LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 1er janvier 2008

Aller en bas 
+4
juliette06
tamara
vaga
Gus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:26

Relis bien Vaga ceux dans haut mangent aussi des truites !

Si tu regardes dans le temps, un instituteur était bien payé, faisait partie des notables.
Maintenant non!
Ce n'est qu'un exemple du changement.

Je ne catalogue pas, mais vrai que le milieu s'amenuise, car même en bossant a deux des couples ont du mal de vivre avec leur marmaille, leur maison a rembourser . Les taux qui flambent etc...
La vie qui augmente bien plus que les salaires, et là la dernière lois pour travailler encore plus pour cotiser.
Avant un contremaitre d'usine gagnait bien sa vie, maintenant il rame.
Ceci etant un autre exemple par rapport a un simple ouvrier.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:30

Cotinne ,

Mes parents ont vécus cela et pourtant ils vivaient avant nous ...
OUi , ils étaient pauvres et j'ai eu cette chance de faire partie de ce petit bataillon d' étudiants qui ont continué leurs études à l' aide de bourses ....et de petits travails ...
Ils m' ont donné de la joie et du bonheur car ils vivaient sereinement dans la bagarre de tous les jours ....sans envier , ceux de la " haute" comme ils disaient , quand nous passions devant les salons Vianney à Paris ...


parfois , je rêve que s' ils revivaient jeunes maintenant ils vivraient plus confortablement dans une surface raisonnable de HLM , mais ils demanderaient peut être encore plus .....poussés par les médias ....et l' air du temps ....

J' ai connu un fossé encore plus grand entre bourgeois de souche et prolétaires, que maintenant ...où tout se mélange à cause du fric que l' on a ou pas .......

et pourquoi pas ?

Que voulons-nous, exactement?
Quels sont nos besoins réels ?

Je n'envie pas , les grands hôtels de luxe et les grands restaurants hyper chers , car je n' en ressens pas le besoin ...et je conçois que ceux qui le peuvent y aillent , au moins ils feront vivre une corporation de gens ....
Qu'ils mangent du caviar s'ils le veulent , moi j'aime pas ...( pardon , pour mes frères les esturgeons )


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:37

Mais pourquoi vouloir les mettre en HLM??
Une tite maison serait bien mieux
On dirait que dans ton esprit faut parquer le petit peuple en HLM
Tu me fais peur sur ce coup là.
Dans le temps il était plus facile d'acheter une maison, le taff on en trouvait partout encore ya 20 ans, le taux de crédit y était raisonnable, je sais j'en ai acheté une moi, jene sais pas si tu as vu les nouvelles lois passées pour l'achat de maisons, le crédit sera reconduit sur les ayants droits, dans le temps cela n'existait pas
La vie est devenue hors de prix surtout pour l'immobilier ne dit pas le contraire, cela devient innabordable.Une maison à 500 000 frs est maintenant construite pour 500000 euros! Fait le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:41

mais voyons Cotinne !
Tu rêves!

ils n' auraient jamais eu les moyens d' une petite maison ....
faut pas rêver ....

Tu penses bien qu' ils l' auraient fait , sans quoi , ils n' étaient pas cons !...lol!



franchement , tu ne parle que de toi et de ta force ( mais tous n' ont pas ta force ), mais avant toi , la vie était dure aussi ...et il existait des gens qui bossaient dur..mon père faisait deux mêtiers pour arrondir les fins de mois ...il était loin des 35 heures ou des RTT ...brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Ta jeunesse n'a pas été la mienne , jeune femme ! lol!

LA VIE N'A JAMAIS ETE FACILE , POUR LA MAJORITE des GENS ....

je ne sais pas ce que veut dire " gens du peuple" ......
Je me mefie des categories abstraites ...

Il y a des gens ...je ne vois que des gens ...


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:49

Dans une grande ville ou un coin comme RP je veux bien te croire mais ailleurs si...
Regarde les milliers de mineurs qui ont racheté leurs maisons louées par l'usine ( c'est encore un exemple )
Ma tante, en 80 a racheté l'appart que l'usine lui louait dans ces maisons collées les unes aux autres, 180000 frs pour un 110 m²
Ici le mettre carré est passé plus de 2900euros!
http://www.linternaute.com/argent/immobilier/indicateur/3.shtml

Là ils ne pourraient plus.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:52

les historiens ...
Parlez lui de la vie à PARIS en 1930, 1945 etc etc ...pour les provinciaux fauchés qui arrivaient pour ne plus crever la dalle ailleurs ...

Car là j' abandonne ! lol!

Finalement , la cotinne , elle cause comme une bourgeoise :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Cotinne ,
Ni le monde , ni l' Histoire ne s' arrêtent pas à ton propre vécu ....lol!

ouille ...je me sauve sur ce coup ! lol!


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:57

Vaga la force n'a rien a voir avec cette discution là! On parle poignon, hausse de la vie etc.
Je viens d'une famille modeste comme on dit, et à la mort de mon père j'ai du bosser pour aider ma mère...
La merdasse en fin de mois je connais bien, et je l'ai connue longtemps.
Moi j'ai arrêté mes études justement à cause de cela. le manque d'argent!
Sur son lit de mort, le grand père d'Emmanuel nous a dit:
"Les gosses ce n'est que par votre sueur que vous gagnerez de l'"argent"
C'est vrai et il va nous falloir NOUS les jeunes bosser encore plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:59

euh c'est pas plutot la province qui nourrissait Paris en 45??
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:59

Moi je porte des polos sans « marque » mais la Cotinne, des "Lacoste", OUI Madame Vaga.
Qui c’est le prolo ici.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:03

Cotinne ,


je ne peux te suivre sur ton terrain ... car tu parles en ramenant tout à ton propre vécu ... hors les gens ne vivent pas comme toi tu vis et ne peuvent donc te suivre dans ton raisonnement ....

J' argumente rarement à coup d' anecdotes personnelles , j' essaie d' en tirer une argumentation dégagée du perso , car là aucune discussion est possible , puisque ma vie n' est pas la tienne ....


Nous pouvons juste témoigner de temps en temps d' une anecdocte , mais pas en faire une référence ...



GUS,
moi non plus , alors que j'en ai les moyens( pour les polos .....lol) , ne porterai une marque pour la marque ...
Je laisse les autres faire vivre les établissements et les entreprises de luxe ... CAR le LUXE fait vivre des tas de gens ...


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:06

Nous disons donc une jeunette de 45 printemps….Moi je dis au turbin, faut payer ma retraite, et j’aimerais une petite augmentation, alors au lieu de creuser le trou de la sécu, prends une jambe de bois et au turbin. Oust……
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:08

Gus!
D' accord avec toi ...;
Je ne touche que peu de retraite .....et aimerait un peu plus .....lol!


Allez les jeunes au turbin !

Npus avons payé pour nos parents sans mots dire ... a votre tour ...

Au fait il y a une histoire de sagesse qui parle de ça .....
Vite mon sacado!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:16

Vaga Regarde autours de toi!
La misere gonfle même chez les travailleurs..


Gus.. la prochaine fois je t'arrache les.............yeux!

J'ai oublié je ne porte pas non plus de marques: )))
Gus tu dois mélanger les femmes que tu deshabilles Pfffffffffffffffff affraid


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:21

marrant !
j'ai aussi envie de te dire " Cotinne , Regarde autour de toi "....

Bien sûr que la misère s' étend , je n'ai jamais dit le contraire , j'ai juste rajouté qu'il fut des époques où la misère existait aussi , c' est pas notre époque qui l'a inventé .... c' est tout!

Bon et bien , l' année commence bien .... :lol!: :lol!: :lol!:

Cotinne et moi sommes fidèles à nous mêmes ... :lol!:


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:22

Chuis emmerdée par le tel mais je suis mldr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rho tendez dans 3 jours je me fais remonter le genou...
Et je vais venir vous courrir aprés pour une raclée!!

Vous verrez comme je vais vous manquer... :lol!:

Vaga si j'ai choisi de travailler dans le social ce n'est pas pour rien...

Quand a vos retraites ne vous plaignez pas vous en avez une, ce qui ne sera plus le cas pour nous.. ou la génération d'apres.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:26

Y a pas la WIFI dans ta clinique huppé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:34

Pour la Cotinne, suite à nos MP, un petit texte qui n’est pas de moi :
« Mille chemins dans la tête
Ceux qui conduisent les moutons en transhumance vers le haut pays et qui sont les drailles.
Celui qui va d'un col à l'autre en partageant les eaux, celles qui vont vers la mer de celles qui vont vers l'océan.
Celui que suivirent les croisés allant s'embarquer à Saint-Gilles sur les barques templières.
Celui qui dévale nos montagnes en allant à la mer.
Ceux que suivirent les pèlerins vers Saint Jacques lorsqu'ils partaient du Puy. Celui qui parle de cette guerre qui fut celle des camisards.
Celui que suivit R.L Stevenson lorsqu'il traversa les Cévennes derrière son ânesse.
Ceux qui font le tour de l'Aubrac ;
du Larzac ,
du Causse Méjean ;
et de la Margeride qui est le pays de la Bête du Gévaudan , et de l'Aigoual où il y a tant de fleurs.
Et beaucoup d'autres encore, s'étirant depuis les volcans d'Auvergne jusqu'à la mer de Camargue.
Depuis le Rhône jusqu'au Lot.
C'est là qu'il faut passer, entre ces deux buissons, si l'on veut prendre le sentier. C'est à partir de ce kairn qu'il faut commencer à monter.
Pour éviter la route, c'est par là que nous passerons, lorsque commence le ruisseau. Ici, des asphodèles ; là-haut, des cyclamens.
Une pleine tête de sentes et de chemins, de sources pour les midis trop chauds, de grottes pour s'abriter de la pluie ou du soleil, de lavognes cachées pour s'y tremper les pieds, de rochers isolés pour assurer que le chemin est bien là.
A chaque randonnée, il vous en donne toute une brassée ».
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:36

tu as raison Gus ...bizarre ...pour la WI fi !
Remarque , les lits roulent tous seuls , sans même qu' on leur demande ....

Je plaisante ... Cotinne ...

Cotinne ,
Si tu as choisi le social , c' est QUE TU LE VOULAIS BIEN .....
je n' éprouve rien de spécial pour les métiers sociaux ou éducatifs ou humanitaire ...pour moi ,ce sont des des métiers , des services comme les autres ...
C' est juste un CHOIX de la personne ... Very Happy

Ceci dit ...prends soin de toi .... je tiens à toi , mon jeu de coq en perdrait son plumage ....lol!


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:39

Je me fais opérer dans le public mon cher : )
Et non ya pas!
Cela vous fera des vacances à l'oeil et aprés rééduc pendant 3 semaines en externe donc pas dispo non plus: )
Un mois sans vous embêter: )))
Tiens en parlant de cela chose grave quand même sur les lois de la sécu.
Apres une opération de ce genre ( prothèse) et ensuite une arthrolyse arthroscopique, tu as le choix a faire en centre a temps plein, c'est à dire dormir et manger sur place; cout trés cher en fait et remboursé par la SS
Si tu fais comme moi en externe de 8h à 17h, ( mon fils ne pouvant rester seul à la maison) ben tu n'as même pas droit au VSL.
Je devrai prendre le bus et le tram pour m'y rendre.
Alors tu fais faire des économies à la SS et finalement tu te fais b... à la fin.
( Pour le tel je n'ai pas encore le number, je donnerai par tel à la Quentiotte et à Sam qui vous transmetterons)
Sinon vous avez mon portable: ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:51

Le temps d'écrire et hop déjà des autres posts....


P.S:
Gus, merci pour ce texte, mais j'aimerais un de toi, qui sorte de tes tripes, qui puisse montrer l'amour et le faire partager...
( Je parle de l'amour pour une terre... Déconnez pas:)

Vaga le social,les metiers de service, même combat : )

Par contre j'ai bien ri de vos moqueries à tous les deux. Je penserai a vous quand je ferai le voyage anésthésiant ( rire ) heureusement qu'ils nous intubent car si je devais parler sous AG... Houlalala :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:57

euh!
Il y a quiproquo ...là lol!

TOUS les métiers dans ma tête sont ou devraient être des SERVICES ...
Je parlais de toutes les professions ...lol!

pas que ceux qui traitent de l' humain ...lol!

J'ai aussi besoin de mon boucher , du plombier , du mécanicien auto , du flic ....etc etc


Attention aux lits qui roulent tous seuls ... alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:31

Masi moi aussi dans SERVICE je parle d'eux : ))

Pour le lit pas de souci me suis fait avoir une fois pas deux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bakla
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:16

"Je veux bien essayer d'apprendre à compter jusqu'à 18 avec matt_blaka, à moi que ce soit matt_blaka qui ne veuille apprendre avec moi...
En tout cas on apprend, mais Dieu (ha c'est vrai, j'y crois pas) qu'on a le don de se ficher dans de sacrés merdiers..
"

Vi... mais il y a des merdiers plus vivants que 1000 et un havres de démocratie
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
apache
Invité




1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:36

je m'excuse de repondre si tardivement a mme cotinne mais je travaille aussi, donc pas tjrs devant l'ordi, pour sa proposition de calumet de la paix, je crois qu'elle pourra le fumer toute seule, en plus avec ces vacances forcées elle en aura bien le temps, quand je lis les pages que j'avais en retard, je me dis qu'un monde nous sépare, et certaines réponses de vaga me font penser que je ne suis pas seul à être dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:57

.........................point final
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er janvier 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er janvier 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 3 Janvier 2008
» 10 janvier 2008
» Vendredi 11 janvier 2008
» jeudi 10 janvier 2008
» bonjour le souk le 24 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: