LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 nouvelle avec Oncle Jules

Aller en bas 
AuteurMessage
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

nouvelle avec Oncle Jules Empty
MessageSujet: nouvelle avec Oncle Jules   nouvelle avec Oncle Jules Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:35

Bonsoir, c'est la chaleur 'extèrieure, cette moiteur suffocante, qui m'a inspirée partiellementet fait ressortir Mon Cher Oncle Jules .......... Bonne nuit et bon WE, demain et apres demain concerts, suivi d'un repas pour clôturer l'année !

Le clapotis de mes rames seul me tenait compagnie, j'essayais de me guider

grâce à la faible lueur de la lune qui finissait son croissant, une chaleur moite et

suffocante m'enveloppait, sans compter la peur qui tenaillait tout mon corps, je

ramais doucement essayant de ne pas éveiller, les mariniers endormis dans leurs

bateaux de plaisance, bercés par le balancement et le ressac des vagues sur la

coque . Je voulais atteindre le bateau d'Oncle Jules, qui avait jeté l'ancre, à

l'entrée du port, je voyais la lanterne au loin que je voulais rejoindre au plus vite

tant ce grand silence m'effrayait, mais pensant faire une agréable surprise à mon

Cher Oncle Jules que j'imaginais heureux de me revoir, je gardais le moral .
Tout à coup, au milieu de ce grand silence, j'entendis un plouff, suivi de trois

autres, oh ! est ce que par hasard Oncle Jules aurait des invités et que pour

s'extraire de cette moiteur ils avaient décidé d'aller se rafraichir dans la grande

bleue, si sombre ce soir, je me mis à sourire, pas plus tôt ébauché ce sourire, une masse secoua ma

barque et une grande ombre noire se dressa devant moi, me menaçant d'une arme,

Mama mia !!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

nouvelle avec Oncle Jules Empty
MessageSujet: suite   nouvelle avec Oncle Jules Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:22

Bonsoir !! Non, ce n'est pas ce que j'ai dit à ce grand gaillard qui me faisait trembler de la tête aux pieds et claquer des dents , non, non c'est à vous que je m'adresse !
Il m'intima l'ordre de continuer de ramer, par gestes, sans prononcer une parole, impossible donc d'analyser ses intonations, je ramais donc jusqu'au bateau d' Oncle Jules et lui, ce grand malabar scrutait en même temps la brume qui nous entourait . Où étaient passés ses comparses, peut être s'imaginaient ils que "j " etais plusieurs....
Mon coeur battait la chamade, tant mon imaginaire galopait, " que faisait mon Oncle " était il malgré les aparences un brigand, dans la moiteur de l'air ma chaude transpiration avait fait place à des sueurs froides .
Enfin, nous accostâmes l'homme me saisit le bras et m'entraina vers l'échelle, je fus surprise, il ne me fît aucun mal, m'aida même à monter à l'échelle du bateau d' Oncle Jules. Une loupiote arriva et j'entendis chuchoter enfin mon Oncle Jules, mais ce n'était pas le bel accueil que j'attendais, non, il me sermonnait, ah !! il n'était pas du tout content que j'ai pris l'initiative de venir le voir sans l'en avertir et moi, j'étais rassurée, Oncle Jules n'avait pas l'air d'un trafiquant, on aurait dit qu'ils veillaient . Oncle Jules me demanda d'aller m'allonger sur sa couchette et d'essayer de dormir, pendant qu'il parlait avec ses sbires .
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

nouvelle avec Oncle Jules Empty
MessageSujet: Kephrem - Gizeh   nouvelle avec Oncle Jules Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:27

Bonsoir !! Bisousssssssss à ceux qui se reconnaitront ainsi qu' à mon Cher Oncle Jules pour qui j'éprouve une grande admiration .......
Voici la suite de mon aventure aventureuse en bateau, avec Mon Cher Oncle Jules !!

Je me promenais en longeant la plage, les vagues fouettant mes mollets, le sel

tenaillant mes chevilles, je comptais parcourir cette centaine de mètres pour

atteindre le rocher et l'escalader, lorsque je me sentis secouée comme un prunier

" Réveilles toi !!! , nous allons manger, mais tais toi, ne poses aucune question,

compris ?? " . Brutalement extraite de mon rêve, je suivis Oncle Jules comme une

zombie jusqu'au carré où se trouvait les trois ombres que j'avais aperçu et le

géant qui m'avait tant ébranlée lorsque je ramais pour venir faire une surprise à

Mon Cher Oncle, je devinais son embarras malgré un calme affiché, nul ne pipait

mot, et moi je me faisais petite, seul Oncle Jules avait le visage découvert, les

quatres autres portaient une cagoule, je n'apercevais que leurs yeux que j'évitais

de croiser tant ils m'impressionnaient !
La table était mise, nous devrions nous serrer pour manger tous ensemble tant

l'espace était exigü, mais sur la table trônait le même plat que Maman aimait nous

régaler lorsqu'Oncle Jules nous rendait visite quand j'étais petite, des pieds de

cochons en gelée, en persillade, hummmm !! C'était bon signe, je devinais qu'Oncle

Jules n'était pas furieux contre moi seulement ennuyé, je comprenais que j'avais

malencontreusement mis les pieds chez Oncle Jules à un moment où il ne fallait

pas . Tout en appreciant le contenu de mon assiette, je pensais que pour une fois

nôtre correspondance par télépathie n'avait pas fonctionné, avec Oncle Jules,

jusqu'à ce jour nous arrivions à communiquer et l'un n'allait pas sans l'autre, tels

le sphinx de Gizeh et la pyramide de Kephrem, inséparables ......... Je félicitais mon

Oncle, pour ses pieds de cochon , enfin non mon Oncle n'a pas les pieds comme

ceux d'un cochon, son plat et le mien favoris ! Aussitôt de sa voix bourrue, il me

demanda d'un ton ferme de regagner la couchette et de ne plus en bouger, de ne

pas allumer ma lampe de poche non plus, ses compagnons eux restaient muets . Je

m'inquiétais de cette situation aupres de mon oncle qui m'intima l'ordre de me

taire, en me glissant une parole rassurante, hum, je commençais d'en douter, la

situation n'allait pas tarder à se dénouer ................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle avec Oncle Jules Empty
MessageSujet: Re: nouvelle avec Oncle Jules   nouvelle avec Oncle Jules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle avec Oncle Jules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: