LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 une place pour tous ......

Aller en bas 
AuteurMessage
Ernestin
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:20

Bonjour !! Bisousssssssss et Bon dimanche enfin ce qu'il en reste !

Monsieur le Président de la République a spécifié lors de la conférence de presse, que les infirmières et autres personnels de santé devraient faire un effort, pour davantage s'installer dans les régions françaises désertifiées, enfin, j'ai cru entendre çà .......... Mais est ce qu'il englobait les officines des pharmaciens ? Ceux-ci , doivent respecter un certain quotà d'habitants lorsqu'il y a demande de création pour une 2 eme pharmacie ( 4000 ) , retombées comprises et barrage du pharmacien déjà sur la place forte . Je pense qu'il n' y a que cette catégorie là , qui n'est pas libre de s'installer où bon lui semble ....... les médecins, infirmières, dentistes, etc.... echappant à ce carcan !
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: de pharmacies en drugstores   une place pour tous ...... Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:33

lol, recoucou, je me reponds ! Avec ces nouvelles réformes, suis je idiote, balayées les pharmacies , on a commencé la formule américaine en distribuant des médicaments dans les supermarchés, est ce que les pharmacies ont de beaux jours encore devant elles ou bien sont elles agonisantes ? Enfin, il me semble que c'est à chaque professionnel en demande d'installation de faire sa propre étude de marché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:45

Là je ne sais pas Ernestine pour ces catégories mais moi je vais devoir déménager a tout prix reculant l'échaeance là plus le choix: (
Et j'ai bien envie d'aller m'enterrer dans la Meuse!
Tu crois que là bas ya des pharmacies?
En ait moi c'est le ramassage scolaire que je vais "guétter" comme on dit chez moi.
bon courage en tout cas a tut le monde, le futur nous promet de la merdasse en profondeur: )) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Absent
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:53

Cotinne Y a de tres beaux chateaux dans la meuse, ancienne demeure des rois du charbon!!!!!!!! :lol!: Tu devrais trouver facilement pour te loger ...... mais pour les bus ca c'est pas sur ! mdr

Du coté de Jarny tu verras c'est desert !!!

Bisous coco
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:49

Ben dis donc Absent !

Moi je veux bien qu'on situe Jarny dans la Meuse, même si c'est en Meurthe et Moselle... Pas bien grave ! Laughing

Par contre les mines de charbon y sont inexistantes, et n'y ont jamais existé... Tout au plus y fabriquait-on du charbon de bois dans la Meuse ardennaise...
Est-ce qu'on aurait pas le même livre de géographie Absent ? Mdrrrrr Laughing...
Le nord de la France = charbon, usines, fumées etc affraid ... Toujours ce même cliché ! Grrrr... Alors ça, ça m'énerve ! Shocked Laughing

Ceci dit, la Meuse n'est pas plus perdue que la plupart des autres régions de la campagne Française ! De plus, on y vit très bien selon moi, qui ai parcouru cette région pour mon boulot il y a quelques années.

En plus c'est joli comme tout... Même Verdun qui est une sacré belle ville !

une place pour tous ...... Photo_11

Salut toi, l'Absent et bisous Cotinne Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Present
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:51

CoolRobin Venant d'absent, c'est encore un coup de JARNY ca, c'est pas etonnant !!!!!

Il croit meme que la rue du tapis vert a Nancy, pas loin de la place stanislas c'est un green alors tu vois l'engin !!!!!

Donc il a du confondre fer et charbon ......

Mais si toi t'as jamais vu d'ancienne mine dans le coin, t'es plus que chauvin, y a meme les routes qui sont tout en dos d'ane par l'affaissement des galeries.

Et entre Verdun et Jarny, y a combien..... aller je dirais 70 kms tout au plus mais pas de bol y en a qui ont mis une frontiere

Faut lui pardonner comme dirait le livre de chevet de vagabonde
car il ne sait pas ce qu'il dit ! (l'absent hein pas le livre) :lol!:

Et puis si on dit a Cotinne que tout est beau dans la meuse elle va pas nous croire.

Y a meme des terrains de camping Cotinne alors fonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:06

Moi je suis cartésienne les mecs.
Faut que je trouve un coin pas loin de Metz ( le bureau)
Pas loin de Toul( les prisons)
Pas loin de Nancy ( l'autre secteur)
Je veux une maison, un bus pour l'école, un autoroute pas loin.
Mais surtout pas une ville, j'en ai ras la casquette de la ville.
J'avais trouvé prés de EIX mais déjà loué, car aprés je veux acheter pour construire. donc trouver dans un vieux village pas de soucis.
Mais surtout pas une grande ville comme Nancy ou autre.
Je veux la Zenattitude, un jardin, un chien, des carottes, des poireaux, des poules, des lapins.
Une vie de recluse paysanne : )))) vous imaginez cela?
Mais........... village dégroupé ayant au moins l'ADSL ptdrrrrrrrrrrrrrrrr :lol!:

Bisous Vous 2 chuis écroulée : )) Vraiment 8)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:02

Present a écrit:
CoolRobin Venant d'absent, c'est encore un coup de JARNY ca, c'est pas etonnant !!!!!
.........
Et puis si on dit a Cotinne que tout est beau dans la meuse elle va pas nous croire.

Y a meme des terrains de camping Cotinne alors fonce

Ben oui Présent/Absent ! Wink

C'est bien le fer à Jarny, enfin à côté et c'eest vrai que tout s'affaisse à cause des galleries de mines abandonnées affraid

Euh... Rien de méchant ou d'agressif dans mes propos... Bonne nuit à toi

Cotinne a écrit:
Moi je suis cartésienne les mecs.
Faut que je trouve un coin pas loin de Metz ( le bureau)
Pas loin de Toul( les prisons)
Pas loin de Nancy ( l'autre secteur)
Je veux une maison, un bus pour l'école, un autoroute pas loin.
Mais surtout pas une ville, j'en ai ras la casquette de la ville.
J'avais trouvé prés de EIX mais déjà loué, car aprés je veux acheter pour construire. donc trouver dans un vieux village pas de soucis.
Mais surtout pas une grande ville comme Nancy ou autre.
Je veux la Zenattitude, un jardin, un chien, des carottes, des poireaux, des poules, des lapins.
Une vie de recluse paysanne : )))) vous imaginez cela?
Mais........... village dégroupé ayant au moins l'ADSL ptdrrrrrrrrrrrrrrrr :lol!:

Bisous Vous 2 chuis écroulée : )) Vraiment 8)

Moi aussi je sui mort de rire en te lisant Cotinne ! Laughing Laughing Laughing

Tu veux pas un métro aussi ? Shocked Very Happy

Bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: tout tout !   une place pour tous ...... Icon_minitimeLun 24 Sep - 3:14

Hello Cotinne le soleil brill brill enfin pas à cette heure, mais je paries que tu le veux à cette heure, tu veux le paradis sur terre ? mais voyons faut travailler plus pour gagner plus ! en somme bête de somme ! Comment jouir de la campagne, de la maison, des enfants, des lapins, des pres, du velo, des restos, du cocorico qui gêne le voisin, de l'odeur de la ferme qui gêne la nouvelle demeure ? Où trouver le temps pour profiter de tout ? Faut l'acheter pour faire monter la pression comme la Meuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:21

Beh quoi pourquoi pas vivre en campagne, j'en viens moi de la cambrousse, et là je vis en cité, je peux vous assurer que ya pas photo.
En discutant avec mon gamin, ( ma fille a été elevée à la campagne N'oubliez pas que je suis Vosgienne!) mon mari et moi nous avons parlé de notre enfance, les billes en terre cuite, le jimkana dans la boue, les descentes sur la neige en sac poubelle etc.
On veut aussi lui redonner le gout de vivre ailleurs qu'en bande, ici ya que cela!
Même moi le soir je n'irais pas redéposer un film louer. Bien trop dangereux.
Quand je dis la campagne, je n'ai pas dit Trifouillis les oies. Mais vrai que faire mes légumes, " dégratter" la terre cela me manque.
Quand on vient des champs, et qu'on devient un rat des villes.
Ya rien a faire les racines perdurent.
Surtout pas de Metro Robin t'es dingue.
En exemple de ce qui me tue ici:
j'habite à 200m du Atac, je fais mes courses à pieds, même en béquilles.
Ya des "pet" qui prennent la voiture pour un paquet de pâtes!
Si on veut regagner un peu l'air, faurait déjà penser a cela.
Pis j'en ai marre de la pollution de Strasbourg.
Avant mon opération j'espère que les gelées vont venir pour que je puisse vous montrer ce dont je parle.
Quand je dis la ville niet ! c'est vrai.
Quand je parle de ramassage scolaire, c'est pour l'année prochaine, mon fils entrera en 6eme. Voilà pourquoi je veux cela, ya pas de Collège partout: )

Pour ceux qui se plaignent de la campagne et de ces odeurs, ils n'avaient qu'a rester en ville : )))
Vaut mieux sentir un bon fumier bien gras, que le pot d'échappemment.


Ernestine mon paradis sur terre n'est pas forcément, un paradis cher et si je veux construire aprés c'est pour faire un Home mais cela s'est une autre affaire : ))

Voilà je persiste vive la campagne! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:13

Bonjour Cotinne,

Je pense que tu as raison sur toute la ligne ! Vive la campagne ! Laughing

Je pense que certains endroits de la Meuse correspondent bien à ta description. D'ailleurs mon petit mot sur Verdun n'était pas anodin. J'ai été surpris cet été par cette ville que je n'avais pas vue depuis 10 ans...

En plus, si c'est asez loin de Nancy, c'est à 20 minutes de Metz par l'autoroute... Et puis il y a la Meuse magnifique ! Alors un petit village en périphérie de Verdun ? Non ?

Bisous à toi ainsi qu'à Ernestin que je suis heureux de voir revivre !

Bonjour et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:06

Oui Robin, j'ai regardé par ces coins là en effet, mais je cherche aussi prés de Charmes tu vois là région, c'est joli aussi par là.
Je trouverai je ne me fais pas de souci.
Bisous aussi et bonne journée : )
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:37

Je connais bien la région de Charmes... J'ai un fils qui habite à Bayon ! Laughing

Ceci dit, je te déconseille Charmes fortement, c'est très mal famé ! Je sais ça peut surprendre, mais il y a un secteur de bâtiments sociaux dont la réputation n'est plus à faire... Le collège de Charmes a très mauvaise réputation.

Mieux vaut chercher plus vers Epinal, ou plus vers Nancy.

Mais tu fais ce que tu veux hein ! Je dis ça parce que je suis un peu informé sur la question.

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:59

Mince je ne savais pas pour ce coin si mal famé.
Avant c'etait cool je connais ce coin aussi, Nancy non trop loin, et surtout pas Epinal pas envie de me faire emmerder par ma propre famille mdr!

Vers Toul aussi ya des chouettes coins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une place pour tous ...... Empty
MessageSujet: Re: une place pour tous ......   une place pour tous ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une place pour tous ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee pour Noel
» Fragile
» message pour le fils de Bruno
» Bonjour à tous en ce 6 décembre
» c'est mercredi!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: