LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire

Aller en bas 
+6
maraboud-ficelle
vaLy_Lara
tit_yaourth
Manuelito
Garfield
la_nuance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
la_nuance




Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:59

Le partage selon la Loi divine.

Treize hommes du village travaillaient ensemble dans un champ, lorsqu'ils trouvèrent une jarre contenant cent pièces d'or.
Ils étaient en train de se disputer lorsque Nasreddine passa sur son âne.
-S'ils te plait Hodja, peux tu nous aider à partager ce que nous avons trouvé ?
-Avec plaisir, mais dites-moi : voulez-vous que je vous départage selon la Loi humaine ou selon la Loi divine ?
-Divine, bien sûr, répondirent-ils, enfin d'accord.
Nasreddine prit soixante-quinze pièces qu'il donna, au hasard, à l'un d'eux, quize à un deuxième et dix à un troisième ; puis il regarda les autres et leur dit :
-Voilà ! le partage est fini.
-Mais nous n'avons rien eu, nous autres...
-Regardez autour de vous, dit Nasreddine, et vous verrez que Dieu partage de la même façon.


histoire d'orient transmise par Jihad Darwiche

Béati pauperes spritiu.

:*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:

nan, nan, je l'ai toujours pas dit :*13:
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:27

sacré Nasreddine lol

jme posais la question hier soir, il faudrait faire une société avec plus d'égalité des chance, pour mériter ce que l'on veut obtenir, mon ego eime bien que j'ai du mérite, mais ça peut être iritant car on ne peut pas enlever la part de hazard de distribution de l'iné, donc on sera jamais égo, ça c'est pas nouveau. mais au moins une égalité des chances dans la société ça serai bien, ne soyons pas grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:58

Il ne faut pas rêver , babalou , cette terre ici bas est une terre d' épreuves et les plus faibles y sont écrasés...

SAUF!

si comme qui dirait la nuance , ils y trouve la voie de la résilience ou un résilient sur leur chemin qui leur offre quelques fleurs de résilience .....

La résilience étant la voie de faire de sa merde , sa faiblesse ,un tremplin pour SURVIVRE .....


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:00

Les contes ne sont faits que de cela .....DE RESILIENCE!( ou tout autre mot s' en raprochant, je me fiche du mot , seul le sens m' interesse))
Un roi ( ou parent)qui pense ( l' idée superieur qui te mets en marche ....
Un heros ( souvent mal parti , faible petit , laid etc etc )qui doit AGIR sur l' ordre du roi
Et une fée ou autre adjuvant qui aide .....

Et tout le long de l' histoire , la quête .....

Et tout le conte n' est que quête initiatique ....
Un manque , un drame au départ ...un chemin plein d' épreuves
des ennemis , des adversaires et des adjuvants ....
Et souvent celui qui va aider se présente comme un adversaire ( pas ennemi)

Puis le manque est comblé et nous sommes alors prêt à entrer dans un autre conte qui nous parlera d' un autre manque ....


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:08

dans le tarot , notre HEROS est le BATELEUR , il y parcourt un chemin en QUÊTE...il y rencontre amis et ennemis ......

Et en changeant l' ordre des cartes , tu rejoues mille et une fois l' histoire de l' homme sur la terre ....

D' ailleurs je lis les cartes du tarot comme je lis les contes ( niveau symbolique)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   humanitaire - Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» bande de gaze-ha et mossoul-in
» a la recherche de cs2
» Recherche vidéo pour enfants
» Avis de recherche
» Pour Moïse... Et pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: