LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 b'jour le souk : jeudi 12 novembre

Aller en bas 
+4
Babloumz
Furania
DAN
Gy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:16

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Bateau03
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:17

Bonjour à tous

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Imgp9095
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:11

Bonjour le souk,
le froid se calme un peu ici, mais tout de même, le chauffage à bois reste un compagnon fort apprécié :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:21

Bonjour bonjour!

< à croc >

bisaudames !!
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:41

Bisous Bab² :)Wink

Ce matin le yaourth est bien acide... Eric Besson lance son grand débarras sur l'identité nationale, il farait mieux de suivre les cours d'histoire délirants du collège des "Graphos"... m'enfin. sur ce, je retourne à mon tricot...

http://www.amazon.fr/caract%C3%A8res-originaux-lhistoire-rurale-fran%C3%A7aise/dp/2266139460
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:43

hep le lait fermenté, tu ferai mieux de retourner lire Fourier et de nous pondre ton memo sur les valeurs coopératives...

tiens au fait, les passant(e)s, rendez-vous utiles...

Si je vous dis "coopérative", ça vous évoque quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:45

hello tout le monde
coopérative immédiatement : oeuvrer ensemble
puis participation active
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:49

merci Gy, "participe-actif", ça me plait bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:55

j'aime c'est idées en cascade un "jeu" merveilleux
Il me fait penser aux nuages qui se forment et reformes en mille silhouettes toutes différentes, une image appelant l'autre
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:39

Salut
Moi je pense Copains et solidarité ....
Partager , mettre en commun ( pas tout , bien sûr ... hihihihihi)
Coopérer..... Donnez ce que l' on sait faire à une collectivité en accord pour échanger....

Bonjour à tous ...

Pour l' identité collective , je lève les épaules dignement ... et les renvoie au jeu de tarot , sur la carte du tombeau!!!!!!!!( appelé " jugement"....)

Cette drôle de société que nous sommes en train de devenir m' étonnera toujours ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:52

hé hop, encore un mot... "copain" à l'origine c'est celui qui partage le pain avec...
gagner et partager son pain tous ensemble, sans l'enlever de la bouche de son voisin... hi hi hi
merci mesdames, l'idée fumeuse que je cherchais depuis hier viens de sortir grâce à vous deux.

Il faut dire que l'autre hurluberlu d'homme de la barre, trépignait à son bureau hier : "Val, trouvez-moi quelque chose, je suis sec..."

Que diable vais-je faire sur ce Drakkar ?... il parait que je réfléchis...
pffffff "penser sans n'être qu'un penseur"... quel boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:55

Je connais trois moyens de gagner de l'argent donc des biens,

--> Mendier
--> Raquetter
-->travailler

pour vous offrir des bisous c'est gratuit

mais pour mes textes pensé, j'ai travailler

par contre pour payer ma caution, ça suffira pas, même en mendiant en plus

My monay in your mind

Adieu!
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:32

Gagner ? Pour en faire quoi ? Pour vivre !
Alors pourquoi vouloir passer par la case "gagner" c'est une perte de temps...

Je retourne chez Fourier...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:33

Je constate que le " Drakar" avance ...doucement mais sûrement...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:20

rires Babayaga, je m'en vais de ce pas me plaindre à mon syndicat... voilà t'y pas que maintenant, je retrouve avoir une auxiliaire, devrais-je dire une assistante, pire peut être que la tienne...
(réalisé sans trucage) ... c'est vrai qu'en argot, un chat c'est un "greffier", mais là...

j'espère que Babayaga compatis...

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:01

Tous mes papiers et livres sont MORDUS sauvagement , c' est la signature d' Isis ....

Mais quel bonheur , cet accompagnement félin .....

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Isis03


As tu vu
b'jour le souk : jeudi 12 novembre AFFG1611189802440

C' est après " le sacrifice " ma seconde étude de film ...je change de pays , mais moi et l' identité nationale ...pfffffffffffffffffffffffffff
je m' en fiche!
Citoyen du monde dans le village planétaire ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:33

Ma pov Dame, avoir vas-tu encore te faire des noeuds au citron.
après le renoncement de la semaine dernière, nous voilà avec l'acceptation à contre-coeur sous le masque du renoncement.
Sans Judas pas de Christ,
sans pêchers pas de renoncement,
sans foule bruyantes pas d'ascètes ?

encore un coup de l'ange ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:35

gagner pour offrir, c'est la générosité
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:54

Je viens de le voir

TRES BEAU FILM....

Je n' en dirai rien car TOUT est DIT dans ce film , sur TOUT ...
Les désirs humains , les religions , le progrès , l' ecologie etc etc ...la vie en vrac ... quoi!
Et pas besoin d' être bouddhiste pour comprendre ...
Tu ne sors pas de ce film indemne....
Avec celui là , pas de nœud au citron , tu te laisses aller , tu te coules dedans et tout suit son cours comme cette métaphore dans le film du bâton qui navigue jusqu' à l' Océan....

Vraiment , si au départ tu te sens dépaysé par les paysages ( magnifiques) et la culture tibétaines , ensuite tu es vite de la famille des humains , ballotés entre désirs et vraie vie ...et la responsabilité que nous contactons vis à vis des autres par nos actes ( chapeau à la dame pour sa tirade sur la femme de Gautama) et plaisir egotique de soi .......

Par contre ,j' ai eu du mal à le dégoter en streaming.... Very Happy


Dernière édition par Babayaga le Jeu 12 Nov - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:08

hihihi!
Tu vois Furania comme un petit fruit rouge de groseille m' a fait sortir de mon trou ....enfin de ma barque qui navigue sur l' Océan Net ....Elle m' a réveillé de ma torpeur webéenne

Faut jamais réveiller une sorcière qui dort ....

Et les rares bédouins qui viennent ici s' exprimer savent quand même dire de temps à autres , autre chose que bonjour /bonsoir , se plaindre des gros méchants , de la vie difficile et du temps qui manque ...où se pâmer d' admiration devant des banalités...,hahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:44

hi hi ballottés entre désir et vraie vie...

j'étais justement à une réunion sur le pont du Drakkar, nous étions en train de défaire les noeuds de quelques banalités fouriéristes. ma pov dame, me voilà idéologue du monde coopératif, mdrrrrrrr,.
Et justement, je tombe sur ça (qui semble aller à l'encontre de ton film ascétique...) : "Il n'y a pas de passions mauvaises dans l'être humain, il n'y a que des énergies, car les passions sont toutes des forces admirables, et il s'agit uniquement de les utiliser pour le bonheur des individus et de la communauté............ on usait de la force des violents aux travaux les plus durs, on tirait des avares tout un bénéfice de logique et de méthode, on obtenais des envieux et des orgueilleux d' de restriction hypocrite a nommé les plus bas instinct de l'homme devenait ainsi l'ardent foyer admirables profits d'intelligence vaste... ce qu'une morale où la vie puisait son inextinguible flamme." etc etc...
Entre ton ascète bouddhiste et mes passions moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:05

euh!
Mon "ascète bouddhiste", comme tu dis , à quitter la vie de lama pour goûter aux plaisirs de la chairs ....
Et même l' enseignement tantrique ne lui a pas suffit...
Pour choisir , il faut connaitre ,faire l' expérience disait il....
Alors il a connu ...
connu sa femme et les appétits exterieurs( maitresses)
connu d' être parent
connu l' envie
la colère ( instinct même de meurtre)
la vengeance
le commerce
le progrès
etc etc.....
Et a la fin , il a choisi...Il retourne vers son moastère mais .... mais il avait OUBLIE une chose , LA RESPONSABILITE qu' il se devait avec ces fameuses experiences ... Il ne suffit pas d' expérimenter pour choisir , en expérimentant , tu contactes et engages aussi les autres ...
En cela le film est rudement bien ficelé .....
on ne traverse pas la VIE comme une île déserte ...pour chercher une réponse.... et même sur une île tu agirais sur elle ...et la changerai



Les passions pour moi sont toujours motrices de l' action , mais attention aux excès... nous sommes en équilibre sur le fil du rasoir entre deux abîmes....

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Jk2y05sdeu


Dernière édition par Babayaga le Jeu 12 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:41

Oups!
Voyez ce que je vois ?
b'jour le souk : jeudi 12 novembre Stadtbusse_Einstieg_Centro_01 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:49

Cucul , retourne au vestiaire please...
le spectacle est permanent ici ...même quand il ne s' y passe rien ...
On est tous là , pour "amuser" la galerie ... ne nous leurrons pas !

Valy ,
encore une photo de la chatte de la sorcière ...

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Zmf7gm1okk

Demain " boulot" aussi je profite d' un peu de mon temps pour revenir hanter ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:22

Elle est superbe cette matou chatte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b'jour le souk : jeudi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
b'jour le souk : jeudi 12 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» b'jour le souk jeudi 17 novembre
» b'jour le souk ! jeudi 25 novembre
» Le souk : b'jour jeudi 3 novembre
» b'jour le souk jeudi 23 novembre
» b'jour le souk ! jeudi 18 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: