LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 DIAPO: LE CAMBODGE N°1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:33

Voilà voilà!

Et ça commence bien ...lol!

1) une faute d' ortho sur la première image ( lisez PREMIÈRE)
2) beaucoup d' images sur un même sujet ( le temple de ta prom avec ses racines ..)....
3) les photos de la danse des apsaras sont très pixellisées , mais difficile pour moi de photographier sans pied et à l' intérieur d' une salle sombre ....j'suis pas douée là!

Continuez et je ferai les changements adéquats en fin de courses ..lol!

Dés que jean louis me donne le feu vert , je vous mets ici le lien ....
VOICI le LIEN
http://diaporama.jlbg.free.fr/Fichiers/Francoise/Cambodge01.zip

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Mzpsq83bew


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:33

Bon bin j'ai bien fait d'attendre ..........

Il va falloir penser a trouver un site d'hebergement ou ca charge plus vite !!!!!!!!! :lol!:


Je sais pas par ou commencer !!!!!!!!!

Impression generale: C'et super...ca coule et je me suis pas ennuyé

Technique: Pour quelqu'un qui appuie sur les boutons sans comprendre, tu as le l'avenir devant toi :lol!: :lol!: :lol!:

Texte: Ce qui me gene c'est que les textes placés la ou ils sont, detournent mon regard du reste, je preferais les voir a un endroit ou je n'aurais pas a deplacer la tete pour les lire


Musique: J'ai ecouté avec le casque et je suis surpris par la zic qui se ballade de droite a gauche sans raison ? Par contre la flute est belle!!! C'est qui le ou la flutiste ?


J'ai quand meme remarqué qu'il y avait une photo dans le desordre !!!!!!!!!!! :*16: :*16: :*16: Va falloir prendre des notes maintenant avec le temps qui passe, faut plus faire confiance a sa memoire n'y au touareg


Oupss je me sauve :*av: :*av: :*av:


Mais bisous quand meme j'aime le risque !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:54

Rires!

Dis moi donc quelle photo se balade comme ça ???????

Pour la musique , je ne m' explique pas son vagabondage de gauche à droite , peut être est elle comme moi sous le signe du Coq ? lol!
C' est une musique New âge...avec eux , faut se méfier ...mdrrrrrrrr

Merci rêveur de tes appréciations et commentaires , car en fait , je me déçois sur ce diapo ...tellement je ne savais pas par quel bout commencer ....

Euh! Pour les effets , juste des boutons , je t' assure ...lol!

Pour les titres ou les infos , je sais , Datura me le dit aussi ...cela gêne la vision des images ...
mais en même temps cela vous repose de ma voix ...( en plus avec ces noms imprononçables!)

Va falloir que je me creuse la tête ...arf!

Very Happy

Bisous à toi !

Attention , le deuxième va suivre sur la lac et sur 4 autres temples ....De quoi attraper une indigestion ...ça commence pour moi! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:51

Bonjour Vaga,

Bien le Cambodge N°1!

Ce n'est pas une tâche facile car le site est mondialement connu et mitraillé par tous les photographes... cependant il s'en dégage toujours un mystère et un charme, et tu l'as traité avec conviction et délicatesse.
La musique accompagne également notre découverte d'Angkor

Le portrait de la petite fille , à l'ouverture, est magnifique!
J'aime particulièrement les photos de paysage, de la rivière aux eaux jaunes et des ruines sur fond de jungle.
Quelques photos peuvent être enlevées sans nuire à l'ensemble.
As - tu essayé, pour les photos verticales, les fonctions "objets et animations" ?? pour les apsaras ...ce serait pas mal.

Mais tel qu'il est, ton diapo me fait découvrir Angkor que je ne connais pas du tout....et pour cela, un grand MERCI et Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:09

Pas du tout déçue de ce diapo reportage,( tu excelles en ce domaine)j'ai été émerveillée par toutes ces sculptures ds les pierres, très belles photos de temples entrelacés avec la nature..très symboliques
J'ai apprécié également le choix musical
Bravo! Fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:31

Vrai que c'est long sur Free...
Pis en plus prenier fichier abîmé : (((
Mais bon j'ai rétéléchargé et ouffffffff Enfin.

Vrai que ce diapo est trés instructifs comme toujours, mais j'aurais mis plusieurs musiques par exemple quand ya les moines des chants à eux, pis quand ya ces magnifiques grands arbres j'aurai ajouté des oiseaux.
Pour les transitions rien a dire.
Et tes cieux mieux réussis aussi je trouve.

Allez tu donnes envie d'aller voir ce Cambodge.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:33

Chouette!

Car le Cambodge à besoin de nos devises ....
Pays pauvre par excellence ....

Comme pour l' Egypte , ils comptent sur Angkor pour attirer les touristes ....

J' ai aimé ce pays ....quelque chose s' y dégage qui m' a touchée ( a part le parasite que nous avons trainé 4 mois ...lol)...

Un pays , son histoire , ses gens du présent ....

Oui , Datura , trop de photos et certaines peuvent être retirées ...sans toucher a la note générale que je voulais pour ce diapo!

mais , j' ai toujours du mal à le faire ...lol!

Le second volet va traité du lac Tonlè Sap , ou des villages entiers y vivent ....et de deux grands temples dont le fameux et célèbre Angkor Vat.....et ...et ...la citadelle des femmes que j'ai adoré ....vous verrez!

Je suis contente que vous aimiez en général ....Même si les photos des danseuses apsaras sont bien pixellées mais , je ne suis pas doué , à la main levée dans une salle obscure....

Merci rêveur , merci Brume , merci datura ...Merci Cotinne !

DATURA!

Que veux tu me dire avec " OBJET et ANIMATION" pour les apsasras?????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Quel effet y voyais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:32

Lol ! Very Happy
Citation :
DATURA!
Que veux tu me dire avec " OBJET et ANIMATION" pour les apsasras??????
Quel effet y voyais tu ?

J'ai vu que pas mal de tes photos de bas relief (apsaras entre autres), sont dans un format vertical. Plutôt que de les présenter à la suite les unes des autres ou intercalées avec d'autres photos en horizontal,
tu pourrais les zoomer plus petit, les mettre à plusieurs sur un fond commun et les "animer" ? cf.. certains diapos assez animés sur Diapositif (nymphéas, St Sulliac..etc..)
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:44

J' sais pas trop faire ...
En effet j'ai déjà vu cela dans les diapos ...

Ce qui me retient?
Que l' œil se distrait sur deux photos ...
A moins d' en éliminer une sur deux , l' œil se rapportant sur la dernière arrivée ...j' sais pas faire , mais je vais chercher ....
Je ne vais que rarement sur diapositif!
ils sont trop pros pour moi et ils me découragent ...devant leur critiques qu' ils se donnent les uns les autres ...lol!

Je ne joue pas dans leur cour ....cour des grands !

J' avance à mon rythme ....doucement ....

Je vais y réfléchir aux verticales sur une horizontale ....sans distraction de l' oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:43

Fait des fond tramés qui présente la photos verticale, tu fais en tramage la photo qui va venir et elle se colorise quand la seconde s'éfface...

Allez on va y arriver! enfin toi heinG
Moi je fais du détourage et cela me gave : )
que j'aimerais savoir dessiner!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:55

Tiens ! c' est une idée ça !
une horizontale grisée ou autre et qui reprends sa réalité colorée quand la verticale s' en va ....

je l' avais fait pour???j' sais plus si c' est pour les masques de Venise ou pour les ibis ?????

Mais les fonds unis , nous laisse tous yeux pour l' image ...lol!

A étudier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:38

Je ne résiste pas , à vous la mettre ...

Dieu que les enfants du monde sont beaux!

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Petitefille01filteredep9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:40

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Sergelac01db8

Les deux ont été prises sur le lac Tonlé Sap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:58

J'aime ce genre d'images mais je n'ose pas moi en faire.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:08

Je sais , Cotinne et je n' en suis pas fière ....

Car on se permet de photographier de face des gens lointains , ce que nous ferions pas dans notre pays proche ...En France je photographie de dos ....

Le pire est que j'ai " floutée" dans le diaporama la tête des gens de mon groupe ...grrrrrrrrrrrrrrr

Et j' ose présenter les autochtones de face....

Je n' en suis pas fière , mais ils sont SI BEAUX!!!!

Problème que ce droit à l' image pour TOUS!

Les gens que je photographie de face et vous présente , savaient que je les prenais ..;mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:11

Je me doute bien qu'ils le savaient, mais même...
J'ai un souci là dessus, qui est récurent.
Pas grave, hein : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:18

Je l' ai aussi ....Cotinne! Very Happy

Disons que je ne suis pas très bien dans mes baskets quand je le fais!

mais ces visages vous font passer tellement de choses de leur pays actuel....
Les meilleurs ambassadeurs ce sont ces gens de rencontres ...

Et , vous , autres photographes amateurs du désert ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:12

Je l'ai fait en Thailande ,mais je leur avais demandé par l'intermédiaire du guide , si ils étaient d'accord , c'était en 87

Je suis pas très à l'aise de photographier des autochtones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:21

Nous sommes au moins 3 déjà ! Very Happy

J' ai fini le Cambodge OUF!
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:29

bonsoir aux soukeuses !

curieux, ...en Asie, je n'ai pas ce problème, peut être parce que je sens quand je peux photographier et quand je ne peux pas....un regard, une moue c'est NON! , ou encore un sourire et je sais que j'ai la permission.

En règle générale, si les gens me disent non soit de la tête, soit de la main, je dirige mon objectif ailleurs....


Tes portraits sont superbes Vaga, et ils sont respectueux de ces jeunes visages...ce serait bien dommage de ne pas capter ces expressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:36

vrai ce que tu dis
je suis plus à l' aise pour photographier les gens en Asie , qu' en Afrique du Nord que j'ai bien sillonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:14

Ces enfants sont très beaux...

En France, il est interdit de photographier les enfants sans l'accord écrit des parents...

Ou est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:23

Trop d'interdits nuit à la spontanéité des gestes, des sentiments....!!!
Vous répondrez certainement ;..mais c'est pour protéger les petits des kidnappings, des vicieux, etc....et je suis d'accord avec vous.

Ici, quand on caresse un bébé ou un enfant, les gens vous accusent de pires pensées !
Là bas, on est heureux que vous trouvez l'enfant de la famille à ce point adorable pour mériter une caresse, un bisou.
Quand je rends visite à des amis, et que je prenne leurs bébés dans mes bras, et que je l'embrasse, ils en sont honorés.
En France, dès que vous approchez d'un bébé, la mère vous surveille d'un oeil de vigile...rires !

D'autres lieux, d'autres moeurs, mais je trouve fort dommage car on prime cette tendresse que nous avons en nous pour les touts petits...et eux, sont les premiers perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:52

c'est bien vrai tout cela, trop d'interdits nuisent vraiment.
Mais Dat' avant c'etait aussi comme ça en France, c'est ces fichus puritains qui gâchent tout, regardez en Amérique, donner le sein est interdit, et moi je trouve la plus belle image du monde que de voir une femme allaiter.
Tu es trop tendre avec ton gosse c'est malsain, avant cela n'existait pas.
Tout fout le camp et pourquoi? A cause de plusieurs refoulés qui font les lois.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:08

Que vous dire ?
Un enfant triste est un enfant triste ...

Avant cette suspicion maladive de nos sociétés , la femme en moi prenait ces enfants dans ses bras et les serrais fort , par empathie avec leur souffrance ...tu me vois faire ça maintenant ...
J' ai parfois un bras sur son épaule , mais même là je me dis " ça ne se fait plus , je risque , une plainte "....

Pas facile , de vivre avec des enfants en souffrance avec tous ces interdits ...et tous ces regards suspicieux...je ne vous dis pas , mes collègues hommes qui bossent avec des collégiennes ...brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ils leur faut être plusieurs à donner des cours dans une salle ....


peut être aussi est ce nous qui nous montons le bobéchon ??????
Mais la spontanéité dans nos sociétés se meure.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Empty
MessageSujet: Re: DIAPO: LE CAMBODGE N°1   DIAPO: LE CAMBODGE N°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAPO: LE CAMBODGE N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIAPO: CAMBODGE N°2
» Diapo N°2 du Larzac...
» DIAPORAMA: La Savoie Sprituelle
» SOS RECHERCHE pour diapo
» Atelier DIAPO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: FOUTOIR Á IMAGES-
Sauter vers: