LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Tarot N°7: LE CHARIOT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaga
Démodérateur



Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:12

valy...
Nous pouvons considerer que le symbolisme du chariot rejoint celle des CAVALIERS....

je pense à tes cavaliers de la danse macabre ...

dans le jeu de tarot entre la reine et le valet se situent LES CAVALIERS ( arcanes mineures)

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Lescavaliers5gn


dans ces cavaliers vous retrouverez des elements déjà vu dans les arcanes majeurs ....( chapeau de l' infini du bateleur , le visage sur l' epaule ...etc etc )mais nous n' observons pas les arcanes mineures ...
Revenons à nos MAJEURES!
c'est déjà assez dur comme cela ..lol!

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Chariot3bj
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:53

Bien évidemment vagabonde, qu'il existe une certaine parenté entre le chariot des tarots et les cavaliers de la danse macabre.
Tout comme ta recherche ésotérique s'accomode de mon "savoir" (lol) iconographique....
Aprés tout, nous parlons toutes deux des hommes et de la représentation qu'il se font du monde.
Car qui sait dire comment est le monde réellement ? et n'y a-t-il qu'un seul "shéma valable" ?...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:56

Quel ennui s'il y avait qu'un seul modèle !!!!!

Nous sommes tous si diversifiés ....
Le monde des idées doit certainement être comme la Nature physique...diversifié!


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:55

Suite de ma reflexion sur les phenomènes Alchimiques de l' Ocean Net. ....et qui découle de la DIVERSITE
Voilà où nous mène ce chariot qui essaie d' accorder les contraires , tout en les respectant .....
Les allergiques aux reflexions, ben ils passent ...lol!

Je reprends donc sur la diversification.

Euh! c'est p' être pour ça( la diversité) qu'il ya autant de forum qui se créent.
Au départ , un groupe de gens et en se cherchant et au fur et à mesure de leurs frottements, ils se scindent de plus en plus ...

Les forums semblent aussi diversifiés que les personnes et les idées le sont ...lol
D' ici qu'il y est autant de forum que d' internautes ....lol mais je crois que cela s' appelle un blog alors .....

Je prèfère la convivialité des forums .

Je trouve tout à fait normal que les forums se diversifient suivant les buts, les idées, les attentes , les humours divers, les divers apports, ...mais anormal que les forums se bouffe le nez , s'interdisent les entrées ...se critiquent ...etc etc ....( ceci , pour tous les forums)
La diversité des forums issus de club- internet,a produit encore une scission , et bien c'est à respecter....Je trouve même cela très bien ....car chacun va là où il peut s'EXPRIMER selon sa sensibilité et ses attentes.
MAIS:
J'irais où je veux et quand je veux et si un forum ne veut pas que je le lise , au lieu de râler qu'il se blinde alors encore plus .
Qu'il se cache complètement pour rester entre "cops"!!!!!!!!!.
Et ainsi , aucune personne étrangère ne viendra les déranger ni les critiquer.
Mais s'il reste ouverts à tous ....alors bien sûr les textes et les ecritures sont publics ,même les images ( on pique bien sur les autres sites!) ...S'il me chante donc , de reprendre une reflexion interessante pour moi , faite sur un forum,et de la reprendre ici ou sur le bateau, je le ferai...En nommant bien sûr mes sources( ce que je fais déjà pour les images)et sans copier coller étant encore capable de résumer une pensée ...
Il faut ASSUMER ce que nous disons et faisons sur une place publique.
Je préviens donc....et me fiche de la maréchaussée!
Je dis donc HAUT et FORT que je vais de temps en temps lire "les piplettes" sur les cafés de max, et que je m' abstiens de tout commentaire public sur ce forum.

Ceci pour dire aussi que MANOUCH n'est pas là depuis 3 semaines , qu'il rentre bientôt mais repart aussi sec en voyage....
Entre temps il viendra certainement faire un p'tit " coucou" aux Max.
Que voulez-vous , nous sommes des gens du voyage.
Pour ceux que cela interesse il est posible de me demander des nouvelles de mon frangin quand vous voulez ......mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrJe ne mords pas !
Je ne suis pas une pestiférée ...
Cette situation est absurde.
j'ai toujours répondu gentiment et avec respect aux gens ...enfin ...il me semble !( même aux gens qui me tapent parfois sur le système ... eh! j'suis humaine et puis c'est pas de leur faute , je ne vais pas les blesser parce qu'ils m' agacent, quand même?...J'ai encore un minimum de SAVOIR VIVRE)

Et autant que vous le sachiez je continue à discutailler avec les amis qu'il me reste sur MAX.
Je ne confonds pas les quelques aimables personnes qui m'ont rejetée du port avec le forum des MAX.

Voilà ...ça me turlupinait depuis que j'ai lu des choses pas très agreables sur le souk , la confusion se faisant d' un membre d'ici à la totalité du souk....
J'ai fini ....point final ...

Et merci à mon hôtesse de me laisser faire mes élucubrations sans dire mot d' agacement et sans juger ...mdrrrrrrrrrrrrrrr
Pas toujours facile l' Alchimie, surtout pour une apprentie ...
Il faut du temps pour que les experiences se fassent en passant par les differentes phases de l' oeuvre ( noir, blanc , rouge et enfin OR)
. ...brrrrrrrrrrrrrrr[/i]


Pour les courageux brrrrrrrrrrrrrr:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alchimie


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 23:16, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:03

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Chariot3bj




Bon ...si nous revenions au drôle de petit dessin entre les deux chevaux du CHARIOT?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 23:26

A propos des "petits dessins", je vais encore passer pour une provoc, alors que je ne fais que dire ce que j'y vois. J'y vois donc, un truc plus connu sous le titre "le commencement du monde", merci à vagabonde de remettre le lien "image" en hot-line.,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 8:12

Bonjour le souk et les touristes!

La nuance!

BRAVO! beaucoup de commentateurs du tarot y voient aussi cela ..

Le yin et le yang
Le feminin et le masculin
L' épée dans la coupe ..
Le lingua et l'yoni

les deux grands principes fondateurs du monde ....
N'oublions pas que nous sommes dans la carte de la réconciliation des contraires ......
[b]
Et comme tu peux voir c'est de la couleur blanche ..pas encore galvaudé , ni maculé , c'est encore de l' ordre du sacré.


http://gallica.bnf.fr/image?L=08100007&I=000014

Signé: vagabonde
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 9:12

La nuance !

je rigole pour la prochaine carte mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Je t' y attends à CETTE carte ...;mdr

Je vous la dépose demain et comme je dois partir du mardi 25 jusqu'au 4 mai ....vous aurez le temps de " mijoter " dessus ..arf!

Nos facéties vont me manquer ...vous êtes trop marrants et vous m' inspirez ....Vous manquez pas de piquants , ni de surprises...

Enfin!

Au fait la 8 eme carte du tarot sera celle de la .JUSTICE
Et qui dit justice , parle forcement de ses rapports avec une ou des lois ...lol.......
Il n' y a justice que par rapports a des règles dictées ....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:38

Rires, j'ai de quoi tenir au moins un mois avec un sujet aussi brûlant que celui de la justice. Peut-être même que mon copain "aux longues manches" va reprendre du service...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:45

Vi VI

moi il m' amusait ton bonhomme aux longues manches ..

Mais bon , je le prenais au second degré ....ou au 3 eme ....si ce n' était au 4 eme.... :P :P :P

Je ne comprends pas , pourquoi il a faché certains ????
D' ailleurs les gens se braquent quand ils se sentent " touchés" ...hein! sans quoi on rit ....
En tous cas , je fonctionne comme ça , si je sens la fâcherie en moi , c'est que je suis touchée ...eh eh!
sans quoi , je reste un témoin ....

Ton magistrat latin m' amusait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°7: LE CHARIOT   Tarot N°7: LE CHARIOT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot N°7: LE CHARIOT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TAROT: N°9 l' ERMITE
» Tarot N°11, LA FORCE
» Tarot N°12, LE PENDU
» Tarot N°13, LA MORT
» Tarot N° 14, LA TEMPERANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: