LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tour de France 2007 à ma sauce !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ernestin
Invité




Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: Tour de France 2007 à ma sauce !   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:26

Bientôt le Tour de France 2007 ne sera plus qu'un lointain mais agréable souvenir,

rejoignant les precédents dans la videothèque de ma mémoire vacillante de participante passive

mais Ô combien accro ! Il est animé par des gens fort sympathiques, certains fignolant la

description de l'action du coureur, tellement bien que l'on se met à devenir tacticien à nôtre

tour . Entre Albert, Adam, Paul on devine qu' Eve et Virginie occupent aussi leurs pensées,

malgré leurs reportages quand même pointus . Un grand BRAVO aux coureurs, quel courage, quelle

vaillance pour pédaler pendant tous ces kilomètres tout en affrontant la dureté des éléments

atmosphériques, monter , descendre pas les manches, ni les cuissards, mais les cols ; certains

se voyaient déjà calés dans un fauteuil, fumant le cigare, d'autres au contraire savaient que

rien n'est gagné d'avance, mais tous sans exception ont le mérite d'arriver sur la ligne tant

attendue, avec tant de souffrance, sous le regard perspicace d'un grand bonhomme, le maître des

lieux, vissé dans sa voiture rouge, puis d'un général de campagne à l'affût des combattants du

jour . Ici, les coureurs sont égaux devant l'effort si leur métabolisme n'a pas été aidé par

quelques substances medicamenteuses illicites, mais voilà Lucy veille, on penserait qu'elle est

droite, stricte, puisqu'elle représente la lumière, mais cette Lucy la a son aura quelque peu

altérée, telle une fan des Beatles ressurgie du passé " Lucy on th sky ", elle voudrait faire

grimper au firmament certains de ses favoris pas que pour atteindre le 7 eme ciel !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007 à ma sauce !   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:31

Ma sistrichka, merci pour cette chronique, qui nous mène non pas en bateau, mais à vélo !
Tu as travaillé dans une pharmacie toi, c'est donc pour ça que tu aimes si bien le sport, tu le connais jusque par-dessous les flacons...
mais je médis, je médis...haaaa les Kasakhs....
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin
Invité




Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: un train peut en cacher un autre   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:55

AH !! ma sistrichka quelle deception de decouvrir mon idole, celui que je pensais être un surhomme, n'être finalement qu'un tricheur, un roublard .....
Le réservé Vinoukourov lors de ses interviews, attendait son heure ...... le contre la montre, mais l'heure de la VERITE a sonné, sans attendre une minute, les dirigeants du Tour de France ont viré celui que tout le monde croyait grand !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007 à ma sauce !   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:02

Il faudrait demander à fleur2lys, qui depuis 3 ans demande pourquoi on ne remplace pas le nom des équipes des coureurs du tour de France par celui de grands laboratoires pharmaceutiques, au moins comme ça, dit-elle, ça serait plus "vrai". Je me demande si ele n'a pas raison...
Revenir en haut Aller en bas
bab²
Invité




Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007 à ma sauce !   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:57

bonjour et big bisous

moi aussi, je voudrait un petit "remontant" pour me mettre au travail, à l'écriture et à la musique

j'invente rien, beaucoup de chanteur sont drogués et sans performance, il ne sont pas écoutés
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Invité




Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: Tour de France 2007 a ma sauce   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:47

Bonjour les amis sportifs,,
BIen moi de mon lointain pays,,,je regarde la course le soir a TV 5 Mais comme je connais peu les coureurs et surtout aucun canadien n'y figure Pourtant on pratique bien le velo nous aussi,,,mais On est pas des champions faut croire,,,,
c'est sur que le dopage dans le cyclisme est nefaste au sport,,,mais comment peut il en etre autrement quand on voit tous ces honneurs qui y sont rattachés et aux montants d'argent que cela genere,,Ca ne finira jamais ca Si il n'y a pas de transformation en profondeur,,,
Je savais les americains tricheurs,,mais la les Europeens la ca me decois,,,JE vais continuer a le regarder mais avec moins de passion
La France est un beau pays tout de meme ou je decouvre ses paysages au fil des etapes,,,
Courage les amis
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin
Invité




Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: Reponse à ROMAN   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:33

Tu es ROMAN ti CAS ......... ROMANT tique et bohême ...... lol, une chanson ancienne qui me revient !! Tu m'inspires tu vois !! lol !

Je viens t'apprendre qu'il y a un coureur fils d'un champion cycliste qui habite près de Montréal, il s'agit d' Axel Merckx !

Bisoussssssss Cher Roman !!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin
Invité




Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: le Tour en musique !   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:46

J'ai l'âme son, sensible aux cuivres, aussi hier, j'ai vu les organisateurs deguster le Jurançon pendant que les coureurs étaient encouragés à s'accrocher au bar d'eau . Est ce pour divertir ou tester les coureurs que parmi les noms célèbres des têtes de course, figurent sur les routes, tracés à la peinture blanche des palindromes, peut être pour attiser leur curiosité et les réveiller de la monotonie en ligne droite de la course . Tenez ! Et si les directeurs de course, leur passaient par les fameuses oreillettes de la musique entrainante, enjouée euphorisante, style basque, avec des ....... cuivres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007 à ma sauce !   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:07

Rhooooooooooooooo sistrichka, tu exagères ? De la musique avec des cuivres, comme s'ils ne traînaient pas assez de casseroles comme ça :)

Tour de France 2007 à ma sauce ! N1772_cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2007 à ma sauce ! Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007 à ma sauce !   Tour de France 2007 à ma sauce ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2007 à ma sauce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 6 aout
» le5juillet
» des nombres sur le TOUR !
» Après le Tour les JO
» Petit tour à Samarcande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: