LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !

Aller en bas 
+9
Benjy
juliette
CucuLapraline
Robin
tamara
vaga
tit_yaourth
voyage
Datura
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Robin




Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:13

Mon bôôô sapiiiin ! Laughing

Pas encore photographié les rues de Nancy, vous les aurez plus tard... Enfin peut-être je pars mercredi jusqu'à lundi pour St Gervais !

Photos de St Gervais à Noêl... Promis !

Pas pu photographier non plus la maison de Baltholdi comme demandé par Cotinne... Désolé, mais pas assez de temps !

A propos de Noêl, je vous ai posté (dans le foutoir) quelques photos du marché de Noêl de Mulhouse, en attendant celui de Colmar, de nuit...

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:17

Mes cadeaux de Noel

Pour Tamara:

Une petite montre porte bonheur et longue vie ...
Un scarabée montre en pendentif



Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Asospw2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:24

Mes cadeaux de Noel


Pour VALY, une armée de soldats de plomb pour combattre ses ennemis anticorps en trop

AU CHOIX:

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 0_2

Ou

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 21336
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:27

Ouvre un post Vaga

comme cela en éditant les gens mettront dans la botte

ex: tu donnes un ours a Bab ben le second cadeau ira dans le post de Bab non?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:30

Pour Cotinne dite " la flamboyante" :

Une trottinette à moteur pour se déplacer plus aisément ....

Choix entre la couleur bleue ou rouge ....

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Adlyred

OK§
Cotinne j' ouvre une botte de noel mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:42

Bon ,
Pour ceux qui veulent faire des cadeaux virtuels , un post c' est ouvert ....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Au grès des jours
au grès des idées


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:59

J'ai vu pour la botte je garnis au fil des idées: ))
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:02

Bon la suite des photos y est !

Désolé, mais je file là ! Bonne soirée à tous ! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:37

Bonjour le Souk...
Super sympa votre idée de cadeau virtuel...j'aime!!!!
Je m'en occuperai ce soir pour vous...En ce moment, j'ai la tête vraiment prise, mais ça va revenir ..et l'aspirine de Vaga sera la bienvenue !!!!!!!!
Bisous à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:51

Ca y est j'ai récupéré le lien..pour le Conte de Noel


http://reveur69.fr/jeu-de-forum/site/albums/datura/mp3/fille_sans_main.mp3
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:02

Bien joli!

Mais pas du tout le conte traditionnel paien que j' attendais ...lol!

Il existe aussi " une fille sans mains" dans les contes initiatiques ....
J' essaierai de vous la retrouver


Aujourd' hui , ateliers du mercredi et avec les enfants nous préparons NOEL .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:12

Vaga nous ne sommes pas mercredi mais Mardi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:15

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
merci Cotinne ! lol!

Je préparais tout pour les ateliers ....arf!
où avais je la tête?
Je dois être vachement amoureuse ...là!

Aujourd' hui c' est " contage" dans les écoles ...
un autre programme lol!

je viens de découvrir que l' année 2008 sera l' année du rat !

Donc tous les jours de 2008 sera la fête à Nunuche ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:17

Bon, j’avoue, cette imagerie Sulpicienne, n’est pas mon thé favori. Désolé Datura, mais je suis un petit peu comme St Thomas, pour croire j’ai besoin de V…….non de vérité.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:19

Tu ne crois pas au miracle ???? GUS?????

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:20

je réfléchis .............................moi non plus ! :lol!: geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:21

Mais ....je crois en l' " autre scène" ....et là il s' y passe des choses merveilleuses de synchronocité
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:24

:P :P
J'adore vous raconter des "histoires",....dans le sens le + large..
et au moins, d'après vos commentaires..je sais que vous m'avez ECOUTEE jusqu'au bout !!!!!!!!!!!!!

pas comme une histoire écrite...je soupçonne certaines d'aller lire la fin avant..:rendeer: 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:30

Vlan, Vaga donne dans Jung au secours des historiette Sulpicienne.
Tiens en parlant de l’ordre de St Sulpice avec ses Bondieuseries, ses Christs blonds aux yeux bleus, pas un écrivain écrivant de l’intérieur pour raconter les méfaits de cette secte un peu partout dans le monde, combien de milliers de statuettes africaines détruite au nom de Jésus, combien de tortures psychologiques, combien d’atrocité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:33

Jung et la mecanique quantique ( Pauli) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
( mais , là , j' y nage à grandes brassées ....mais je tiens encore sur l' eau ...)


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:35

Ce film dénonce pourtant


Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Mission
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:23

Mission.....
il y a environ une dizaine d’années j’ai fait une découverte chez les pères Blancs, (anciens grands missionnaires) ils ont rapatrié leurs archives au sud de Rennes.
En fouillant dans les stocks de photographique j’ai déniché un cliché intéressant, on peut voir dans cette image un noir dans un filet sur une plage, a coté un autre noir de haute stature et un missionnaire, au dos de la photo il y a une légende que je cite de mémoire « le père X essayant de racheter un nègre à un chef de tribut. L’homme dans le filet est accusé par le chef d’avoir enlevé une de ses épouses, le chef veut jeter le filet à la mer ». La scène que je viens de décrire ne vous dit peut-être rien, pourtant les abolitionnistes au XIXe siècle l'utilisèrent pendant plus de trente ans. Mais dans une version différente, je rappelle qu’à l’époque on ne savait pas imprimer les photos, on pouvait voir dans les journaux des gravures avec comme légende « d’après photographie ». Je vais vous décrire l’illustration parue dans les journaux : la même plage, le même homme dans un filet, le missionnaire est remplacé par un occidental armé et plus de chef indigène, la légende aussi est différente, « négrier attendant une chaloupe pour embarqué un esclave ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:51

Gus ,

Tu connais l' âne de Buridan?

Pour les p'tits curieux :
Voir le Paradoxe_de_l'âne_de_Buridan( mon lien marche pas lol! le mot "de" , hésite entre âne et Buridan mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Tu lui ressembles ... lol!
Quoique que l' on dise , il est évident qu' il y aura toujours une autre version de la même histoire ...
La tête ( l' intelligence)est faite pour cela , pour réfléchir a droite et à gauche ...mais le cœur ( l' émotivité) est fait pour CHOISIR ......
Et un livre de de Damasio explique que sans l' émotion , on ne peut survivre dans un monde purement rationnel ( L' erreur de descartes).

Le film Mission , nous montre très bien les erreurs faites de part et d' autre...mais son parti pris est effectivement pris POUR les indiens et alors ...moi aussi , j'ai ce parti pris , pour celui que l'on à spolier , de sa culture , sa religion , sa façon de vivre ; ses rêves .....
Ma tradition religieuse n' est ni blanche , ni noire .... elle EST ....
Et si je peux louer ce qu' elle a eu de beau , je peux aussi dénoncer ce qu'elle a eu de franchement dégueulasse .....
Juste mesure en tout ....

Des manipulations , il y en a toujours eu et on "revisite" l' histoire maintenant avec des manipulations d' images ....
N' empêche que les massacres passés chantonnent toujours leurs cris de souffrance à ceux qui peuvent entendre ....

Euh!

je m' emporte là ...mais en fait ... j'ai pas très bien saisi le sens de ton discours ...car on part de Mission pour aboutir dans la malversation d' images ??????lol!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2152.htmlNoël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 18870675


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:26

Je suis sans doute un âne bâté, un individu stupide mais je sais quand même que je dois choisir entre mon avoine et mon sceau d’eau, qu’on peut prendre l'un ou l’autre sans qu’un ordre soit souhaitable. Même si je ne vais pas aussi loin que l'oncle Frédrich qui nous disait que ce qui se fait par « amour » ce fait au-delà du bien et du mal. D’autre part j’ai appris que le bien n’est pas forcément celui qu’on croit, pour revenir à l’âne, un homme placé dans la même situation est capable de choisir, son estomac est un cerveau fort sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:28

Ouf!

Me voici rassurée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
.................................;sur ton estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:32

Le bien
le mal
belle lurette que j'ai abandonné ces termes ....en termes de jugement .
( Cotinne , va se fâcher! lol)

en fait , dans ma p'tite tête de rate , ce qui fait avancer le monde entier dans le bien être pour tous est plutôt dans le sens de ce bien ....
Le reste , est ce qu'il est ...
Mais ce qui détruit le bien être de tous ( hommes plantes , animaux....) pour moi est franchement dans le sens du mal ....

Bien être ou mal être?
Y a t il un camp si bien déterminé ?
Puisque même Hitler pensait œuvrer dans le sens du bien .......

C' est l' Être qui m' importe ( son présent , son devenir) pas les jugements en bien ou mal ( ouh lala le " vagabondais " , je sens que je vais me faire tuer ...) :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Zut!
nous discutons " sérieux" dans le post de NOEL???????
Nous v' la bien .... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Quel SOUK!


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUS de NOEL
» Mon conte de Noël
» Joyeux Noël
» Joyeux Noël !!!!!!!!!!!
» BONJOUR ET BON NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: