LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 1er janvier 2008

Aller en bas 
+4
juliette06
tamara
vaga
Gus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
matt_
Invité




1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:02

Cotinne :

"Si on pense cela, ne pas comprendre l'autre dirait donc l'inverse?"

matt_ :

"Ou... y a tellement de bonnes raisons d'essayer de comprendre"

Essayer, petite, essayer... lol (Voilà-t-il pas que je me cite aussi ? Ce souk rend fou ou koa ? Laughing )

(Bizoux de la baklavette Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:07

Chipie de Baklavette Gros bisous et plein de bonheur: )
Je ne connais pas tous tes speudos encore : ))


Si j'ai bien lu essayer, mais quand tu essaies et que tu n'y arrives pas?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:12

Il rend CHEVRE!

Matt ...lol!

Disons que le désert devrait rendre " meilleur" comme le bon vin en tonneau ...

Le temps travaille pour nous , à condition que nous travaillions avec lui


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
bakla
Invité




1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:13

Ben, disons que "essayer" c'est déjà une démarche positive. Après ça, ..euh... si on ne comprend pas toujours tout, est-ce si grave ? Wink Essayons encore :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: C'est peut-être ça l'audace encore et toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:18

Rires vous deux....
Bon je vais prendre une bonne résolution pour 2008, essayer encore de comprendre ceux que je ne comprends pas, on verra si le temps va m'aider à les percevoir autrement mais surtout à parler leur langage non compréhensible sunny

Apache accroche toi bien... affraid affraid affraid
Je te lance le calumet de la paix, pour essayer encore et encore de te comprendre sunny
Bon je triche un peu en mettant un peu de bonnes herbes fraiches dedans, faut bien cela hein sunny

Anna tu me feras devenir chèvre vraiment sunny
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:27

Je veux bien essayer d'apprendre à compter jusqu'à 18 avec matt_blaka, à moi que ce soit matt_blaka qui ne veuille apprendre avec moi...
En tout cas on apprend, mais Dieu (ha c'est vrai, j'y crois pas) qu'on a le don de se ficher dans de sacrés merdiers....
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:47

Voyons!

L' âne du puits, s'il ne s' était pas mis dans ce puits ( son merdier) il n'aurait jamais trouvé la solution de
la résilience pour SURVIVRE ....


La légende de l'âne et du puits

Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:54

C’est beau la culture….il y a même le mode d’emploi de la vie dans les livres……… :twisted: :twisted: :twisted: :lol!: :lol!: study study Embarassed Embarassed Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:14

Ah ah ah!


Si Gus m' attaque sur mon terrain ( les contes et legendes) attention les petits vélos ....lol!


Pas les livres , cher Môssieur .... Very Happy
Les images des textes ( oraux maintenant écrits) des conteurs et sages de d' antan ....

Figure toi , beau noble au sang bleu .... que sans ces petites histoires , courtes et imagées, la roturière que je suis , aurait peut être déjà passée par la porte de sortie de ce monde , découragée ...se sont les images symboliques de ces diverses petites histoires que ma famille me contait petite qui m' ont aidée ....Ma famille les a pioché , oui , dans les cultures paysannes et rurales ... et toc!

Rien n' est méprisable quand il est question de survie !

Et les livres ...oui nous apprennent ...

tra lala lère !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Cotinnet
Invité




1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:57

Chuis sur le pc de mon fils je viens de tout lui installer
Cool ça marche enfin: )
Va être ravi de voir ça, mais quelle galère de retaper sur un vrai clavier pfffffffffffffff

Allez a plus les intellos, l'ouvrière, la force quoi: )) Retourne au turbin: ))

( Rireeeeeeeeeeeeee )
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:22

L'ECHELLE SOCIALE, conte de mon pays pour faire hurler les rouges… pardon les rousses, pardon les rouges rousses. Pas facile à dire…..

« Un corbeau, bien noir, était perché à la cime d'un très grand frêne. Comme chaque matin il fourrageait du bec dans ses plumes au soleil de juin qui venait de se lever. Il faisait gonfler au mieux son plumage et ouvrait tout grand son bec pour boire avec plaisir la chaleur de ces premiers rayons. Et même, s'il l'avait osé, il aurait écarté largement ses ailes comme le font les cormorans et les pélicans pour se réchauffer après être sortis de l'eau. Mais cela ne se fait pas dans la famille des corbeaux et corneilles et puis, peut-être, avait-il peur d'en perdre l'équilibre.
Arriva un lapin de garenne, de ces jeunes longs de jambes et courts d'idées. Il décrivait plus d'allées et venues qu'il n'est nécessaire sur le chemin du retour à son terrier. Il venait passer la nuit à courir la gent lapine dans la rosée et le serpolet et il n'était guère pressé de s'enfoncer sous terre. Il aperçut notre corbeau.
- « Oh ! lui dit-il, quel bonheur est le tien de n'avoir rien à faire d'autre que de te chauffer ainsi et de boire à l'envi la chaleur du soleil ! Quand je dois, moi, descendre au fond de galeries froides, humides et où l'on ne voit pas plus que dans le cul d'un nègre ! Et où il me faudra creuser, creuser tout le jour ! Pour faire encore une autre galerie pour les jeunes qui vont naître. Et cela, tous les jours, indéfiniment, creuser ! creuser ! creuser ! du matin au soir. - « Mais qui t'empêche donc de faire comme moi ? » répliqua le corbeau.

Notre lapin, un peu ébahi, leva et rabaissa une oreille, puis l'autre en se disant qu'après tout rien ne l'obligeait à rentrer tout de suite.
Il avisa, au pied de l'arbre, une touffe d'herbes sèches que le soleil venait d'atteindre. Il s'y jeta et, en tournant deux ou trois fois sur lui-même, aplatit l'herbe et s'y aménagea un bien beau gîte. Là, à la douce chaleur du soleil, bercé par le chant du vent, noyé dans le parfum des genêts fleuris qui sentaient bon tant qu'ils pouvaient, il s'endormit du sommeil sans fond du juste. Un renard vint à passer. De loin, il aperçut le corbeau.
- « Bien trop haut, se dit-il ! Inutile de compter sur ce cochon d'oiseau noir pour améliorer mon déjeuner ! » Il vit bien aussi que l'oiseau ne tenait aucun fromage dans son bec. Mais comme le corbeau s'épouillait toujours et baillait grand comme une porte de grange, la faim qui le tenaillait souffla à son oreille que s'il était arrivé trop tard pour la tomme, l'autre, en mangeant, pouvait bien en avoir laissé tomber quelques petits morceaux.
Il s'approcha donc et, en furetant au pied de l'arbre, il sentit une bonne odeur de lapin. Il ne tarda guère à le découvrir qui dormait comme un niquedouille que les « croa ! croa ! » affolés et plaintifs du corbeau n'avaient pas réussi à réveiller. Il bondit dessus et, d'un maître coup de crocs, il l'étrangla net.
Comme il l'emportait, bien serré entre ses mâchoires, vers sa renardière, où la pauvre bête était invitée à partager le repas familial, notre corbeau témoin de l'affaire »
- « Croa ! Croa ! disait-il, chez les bêtes, c'est comme chez les hommes. C'est toujours le pauvre bougre qui paie ! Et si tu ne veux pas descendre tous les jours dans la mine, ou trier des tôles à l'usine, ou gonfler des pneumatiques chez Michelin, ou encore courir après des vaches et gratter la terre sept jours sur sept, et, plus encore, si tu ne veux ni frémir, ni trembler devant l'administration, les gendarmes, le notaire ou ton percepteur, si tu ne veux pas avoir à craindre les escrocs et plus encore la justice, pouvoir passer raide et boutonné, la tête haute, devant ses palais ou même si tu veux seulement passer ton temps à ne rien faire, assis sur ton cul, il te vaut mieux être haut placé, le plus haut possible... dans l'échelle sociale ! »
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:25

Mode d'emploi ? allez, file-moi tes outils !
Non Gus, pas de mode d'emploi, juste des bricolages, plus ou moins habiles, éternellement recommencé pour certains. S'il y avait un mode d'emploi, on ne se tromperait jamais, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a les écueils, les trous et les bosses dans la route, qui font que certains se rétament souvent. Y'a les puits où on se casse la goule, ou bien on nous y jette. Y'a même des téméraires qui vont dans le puits des autres (peut-être en espérant trouver leur propre mode d'emploi...). Je n'en veux pas à celui qui ne bricole pas comme moi, vu que je ne bricole comme personne et inversement.

hannnnnnnnnnn, on dirait presque un nom de maladie...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aporie
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:28

"APORIE a-po-rie : Figure de rhétorique. Synonyme de dubitation. Difficulté d'ordre rationnel paraissant sans issue".
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:29

rires !

Et je suis sûre que le GUS est content .....

Ah , lala !

Au fait ...dans les autres "trous du cul ", aussi , il y fait noir ..... :bball: :bball: :bball: :bball: :bball:

Valy ,
ça pour bricoler , on bricole ...

Tu crois que c' est une maladie de bricoler avec la vie ??????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:32

j'avoue :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:33

J'aime bien ton histoire en tout cas.
Tu devrais changer la fin en tout cas Gus...
Plus haut tu montes, plus haute sera l'escroquerie : ))
Pire...
les gens en bas comme ils disent, savent partager même une miette de pain, ou un grain de riz.
En haut non : )

Question Gus juste for you : )
"Que dit une rousse rouge en mangeant le caviar à la louche?"

Je parle de Béluga pas d'oeufs de lympes: o)
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:37

Question stupide :
C' est quoi , MAINTENANT à notre époque , l' échelle sociale ?

Cela va t il avec:
la naissance
la culture ,
la profession
l' argent
le savoir
le pouvoir
la gloire ???????
Aidez _ moi car avec tout ce brassage des anciennes classes , je ne sais plus et ne me suis jamais sérieusement penchée sur ce problème ......
rencontrant l' être en l' autre et pas son habit social ......

c' est quoi un échelon social?

Ce que je sais , pour le constater et l' avoir expérimenté :
c' est qu' un peu d' argent donne plus de confort pour vivre
que le savoir vous donne un métier et une reconnaissance sociale
La connaissance vous rend serein ( pas pareil que le savoir , la connaissance)
La culture vous permet de sortir de l' ignorance .......
Le pouvoir vous empêche qu' un autre vienne vous faire chier...
Et la gloire sortir de l' anonymat( ce qui nous fait pas une belle jambe pour autant ...)..

Mais à part cela ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:46

Vaga, si un jour tu te décides de faire un détour par Florac en revenant de ta garrigue, je suis certain qu’une halte à La Salle-Prunet t’enchantera, tu pourras y rencontrer un grand conteur devant l’éternel.
Le pays du Gévaudan est plein de mille et un contes, et je ne parle pas de la fameuse bête. Les hommes de ce rude pays ressemblent à un petit texte de Giono : « Les hommes au fond, ça n’a pas été fait pour s’engraisser à l’auge, mais ça a été fait pour maigrir dans les chemins, traverser des arbres et des arbres, sans jamais revoir les mêmes, s’en aller dans sa curiosité connaître ». Je sais, ils sont souvent des voyageurs immobiles, il y a déjà tant et tant de secrets le long des chemins d’Aubrac, de Margeride, des Cévennes……….

Gus

P.S.
La Salle-Prunet c’est la banlieue de Florac.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:48

chut, ne dites pas à Gus que... une bonne révolution, et on n'a plus rien... il ne sait peut-être pas qu'on tienne l'échelle à l'endroit ou à l'envers, l'important c'est de grimper dans les grenier ou descendre vers les gouffres :)Wink.

Sur ce je retourne dans le mirador, avec tit_yaourth et maraboud'ficelle, je crois quej'en ai bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:51

Cotinne :
« Question Gus juste for you :
"Que dit une rousse rouge en mangeant le caviar à la louche?"
Réponse : elle dit : « c’est vachement salé ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:11

Vrai Gus et elle file cracher le précieux mets aux toilettes : )

Finalement tu me connais bien: )
C'est là un paradoxe des privilèges des gens d'en haut, ça mangent n'importe quoi juste parce qu'il le faut que cela fait bien.
Bien sur la personne qui m'a offert ce caviar en fut faché, mais moi je n'ai pas du tout aimé cela. et même maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi cet or noir coûte si cher! Et en plus cela détruit la race de l'esturgeon!
Te rassure je n'aime pas non plus les oeufs de lympes.
Dans mon ancien métier j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens d'en haut, parmi eux il y a les plus nobles et là le terme est fort, ce sont des gens qui ont su garder en eux le respect de l'humain et de la terre.
Ces nobles comme je le dis, ont gardé le gout du simple, même s'ils sont hyper friqués, ils sont restés eux même. Car ils sauront manger une simple truite aux amandes, sans forcément vouloir du caviar.
Et même s'ils deviennent Ministres ou Secrétaires d'Etat, te feront toujours la bise pour te dire Bonjour!
Et quand ils te rencontrent ils ne méprisent pas le travailleur.
C'est en avançant vers le respect de l'autre que tout arrive.

En contraste avec ce que j'appelle les parvenus, enfin ceux qui pètent plus haut que leur cul en fait, ceux là sont les pire de la société.


Vaga pour ton échelle, ya un truc de certain, c'est que le faussé se creuse de plus en plus! Et à tous les niveaux.
( entre parenthèse Vista rame grave pour les mises a jours qu'est qu'il est lent! )
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:17

L’échelle sociale, c’est ma caissière de l’Ecomarché avec sa licence de littérature, c’est un bougnoul titulaire d’un Master 2 de Chimie, simple prof de science dans un collègue Catho, c’est nos bonnes villes de province hyper stratifiée, où un Maire peut se faire réélire 20 ans sans rien faire, c’est la main mise d’un syndicat Agricole, qui fait la pluie ou le beau temps sur son petit peuple. C’est une Magistrature qui condamne à trois mois de prison ferme pour une barrette de H et ferme les yeux pour un viol en réunion chez un notable (je ne parle pas de Toulouse)

C'est quoi, MAINTENANT à notre époque, l'échelle sociale ?

Cela va-t-il avec :
la naissance, Oui 99% des étudiants de Paris Dauphine appartiennent à des familles où le père et cadre supérieur.
La culture, Non, ce n’est plus vrai.
La profession, Oui, par exemple les médecins vivent dans une « caste » et ils ne sont pas tous des saints……... Même s’ils veulent le faire croire et que le bon peuple est assez con pour les croire.
L'argent, C’est le Baromètre, montre-moi ta bagnole, ton appart et le logo de tes fringues, je te dirais qui tu es.
Le savoir, Variable, ni oui, ni non ou son contraire.
Le pouvoir, là c’est complexe, je ne suis pas capable de répondre en trois mots.
La gloire ??????? Parfois, très souvent éphémère, souvent pour les gogos.

C'est quoi un échelon social ? c’est où vous range votre voisin, votre boulangère, votre coiffeur, votre patron, votre inspecteur du fisc etc.…
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:17

Donc
il existerait des gens
" du haut"
et des gens
"du bas "
et aux milieux les gens
disons moyens .....les moyens du haut et les moyens du bas et au milieu ...lol!

C' est bien cela ?

Les gens du haut mange du caviar et les gens du bas une truite aux amandes ????( ça coûte pourtant cher , une truite?)
Et les gens du milieu ...?????

Ne penses tu pas Cotinne , que tu catalogues un peu vite ..... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:19

J'avais vidé ma carte sur ce pc, mdr je viens d'y repenser
Revoilà le froid................
1er janvier 2008 - Page 4 Maman210




Bien sur Vaga que la pauvreté est plus grande soit un peu réaliste, ya même des travailleurs qui sont SDF tellement les prix des lmogements sont excessifs surtout dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:21

Gus!

je te cite :

C'est quoi un échelon social ? c’est où vous range votre voisin, votre boulangère, votre coiffeur, votre patron, votre inspecteur du fisc etc.

Je le pense aussi ...

Il n'y a plus de critère des classes sauf , peut être le fric!
Et par rapport à ce fric ( tabou) on vous CLASSE ....

On vous classe aussi sur l' Océan Net sur vos nombre de fautes ou de syntaxe ... car là , on ne voit pas si on est friquée ou pas , alors on trouve autre chose ...
Ah! ce besoin de classer ....


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:26

Relis bien Vaga ceux dans haut mangent aussi des truites !

Si tu regardes dans le temps, un instituteur était bien payé, faisait partie des notables.
Maintenant non!
Ce n'est qu'un exemple du changement.

Je ne catalogue pas, mais vrai que le milieu s'amenuise, car même en bossant a deux des couples ont du mal de vivre avec leur marmaille, leur maison a rembourser . Les taux qui flambent etc...
La vie qui augmente bien plus que les salaires, et là la dernière lois pour travailler encore plus pour cotiser.
Avant un contremaitre d'usine gagnait bien sa vie, maintenant il rame.
Ceci etant un autre exemple par rapport a un simple ouvrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er janvier 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2008   1er janvier 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er janvier 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 Janvier 2008
» 10 janvier 2008
» jeudi 10 janvier 2008
» Vendredi 11 janvier 2008
» bonjour le souk le 24 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: