LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

  Les petits repas du seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

 Les petits repas du seigneur  Empty
MessageSujet: Les petits repas du seigneur     Les petits repas du seigneur  Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:25

 Les petits repas du seigneur  Img_4814


Ils furent les plus nombreux de l’Histoire
La meute faisant des banquais tous les soirs
La mode leur imposait des boucles d’oreilles
Pour contrôler leurs origines et tenir les comptes
Merci celui qui nous les a envoyer paître
Et celle qui ne les a pas donné en pâture à la rage
Objectivement, l’Amour,
Ne sert qu’a que l’on cour
C’est purement vrai, universel et absolue
Les inconscients sont paisibles
Excepté quand ils voient le danger
La vérité m’empêche de croire
Que vous vénérez l’homme qui partageait
Castor du Niagara
Revenir en haut Aller en bas
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

 Les petits repas du seigneur  Empty
MessageSujet: Re: Les petits repas du seigneur     Les petits repas du seigneur  Icon_minitimeMar 15 Nov - 2:19

Fanely a écrit:
Super mignon, Bab!!!!! :14:

Bab² a écrit:
Oui, sont super mignons mais je ressent une gène à les regarder. D'un certain coté, je veux pas m'y attaché, par ce qu'il vont finir dans l'assiette... et ça me fait penser que c'est du consommable... Et de les considérer tel, en prendre soin c'est hypocrite.
Et d'un autre coté plus on les soigne, meilleurs ils sont ... Mais c'est vraiment de la tromperie envers eux !!
Enfin, ils sont si différents de ce que je souhaiterait vivre... mon altruisme naturel se heurte à une aberration pour moi ...


Fanely a écrit:
C'est l'ambivalence des humains, Bab! L'ange et la bête! pas facile d'assumer!!!  Les petits repas du seigneur  727153

Euh, je ne vois pas le rapport avec l'ange et la bête,

Ce que je trouve aberrant, c'est que plus il nous font confiance et sont rassurés, et plus leur chaire est bonne à manger ...

Je crois que c'est tout simplement de la pitié que je ressent. Mais c'est pas ça le problème, c'est que toute forme d'honnêteté est impossible envers eux. Mais pire, je ressent du dégout, pas envers ceux qui s'en occupent mais envers eux qui se laisse "berner".
C'est très gentil à eux de transformer l'herbe en viande, on ne peut pas leur reprocher, mais c'est pas volontaire.
C'est le paradoxe de tous les maillons de la chaine alimentaire, à l'état naturel, aucun ne vie pour se faire manger, leur but subjectif est de survivre sans se rendre compte qu'il contribue à quelque chose de plus vaste qu'est l'ensemble de la nature. Enfin, je veux bien comprendre pour les fruit, c'est végétal, mais chez l'animal il y a des instincts normalement... ça doit savoir se défendre ou fuir ou se cacher, au moins.

Désolé, je réfléchis à pourquoi j'éprouve un détachement envers du bétail, même s'ils sont mignons...

Le pâturage est la forêt naturelle, c'est deux monde à part.

Mais c'est aussi toute la symbolique liée à cet animal sur laquelle je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits repas du seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du1avrilllllllllllllllllll
» PETITS ou GRANDS FORUMS?
» Bonne nuit les petits
» Les petits facteurs de secrets( dedié à BRUNO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: