LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Lundi 25 janvier!

Aller en bas 
+2
DAN
Gy
6 participants
AuteurMessage
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 7:28

Lundi 25 janvier! Pigeon02


Un vent de folie soufflant sur l'autre ailleurs!
Ils commencent le jour, la veille, à 23 heures et des poussières ...........
Ici c'est plus sage !
Quoique ................ si le vent de tempête se lève, ça va décoiffer aussi!! et même encore plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:29

BONJOUR les SOUKARDS

Lundi 25 janvier! Imgp6108
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:06

Bonjour le souk,
vent de folie ?
ici c'est un vent de neige :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:40

Bonjour le souk!

Je file sur l' île d' ailleurs ... arf! :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: Very Happy

ET VIVE LA LIBERTE!

[img]Lundi 25 janvier! 12925895[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:34

Et le chemin de la liberté, il est où ?

« La perfection est le but du chemin, mais le chemin est plus intéressant que le but »
qui a dit ça ? c'est notre sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:52

et ce matin , la sorcière a dit:

Le ciel nous est donné mais nos ailes ne sont pas assez grandes....
.
La liberté, certes, mais dans nos limites de vivant!

Wouah!
ça carbure sur l' île d' ailleurs! sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:05

Bonjour!
Je suis un personnage nouveau dans cette galerie.
Je fais un essai d' entrée ici.
Attention, je ne suis pas commode , mais le nom de Furania intrigue le vieux loup noir.

Au fait, autant vous prévenir,
J' aime le miel MAIS en petite quantité, juste ce qu' il faut, mais pas du tout des tartines qui cachent le mauvais goût du pain.
Le pain , bon ou mauvais se mange comme il est!
Faut assumer son pain.

Celles en robe rouge ou autre qui n' aiment pas le théâtre , ferait mieux de m' éviter.Je suis du genre " mal tartiné".
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:41

A défaut d'ours mal léché nous voilà avec un loup mal tartiné, et qui contrairement au loup de l'histoire, n'a pas l'air d'avoir envie de se faire les petits chaperon rouge qui pourraient se perdre par ici.
comme toi, cher loup, je n'aime pas les chaperons rouges tartinés de miel.

Je ne sais pas encore ce que nous fait ta présence ici. Et que viens tu faire dans ce désert...
Pour ma part, en ce moment j'ai le désert en tâche de fond, et devant j'ai un mémo que je dois pondre.
Ce matin je bossais Freinet, Celestin...

Invariant 27 : Un fonctionnement autoritaire ne saurait être formateur de citoyens démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:13

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! un loup maintenant!
Et qui en effet ne semble pas apprécier ni les chaperons rouges ni les oies blanches , vu sa couleur!
Ce désert devient de plus en plus mal fréquenté....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
une vraie cour des miracles....

En parlant de Freinet
as tu vu le film sur lui à la TV....
J' ai aimé!
Dans ce film ce sont les circonstances de sa vie qui lui ont fait faire ses découvertes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:34

Bien sur , je l'ai regardé avec attention,
ce sont en effet les circonstances qui lui ont fait élaborer peu à peu une école "autrement". Tout comme ce sont les circonstances qui ont fait que les équipiers du Drakkar (nous sommes 5 maintenant) cherchent à bâtir une entreprise "autrement".

Le système parfait n'existe pas, nous cherchons juste à nous inscrire dans le "moins pire"... mais comme chaque système génère son propre pourrissement (c'est pas Marx qui va me contredire) nous cherchons à faire de notre mieux sans imposer ce que nous faisons comme un dogme imposé aux zzzz'autresssssssss.

nous ne renions ni les ponts bleus des capitalistes, ni les ponts rouge des collectivistes. Nous rivetons nos planches rouges et bleues avec des clous rouges et bleus. Nous essayons de la placer au mieux. Mais les expériences coopératives étant tellement marginales, qu'il nous fait innover bien des fois.

Entre deux tranches de Freinet, je prends deux tranches de Fourier.
il dit des choses intéressantes ce Monsieur Fourier.
par exemple qu'il y a trois forces dans l'économie :
le capital, le travail et "la force de proposition" (je simplifie).
Cette troisième force, est niée dans le capitalisme, et a été confisquée par le centralisme bureaucratique, nous essayons de lui redonner sa place...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:51

écouter, la vie créative qui gronde en chacun de nous?
Une vraie révolution , cela !!!!!

Vrai que les consensus fadasses ne font rien pour CHANGER , et , il nous faut changer car la vie est mouvante.

Pour moi , c' est E. MORIN qui m' a fait comprendre que pour changer , il faut un point de désordre dans l' ordre établi.....
Bonne chance sur ton Drakar! cheers


Dernière édition par Babayaga le Lun 25 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:56

Et moi , je fuis devant les " donneurs de leçons" qu' ils soient bleus ou rouges, de gauche ou de droite.
Je les ignore car ils ne savent que le confort de leur petit ego!
Ils n' aiment pas être dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:14

Et nous dérangeons l'un et l'autre... chacun nous accusant d'être du camp "adverse"... comme s'il devait y avoir des adversaires pour faire avancer le monde...
Des leçons nous en recevons de la part de ces deux "camps", nous les écoutons avec patience, et nous leur répondons... ce qu'ils veulent bien entendre... nous apprenons une nouvelles forme de diplomatie, la diplomatie économique.


Car, hé oui, que l'on crée chez les rouge ou chez les bleus, il faut remplir nombre de paperasserie, note de synthèse et argumentaire. L'un et l'autre se méfiant de la créativité comme de la peste, nous tentons de remplir leurs documents normés sans trahir nos idées... tout en leur donnant satisfaction...

donc depuis 5 jours c'est :
à ma droite, l'homme de la barre, juriste d'entreprise, science po, etc...
à ma gauche, la dame de la prou, école pratique des hautes études en sciences sociales, et écris-en-vain (ça aide pour formuler tout ça).

Aussi dissemblants que les deux économies... nous expérimentons sur nous-mêmes nos arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:40

et économiquement, ne serait ce pas mettre un coup de pied dans la fourmilière lobbying?
L'idée de coopérative rejoint mon leitmotif : à plusieurs la création est toujours plus foisonnante plus productive
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:00

Bonsoir (promis Gy, on revient aux coopératives après), mais là, on nous écrit de Janina,, euhhhhh pardon, on est pas dans Monte-Cristo... donc on nous écrit de Jage, sur les hauteurs du Liban.
Ce sont les mêmes pierres grises que dans le Pilat, mais celle-ci sont du moyen orient... toute fraiches passées par mail

Lundi 25 janvier! _chez10

matt_, du haut de sa Montagne fait coucou à tous les soukards

Bisousssssssss ma tite chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:25

Coucou à matt_ !

Elle a dit qu'elle m'y inviterait, un jour :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 25 janvier! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 janvier!   Lundi 25 janvier! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 25 janvier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 18 janvier!
» Lundi 21 janvier
» Lundi 7 Janvier 08
» Lundi 26 janvier !!!
» bonjour du lundi 12 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: