LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire

Aller en bas 
+6
maraboud-ficelle
vaLy_Lara
tit_yaourth
Manuelito
Garfield
la_nuance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tit_yaourth




Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:36

Humour noir....

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 ValiHaRCa2D308200692447290207

image Raya Abdul Malak "From Libanon to Israel"
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:02

ça y est, ils l'ont dit !


Ehoud Olmert déclare: "des mouvements terroristes, fondamentalistes, extrémistes, violents, cherchent à détruire les bases de la civilisation occidentale. Le monde civilisé est attaqué par des organisations terroristes qui sont manipulées par certains pays. Israël est en train de créer un précédent" en décidant de "dire: 'Assez, c'est assez!'".

c'est une guerre contre l'orient, du monde civilisé !
L'occident civilisé, va donc se débarasser le l'hérésie barbare, et celà va sans dire, terroriste !
(qui a parlé de génocide, d'irrédentisme, d'invasion ?).

Je sens qu'ils vont s'engluer dans la purée de pois chiches.
Je m'en vais, de ce pas, en préparer un plein saladier. !
Et vais aussi m'assurer que je compte sur mes doigts correctement !

Tenez bon les cèdres !



:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
Liban
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:36

Beyrouth le 3 août 2006

BASTA !!!
Messieurs de TF1, taisez-vous
ou bien faites votre métier correctement

Je dis TF1 parce que c'est sur TF 1 que j'ai entendu les infos, pour les autres, je n'en sais rien.

L'opération du commando israélien sur Baalbeck où 5 membres du Hezbollah ont été enlevés:

1 – La descente des parachutistes a eu lieu sur un hôpital: Dar el Hekmat.
2 – La glorieuse bataille de ces soldats d'élite a fait 17 morts, dont huit enfants.
3 – Les cinq personnes enlevées sont des civils ordinaires habitant une maison voisine. Deux d'entre eux, un père et son fils, s'appellent Nasrallah et n'ont aucun lien avec le chef du Hezbollah (Nasrallah est un patronyme répandu non seulement au Liban, mais au Proche-Orient, ex: Youssri Nasrallah, cinéaste égyptien chrétien (pardonne-moi ce distinguo mon ami Youssri, c'est pour la bonne cause) bien connu des milieux cinématographiques français). Il est probable qu'ils soient sympathisants, comme plus d'un million de personnes au Liban, mais il ne s'agit pas de combattants et encore moins de "cadres" du Hezbollah. Un homme de plus de 70 ans fait partie des cinq personnes enlevées.
4 – La voiture qui a quitté l'hôpital à toute vitesse et qui a été prise en chasse par les israéliens et filmée par eux, avait à son bord un homme et sa femme, enceinte de 8 mois, qui se trouvaient à l'hôpital. Une première roquette atteint l'arrière du véhicule. Les deux passagers sortent de la voiture en hurlant. L'hélicoptère fait demi-tour et envoie un second projectile. L'homme réussit à échapper, la femme, moins rapide, n'y parvient pas. Un peu plus tard, les gens du voisinage accourent et la trouvent, le ventre éclaté et le fœtus projeté hors d'elle.

Messieurs de TF 1, j'ai l'immense chagrin de vous faire part de la mort de Nesrine Salloum, enceinte de 8 mois, victime de l'héroïque mission d'un valeureux commando israélien sur un repaire de terroristes. Je réclame, pour elle, une minute de silence (ce sera toujours ça de gagné sur vos mensonges).

Vos envoyés spéciaux gagnent en un jour la moitié du salaire mensuel d'un enseignant universitaire à Beyrouth. Faites votre métier correctement ou TAISEZ-VOUS!

Roger Assaf
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 1:15

Petite question (anonyme, bien sûr) glanée sur le tchat : "combien de temps va durer le post fleuve sur la guerre au Liban ?"
Je n'ai pas la réponse. Mais comme c'est un souk, vous allez devoir fouiller pour trouver la réponse :):):)

MARCHE !

Nasreddine était assis sous un arbre au bord de la route, lorsqu'un voyageur lui demanda :
-Combien de temps me faut-il pour atteindre la prochaine ville ?
-Marche ! lui répondit Nasreddine.
-Je te demande à combien de temps je suis de la prochaine ville, reprit l'homme.
-Marche, te dis-je.
L'homme, pensant que son interlocuteur était sourd éleva la voix :
-DANS COMBIEN DE TEMPS...
-Marche donc ! le coupa Nasreddine.
L'homme reprit son chemin en marmonant des insultes. Mais à peine avait-il fait quelques pas que Nasreddine l'appela et lui dit calmement :
-Si tu marches à ce rythme, il te faudra deux heures.


Histoire populaire orientale (ma môman racontait presque la même), transmise par Jihad Darwiche, conteur Libanais.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:18

http://www.informationclearinghouse.info/article14352.htm

question à l'administratrice : ce lien est-il "disproportionné" ?

Tenez bon les cèdres !

:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 13:27

Qui a dit le premier Litani, ici ?
:*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:


http://www.euronews.net/create_html.php?page=detail_info&article=373465&lng=2&option=1


Tenez bon les cèdres


:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:32

Réflexion "intelligente" entendue ce matin : "il faut défendre l'occident".

"Conclusion complètement idiote d'une certaine orientale :

L'EQUILIBRE DE LA TERRE

On demanda un jour à Nasreddine :
-Pourquoi les gens circulent-ils toujours dans tous les sens : les uns vont à l'est, les autres à l'ouest, les uns vont au sud, les autres au nord.
-Mais réfléchis un peu répondit Nascredine ; si tous partaient dans la même direction, la Terre perdrait son équilibre.


(Conte traditionnel oriental et Libanais, transmis par Jihad Darwiche)

(Toute ressemblance avec "l'assiette" politique actuelle serait fortuite et involontaire...mon oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 11:22

"Nouveaux" raids cette nuit sur le nord du Liban...
LE NORD !

Qui a dit le premier "qu'ils" allaient en vendre une moitié à la Syrie ?

:*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:

Tenez bon les enfants des cèdres

:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 10:13

Bonjour,
ha l'occident se soulage, une solution serait en vue,
Une partie de l'orient enrage, vue que la solution, ils risque de l'avoir dans le ...
De quoi parlent-ils : de quelques fuites à l'ONU...où on s'applique pour écrire une résolution, dictée par des occidentaux pour des orientaux.
Leur copie n'est pas encore corrigée qu'il y a des fautes grosse comme des maisons, enfin grosses comme une dizaines de fermes, là-bas, à Chebaa., et l'internationale va devenir Litani...
Pas encore éclose cette "bonne" résolution porte en elle, les germes de son pourissement.

http://fr.news.yahoo.com/05082006/5/liban-l-onu-se-dirige-vers-l-adoption-d-une.html
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 10:19

je suis ignare en haute POLITIQUE , mais à te lire , avec toujours cette OPPOSITION entre Occident et Orient ( que je n' arrive pas à faire ), tous les efforts de paix proposés sont nuls ...Personne ne devrait se bouger le cul , avec toi , car il semblerait que de toute façon , ils seraient dans le faux ....

Explique nous ce que TOi tu penses pour changer un peu le coeur des hommes de pouvoir afin que cesse la MORT des enfants et des personnes ......?????
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 10:21

Bisous la nuance!!!!!!

C' est toujours la béotienne et la vagabonde des cultures qui te parle .....

Je ne regarde jamais si l' enfant mort et déchiqueté est libanais ou israelien , français ou allemand , americain ou vietnamien...c' est juste un enfant mort et cela me suffit pour me faire hurler vers le ciel et douter de TOUS les coeurs des hommes ....

Cette politique que j' ecoute me laisse si souvent songeuse ...les actes et les faits me paraissent plus réels...
Mais , souvent je me dis que je suis complètement en dehors de la " plaque"....

Et avec lacheté , j' en conviens ,je béni le ciel d' être en fin de parcours , un peu lasse depuis ma naissance de la folie et de la barbarie nichées au coeur des hommes ...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:52

Bonjour Vagabonde, hé oui, tout celà est bien compliqué.
Mais tu me donne l'occasion de préciser certaines choses, et de comprendre aussi dans quel "camp" je suis. CAr dans ce post, tu viens de dire : "opposition entre l'orient et l'occident".
Je suis d'accord avec toi, l'orient n'est pas l'occident. Mais contrairement à ce que pense les occidentaux (même toi....opposition...), je suis intimement persuadée que ces culture sont différentes, mais COMPLEMENTAIRES.

J'avais d'ailleurs mis un petit conte, oriental...là dessus, que je remets ici.
Je te le donne à méditer.

"L'EQUILIBRE DE LA TERRE

On demanda un jour à Nasreddine :
-Pourquoi les gens circulent-ils toujours dans tous les sens : les uns vont à l'est, les autres à l'ouest, les uns vont au sud, les autres au nord.
-Mais réfléchis un peu répondit Nascredine ; si tous partaient dans la même direction, la Terre perdrait son équilibre.


(Conte traditionnel oriental et Libanais, transmis par Jihad Darwiche)

(Toute ressemblance avec "l'assiette" politique actuelle serait fortuite et involontaire...mon oeil...)"

Vois-tu dans ce forum et le précédent, nous avions fait la "guerre pour rire" entre Ottomans et Persans. Ce n'étais pas qu'un jeu innocent, c'était pour essayer de nous faire comprendre. Nous ? Non pas que nous recherchions à nous comprendre entre Ottomans et Persans, mais nous cherchions à faire comprendre à ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre, que les gens sont différents, mais qu'ils n'ont pas à s'opposer car il sont complémentaires.
Pire ou mieux encore. Hier, une petite troupe d'enfants essayait de comprendre...Ils en sont arrivé à la constatation qu'un Ottoman est LE CONTRAIRE d'un Libanais Chrétien : l'un est musulman non arabe, et l'autre est un arabe non musulman, mais ils sont tellement PAREILS.
Le contraire et pareils à la fois.
Aujourd'hui, on parle d'Israël, rempart de l'occident, des USA qui défendent cet occident...contre un orient qu'il faut remodeler pour le rendre conforme au modèle occidental.
L'orient est peuplé d'hommes, tellement différents mais tellement pareils...

Plus terre à terre, je fais ce matin les l'amère constatation que les négociations sur la paix ne font que renforcer l'oppositions entre occident et orient. Le cordon "neutre" entre Israël et le Liban (c'est vrai qu'il s'y connait, Israël en matière de ghetto), et la monstruosité des fermes ce Chebaa. Israël veut ces fermes car elles font, à son sens partie du l'ensemble géographique du Golan. Israël ne veut pas voir que depuis des millénaires, c'est une population Mésopotamienne puis libannaise qui vit sur ces lieux. Israël défend une logique militaire et stratégique qui n'a rien à voir avec les faits humains.
Je ne remets pas en cause la création et l'installation de l'Etat d'Israël. Mais ses vues expansionnistes à tout prix, et l'étiquette de pays civilisateur partagée avec les USA me fait froid dans le dos.
Comme toi, Vagabonde, je n'ai pas de solution miracle. Les Libannais, eux même la cherchent.
L'occident, imbu de son rôle civilisateur, veut une solution logique, qui découlera de SA logique. Les libannais, savent au fond d'eux que la solution ne se trouvera que dans le bricolage, et pour ça personne ne leur fait confiance. C'est pourtant avec ce même bricolage qu'ils font vivre dans un seul pays...17 religions.
Israël s'y connait en ghetto, le Liban s'y connait en bricolage...

Mais ma vision ottomane des choses n'est pas celle des Libannais, elle est tellement différente, tellement opposée, mais tellement pareille...

Bien à toi,

bisous à tous,

et,
Tenez bon les cèdres !



:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:06

Sur ton analyse politique du pays d' israel je te rejoins et les gens de l' ouest dont le hasard (ou la necessité )a voulu que je naisse , me semblent très méfiants et prudents sur les alliés d' Israel,les USA.
Et refusent aussi de " rayer Israel" de la carte et voudrais bien y inscrire la Palestine ...

Mais " veulent-ils vraiment la paix ", tous ces gens qui bien tranquilles dans un lieux , règlent leur comptes en commandants et tuant des " innocents ", complètement étrangers à cette guerre ....

Complementaires ..;là je te rejoins ....

Un monde diversifié et complementaire...mais comment se faire entendre .....la folie crie plus fort que la sagesse ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:15

Ils ne veulent pas le paix "ces gens assis...." ils veulent gagner, hélàs....
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:23

Vi....et c' est RAGEANT....car au milieu de ces dingues...il meurt des gens qui n' ont rien demandé..;.....

Pardonne les fautes de vaga , mais j' écris souvent entre deux autres occupations de ma petite famille ...lol!

mais que sont ces petites fautes dans ce monde où les loups savent mieux se comporter que les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:35

"Minuscule" mais nécessaire petite précision : le projet de "rayer Israël de la carte" n'existe que dans la bouche de ceux qui veulent justifier toutes les agressions au nom du droit à l'auto-défense.

Il est, sans nul doute, EVIDENT que celui qui est menacé a le droit sinon le devoir de se défendre.

Mais qui est menacé et qui se défend ?
Qui a été spolié et par qui ?
Qui est en train de se faire agresser et par qui ?

Nous sommes nombreux (très nombreux, beaucoup plus nombreux que certains ne veulent le reconnaître) à vouloir vivre en paix avec TOUS nos voisins, y compris nos voisins Israéliens. Je mets "y compris nos voisins Israéliens" par souci d'objectivité et d'honnêteté. Pour bien préciser que je ne cautionne pas (et je ne suis pas la seule, loin de là) les régimes arabes autoritaristes, répressifs, fanatiques etc... maintenus et encouragés par la politique US.

Le vrai problème n'est pas racial, ni religieux... il est politique !

J'essaie (et je ne suis pas la seule, loin de là), j'essaie sincèrement, de rester dans une démarche objective, honnête, ouverte, critique ET autocritique. Je ne justifie pas TOUT ce que font les uns mais je suis désespérée quand on justifie TOUT ce que font les autres.

Il y a des Arabes qui pensent de cette sorte.
Il y a des Israéliens qui pensent de cette sort.
Il y a des "occidentaux" (tchin vaga! Wink )qui pensent de la sorte.
Ecoutons-les aussi.


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:39

Merci matricule

Il y a des " occidentaux ( que je n' aime pas ce mot ..Wink qui pensent aussi ainsi .....

bisous toi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:43

Voilà ! Je savais bien que j'en avais oublié ! :lol!:

Biz toa!
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:00

Rires matricule, voilà l'une des naissances de ce "merdier" (sur lequel poussent des fleurs), pan-arabisme et pan-islamisme. L'occident civilisateur et "moderne" (c'est la dernière connerie qu'on ma sortie de matin), à voulu contraindre l'orient à opter pour un "système" ou pour un autre, et aussi en forçant l'orient à s'appuyer sur une doctrine ou sur une autre...
Pourtant, pourtant, c'est comme les maths "modernes", il y a des ensembles distincts, avec néanmoins des parties communes...mais celà est très éloigné des intérêts des compagnies pétrolières......
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:04

ha, j'oubliais le plus important : matricule, on a des nouvelles de ceux "qui vont bien ?", s'il y en a, merci de me faire parvenir par mail tournant...

En attendant, je me gratte la tête avec ça :

"Lettre à des Israéliens

« Que vous a rapporté votre inflexibilité ? La terreur aux portes de vos maisons, un univers enfermé, hostile à toute différence : le contraire de la pensée juive universelle qui nous a tant donné »
par Dominique Eddé*
Vos choix, à l’heure qu’il est, nous concernent tous. Je m’adresse ici à ceux d’entre vous qui approuvent cette guerre. Plus de 80% du peuple israélien. Au nom de votre sécurité, vous avez donné à vos gouvernants le droit de mettre à terre deux peuples et deux pays, la Palestine et le Liban. Sur quoi se fonde votre confiance renouvelée dans le pouvoir des bombes ? En quoi cette vision de soi sans l’autre est-elle une manière d’affronter la réalité, de protéger votre avenir ?
Si seulement vous saviez le montant de violence et de haine que sèment vos chars et vos avions, si vous saviez le long chemin que tant d’entre nous, vos voisins, ont fait pour vous comprendre, vous connaître, vous reconnaître, vous auriez peur de votre peur, peur du fourvoiement qu’elle vous inspire. Vous useriez de la force écrasante qui est la vôtre pour ne confier la paix qu’à l’application du droit : au retrait de vos troupes de tous les territoires occupés, au démantèlement de toutes les colonies, au respect de la légitimité du gouvernement palestinien. Le recours à la toute-puissance militaire ne vous a-t-il pas donné la preuve en Palestine, ainsi qu’à vos alliés américains en Irak, de son impuissance à mettre la réalité au pas de vos désirs ?
Vos gouvernants ont beau mettre le feu au paysage qui vous effraie, plus ce paysage brûle, plus il vous fait peur.
La réalité que vos chars et vos avions prennent pour cible - vies humaines, maisons, routes, villes et villages -, à peine l’avez-vous démolie qu’elle vous échappe. Si tangible, si spectaculaire soit-elle, la conquête qui est à la portée de vos soldats est un leurre. C’est, certes, une domination de l’espace, mais le temps ? Comment espérez-vous l’atteindre ?
C’est pourtant lui votre ennemi, c’est lui qu’il vous faut amadouer, apprivoiser. Car cet espace, quoi que vous fassiez, est habité par un monde qui survit à ses morts et qui n’est pas le vôtre. Plus vous le détruisez, le rasez, l’effacez, plus sa mémoire grandit et se transforme en haine. D’elle, de cette mémoire embrasée, vous ne pourrez jamais vous faire obéir. Si loin soit-elle de la vôtre, plus rien ne sert de la nier et de lui faire porter le crime qui fut perpétré contre votre peuple. Ce n’est pas ici, c’est en Europe que le peuple juif a enduré l’horreur. Et c’est encore là-bas qu’un certain nombre de vos alliés, au prétexte de vous défendre, ne soutiennent vos guerres que pour mieux s’acquitter de leur culpabilité. Ne vous laissez pas berner par le silence approbateur du monde. Ralliez plutôt vos dissidents qui seront un jour l’honneur de votre histoire.
Les mouvements islamistes vous font peur ? Le Hamas et le Hezbollah vous menacent ? Il vous faut en finir, les rayer de la carte, les arracher comme des arbres, jusqu’aux dernières de leurs racines ? Vous ne pouvez pas, vous ne pourrez pas y parvenir. Voyez l’Irak démembré, décomposé, soumis depuis trois ans au rythme quotidien de ses plusieurs dizaines de morts et de blessés. Voyez maintenant le Liban, sur lequel votre armée s’acharne de tous côtés. Quel trophée vous attend à l’horizon des morts et de l’exode que vous causez ? Aucun.
La presque totalité de la population chiite libanaise - soit près de 40% du peuple - soutient le Hezbollah, qui, souvenez-vous, est né en 1982 pour résister à la première invasion du Liban par vos troupes. Depuis, ce n’est plus seulement un parti armé, c’est une organisation sociale, politique, économique, un mode de pensée, une force incontournable.
Celle-ci, bien qu’alliée à l’Iran, n’est en aucun cas un corps étranger au Liban, elle en est désormais, que cela vous plaise, que cela nous plaise ou pas, une partie constituante, déterminante. Rêver son éradication à coups de bombes, c’est rêver de faire marcher un homme en lui coupant les jambes.
C’est aussi exposer le Liban aux risques d’une nouvelle guerre civile. Seul le temps - encore lui - permettait, aurait peut-être permis, le lent réajustement des équilibres interlibanais. Votre Etat n’a cessé d’essayer, durant les cinquante-huit ans de son histoire, de troquer l’application du droit contre celle de la force. En est-il plus avancé ?
A présent, faisons les comptes. Mettons provisoirement de côté la souffrance endurée, une décennie après l’autre, par les Palestiniens, oublions un instant le droit du Liban, à n’être pas qu’un champ de ruines, qu’avez-vous gagné, vous, peuple israélien, à ne renoncer à rien ? Ou alors, si, soyons juste, vous avez renoncé au Grand Israël, mais en échange de quoi ? De quel territoire morcelé, de quelle invivable prison pour les Palestiniens ? Et pour finir, que vous a rapporté votre inflexibilité ? Quoi d’autre que la terreur aux portes de vos maisons ? Quoi de plus qu’un univers enfermé, hostile à toute différence : le contraire de la pensée juive universelle qui nous a tant donné ?
Vos ennemis de la veille - les Arabes - sont défaits, totalement défaits. Ce monde qu’on appelait « le monde arabe » et que vous perceviez, de loin, comme la pire des menaces, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Son peu d’existence, il ne la doit plus désormais qu’à sa langue, qui, soit dit en passant, n’est pas sans rapport avec la vôtre. Ses autres liens et ressorts n’ont plus d’existence. Ils sont politiquement morts. Ni les guerres du Golfe, ni les guerres du Liban et de l’Algérie, ni celles de la Palestine et de l’Irak, ni, aujourd’hui, votre réinvasion de ce pays harcelé qui est le mien, n’ont provoqué le moindre mouvement de solidarité arabe.
Certains d’entre vous y voient peut-être le signe d’une première victoire. Ils auraient tort. Car ce monde vaincu, fini, décomposé, a donné à Israël, ainsi qu’aux grandes puissances, la mauvaise habitude de marcher au rythme et à la cadence que ceux-ci leur imposaient. Bon gré mal gré, il a, depuis la fin de l’Empire ottoman, réglé sa montre à l’heure occidentale, adopté un calendrier qui n’était pas le sien.
Cette marche forcée ne fut pas, loin de là, le seul motif de ses naufrages mais elle y a contribué. Quoi qu’il en soit, le religieux, revenu en force sur la scène politique, a pris désormais le relais de l’arabisme. Et ce nouvel Orient déboussolé est, encore une fois, bien trop compliqué pour se laisser forger comme du métal par la seule volonté du couple israélo-américain et par le feu des bombes.
La plupart des régimes arabes, que n’épuise aucun adjectif - répressifs, mensongers, traîtres et corrompus -, sont en état de survie artificielle. C’est l’islamisme qui prend désormais un peu partout, sous des formes diverses, le relais de l’arabisme. Ce fait vous déplaît ? A bien d’entre nous aussi, figurez-vous. Quand je dis « nous », je pense à tous ceux qui, dans les pays arabes, se sont battus en faveur d’une citoyenneté qui transcende les appartenances communautaires.
Pour des millions d’hommes, ce raz de marée signe une énorme défaite. Il n’empêche : le principe de réalité n’est pas une image que l’on efface en appuyant sur la gâchette.
Les équilibres ou les déséquilibres au sein de l’Islam, est-ce à vous ou est-ce aux musulmans eux-mêmes d’en décider ? Car le temps des islamistes, je me répète, n’est plus à la merci du vôtre. Vous aurez beau poursuivre leurs hommes de ville en ville, de pays en pays, les heures et les années qui sont les leurs n’ont plus de comptes à vous rendre. Tendez l’oreille, et comparez les discours arabes du siècle dernier avec ceux des actuels chefs religieux. Le débit des premiers est pressé, survolté, branché sur l’Occident, le second est lent, calme, indifférent à vos sommations, à vos ultimatums.
Les islamistes ont donné un énorme coup de frein à la marche de l’histoire. Contre cette nouvelle horloge, vos bombes ne peuvent rien.
Votre compréhension, en revanche, votre juste appréciation du court et du long terme peut initier un mouvement qui protège vos droits sans détruire les nôtres ; mieux : qui fasse de votre pays un pôle autour duquel se rallier, une démocratie ouverte et non pas un vase clos fondé sur la conscience abusive d’une supériorité intrinsèque. Le pari est risqué ? Certes. Il est déjà trop tard ? Peut-être. Mais y a-t-il une autre voie qui ne soit suicidaire ?
Ref : http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=3297
***
* Née à Beyrouth, Dominique Eddé, qui vit aujourd’hui à Paris, a publié :
En 1989 « Lettre posthume » chez Gallimard
En 1992, « Beyrouth centre-ville » (Cyprès)
En 1999, « Pourquoi il fait si sombre ? » (Seuil)
Son dernier roman, « Cerf-volant », a été publié en 2003 dans la collection l’Arpenteur chez Gallimard
Dominique Eddé est signataire de la pétition "Non au terrorisme de l'État d'Israël contre les peuples Palestinien et Libanais"
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:29

je connais une Dominique eddé .....

serait ce la même ....???????????????????

Je ne pense pas ....quoi que ...la mienne survit en etant prof de yoga ?????et habite aux alentours de Paris .....

Ne m' a jamais parlé de son ecriture .....doit pas être la même ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:36

Je ne pense pas que ce soit la même vaga.

Euh... la_nuance, je fais plus que me scratch !!

(A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:53

te reste t _ il encore des cheveux ....matricule ?????, Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 15:02

Les cheveux c'est parfois comme les cèdres, vaga. Même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, ça a un côté indéracinable Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 2:12

http://fr.news.yahoo.com/06082006/5/le-liban-exhorte-l-onu-demander-un-retrait-israelien-dans.html

et interdire à Israël d'être "approvisionné" par les Etats Unis, euhhhhhhh

c'est peut-être tiré par les cheveux là

:*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bande de gaze-ha et mossoul-in
» a la recherche de cs2
» Recherche vidéo pour enfants
» Avis de recherche
» Pour Moïse... Et pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: