vaga Démodérateur
| Sujet: Re: lundi 23 novembre 2009***moi, moi,moi , et les autres Lun 23 Nov - 21:22 | |
| Je comprends que tu puisses cheminer avec ...( je parle du papillon, beau symbole de l' autre monde) Mais pour moi , ce phénomène me fiche encore la trouille .... Cette synchronicité avec le papillon , ne m' apaise pas encore et je m' interroge ... Je suis une éternelle questionneuse devant l' éternel... Une furieuse envie en moi de ne jamais prendre des vessies pour des lanternes ... Ou alors le fameux doute de Descarte qui me taraude ... allez savoir? Et l' elfe pendant ce temps là , volette ... Et je n' ai pas encore assez de simplicité pour juste accepter... Pas facile de vouloir vivre une vie ordinaire , quand la vie , où je ne sais quoi , fait que vous voyez et ressentez les signes de la synchronicité sur le chemin ! Tu parles d' un truc ... Bon ! Mon estomac réclame , et la sagesse du corps me dit " va te préparer à manger" et demain sera un autre jour ...lol! | |
|
la_nuance
| Sujet: Re: lundi 23 novembre 2009***moi, moi,moi , et les autres Lun 23 Nov - 22:55 | |
| c'est peut être que je suis plus simple, et toi trop civilisée... chez les anciens on disait que chaque mort laissait une parcelle de son esprit parmi les vivants. Mais on n'en est que dépositaire, pas propriétaire. Le chiendent aurait commencé avec les religions, qui ont voulu que soit propriétaire... y'a même eu des guerres au nom de dieu ou des dieux... Alors quand je butte un peu trop souvent sur les cailloux de la synchronicité, je prends mon burin d'écrivain, et je tape pour faire sortir des mots, ça recoud pour un temps les blessures de la sirène. Et les cailloux, je les empiles pour faire une cathédrale de mots. Même si je suis la seule à la voir, je sais qu'elle est là, sans même savoir si elle sera finie, ou à quoi elle ressemblera plus tard. Mais oui, parfois bien sûr j'ai peur, peur d'avoir accueilli, peur d'avoir accepté, et peur d'avoir adhéré. Mais la peur est une sacrée béquille sur ce chemin plein de trou... ça empêche de tomber :) | |
|
Babloumz
| Sujet: Re: lundi 23 novembre 2009***moi, moi,moi , et les autres Mar 24 Nov - 20:54 | |
| Bonsoir d'hier ! merci et remerci pour le texte de Kipling et sa traduction, Je n'arrive pas à lire les discutions qui ne me semblent pas aimable, mais j'ai tout lu, Je pense que même en tite culotte, je pourrais avoir la classe, mais je ne vous en veux pas d'être différent donc en résumé: un homme ça vaut plus qu'un roi et ça vaut pas grand chose... Hannnnnnnnnn !!! bises !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lundi 23 novembre 2009***moi, moi,moi , et les autres | |
| |
|