LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !

Aller en bas 
+9
Benjy
juliette
CucuLapraline
Robin
tamara
vaga
tit_yaourth
voyage
Datura
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:32

Le bien
le mal
belle lurette que j'ai abandonné ces termes ....en termes de jugement .
( Cotinne , va se fâcher! lol)

en fait , dans ma p'tite tête de rate , ce qui fait avancer le monde entier dans le bien être pour tous est plutôt dans le sens de ce bien ....
Le reste , est ce qu'il est ...
Mais ce qui détruit le bien être de tous ( hommes plantes , animaux....) pour moi est franchement dans le sens du mal ....

Bien être ou mal être?
Y a t il un camp si bien déterminé ?
Puisque même Hitler pensait œuvrer dans le sens du bien .......

C' est l' Être qui m' importe ( son présent , son devenir) pas les jugements en bien ou mal ( ouh lala le " vagabondais " , je sens que je vais me faire tuer ...) :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Zut!
nous discutons " sérieux" dans le post de NOEL???????
Nous v' la bien .... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Quel SOUK!


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:42

Je suis tout à fait conscient de m’engager souvent dans un travail dangereux. L’exploitation de l’esclave qui permettait aux trafiquants de s’enrichir est plus le fait d’une barbarie. Il fallait pouvoir garder bonne conscience par la négation de l’humanité de ces hommes et des femmes déportés et réduits en esclavages par ceux qui ont participé. Dans la déportation des noirs la logique était économique, dans Mission le fondement de la logique de l’inquisition est lié à la religion dont les rois d’Espagne et du Portugal n’étaient pas les auteurs, ils la servaient seulement. Par contre la doctrine nazie, est une volonté d’extermination par éradication, le travail des déportés n’étaitt qu’un entre deux.
Trop torturé pour un forum, non ?
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:48

Pour le post de NOEL ...oui!

Pour le reste , je m'en contre fiche

les torturés du ciboulot ont autant le droit de VIVRE et de s' exprimer que tout le monde ...
J' ai en plus l' habitude ...de me faire envoyer " bouler" pour mes éternels questionnements , ceux que ça dérange , ne lisent pas , un point c' est tout mdrrrrrrrrrrrr
Si on commence à faire des délits de cerveaux torturés ou pas , où allons - nous dans la cohabitation de nos différences ??????
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:52

Pas si loin que cela de NOEL,
Pour l’an 2000 nous avons joué une petite pièce de je ne sais plus qui, Clavel sans doute, dans l’église du village.
Un bateau négrier au milieu de l’Atlantique le soir de Noël, une esclave met au monde un enfant, le capitaine a une illumination, il comprend l’horreur de son trafic, il décide de faire demi-tour pour libérer sa cargaison, les hommes d’équipage se révoltent et il tue le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:54

Euh!

Cela finit_il bien ??????

Car pour un soir de NOEL ?????
arf!
scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:04

Nous n’avons pas joué toute la pièce, nous nous sommes arrêtés au moment où le capitaine décide de faire demi-tour.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:05

Rires!

Une chance pour la nuit de NOEL! :lol!: :lol!: :lol!:

et voilà !
l' heure vient où je dois repartir ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
bab²
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:18

oulàlà,
ne plus savoir ou est le bien est le mal c'est le début de la folie, attention Vagabonde, lol
tu peux me dire quelle est ta source, quand tu dis qu'Hitler pensait faire le bien?
oulàlà
j'ai pas la tête à ça là, mais on en reparlera...

vive noël!
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:40

calmina mon babalou, Hitler est arrivé au pouvoir à la suite d'une élection démocratique.


(méfiez-vous, méfiez-vous de tout :)Wink )

Daniel Balavoine
Elu par les boeufs

Faire dodo les yeux
Quand tout sonne creux
Se laver les mains
Et lâcher les chiens
Mettre un mirador dans les quatre coins
Construire un grand mur
Qui barre le chemin
Et dire
Qui fait le mal et le bien

Qui fait le mal et le bien
Qui sera juge et qui sera l'assassin
Qui sera laid qui sera beau
Qui sera serf qui sera vilain
Qui sera bas qui sera haut
Quels sont vos idéaux
Bla bla bla...

Comment expliquer
Un si grand succès
Est-ce que les derniers
Seront les premiers
Elu par les bœufs quels sont vos projets
Et pourriez-vous en exclusivité
Nous dire
Qui fait le mal et le bien

Qui fait le mal et le bien
Qui sera Abel qui sera Caïn
Qui sera laid qui sera beau
Je vous le dis
Les géants seront plus petits que les nains
En vérité tous les aveugles
Entendront mieux que les sourds
Bla bla bla...

Revenir en haut Aller en bas
Bab
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:04

pouvoir et contre pouvoir sont 2 casquettes pour la même tête
devraient se faire l'amour pas la guerre ou alors rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:23

Gus et Vaga vous me tuez sur le coup!

moi j'étais avec l'avenir, et les areuhhhhhhhh
Je reviens et je revois ce qui me fachait ce 11 decembre...

Ya pas 100 façons de voir le bien comme le mal!
M'enfin, ce n'est pas parcequ'un fou lubrique croyait faire bien qu'il le faisait!
Comme tous les tyrans, heureusement ya eut des gens pour voir, dire et contrer le mal, et ya encore car de ce genre là yen a encore pas mal au pouvoir d'autres pays.

Tiens en parlant de cela, Qu'est ce que Kadhafi fait chez nous?
Pour des millions de contrat on fait la lèche à cet homme?

Nan j'espère que ce Noel qui arrivent les gens vont pouvoir voir le bien rennaitre, que le mal sera contré et d'ou il vient!
On fête la naissance de l'enfant Jesus... Si si le 25!!
Mais la mort de tous les gosses qui crévent de faim? de la maladie?
Personne, et c'est surtout pas les contrats signés avec eux ou la Chine qui feront avancer les choses!
J'espère que ma Lola de la Rose connaitra un monde meilleur ou ils hommes vivront d'amour et de paix!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:49

Pour toutes les lolas du monde , je le voudrais et l' espère ...


mais je crains le pire ...
tant que les hommes ressasseront le passé , nous ne nous en sortirons pas ...
tant que DES hommes se penseront mieux que d' autres , cela sera ainsi ...car le mieux se confond avec le BIEN!

Ceux qui font le mal ( comme tu dis ) pense faire le bien ... désolé mais c' est comme ça ...

Il suffit de lire leurs littératures de fous du pouvoir et de leur idée d' un monde meilleur .....
Mes ancètres les révolutionnaires ont tué les nobles en pensant que sans eux , ouf! , enfin , le monde sera mieux et meilleur ...pareil pour Staline et les abus du communisme ( que je respecte dans leur premier élan de partage ) ...
Cotinne , pour toi le monde est simple car tu penses a partir de toi même ....le bien , étant ton bien ...ce que toi, tu penses du bien ...
le monde est plus complexe....

mais

mais si tu chausses les mocassins des autres ....tu commences un peu à comprendre !

et alors ...le bien et le mal vacille .....

J' ai simplifié les notions du bien et du mal ...pour m' y retrouver ????
car sur quels critères m' appuyer pour distinguer le bien du mal ?

Le bien est ce qui fait vivre
le mal est ce qui tue la vie ....
..

Et suivant cette simplification , je suis donc contre la peine de mort légal ...; Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy( là , c' est juste un clin d' oeil ...de plaisantine )


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Apic
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:24

bonsoir vous

pour en revenir au Na(pas)bot qui pactise avec l'autre taré, ben comment dire euhhh>>>>>> j'suis outrée !
c'est la première fois qu'un mec au pouvoir me file le frisson, dsl si je froisse je l'exècre au plus au point, c'est un menteur, un manipulateur qui veut nettoyer la France à coups de Karcher, faut pas l'oublier celle-là !
rêver d'un monde meilleur avec un pareil énergumène...pauvre France !
c'était mon coup d'gueule de ce soir !
je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:28

Apic ...lui aussi pense faire " bien" pour la France ....enfin, SA France ;lol!

Voilà pourquoi il faut se méfier de la valeur des mots comme bien , mal , en général ...tout dépend de quel côté et dans quelles idées , on se trouve !

Merci , pour ton coup de gueule !...
Car , c' est cela qui fait qu' un forum est VIVANT et non pas morne et fade ! ❤ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Apic
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:46

bonsoir Vagabonde

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre cette vidéo, si cela gène que les admins du forum la supprime !

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:50

Apic!

Les invités ne peuvent pas mettre de lien http

juste des images ..... Very Happy

Et si un jour tu t' inscris , nous mettons les posts litigieux dans une partie du forum , non ouverte au invités afin que les enfants ne regardent , où même quand nous ne savons pas si on a le droit par rapport à la loi de le mettre en grand public ....


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Apic
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:52

bon ben c'est pas grave, je n'arrive pas à mettre le lien, mais il suffit de taper video du nabot avec les pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
Apic
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:53

merci Vagabonde pour le tuyau je ne savais pas je croyais que j'avais fait une mauvaise manip !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:53

Voilà!
Comme ça , tu ne froisses personne , on y va ou on y va pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Present
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:20

Desole de te contredire Apic , les manipulateurs ce sont les medias
et presque tout le monde y croit.

De temps en temps ils ne disent pas des conneries, mais faut bien chercher sur les emissions qui ne passent pas sur la TNT, la ou il y a personne.

Regarde le probleme de l'arche de Zoe, ca n'interresse plus personne, on en parle plus et pourtant il y a parait-il des personnes qui font la greve de la faim pour mobiliser le monde et sauver leur peau


Regarde les syndicats qui lancent un preavis de greve a la SNCF pour peser sur des negociations, c'est pas lamentable ca ?????


Les syndicalistes sont comme la plupart des hommes politiques, ils manquent de connaissance. la je ne parle que des hommes de troupes en parlant des hommes politiques et des syndicalistes

Valy je crois que tu vas devoir donner un cours d'economie politique pour aider les soukars a comprendre le monde.

J'ai un mementis en plus a t'offrir :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Apic
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:33

ok ok ça va j'ai compris !
juste une chose je n'ai en aucun cas besoin de cours de politique Présent, je ne t'ai rien demandé et puis c'est un post sur Noel, j'aurais dû m'abstenir de parler du Nabot tout en sachant qu'il aurait ses SUPPORTERS !

à Présent je me sauve et je la :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: !
les femmes de ce forum sont plus tolérantes, vive les femmes et vive Noel !
bises les filles, contente d'avoir partager quelques moments avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:41

Mais APIC , tu as le droit de ne pas être en accord avec Présent et le dire ...

Et lui de même ...lol!
( j'ai d' ailleurs pas tout compris de son discours ..lol , il parle rêverien ....mdrrrrrrrrrrrr)

c' est la particuliarité de ce forum ....
On est pas d' accord
on n' est pas du même bord ,des mêmes idées on peut l' exprimer ...

Dans le respect de chacun , évident ...

J' écoute toujours les cours quels qu' ils soient ...
j' écoute , j' apprends , je réfléchis ...et ma liberté me fait choisir ce qui est bon pour moi ....lol!
Alors le cours politique ( moi qui suis apolitique ...lol) envoyez !

J' ai fini ma recherche sur internet et je repassais par izmir ....avant de fermer lancelot....lol

lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
bab²
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:17

certe il y a deux nombreux cas dans l'histoires, où des personnes pensaient faire le bien, ont malgrés eux fait le mal,
ça ne veut absolument pas dire qu'on ne peut pas faire le bien...


bref, vive noël
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:31

lol, mais reveur, tu rêves, le monde, j'y comprends rien moi-même :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
bab²
Invité




Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:37

en conclusion, je voudrait dire que on peut ausssi défendre son propre interet et celui de ces "compagnons" sans se poser la question de faire le bien ou le mal,
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:51

bab², va voir par là

http://www.marcel-pagnol.com/

c'est un autre de mes "viatiques" pour la vie :)Wink

Comédie en deux parties et dix tableaux.
Théâtre des Variétés (1946).

ÉDITION ORIGINALE
Paris, Fasquelle, 1937.

PRINCIPAUX INTERPRÈTES À LA CRÉATION
Henry Vilbert (César), Alibert (Marius), Raymond Pellegrin (Césariot), Arius (Panisse), Orane Demazis (Fanny), Marguerite Chabert (Honorine), Maupi (le chauffeur), Milly Mathis (Claudine).

RÉSUMÉ
Panisse est mourant. Vingt ans ont passé depuis son mariage
avec Fanny. Avant de s'éteindre, il confie à son ami Elzéar,
le curé, une lettre à remettre à Fanny, après sa mort. Puis,
il demande à Césariot, leur fils rappelé à son chevet, de veiller
sur sa mère. Plus tard, pour respecter les dernières volontés
de son mari, Fanny apprend à Césariot que Panisse n'était pas
son vrai père et qu'il est en réalité le fils de Marius. Ce dernier travaille maintenant dans son garage, à Toulon, avec un associé,
individu peu recommandable qui, pour plaisanter, fournit
à Césariot de bien mauvais renseignements sur son père.
Césariot met en garde Fanny quand il lui parle de Marius pour qui
il éprouve, malgré tout, une sympathie grandissante.
Lorsqu'il viendra voir son père, César, Marius trouvera les mots
pour convaincre Fanny qu'il n'a jamais cessé de l'aimer.

EXTRAIT

"HONORINE
Quand on s'est bien confessé, et bien repenti, ça va au paradis.

CÉSAR
Oui, peut-être. Mais moi, il y a une idée qui me tracasse :
le Bon Dieu d'Elzéar, - le nôtre, enfin - si ça N'ÉTAIT PAS LE VRAI ?

ESCARTEFIGUE (épouvanté)
Oh, couquin de Diou !

HONORINE (scandalisée)
Mais qu'est-ce-que vous dites ?

CÉSAR
Je veux dire que je connais des musulmans, des hindous, des chinois, des nègres. Leur Bon Dieu, ce n'est pas le même, et ils ne font pas comme nous !…
Nous, nous avons des péchés que chez eux c'est une bonne action,
et vice versa… Peut-être qu'ils ont tort, remarquez bien…
Seulement ils sont des millions de milliasses… S'ils avaient raison, Monsieur Brun ?

M. BRUN
Il est certain que la question peut se poser.

CÉSAR
Le pauvre Honoré est tout préparé, bien au goût du Bon Dieu d'Elzéaz. Et si, en arrivant au coin d'un nuage, il se trouve en face d'un Bon Dieu à qui on ne l'a jamais présenté ? Un Bon Dieu noir,
ou jaune, ou rouge ? Ou un de ces Bons Dieux habillés en guignol, comme on en voit chez l'antiquaire, ou celui qui a le gros ventre ?
Ou bien celui qui a autant de bras qu'une esquinade ?
Le pauvre Panisse, qu'est-ce-qu'il va lui dire ? En quelle langue ?
Avec quels gestes ? (À Escartefigue) Tu te vois, toi, déjà fatigué
par ta mort, et tout vertigineux de ton voyage, en train de t'expliquer avec un Dieu qui ne te comprend pas ? Et tu as beau lui faire
des prières, il te dit :
"Quoi ? Comment ? Qu'est-ce que vous dites ?"
Et il te le dit en chinois ?

ESCARTEFIGUE
Situation terrible. Là, tu me donnes le grand frisson. (Il boit.)

HONORINE (en colère)
Taisez-vous, grand mécréant. Et la Sainte Bible, alors,
c'est des mensonges ? Et les Évangiles ? Vous n'avez pas honte
de dire des choses pareilles devant l'enfant de chœur ?

CLAUDINE (sarcastique)
Si vous alliez un peu plus souvent à l'église, au lieu de boire
tant de pastis, vous sauriez qu'il n'y a qu'un Bon Dieu !
Et ce Dieu, c'est le nôtre.

CÉSAR
Oui, évidemment, le bon, c'est le nôtre. Mais alors, sur la terre,
il y a beaucoup de gens qui sont couillonnés. Ça me fait de la peine pour eux. N'est-ce pas, Monsieur Brun ?"

------------------------
on parle de moi içi ??

:lol!: :lol!:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/All%C3%A9gret/video/x1fsql_le-retour-de-mr-brun-1931?from=rss

une derniere avant de me preparer...
geek

https://www.dailymotion.com/related/2416701/video/x1c852_pauvre-honore1936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !   Noël ! Noël ! Préparons tous Noël ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUS de NOEL
» Mon conte de Noël
» Joyeux Noël
» Joyeux Noël !!!!!!!!!!!
» BONJOUR ET BON NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: