LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 vendredi 19 novembre b'jour le souk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:13


vendredi 19 novembre b'jour le souk  Beaute01

Figée depuis des siècles,
Dans ce jardin, qui s'arrête
Pour converser ?
Qui se souvient de ma vie ?
Et toi ? tu dors encore , bien loin de tout ce remue méninges !
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:12

Un grand bonjour au désert,
et à ses bédouinnes et bédouins..
Semaine presque terminée..


vendredi 19 novembre b'jour le souk  Imgp2818z
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:21

Bonjour bonjour.....

Une de mes créations fractales:
le chant du coq

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Coqetlesoleilbleu
Dan,
je vais de ce pas relever tes photos 1280x800 sur l' oiseau de gras fromage...

Fanely,
je te propose , si tu as skype de me passer tes photos brutes pour le diaporama, dessus , car il est de taille à supporter des fichiers lourds....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:05

OK!
nous nous sommes répondus en hotline.... vendredi 19 novembre b'jour le souk  827793 vendredi 19 novembre b'jour le souk  827793 vendredi 19 novembre b'jour le souk  827793 vendredi 19 novembre b'jour le souk  827793
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:34

Et voilà une confirmation, s'il en fallait une, du travail coopératif, chacun apportant sa pierre ... du très bel ouvrage Babayaga
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:35

Je rage! je rage! j'enrage! vendredi 19 novembre b'jour le souk  Colere10

je vous avais fait tout un laïus avec photos et tout et hop! une fausse manoeuvre et c'est parti dans la nébuleuse!!!!!!!! GRRRRR!

Bon! je disais d'abord bonjour à tous les bédouins bédouinant qui.....

Et je disais à Gy, mieux que ça, mais là j'ai plus le temps!!!!vendredi 19 novembre b'jour le souk  34374210 que j'avais trouvé une statue prisonnière , derrière des grilles scellées!!!!!!!!!!!!???? à l'Hermitage de Noirétable. La mignonne pauvrette m'a émue... Qui est-elle? que représente-t-elle? Mystère! J'ai cherché sur Wiki, rien trouvé



vendredi 19 novembre b'jour le souk  Dscn3812



vendredi 19 novembre b'jour le souk  Dscn3813



Wouhhhhhhhhh! ben, je vais y arriver?????? J'ai une amie qui m'a phoné entre- temps!!!!!!!! vendredi 19 novembre b'jour le souk  57184 J'ai commencé à vous répondre à 9heures, et c'est 10 h30!!!!!! J'envoie de suite!
vendredi 19 novembre b'jour le souk  554482
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:38

Je t'avais également félicitée pour ton coq, Baba! Il ressort super sur le fond noir! vendredi 19 novembre b'jour le souk  449895
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:55

Bonjour le souk !!!

flower flower

Bise au dames !!

flower flower

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Wowscr15

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:19

Fanely une idée comme ça si tu allais à la mairie demander ... Elle est étonnante cette statue n'a-t-on pas mis des grilles pour la protéger ?
Salut Bab ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:23

Je pense , oui, que c'est pour la protéger! Après nouvelle enquête, je pense qu'il s'agit d'une Marie-Madeleine. Elle se trouve le long du "chemin de croix " de l'hermitage sous un gros rocher! Pourquoi là??? Ce serait une copie ( pas trop conforme à mon sens! elle est bien plus jolie!!!) de la statue de M-M de l'église du village! ..... je ne sais pas. Je te mets un lien:


regarde presque tout en bas, sous le pas de la Vierge, ils parlent d'une statue, je pense qu'il s'agit d'elle! Effectivement, elle se trouve sous le premier gros rocher! Et l'"originale" serait plus haut dans l'article avec le nez ravagé! .... Qu'en penses-tu????...C'est tout ce que j'ai pu trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:20

Confirmation: c'est bien Marie-Madeleine!

http://www.notredamedelhermitage-noiretable.fr/Site.html



"Tout autour des rochers s'égrènent les stations d'un chemin de Croix assez rocailleux. Il débute par une statue de Jésus à l'Agonie, œuvre du sculpteur Lhomeau, d'un relief saisissant (une statue identique se trouve chez les Pères Passionnistes à Rome).
Tout près, une Scala Sancta (voir p. 17) que domine la grotte de sainte Marie-Madeleine, dont la statue serait une copie de celle qui se trouve à la Sainte Baume en Provence. L'original, du XVIe siècle, a fait partie du lot de statues emportées à Noirétable. Une inscription sur le rocher : Speculo paenitentiae 1669 (au modèle de la pénitence) rappelle la tradition qui fait de ce personnage un ermite, tout comme saint Roch dont la statuette, placée dans un rocher, reçoit beaucoup de visites..."


J'ai retrouvé d'après l'inscription au-dessus de la grotte!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:53

Bravo!
Une belle image de femme , cette Marie Madeleine...une des femmes qui me plaît dans cette histoire du rabbin Jésus.... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:28

Merci Fanely j'ouvre mon cyclope et je vois tes liens hyper interessant tout ça !! Vrai que celle sous le rocher est plus jolie que l'autre Noirétable que de souvenirs .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:14

Babayaga a écrit:
Bravo!
Une belle image de femme , cette Marie Madeleine...une des femmes qui me plaît dans cette histoire du rabbin Jésus.... sunny sunny sunny


Moi aussi, je l'aime bien! Mais c'est quand même tuant que les rares femmes dont il est question dans la Bible ne sont citées que pour être mères ou putains!!!!!! vendredi 19 novembre b'jour le souk  Colere11 Utiles aux hommes, quoi, dans un sens ou dans un autre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:48

Je souhaite à tous une excellente soirée! Bonne nuit!


vendredi 19 novembre b'jour le souk  Dscn2511
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:25

Bonne soirée à tous, il est probable que je sois absent durant quelques jours pour remise en étant et au goût du jour de mon PC.
Je vous dis donc à bientôt. Prenez bien soins de ce désert qui est plus acceuillant qu'on ne pourrait le penser.

vendredi 19 novembre b'jour le souk  930945 vendredi 19 novembre b'jour le souk  265104 vendredi 19 novembre b'jour le souk  265104
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:50

vendredi 19 novembre b'jour le souk  Wowscr17

Bonne nuit !!

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 19 novembre b'jour le souk  Empty
MessageSujet: Re: vendredi 19 novembre b'jour le souk    vendredi 19 novembre b'jour le souk  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 19 novembre b'jour le souk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 novembre,vendredi, b'jour le souk
» 4 novembre : vendredi : b'jour le souk
» Vendredi 12 novembre b'jour le souk
» Vendredi 27 novembre b'jour le souk
» Vendredi 30 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: