LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Appel pour un conte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaga
Démodérateur



Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:37

Fada?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Chuttt
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:36

Le secret du vieil homme


Il était une fois un vieil homme qui habitait au fond d'une forêt si profonde que personne jamais venait lui rendre visite. Mais le vieil homme n'était pas triste car il avait un secret. Ce secret, le rendait si joyeux que l'isolement de la forêt ne le gênait pas, au contraire.

Parfois, les hommes du village voisin parlaient de lui. Ils racontaient des choses horribles. Cependant il n'était rien. Peut-être était-ce la jalousie de sa joie.

Le vieil homme lui, ne songeait point à toutes ses histoires car il connaissait la plus belle chose du mon, le bonheur.

Les villageois vivaient dans la complaisance de l'autre, ils n'avaient jamais au grand jamais ressenti le bonheur du vieil homme. Mais où était la différence ?

Les villageois à force de jalousie, décidèrent de se rendre enfin chez le vieil homme pour de mauvaises intentions, mais aussi pour savoir ce qu'il leur cachait.

Mais vaguant dans la forêt, les villageois commencèrent à avoir de plus en plus peur, c'est alors que le vieil homme apparu.

Les villageois pris de peur restèrent tétanisés. Le vieil homme commença à leur parler, les rassurer. Mais les hommes tellement pris dans leur peur, ne sure lui répondre.

C'est alors, qu'il se mit à parler de la nature aux villageois, de sa beauté, de ce qu'elle peut leur apporter.

Les villageois se sentirent apaisés, ils observèrent alors la nature et comprirent le merveilleux secret du viel homme.

"Il ne faut pas seulement exploiter la nature, il faut aussi l'aimer, vivre avec et l'écouter".

:*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:38

Nane?Benjy?? Wink :lol!:

Bonne année!!! drunken :*6:

Voilà un joli conte également :P drunken


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuttt
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:40

[b]La petite fée[/b
]


Il était une fois une petite fée, elle avait de belles ailles bleutées. Elle pouvait voler avec une telle légèreté qu'on aurait cru rêver en la voyant.

Mais cette petite fée était perdue, toute seule, elle n'avait personne sur qui veiller, alors elle errait comme ça dans tous les petits villages du pays. Mais jamais elle ne trouvait quelqu'un qui avait vraiment besoin de sa présence, et même, quelqu'un qui mérite sa présence.

Cela faisait des années qu'elle cherchait, mais sans succès. Elle commençait à perdre l'envie d'accompagner quelqu'un durant tout sa vie.
C'est alors qu'elle rencontra une autre petite fée qui lui avoua qu'il lui faudra de la patience, mais qu'un jour elle trouverait et serait tellement heureuse qu'elle se dira qu'elle a bien fait d'avoir attendu si longtemps !

Alors elle se dit qu'elle allait attendre et continuer de parcourir tous les villages du pays, comme elle le fait depuis tant de temps !

Et par un beau jour ensoleillé de juin, elle découvrit un petit homme, un petit garçon qui pleurait près d'un arbre. Elle ne sut pourquoi mais elle se dirigea vers lui. Elle lui demanda comment il s'appelait, d'où il venait et pourquoi il pleurait !

Il lui répondi qu'il s'appelait Luc et qu'il venait du village de Mirador à quelques kilomètres d'ici. Et que quand il était triste il venait sous cet arbre qui lui rappelait la présence de sa maman. Il était triste parce qu'il avait perdu sa maman quand il était petit et qu'elle lui manquait beaucoup.

Puis le petit garçon un peu surpris de parler à une personne étrange et toute petite avec des ailles lui demanda qui elle était. Elle lui expliqua que son rôle était d'accompagner un être pendant toute sa vie pour l'aider, et qu'elle pensait enfin avoir trouvé.

Le petit garçon lui dit alors, que cette personne devait avoir beaucoup de chance d'avoir une petite fée comme ça qui veillait sur lui.
La petite fée étonnée de la réflexion du petit bonhomme lui dit que c'était lui le chanceux, car elle serait sa bonne fée et qu'elle veillerait sur lui nuit et jour pendant toute sa vie. Et qu'elle le protégerait.

Alors Luc essuya les dernières larmes qui coulaient sur ses joues et se releva avec un grand sourire. Durant tout le reste de sa vie, la petite fée l'aida à surmonter toutes les épreuves qu'il rencontra. Certes elle ne remplaça pas sa maman, mais elle lui apportait tant de chaleur qu'il était moins triste.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:46

Chuttttttttttttttttt
Merci
et surtout merci d' avoir osé une visite ..lol!

Bonne et heureuse année à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:49

drunken flower flower drunken flower drunken flower drunken flower drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
Absent
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:52

Se connaissent tous ici, moi je me demande encore qui est la Vaga, la Cotinne, la juliette, et l'indien !!!!!


:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:52

rooooooooooooooooo! le menteur :lol!: Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:03

Lyon!

pas très loin de ma garrigue ....

Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:36

pffffff achhh les franzousky! ils ne pensent pas aux povrs belgo russe grrrr je devrais aller sur boat people avec une bout de vodka ??? pour etre ivre car ils fait soifs dans ce desert
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Chuttt
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:18

Les pommes d'oncle Henri


Oncle Henri a une vieille ferme, quelques vaches, des poules et des lapins dans la basse-cour. Il a aussi, le long de la route, une rangée de pommiers.

Ces pommiers, je peux te dire qu'il y tient, parce que, quand nous y grimpons pour jouer, ça le contrarie énormément: "Eh alors les gosses! vous ne pourriez pas vous amuser ailleurs? On ne manque pas d'arbres ici! Vous allez me faire tomber mes pommes!" Nous avions bien essayé de trouver d'autres endroits, mais, pour monter facilement, surtout les filles et les petits, il n' y a vraiment pas mieux que ces pommiers-là; Oncle Henri a fini par le comprendre parce qu'il nous aime bien, mais on ne peut pas dire qu'il soit ravi quand nous sommes là-haut.
Chaque jour il enfile ses bottes, sa pelisse doublée de mouton, et il va visiter ses champs pour voir si tout pousse comme il faut.
Quand il arpente sa terre à larges enjambées, il a l'air d'un géant chaussé des bottes de sept lieues, et nous impressionne un peu. Un jour, il marchait tranquillement sur la route et il aperçoit au loin une voiture arrêtée.

Tout le monde peut avoir envie de s'arrêter le long d'une route pour regarder le paysage, pour pique-niquer, pour cueillir une fleur, ou pour mille autres raisons.

Ce qui déplaît à oncle Henri, c'est qu'ils se sont justement arrêtés sous ses pommiers. Voyons ça!... En s'approchant, il se rend compte qu'on est en train de lui récolter ses belles reinettes, tout simplement! - Furieux, il presse le pas.
Celui-là, il va voir ce qu'il va voir! Oncle Henri, qui est un costaud, tu l'as compris, se réjouit déjà en pensant à la bonne raclée que cet animal va recevoir. Mais la distance est encore longue, ça donne du temps pour observer et réfléchir.
Le voleur est seul, il a laissé sa voiture ouverte, il a planté une petite échelle contre le tronc et vas-y, vas-y, il cueille les précieuses pommes, et il vous les fait tomber dans un grand panier pendu à son bras, tout à son affaire, comme s'il était chez lui.
"Ah, mon gaillard, tu as préparé ton coup! Tu vas voir le mien!". Silencieusement, oncle Henri se glisse dans la voiture. Il tourne la clé "Grrr...grrr..." et la machine se met en marche. "Au voleur! au voleur!" crie le cueilleur du haut de son échelle. Il dégringole en vitesse, manque un barreau, se rattrape, et le voilà qui court:


Et il court, il court le malheureux! vingt fois il croit tenir sa voiture, il tend la main, il la touche! vingt fois, elle lui échappe et elle repart... C'est qu'elle est à lui, cette bagnole il l'a payée assez cher! Ah, s'il pouvait tenir le sal... assis à son volant, il lui dirait bien ce qu'il pense, et il passerait un sale quart d'heure!


Pourquoi pas? "Au voleur... au ...voleur!" tu penses comme on l'écoute! Dès qu'elle a fait une certaine distance, la voiture s'arrête, elle attend son propriétaire et quand il croit la rattraper, hop! elle repart! Très vite le bonhomme a compris qu'il s'époumonait pour rien, mieux vaut garder son souffle pour courir.
Justement, il s'arrête .
Calmement, l'oncle coupe le contact, et prend la clé, qu'il fait danser au bout de ses doigts. Il déplie sa grande carcasse et sort de la voiture. Le voilà, debout de toute sa hauteur en face d'un petit bonhomme rouge et essoufflé...

- Euh ... cette voiture elle est à moi.
-Bien sûr monsieur je le sais!
-Mais alors... vous... vous êtes un voleur! la police va...
-ça vous a ennuyé quand je vous ai pris votre voiture!
Et comment! mais ça s'appelle du vol, monsieur, ces façons de faire!
-Du vol, c'est vrai...
-Ah, vous voyez!
-Mais dites-moi monsieur, (l'oncle agite paisiblement la clé sous le nez du pauvre homme, qui meurt d'envie de la saisir) quand je vous ai vu prendre mes pommes, vous pensez que ça m'a fait plaisir?
-Ah vos pommes? Excusez moi! je ne savais pas!
La discussion a vite attiré du monde, il y a maintenant autour d'eux un groupe de spectateurs qui commence à bien s'amuser. L'amateur de pommes n'est plus très sûr de lui. Oncle Henri lui tend sa clé: "tenez monsieur, je voulais seulement vous faire comprendre que les fruits viennent rarement tout seuls... puis il ajoute"les pommes que vous avez cueillies avec tant de soin vous me ferez plaisir en les offrant à vos enfants!" ...

Bien joué, oncle Henri!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:28

Le désert serait il en FESTIVAL de Contes et histoires ????
Waouh!

je ne fais que lire depuis ce matin .....

J' aime bien " la vraie richesse" dans tout ce que j'ai lu .....pour mes ateliers du mercredi ....
L' argent ne faisant pas forcement le bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Chuttt
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:39

Le coq chauve


Titom était un drôle de coq, né un drôle de jour !
En effet, le jour où il avait cassé sa coquille, le ciel était doré, le soleil noir, et la lune brillait toute rouge. Jamais de mémoire de poules, on n’avait vu ça !
Et jamais, on n’avait vu un poussin aussi curieux : pas de doux duvet qui le revêtait mais une fourrure, épaisse, lustrée, et qui brillait d’une imposante couleur mauve. Pas de piou-piou classiques mais de gros râlements, rauques et impressionnants.
Et puis, en grandissant, une particularité supplémentaire apparut : Titom était chauve ! Sans la plus petite crête qui vienne fleurir habituellement la tête des coqs !
Un moindre mal, me direz-vous, en regard des autres différences qu’il présentait. Hé bien pas du tout, Titom vivait très mal cette absence de crête et s’en trouvait fort complexé.
Quand il arrivait dans une basse-cour voisine et qu’il entendait :
-« Oh, mais regardez ça, quel drôle de volatile ! »
-« Oui, quelle couleur bizarre, et ces plumes poilues, quel mauvais goût ! »
Il restait calme, placide et plutôt indifférent.
Mais, quand on enchaînait avec :
-« Et sa tête, vous avez vu ? On dirait un crâne d’œuf ! »
Alors ça, ça le mettait en boule. Il pouvait alors, suivant les moments, devenir très triste et pleurer de chaudes larmes, ou bien se mettre très fort en colère et piétiner de rage tout ce qui se présentait à lui. C’était terrible…
Au fil du temps, ses congénères, désormais habitués à ses différences, s’amusaient à le chahuter sur son point sensible.
-« Hé Titom, mets-toi un bonnet, tu vas t’enrhumer ! »
Ou bien :
-« Non, tu ne peux pas jouer avec nous, tu n’es pas un vrai mâle sans ta crête… »
Ou encore :
-« Titom est un coq chauve, honte à Titom ! »
Le pauvre devenait alors tout pâle, piquait du bec, coursait, criait… Mais rien n’y faisait, ils ne se calmaient pas.
Un jour particulièrement difficile, Titom décida de partir. Ici, ce n’était plus supportable. Ailleurs, ce ne pouvait être pire, et tant pis s’il finissait dans la gueule d’un renard.
Il s’en fut donc vers d’autres horizons.
La basse-cour reprit son cours, comme si de rien n’était, comme la plus commune des basses-cours.
Or, peu de temps après, un comité de personnalités importantes, représentant les animaux de la planète vint se présenter aux portes de la basse-cour. Le coq en chef les accueillit :
-« Nous sommes très heureux de votre présence, Messieurs les éminences, très flattés de votre visite chez nous… »
-« Merci. Mais nous sommes là pour rencontrer l’un des vôtres qui, d’après ce qu’on nous en a dit, a des particularités extraordinaires. »
-« Ah, vous voulez sans doute parler de Titom, mais il n’est plus là, il est parti… »
-« Quoi ? Parti ? Mais où donc ? Ce coq-là est un trésor, un joyau… Comment se fait-il qu’une telle perle rare ne soit pas restée parmi vous, sa famille qui l’a vu grandir ? »
-« C’était son choix. A dire vrai, il en avait assez d’entendre les railleries des autres, surtout sur son crâne chauve. »
-« Ah, je vois… C’est bien dommage, car son absence de crête est justement le signe d’un être exceptionnel, béni du ciel ! »
A ces mots, il y eut des bruissements d’ailes et des chuchotements effarés dans la basse-cour.
Le représentant du comité des éminences poursuivit :
-« Nous sommes très déçus de n’avoir pas trouvé Titom. Nous allons continuer nos recherches et espérons que nous pourrons le trouver prochainement pour l’amener dans un lieu où il sera traité à sa juste valeur, en prince, guide des animaux. »
Et ils s’en allèrent. La basse-cour était abasourdie. Titom était un prince, et eux, sa famille, qu’avaient-ils faits ? Ils s’étaient moqués de lui, ils avaient joué à lui faire du mal, bêtement, méchamment.
Le coq en chef rassembla alors toutes ses troupes et donna ses consignes :
-« Nous allons partir à la recherche de Titom, alors rangez-vous en équipe, placez-vous en cercle, et que chaque groupe fouille droit devant lui chaque recoin, chaque buisson… »
Le secteur, la région, le pays furent ratissés. Même les ventres des renards furent explorés.
Finalement, Titom fut retrouvé, près d’un désert, assoiffé. On le ramena parmi les siens, où on le soigna du mieux qu’on put.
La santé et le bien-être de Titom étaient devenus l’affaire de tous.
Quand le comité des éminences revint pour rencontrer Titom et l’emmener, loin de chez lui, il y eut des réactions dans la basse-cour.
Titom les calma d’un geste et tint ce langage aux représentants.
-« Je regrette mais je ne vous suivrai pas. Ma place est là, parmi les miens. C’est vrai, je suis différent, mais c’est ici que l’on m’a envoyé, et c’est ici que l’on a besoin de moi… Au revoir, messieurs. »
Ce drôle de coq sans crête, à la fourrure mauve et à la voix rauque incarnait désormais la tolérance, l’intégration, et bien au-delà l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:46

et bé!

Je lis
je lis ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:51

Au moins, pendant ce temps-là, tu ne cause pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:05

la_nuance a écrit:
Au moins, pendant ce temps-là, tu ne cause pas...

Excellentissime Valy: )))

Bon je vous quitte à regret faut que je repasse pfff.
A demain faites de doux rêves de beaux princes charmants : ))
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:42

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:17

Tamara

Donc j'ai choisi pour mon atelier de cet après midi sur la JOIE:

Le conte RUSSE

LA VRAIE RICHESSE

Je me suis faite la main , hier , dessus en école primaire et cela à été UN VRAI SUCCES même pour les plus petits ...( j' avais juste changé des petites choses pour en faire un conte sur la joie et le bonheur de vivre)

Ce conte plaît ..... je vais donc me pencher dessus pour savoir pourquoi ....lol!

Très étonnée de son succès ...TOUS captivés et c' est pas grâce à moi , ils ont l' habitude de ma façon de conter , non , c' est le contenu du conte ....

Merci TAMARA !

et merci aussi à tous ceux qui m'ont aidé dans cette recherche , j'ai tout regardé ...et choisi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:37

Vaga, raconte-nous comment tes gamins ont entendu ce conte, qui compte beaucoup pour moi... tu avais vu que c'est un conte tatare ? Shocked Suspect affraid

ha oui, j'oubliais, quand ma tribu se fait tirer l'oreille pour faire ses devoirs, chez moi pas de baffes ni de lignes à copier, ni d'enfermement dans un cabinet noir... juste un piqûre de rappel de ce conte...


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:41

Nuance ,

Oui et j' en parle dans un autre post ...

Je n'ai jamais vu autant d' attention et de cris et de mouvements , ILS VIVAIENT L' HISTOIRE ....et au début ils étaient choqués de ce que faisait le heros avec l' argent de son père ..;( la population d' enfants auquel je m' adresse est très pauvre )


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:50

Oui, oui, j'ai vu "l'autre post",
choqué ? oui, certains ont du l'être. Choqué par ce garçon qui dépense de l'argent pour APPRENDRE, au lieu d'acquérir des biens matériels.
Les tatares sans langue, sans tarre, sans maison, ... ma mère disait (sa mère était tatare), donc : "on peut tout prendre aux gens, tout ! sauf leur esprit !" Aussi ceux-ci ne doivent pas rester en friche... à l'époque de la confiscation des terres, celà a pris une toute autre dimension. :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:58

le vieux magicien du puits ... cela les a interpelé...et à la fin , vu qu' à la cour du roi , tout le monde était réuni , sauf le vieux monsieur du puit , celui qui était presque mort ....ils étaient déçus ...

Comment leur expliquer que les actes magiques ne se font que dans un seul instant et encore faut il être prêt à les recevoir......pas sa musique le héros était prêt, et l' instant magique s' est réveillé ...

Je rappelle à ceux que cela intéresse que le conte se trouve là :

LA VRAIE RICHESSE
http://www.russievirtuelle.com/Contes.htm

Mes gamins étaient outrés que l' on Gaspille ainsi l' argent si durement gagné ....
Surtout apprendre à JOUER de la flute et surtout apprendre à jouer à un JEU....pendant 1 an ...lol!

Mais après , ils ont changé d' avis ...

Ils ont tremblés pour le cou du héros chez le padichah!
Surtout qu' avec moi , le bourreau en avait déjà occi 17 avant le héros et que le billot était à côté des la table du jeu d' echec ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je me trouve saignante parfois ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et quand je pense que la tendance actuelle est d' édulcorer les contes , d' en faire de la guimauve ....
un scandale !

La semaine prochaine c' est
conte russe : le petit poisson d' or
et
conte africain
la fête à MOUSSA.....


A si seulement , je pouvais vous faire passer toute la richesse et le plaisir des contes traditionnels .....
Un bonheur ce monde des contes ....


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:12

On ne peut pas copier sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:15

Gus ... J'ai imprimer ....ça marche ...


mais en fait , comme c' est un conte traditionnel , chaque conteur n'en prend que l' ossature et nous reconstruisons le conte , je ne l'ai absolument pas raconté , tel que tu le lis sur ce site ...
J' ai horreur des copier-coller et relecture en matière de conte ...il doit vivre et je ne le raconterai jamais à l' identique ....
Un conte est vivant et l' oral le rend vivant ...
Sa lecture le tuerait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel pour un conte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un conte   Appel pour un conte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel pour un conte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon conte de Noël
» et si on écrivait un conte?
» Le 2 Juin 2007
» Conte sur le theme Hypo-crise
» Conte de fée très spécial!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: