel ou mails ,bon Jour de l'An


1er janvier 2008 K553m310
Revenir en haut Aller en bas
apache
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:23

merci a gus pour ces plaidoyers, je me demande encore pourquoi on ne la pas écouté pour les elections 2007, va falloir penser a lui car il à vraiment toutes les solutions sur tout les sujets. Merci gus pour cette nouvelle année que tu vas nous offrir.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:34

Apache,

Ne nous offre pas ses voeux de bonne année ?????
Comme cela est dommage pour les bédouins ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Venir dans le désert et ne voir qu' une seule tente , alors que tant de tentes s' installent tranquillement .....

Et bien , la vagabonde , sous sa tente , te souhaite pour toi , Apache , la meilleure année possible ! Very Happy

Et que nos mauvaises compagnes de vie ,( la maladie) nous fichent la paix , encore et encore .....
L' amour de la vie , doit être le plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Benjy

Benjy


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:41

Bonne année Apache sur le souk et t'inquiètes ici on utilise que des armes à blanc.......:*6:

1er janvier 2008 Guerriers%20(11)
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:45

Cotinne...
vii viii, ton message et tes bisous sont transmis à 10 h ce matin, comme une lettre à la poste ...rires. Merci et :*13:
Revenir en haut Aller en bas
Enestin
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Afrique   1er janvier 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:34

ou à fric ? Bonjour Gus et Bonne Année !!!

J'abonde dans ton sens, arrêtons de voir l' Afrique comme une enfant incapable de se gérer, ne lui imposons pas pas nôtre main qui a un sens à leurs yeux non de secours mais de domination ! L'Afrique a la capacité de s'auto-gérer, ses pays plus riches faisant commerce avec ses pays plus pauvres , en libérant l' Afrique de nos liens nous lui donnerons une chance de se construire !
Comme dit Cotinne, il y a assez de pauvres chez nous, mais voilà, les casques bleus des pauvres ne sont pas payés par l' O.N.U !
Revenir en haut Aller en bas
apache
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:08

desolé vagabonde, mais il serait mal venu que je vienne souhaiter bonne année à tout ceux du souk, ce serais inconvenant de ma part ne trouve tu pas, par contre pour toi, ainsi que benjy c'est sincérement que je te souhaite une bonne et heureuse année, avec surtout une santé des meilleurs. Pour le reste des personnes du souk je pense que des voeux d'ailleurs leur seront plus agréable que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:27

1er janvier 2008 Cotros11
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:50

Bravo Cotinne .....

Il n' y a que le premier pas qui coûte .... :lol!: :lol!: :lol!:

Il y avait une belle chanson qui s' appelait le " premier pas"

Dieu qu' elle était belle .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





1er janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er janvier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 janvier 2008
» 3 Janvier 2008
» jeudi 10 janvier 2008
» Vendredi 11 janvier 2008
» bonjour le souk le 24 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: