LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lundi 21 janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:13

Nous sommes le 21 janvier, il y a 215 ans place de la Concorde (à l’époque de la révolution), Louis Bourbon dit Louis Capet ou encore Louis XVI âgé de 39 ans après avoir connu les geôles de la jeune république et une tentative d’évasion des Tuileries, montait sur l’échafaud pour être guillotiné, ses dernière paroles « Français, je meurs innocent, je pardonne à mes ennemis…. »
La propagande monarchiste depuis la restauration pèse sur la compréhension de cet acte hautement symbolique, Louis était roi de France et il faudra encore attendre Louis-Philippe pour avoir un roi des Français, quant à une monarchie constitutionnelle, rien jamais. Certes, je déplore la mort d’un homme pas vraiment coupable, hélas pour lui il représentait tant de choses qu’il nous faudra un siècle pour nous en affranchir. Et qu’on ne me parle pas comme Monsieur Laurent Joffrin de monarchie élective.

En ce jour de liesse donc je vous souhaite une bonne journée.

Gus


P.S.
Allusion à la conférence de presse à l’Elysée de ce mois-ci. Question au chef de l’état de M. Laurent Joffrin (de son vrai nom, Laurent Mouchard – pourquoi ce nom de plume ? ) depuis 2006, directeur ddu journal Libération.
:*2: :*2: :*2:


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:28

Bonjour ici :)

Argh Gus tu demande pourquoi un nom de plume?
Il était peut être un peu gêné le jour ou il a decidé cela.
Mouchard pour un journaliste ça le faisait pas ( rires)

Moi ce matin je file pour 8h30 le VSL venant me chercher.
Aprem je vous lirai sunny
Pensez à moi vers 10h le poisson que je suis ( horoscope au fait pensez a préparer une surprise pour mon anniversaire : )) Va se retrouver dans la piscine, un truc con quand on sait nager et là les nageurs vont bien rire.
Comment synchroniser la tête et la jambe. Enfin les bras et les jambes.
C'est hyper dufficile quand une ne veut rien chiquer.
J'ai été épatée par un cul de jatte, il nageait bien plus vite que moi.... sunny
Avant j'ai kiné avec un........ Vosgien un vrai ça va donner dans les sonorité en "eille"

Bonne journée à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:33

Courage - Paix - Force & Joie la Cotinne.....

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:37

MOUCHARD

Espion, Flagorneur, qu'on met auprès de quelqu'un, ou dans une famille, ou dans un lieu public, pour prendre garde à tout ce qu'on y dit, à tout ce qu'on y fait, & en faire rapport. Coryceus, assentatorius delator, auritus speculator. Il faut prendre garde comme l'on parle dans le monde, de crainte qu'il n'y ait quelque mouchard qui vous fasse une affaire. Ne voilà-t-il pas de mes mouchards qui prennent garde à ce que l'on a fait ? Mol. Les Partisans ont des mouchards qui vont dans les caves, dans les rues, à la campagne, pour épier si on ne fraude point les droits, si on ne fait point passer de vin, ou des marchandises sans payer l'impôt.
Mézeray en parlant d'Antoine Démocharès, Théologien de Paris, Inquisiteur de la foi, dit qu'il se nommoit de Mouchy, nom d'un village de Picardie, & que ses espions s'appelloient mouchards. Ménage conteste cette étymologie. Il croit qu'on a appellé les espions mouchards, du mot de mouches ; parce que les mouches vont par tout chercher pâture. Le mot de mouchards n'est pourtant pas plus ancien que le règne de François II. sous lequel vivoit ce Démocharès.


Dictionnaire de TREVOUX. XVIIIe s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:53

Merci Gus pour tes mots doux: ))
Tu pourrais me souhaiter en plus Amour sunny

Au fait en parlant de mouchard, j'avais un souci ya 2 ans sur ma ligne de teléphone, pourtant tout avait été refait lors de la réabilitation de l'immeuble par les electriciens.
uand le mec de France télécom( un super gentil limite à la retraite est venu voir ce qui pouvait faire grésiller.
Quand il a vérifié ma boite, il a trouvé un mouchard.
un truc de 3cm sur 1.5cm environ noir.
Ce n'est pas pour écouter mais pour voir comment on se sert du téléphone ( pour les enquetes comme ceux posés dans les téloche et voir l'audimat)
Le truc enlevé je n'avais plus de grésillement.
Mattez voir vos boites d'arrivées pas les prises la boite première souvent en hauteur. Si ya un truc de ce genre c'est ue vous êtes dans le lot des sondés : ))
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:55

COCORICO!

Eh bé dès le matin!
Quelle littérature !
Quelle leçon d' histoire et d' étymologie !

Merci! merci!

39 ans , c' était bien jeune quand même ..mais y a pas d' âge pour mourir ......

Courage la rouquine! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:57

La paix, la force et la joie,
Si cela n’est pas de l’amour, alors, je n’ai rien compris…..
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:13

William Wallace a été exécuté à 35 ans ...on meurt jeune dans l' histoire quand on est connu??????

je comprends mieux l' adage :
"Pour vivre heureux , vivons caché "
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:31

Puisque je parle de Laurent Joffrin, avez-vous regardé à la télé la petite scène à la fin de la conférence de presse ? Le président interpelle Joffrin dans la foule pour lui serer la main après la réponse cinglante à sa question., avez-vous remarqué qu’il lance un « Laurent » avant de se reprendre et de dire « Monsieur Joffrin serrons nous la main ». Pourquoi ce familier « Laurent » ? C’est peut-être plus compréhensible si on sait que depuis des années ils fréquentent tous les deux le cercle le plus élitiste de France, le fameux « SIECLES » à l’Automobile Club de France, place de la Concorde, où les grands patrons tutoient les grandes plumes de gauche comme de droite, « on est entre nous ».
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:35

Ben oui pour cela qu'il ne faut pas que le Webo entre ici : )
La notoriété n'apporte pas forcément que du bien.

Je viens de finir mon sac... J'ai eu un mal de chien à tout mettre dedans.
Because j'ai promis le Crémant et les gâteries au service kiné que j'ai quitté vendredi, comme il y avait toute la semaine un audit pour l'agrémentation du site, mal venu de trinquer quand les costumes cravattes rodent pour trouver les failles.
Mon kiné ( non-voyant) a dit que je n'oserais pas entrer de quoi boire...
Il ne me connait pas encore assez: ) Et amusant il habite a deux pas de chez moi.
C'est con de se faire de nouveaux amis quand on part. Et je vais aprés mon taff voir Iménée, aprem je vais tâcher de vous écrire l'histoire de la Fée du pays des Elfes. elle habite juste en dessous ( comme le monde est petit hein!)



Pour ton Joffrin c'est comme pour les autres sont tous culs&chemises dans ce milieu.
Même ceux ui s'empoignent à la téloche avec plein de Vous....
Se tutoyent en privé et font la bringue et cela depuis toujours.
Dans mon ancien Jog j'en ai vu des bourrés et pourtant ils ne fêtaient pas quelque chose, car ils étaient de bords différents...
Ils ont tous des affinités, remarque ce ne sont que des humains comme tout le monde, peut importe le bord de l'un quand on est ami ( normalement) J'embrasse bien des sarkozistes : ) Et je les aime aussi.
Ils devraient plutot le faire devant tout le monde, mais ce n'est pas politiquement correct.........
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:17

coucou les soukards a l'histoire!!!! ce matin notre Gus fait un beau récit! et j'ai penser hier a lui car j'ai regarder Catherine la grande sur arté qu'elle femme !!!et avait l'appréhension (révolution) et elle avait raison !!!! Gus j'aime beaucoup l'histoire plus que la géo donc continue cela m'intéresse
ps: je recherche dans le style des rois maudits mais pour l'angleterre


Cotine vite l'histoire les elfes et les fées je les aimes!!!!!

ahahahah Vaga ce matin tu es en retard comme moi!!! j'ai raté le lever de Val 10minutes!!!! grrrrr c'est moi qui vais devoir faire sa punition!!
la cause Baba yaga!!! (qu'elle taille ) sur la feuille blanche pour la découpe???) aujourd'hui je vais m'occup de mon isba c'est le foutoir!!!!! et cette apm a notre Baba yaga bisous a tous tam
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:26

Ah! le clou de notre histoire dramatique :
La BABA YAGA........

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Sur diapoforum ... tu peux aller voir " acrylique et epouvantail" d' Edutilos ....
C' est beau!
Et il fait travailler des jeunes ados ...
Ce monsieur d' ailleurs à beaucoup apprécié " le poisson doré" mis en confidentiel ...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et de la part de cet artiste , j'ai été un tantinet flattée pour nous deux ( faut le faire ...lol!, car je ne crois plus trop aux mots qui sont "trops" , je préfère mon propre jugement et celui du touareg !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
bab²
Invité




Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:00

bonjour bonjour, big bisous aux dames.

j'ai bien dormi, j'ai pas le temps ce matin, je vous dis à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:40

Et moi chuis rentrée: )
Enfin une bonne nouvelle j'ai de nouveau aprés execices de souffrances la cuisse souple: ) Pourvu que cela dure...
Je savais bien qu'un vosgien bossant sur une vosgienne ça ferait des étincelles. Bon pour le mollet rien ne change lui il ne veut rien savoir pfffff.
Pour vous faire rire...
Les vosgiens sont réputés pour être des gens trés durs.. Ce qui n'est pas faux, pis entre nous on se taquine avec nos sapins, un contraste car son bois est trés tendre.
Bref il me disait que nous étions des durs, que les larmes et les cris ont savait les contenir, que nousétions forts comme le bois.
Ca avant de toucher ma jambe et surtout mes muscles...
Et là il sort:
Mince c'est vraiment dur comme du bois! ( bouais) avé l'accent
Et entendre le parlé de chez moi un régal!
Et nous avons rit de ma raideur, entre l'entendre me dire que je marche comme les pingouins et le reste, la scéance de kiné c'est bien passée.
Et la piscine ben... la poupée desarticulée que je suis a fait de l'endurance en marchant dans l'eau... Bientôt je marcherai SUR l'O : o )))))

Contente pour voux deux Vaga et Tam, vous méritez les bravos.

Pour la Fée Iminée je ferai aprés mes exerices de l'aprem. sunny

Bisous Bab et à plus: ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:03

Bonjour à tous,

Pour un lundi, ça commence fort.

Bonne journée à tous, je m'en vais reprendre ma lecture (j'crois que vous écrivez trop ou pas assez, allez savoir, mais pas trop loin).

Le temps aussi de trier quelques clichés.

A tout-àl'heure.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:56

Rêveur!

On ne peut plus entrer sur ton F.T.P., est ce normal?

C' est mon lieu de travail avec les bédouins ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Ernestin
Invité




Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:09

Bonjour !

Cet évènement sanguinaire fut suivi de beaucoup d'autres non moins sanglants, dernièrement celui d' Ali Bhutto etc ........
C'est dégoutant, horrible cette cruauté !

Pour l'intervention du Chef de l' Etat, j'ai vu aussi la façon de repondre au journaliste, celle d'un camarade, je pense qu'ils font partie du même cercle !

Je me demande si ce serait possible de faire un sujet sur les "cercles" français...... l'omerta doit être pratiquée .......
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:15

alllooooooo gentil rêveur plus possible de rentrer sur l"hébergeur !!!! tu as déménager ????
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Lundi 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 21 janvier   Lundi 21 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 21 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 25 janvier!
» Lundi 26 janvier !!!
» lundi 18 janvier!
» Lundi 7 Janvier 08
» LUNDI 19 Janvier... BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: