LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ponts de Paris N°1

Aller en bas 
+2
vaLy_Lara
vaga
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Garfield




Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:24

Bisouxxxxx toutes le deux,
pistonnée la Vaga,
je l'ai déjà embrassée.

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:36

Bisous à toi sale matou :*7: :*7: :*7:
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:41

Bisous la nuance sans nuance.

Vaga ?
ya pas des pompiers qui peignent les ponts ?

peint pont, peint pont, peint pont.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:43

ah toi le garfield!

t'as pas fini de te fiche de ma charmante figure avec les jeux de mots ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:24

rhooooooooooooo, garfield qui se fait plus bête qu'il n'est,
le "pompier" sur les ponts de Paris, y'a souvent que ça :):):)

lien sur l'art académique

http://discipline.free.fr/pompier.htm
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:28

ben , j'aime bien cet art dit POMPIER...leurs images me font rêver ...rien que Cléopatre qui essait ses poisons sur des hommes prisonniers ...arf!


Ponts de Paris N°1 - Page 2 Cleo_cabanel
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:07

Et vos peintres pompiers
il font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
VAGA
Invité




Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:47

Ils "PEINT-PONT" , bien sûr , garfield ....voyons !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:31

rires, et voilà comment on sème le trouble dans les esprits à propos de l'art académique au service de l'Etat.

ça m'a toujours posé question : à savoir pourquoi cet art, dit académique ou "pompier" recherche souvent ses références dans l'antiquité classique. Et ce, bien sur depuis la Révolution de 1789.
Bon, je vais arrêter là sinon on va encore dire que nous sommes un forum d'intellos-croupions.
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:04

Selon mes sources
(toujours très fiables)
on l'appelle justement l'art pompier
parce qu'ils ont "pompé" l'art de l'antiquité.

:) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:11

Intellos croupions??????

Ecoute , la nuance ...
Ce forum tu l' as fait pour que l'on y dise n' importe quoi , et surtout ce qui dérangeait sur des forums plus classiques ......alors tu te fiches de la maréchaussée ....
Ici , tu fiches la paix aux gens et ne viennent que ceux qui aiment lire ce qui s' y dit ....

Moi j'aime bien les intellos et les tords neurones ....aussi , je VIENS....et j' y réponds....quand bien sûr il y a du monde , car comme tous les forums , il passe par des moments amorphes ....

J'aime RIRE mais aussi réfléchir ....et ceux que cela dérange , je m' en contre fiche ....
Comme tu dis si bien , on vient ici à ses RISQUES et PERILS, et surtout on n' est pas obligé d' y venir et de lire tous les posts .
Dans aucun forum , je ne lis tous les post ....je choisis que ce qui m' interesse , et je REAGIS à certains et pas à d' autres , car rien à y dire.
On ne va pas , quand même avoir honte de ce que l'on aime ..quand même ....

Alors parle nous d' histoire ...STP!
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:22

rires, bien sûr que je dis ça pour taquiner...les passants, pas pour taquiner la maréchaussée inexistante de ce lieu.
Mais le pire c'est que l'on se dispute dans les hautes sphères académiques, pour savoir d'où vient l'expression "art pompier".
J'aime l'histoire, et aussi l'histoire des mots, qui au cours du temps peuvent désigner tout et son contraire.
Pompier donc, est-ce à cause de ces nombreux casques dorés qui coiffaient les personnages des tableaux ou sculptures, les faisant ressembler aux pompiers du début du siècle dernier ?
Est-ce une déformation du mot "Pompeï", qui passionnait les foules artistiques de cette même époque ?
Les linguistes s'écharpent encore là-dessus. Quand les mots sont dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:26

Je te lis .....

Tes connaissances en histoires me passionnent surtout de la façon dont tu l' écris qui est loin d' être ennuyeuse comme sur les sites plus ...euh! ...disons , plus academiques .....;lol! Laughing

Tu as vu ...invitée c' était encore vaga ....brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:47

adresse d'un forum académique, qui me fait souvent mourir de rire, tant ils se prennent au sérieux.
J'y vais pour me distraire, et les voir s'écharper sur la "cinquième phalange du petit doigt"
A manipuler avec beaucoup de précautions, car ils font sans coup férir, "de la réclame" pour une idéologie, comment dire...très très à droite.

http://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/index.php?sid=c6bef735680a5e88d33c0beb83432392
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:52

Rires

toi sur les forums d' histoire
et moi sur ceux des contes et conteurs ...lol


Dis donc tu as vu le nom des pseudos sur le lien que tu as mis ?????

Ils sont frappadingues les historiens ( mais cela je le savais déjà!!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:18

vi vi, ils sont frapadingues surtout là-dedans !
franchement, vous me voyez me connecter en "pasha d'Ismir"sur un forum pareil , je passerais pour une comique, pire qu'eux !

[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: PONT DE PARIS N°2   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:23

Ben
voilà le volet N°2 va être sur " diaporama fanadan"

http://diaporamafanadan.free.fr/

Ce N°2 est comme le premier dans sa forme ...lol!

C'est pour le troisième volet que je me penche sur l' ORAL des informations ...à la demande d'un internaute qui me conseille .

ouh lala , je me couche tard pour comprendre audacity...mais j'y arrive ...j' y arrive ...lol!

patience ...
Bien à vous tous et je vous espère autant de plaisir à le regarder que moi à faire cette balade le long de la scène avec pour seul but : VOIR!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Vaga
Invité




Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:35

euh!

Souris t' a pas fini de me passer devant , sans cesse ??????

Non mais !!!!!!

c'est y pas possible ...cela !
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 22:34

Bonsoir, ça y 'est, j'ai téléchargé ce machin, et je l'ai même regardé.
J'aime bien cette balade...un tas de choses à raconter...
Je reviens de la soirée "paroles-poésie".
Toujours aussi impressionnants les slameurs. Mais cette fois-ci ils ont délaissé leurs survêtement blanc pour...le maillot de foot.
Je vais manger un tit morceau avant de revenir, si je ne m'endors pas avant
:):):)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 11:59

Bonjour le souk, hé oui, je me suis endormie tôt,
ils sont beaux les ponts de vagabonde.
Cette entrée dans le Paris de la révolution industrielle, et des expositions de la technologie...
La passerelle Debily et le Pont Alexandre III, construits vers 1889 pour l'exposition universelle de la même année, vouée aussi à commémorer la Révolution de 1789.
Ainsi va la destinée de Paris, ville d'insurrestion au cours de l'histoire, que l'Etat gratifie de belles construction afin de mieux la domestiquer.
Le charbon, les forges, et les manufactures de province ont ainsi produits des ponts de fer, symboles d'avancée technologique.
La carte du monde politique peut paraitre étrange.
Notre république est l'allié privilégié d'un empire presque despotique : la Sainte Russie.
Les vicissitudres de la géopolitique, font que les ponts de fer (Le pont Alexandre III) ont précédé un rideau de fer qui se mettra en place une génération plus tard.
Etrange, étrange histoire balancier...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 13:12

J' adore , la nuance dont tu racontes l' histoire ....


ENCORE!
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:15

Les invalides :
Le fait que ce soit l'Etat qui prenne sous sa protection les vieux militaires est une "innovation" Française.
Au Moyen-Age en France, et dans d'autre pays cette prise en charge était assurée par des initiatives privées ou par des monastères.
C'est Henri III qui, le premier, place les soldats vieux ou estropiés sous la protection directe du roi. Mais c'est Louis XIV qui fut le premier à employer "les grands moyens" pour assurer une retraite (paisible ?) aux soldats.
Il confiat à Libéral Bruant la construction de l'hôtel qui était destiné à les accueillir.
Y sont reçus les soldats qui sont "agés, usés, blessés", mais aussi ceux qui ont 10 puis 20 ans de service.
Pour ces dernier "retraite" n'est qu'un mot, car ils sont affectés à des "compagnies détachées de l'hôtel des invalides" qui assurent la garde de certains chateaux ou les renforts dans certaines places fortes.
Ces compagnies furent en acitivité jusqu'à la Révolution.
Comme quoi, la retraite active n'est pas une nouveauté :):):)
Ce n'est qu'au XIX siècle que la différence se fit dans les esprits entre invalides proprement dits et "vétérants". Du moins en apparence, car, les jeunes filles (à l'époque on dit les tendrons) des petites villes de garnison en faisaient l'expérience, et ce dès le XVII me siècle : ces soldats invalides, mais pas pour tout, pouvait encore brandir l'épée, et aussi autre chose, ils sont, en effet "responsables" de nombre de naissances illégitimes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:23

Euh!

J' ai 12 ans de service sur l' Ocean NET ...quand ma retraite ?
Car ....""agée, usée, blessée", je suis de mes batailles sur l' Ocean NET!!!!!!!!!!

Merci ...la nuance ....

invité = VAGABONDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 20:09

Merci la Nuance pour ce petit cours d'histoire que je ne connais pas, car pour moi les Invalides c'était Napoléon qui l'avait fait construire. Donc merci encore, ce soir je me coucherais avec encore un truc en plus dans ma tite tête.

Bisous de la tiote Souris qui sourit

Une question me vient à l'esprit, lorsque tu parles de l'hotel des invalides, tu parle des batiments autour du batiments central ou ce trouve le tombeau de Napoléon????
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 20:19

Ben, je parle des deux ma brave dame. C'est bien Louis XIV qui a fait construire tout ce bazar.
Libéral Bruant a constuit "les bâtiments autour" : chambrées, infirmerie...
et Mansart (celui de Versailles) a été chargé plus particulièrement de la construction de l'édifice religieux.
Une tradition née de l'Empire veut qu'on y inhume les chef militaires "valeureux" du beau pays de France.

Pour vaga et sa retraite, je la vois très mal tapant le carton à l'infirmerie de l'hôtel des invalides en compagnie de soudarts braillards, mais qui sait ?


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 23:52

Bonne nuit le souk!

.....................et à Demain qui sera comme chacun sait , maintenant , un NOUVEAU JOUR!



Ponts de Paris N°1 - Page 2 Nuagefan
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ponts de Paris N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts de Paris N°1   Ponts de Paris N°1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponts de Paris N°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de la capitale...
» Paris -Moyen âge-FAN
» je cherche !!!!!Paris
» Pensée du jour, et finalement PARIS!
» Diaporama pont de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: