LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 b'jour le souk : jeudi 12 novembre

Aller en bas 
+4
Babloumz
Furania
DAN
Gy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gy




Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:22

Elle est superbe cette matou chatte !!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:37

Oui et aussi pour moi , cette chatte est une source de sagesse...L' écouter et la regarder est un régal

Voici une image du film

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Samsara-film-fait-tourner-tete-L-26

Cette image est à la fin du film...
Au tibet , les aphorismes sont gravés dans la pierre le long des chemins .
une pratique courante d’inscrire des aphorismes interrogateurs sur la face d’un pierre et la réponse sur l' autre côté

Ici c' est :
Comment faire pour qu’une goutte d’eau ne s’assèche jamais..
et la réponse
En la jetant à la mer

Bonne méditation .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Samsara-film-fait-tourner-tete-L-24
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:55

les chats, ces animaux indépendants, etc etc, je croyais que ça allait me convenir... hé bé, en guise d'indépendance, j'ia récolté une espèce de pot de colle qui sieste sur mes genoux quand je bosse, qui veut faire d'énormes calins roronnants le matin. Ouff elle ne mord pas mes papiers ni mes livres, par contre... elle chasse crayons, stylos et autres instruments d'écriture comme d'autres félins chassent les souris. J'apprends, en effet un tas de chose... je ne savais pas que les chats rafollaient du fromage de chèvre Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:00

Les animaux sont étonnants : j'avais apprivoisé une lapinette, elle adorait le fromage les raisins sec et si nous lui offrons une fraise avec de la chantilly elle préférait la chantilly comme quoi!!
Puce sifflait si un chien rentrait dans la cuisine mais Vincent pouvait lui tirer les oreilles elle ne bronchait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:02

un peu de sérieux...
hé oui ce moinillon à charge d'âme, il est responsable d'autres... par son envie d'être "dans le siècle" pour voir, il est maintenant responsable du siècle et de ses proches qui vivent dedans...
bref, une sorte de bouddiste dominicain... Shocked Laughing cheers :bball:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:14

En parlant d' animaux ...
Un passage du film m' a laissé rêveuse ...
Le lama au début avait un chien très fidèle, affectueux et confiant avec lui au monastère ...
Dès le moment où il retire son habit de lama ( donc de sainteté , de spiritualité)et prend la défroque d' un paysan , le chien lui montre les crocs et disparaît à tout jamais ...
Curieux ce passage du monastère à la vie tentatrice du siècle ( comme dit Valy), l' animal montrait nettement sa désapprobation.Comme si quelque chose dans sa relation avec la Nature se brisait en voulant expérimenter le siècle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:42

pff suis lessivée ma bonne dame, 6 heures de brain storming coupées de quelques courtes récréations ici, pffffffffffff

ça m'apprendra à être le "cerveau" d'un projet coopératif, pfffffffffff. Promis, juré, la prochaine fois que j'ai une idée, je rentre dans un monastère et j'écris un mémo.

Mais je plaisante, et "ton" film, chère Babayaga est tombé à point nommé... à quoi bon échaffauder de bonnes idées philosophique sur le développement de l'homme si on ne fait rien pour tenter de les mettre en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:05

Allo station Mir iz kous ?
est ce que vous me recevez ?

J'approche doucement de la forêt vierge, un animal me signal que je suis le bienvenu. Je crois que j'ai trouvé un gros bouloum, je continue l'avancé, je me sous-poudre de moumoun, et m'attaque à un ptit goued il ne m'a pas vue et s'est enfuis, instantanément je bloque le chemin qui mène au bosquet de la mort.
J'aperçois un bigoued, il n'a pas été bloqué par le tronc d'arbre sur lequel le buisson de lierre verdoie en abondance. Il se dirige vert moi, je suis griller si je bouge, je reste. Il me voit, caché derrière un foisonnement d'arbustes qui ont, hélas, perdu leurs feuillent. Je ne sais que faire, je crois que cette forêt n'est pas tout à fait vierge. Je part en courant. Je traverse la zone des lianes, je fait le stock pour les années avenirs. Un bâton de faquir, je le saisi, je pense que je ne suis pas loin. Oui c'est bien là le sanctuaire, je suis heureux de revenir avec la patte à fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: b'jour le souk : jeudi 12 novembre   b'jour le souk : jeudi 12 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
b'jour le souk : jeudi 12 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» b'jour le souk jeudi 17 novembre
» b'jour le souk ! jeudi 25 novembre
» Le souk : b'jour jeudi 3 novembre
» b'jour le souk jeudi 23 novembre
» b'jour le souk ! jeudi 18 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: