LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Une chanson?...mais quelle chanson!

Aller en bas 
+6
vaga
Babloumz
Fanely
la_nuance
DAN
Gy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMar 18 Jan - 7:47

Une chanson?...mais quelle chanson! Lumiere03a

Bon anniversaire Bab !! drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:12

Bonjour à tous et bon annif Bab

Une chanson?...mais quelle chanson! Imgp2906
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:32

Bonjour le souk,
et gros bisousssss à Babloumz pour son anniversaire :)Wink
Une chanson?...mais quelle chanson! 930945 Une chanson?...mais quelle chanson! 60849 Une chanson?...mais quelle chanson! 930945
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:09

Une chanson?...mais quelle chanson! 40685810


et gros bisous!



Jour les tous! Salut les touristes!



Une chanson?...mais quelle chanson! Dscn4911
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:07

Bonjour le souk que j'aime !!!!!!

Merci !!!!

Superbes vos photos !

flower flower

Super l'animation gif de Fanely

Merci !

flower flower
Bisous à vous, les dames !!


Une chanson?...mais quelle chanson! 390913 Une chanson?...mais quelle chanson! 390913 Dan !!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:00

Courageux le bonhomme de faire une chanson pareille à notre époque!!!!!!
J' admire....

https://www.youtube.com/watch?v=Vo6XO_mVPjk
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:17

Oui courageux, très bon, j'aime beaucoup cette chanson bien douce !

Ses études sont contraire à ses servitudes.

Excellent ! en plus l'idée tombe à pic, je vais l'utilisé, car ont peu la généraliser, les études sont contraires aux servitude. C'est tout à fait vrai.

Bravo Pierre Perret !!

C'est mon cadeau ?

En tout cas, merci Babayaga !

Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:34

bon ça va, j'ai menotté le Boss-niake... il aurait tué tout le monde...

mais qu'est ce que c'est que cette manie de voir le Moyen-Age comme une époque d'enfermement pour La Femme ???
durant le beau Moyen-Age occidental, les femmes pouvaient ester en justice, et même administrer leurs bien elles-mêmes.

On tenait ça des barbares, mais l y a eu, d'abord les fils de Philippe le Bel qui ont fabriqué une certaine loi salique qui empêchait les femmes de régner, mais elles ont résisté les bougresses ! et ont apporté les lumières dans leurs salons au siècle du même nom. (le siècle des lumières, pas le siècle des salons...)

Et puis, un Napoléon est arrivé, avec un Code Civil, qui a renvoyé les femmes au temps de l'empire romain : "muliere perpetuus infans", confisquant les biens des femmes, et éloignant de toutes études qui n'étaient pas "ménagères" et les forçant à vivre toute leur vie dans une longue minorité. Et encore, je ne vous dit pas tout, ce n'est pas ce propos ici.

Mais, enfin, tout de même !
ce carcan de toile de la burka n'a rien de religieux, mais les religieux s'en sont emparés. Il ne vaut mieux pas dire aux enfants d'où sortent ces religieux, non plus...

Personne n'a écouté le Commandant Massoud ! Personne ! Il ne voulait certainement pas de cet islam des tyrans pour son pays.

voir lien sur "les écoles de Massoud"


http://www.ina.fr/economie-et-societe/education-et-enseignement/video/1874503001/les-ecoles-de-massoud.fr.html

Le débat sur le voile est beaucoup trop subtil pour être traité dans une chansonnette, qui à mon sens, amènera plus de problèmes et d'incompréhension qu'elle n'en résoudra affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:00

Url du média introuvable...

De l'incompréhension ? oui, je ne comprends pas.

je ne crois pas que ce soit la chanson le problème, mais le manque d'explication...

Que boss-niake se pointe s'il a quelque chose à dire, mais si je n'ai pas d'opinions sur l'Islam, c'est par ce que personne ne m'en parler à cause de la peur ! la peur de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:16

Massoud est un homme que j'ai toujours admiré! le monde a perdu gros avec sa mort!!! mais de son vivant, combien l'ont écouté? compris? soutenu????? La situation au moyen Orient aurait été très différente si nous ( l'Occident) l'avions soutenu! Au lieu de ça , les USA ont fait joujou avec les talibans!

Je pense aussi qu'il faut éviter de pointer du doigt comme ça sans expliquer les choses sinon c'est la confusion , l'amalgame! On a alors des retombées non souhaitées..... non souhaitables! Parfois ça part d'un bon sentiment mais il est vite tourné pour servir de petit bois au feu de la haine! Et.... la haine est aveugle....


Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:26

ça ne reste pas néanmoins courageux, ce qu'a fait Pierre Perret.

Mais c'est sur que ça servirait vraiment, si on en parlait en connaissance de cause, je ne suis pas en connaissance de cause.

Veuillez m'expliquer, le lien de la vidéo de tit yaourth est mort. et j'exprime une réelle volonté de comprendre cette histoire de grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:43

La Nuance !!

Je voudrait ouvrir un nouveau sujet dans la Hot line, mais je n'ai pas cet accès...

Pour continuer la discussion,
Ne me forcez pas à provoquer des réponses....

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:25

Babloumz, l'"empaquetage", le grillage, tout ça est bien la volonté des talibans de réduire la femme à moins que rien, de la mettre en prison, de la soustraire de la vie! Là n'est pas la question! C'est une coutume odieuse imposée par des fanatiques et des gens désirant exercer un pouvoir absolu. Il est bien connu que plus tu veux le pouvoir plus tu cultives le machisme..

ce qui me gêne, c'est qu'en pointant du doigt les femmes afghanes et leur sort terrible, et sans expliquer le pourquoi du comment, l'opinion publique lambda voit le doigt pointé sur les musulmans en général et ne va pas chercher plus loin. Pour le moment, il y a pléthore de doigts brandis dans le flou le plus complet et l'air du temps les oriente là il veut que ça s'embrase!!!! Avant de suivre le regard d'un autre, renseignons nous d'abord sur ce qu'il montre vraiment, demandons-lui des explications et réfléchissons pour savoir si notre regard peut s'accrocher au sien en toute liberté! Ne nous laissons pas voler notre regard propre!

J'ai fait pas mal de bénévolat avec des demandeurs d'asile politique, pour la plupart musulmans. Presque tous souffrent de cet amalgame.

Une chanson ne peut évidemment pas rentrer dans les explications détaillées.... mais je répète, pour moi cette chanson est dangereuse ! Et, connaissant un peu la mentalité de Perret, je suis sûre que tel n'était pas son but! Courageux? Bof! A souffler dans le sens du vent ,il ne faut pas beaucoup de courage!!!! Perret aurait été Afghan, là oui!!!!!


Mais bon! ce que je dis n'engage que moi!!!!! Babloumz, ce n'est pas notre opinion qui doit te dire ce qu'il faut penser , c'est de réunir tout plein d'infos diverses voire opposées, de les lire, de réfléchir et de te faire ta propre idée! Oui, le lien que donne Tit yaourth est mort mais je pense que tu vas trouver d'autres articles sur Massoud, un peu partout!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:05

La liberté s'arrête à celle de l'autre, j'appelle ça le respect .
Que ce soit en religion, politique ou dans la vie privée que d'ailes coupées, de vie brisées par le pouvoir implacable d'un autre, cette main mise sur l'être : insupportable. Comme le dit Fanely : attention à l'almagame.
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:38

Bizarre, le lien marche chez moi...

en voici un autre :

http://www.filmsdocumentaires.com/films/123-les-ecoles-de-massoud
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:53

"... ce n'est pas notre opinion qui doit te dire ce qu'il faut penser , c'est de réunir tout plein d'infos diverses voire opposées, de les lire, de réfléchir et de te faire ta propre idée!... "
C'est une optique très philosophique, ne t'inquiète pas pour ça, je suis dans cette optique. Mais la philosophie veut aussi le débat, l'expression de ses idées pour exposer ses éventuelles erreurs que l'on ne remarque pas tout seul. Et aussi pour l'effort de rédaction, compréhensible, car souvent on a des idées mais ce n'est pas si facile d'en parler.

Merci pour vos réponses.

Je soutient que Pierre Perret a été courageux. Puisque tu dis justement que cette chanson est dangereuse. Comme les caricatures du prophète, la chanson est risqué, elle souffle peut être dans le sens du vent, ici, mais je n'avais pas senti ce vent de tel façon jusque là. Et même si ce n'est qu'une pierre, dans une montagne d'autres pierres, c'est une Pierre Perretcieuse.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:14

Bigre!

Cette chanson est même sulfureuse puisque elle est interdite partout ou presque.....
Il faudrait , paraît il, la taire????????????????????
et pour diverses raisons , je pense!


En fait Perret ne parle pas du voile mais des femmes grillagées, ce n' est pas la même chose....
Le voile , pffffffffffffffffffff, sûr qu' il existait bien avant l' islam pour les femmes de bien des cultures ....On reconnaissait ainsi les femmes mariée au voiles foncés et les filles non mariées aux voiles claires....une reconnaissance sociale....
L' islam en a fait ce qu' il a voulu, comme les catho, puisque les femmes chrétiennes ont aussi porté le voile .....Les cheveux ( grand symbole) , fallait pas les montrer aux hommes...;pfffffffffffffffff!
Et le rabbin Jésus a été bien audacieux de se faire essuyer les pieds par les longs cheveux d' une femme que l' on a dit de ce fait de "petite vertu".
Le rabbin Jésus était dingue de côtoyer les femmes adultères et les prostituées!
pas étonnant que son histoire se soit mal terminée.


Mais pour les femmes grillagées , là , je n' ai rien retrouvé dans les cultures non religieuses....
Si la bosniake a des indices historiques ?????
De plus , toutes les religions institutionnelles sont faites PAR des hommes.
Et ça se voit!

La sorcière se fiche de ce que peuvent dire ou penser les hommes du monde entier des femmes , je me suis libérée d' eux, et de leurs dieux fabriqués à leurs images.


Pour en revenir à cette chanson:

j' ai d' énormes difficultés et un gros mal être à discuter avec les femmes dont je ne vois pas le visage, surtout les yeux....
Je m' expose et pas elle , ça m' agace, car chacun sait que le langage passe aussi par l' infra verbale ...
En dehors de tout dictat religieux, je déteste ces grillages qui me sépare du visage de l' autre, , la RELATION est faussée,
et si la femme est consentante et heureuse sous ce truc, je me demande alors pourquoi? Ce comportement de vivre cachée dans sa relation aux autres me paraissant malsain psychologiquement parlant dans notre monde occidentale.


Je pense comme Babalou que Perret risque quand même en prenant cette liberté de parler des femmes grillagées, car dans notre société actuelle on ne peut plus rien dire sur rien sans se faire taxer d' anti-quelquechose, alors que l' on essaie juste de comprendre pourquoi en face de certains faits , on est mal à l' aise.
Les personnes censées et qui essaient de comprendre n' osent plus parler, car elles sont vite plongées dans les deux abîmes des discours et accusations radicales des extrémistes .
Et la sorcière est mal à l' aise devant des tonnes de choses actuelles.

Maintenant voyons cet amalgame??????
La question serait:
Doit on se taire à cause des amalgames possibles?
Je vais y réfléchir...... Une chanson?...mais quelle chanson! 827793
Pourtant , dans cette chanson , on ne parle pas du voile!!!!!!!
Mais , nous savons aussi tous, que qui veut tuer son chien l' accuse de la rage!
Quoi que l' on fasse les extrémistes, les fanatiques, accuseront toujours ceux qu' ils n' aiment pas de rage......que l' on soit juif, musulman, chrétiens, coptes, homosexuels, noirs, blancs,jaunes, bipèdes ou quadrupèdes, on aura toujours des imbéciles assoiffés de sang en face de soi....
Doit-on alors se taire et leurs donner raison par notre silence, afin de ne pas aggraver la querelle?
Honnêtement je n' en sais rien.....et ça m' agace!


Dernière édition par Babayaga le Jeu 20 Jan - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:10

Franchement, je n'écoute pas la chanson française, peut être par ce que il n'y pas trop de sens, d'orientation

c'est jolie, j'aime bien des fois...

Mais j'ai écouter mille fois pire en matière de rap...

Les talibans protégés par leur menace, on ne peux pas parler d'eux, ça passerait mieux si les musulmans "modérés" en parlaient mais il ne le font que très peu... Ne pas faire l'amalgame, ok, mais le monde musulman entier est hors de toute critique, par leur menace ! il font de l'Islam, une religion anti philosophique.

La chanson française, Pierre Perret, on peut en dire ce qu'on veut dessus, alors j'en profite: Bravo Pierre Perret !
Revenir en haut Aller en bas
boss-niake

boss-niake


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:51

tiens, on s'amuse par ici,
et c'est notre sorcière internationale qui à mis le feu aux poudre avec une chanson.
De toute façon, quand y'a du désordre, c'est la faute à la sorcière... elle a "la taille du gibet", la sorcière :)Wink

Alexandre le Grand, quand il s'est perdu en Asie à dos de cheval ou d'éléphant, a rencontré des femmes voilées, bien avant que le Prophète ne naisse dans ses contrées.

mes ancêtres mongols-fiers portaient une sorte de voile, bien avant de devenir musulmans

et nos bonnes fées, Mélusine, Angèle, ou même Babayaga, portent un chapeau pointu avec un voile qui pend, qui n'est autre que le Tantour, coiffure traditionnelle portée par les femmes arabes des actuels Syrie, Liban et Palestine. Coiffure que les femmes des chevaliers de l'Empire Latin se sont empressées d'adopter, avant de la refiler refiler aux fées.

et puis y'a moi, qui ne peut pas sortir dans un carré de tissus carré ou rectangulaire, le plus souvent porté autour du cou, mais qui remonte sur la tête quand il fait froid l'hiver, ou quand le soleil frappe fort l'été, et dans ce dernier cas, je porte même des lunettes de soleil Rolling Eyes je ne suis donc pas "grillagée", mais derrière un vitrail. mais ce n'est pas ça être voilée, c'est juste à but utilitaire.

Le "pas bon voile" qu'il soit grillagé ou pas, c'est celui qui est contraint, obligatoire, imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:30

Derrière cette grille il y a l'interdiction faite aux femmes d'approcher la culture, de s'intruire, il y a le rang social qui est le leur...
ce n'est pas qu'une barrière physique ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:25

Sûr! Et de toutes façons, nous sommes tous d'accord sur le fond de la question!!!!! je pensais l'avoir fait comprendre!!Une chanson?...mais quelle chanson! Bof13
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:10

coucou! Une chanson?...mais quelle chanson! 827793
J' savais pas que j' avais un " tantour" sur la tête....
Ben ça alors ....
Il m' empêche de m' enrhumer ou de prendre une insolation, mais surtout il empêche que les pensées négatives venant du collectif extérieur pénètrent dans ma p'tiote cervelle de sorcière...
Ma caboche se protège...et..;indique aussi ma fonction sociale: SORCIERE!
Une sorcière est avant tout une entité féminine libre de penser par elle même , enfin , tant que faire se peut .....
Sorcières et fées sont des femmes qui se libèrent des dictats meurtriers des hommes.
Comme dirait Pinkola Estés:
une femme SAUVAGE!

Une chanson?...mais quelle chanson! 26229-gf

Ceux qui connaissent ce livre peuvent comprendre pourquoi, j' ai introduit la chanson de Perret, dans ce désert.....

Une chanson?...mais quelle chanson! Jeunespousses37017
Photo empruntée au NET.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:18

coucou Fanely...

Le fond c' est sûr sunny sunny sunny
Ne sommes nous pas de la même tribu? hihihihi!

Mais vu la diversité des esprits féminins et masculins, l' existence des forums de discussion, permet aussi que chaque esprit se mette au clair avec lui même sur un mal à l' aise dans notre société.
Pour ma part , mes interventions sur les forums , c' est tout d' abord pour m' expliquer à moi-même, avant de vouloir convaincre les autres , dont je sais pertinemment que je n' y arriverai pas , et n' en ayant, d' ailleurs, aucun désir, chacun , devant faire son propre chemin.
On ne donne pas à boire à un cheval qui n'a pas soif!
Mes fâcheries d' ailleurs sur tous les forums sur lesquelles je suis allée, viennent que certains voulaient me convaincre de leur" vérité"... comme si , ils avaient , les bienheureux , la vérité....Alors qu' aveugles , nous pataugeons tous...On se débrouille , c' est tout, ça marche ou ça marche pas!
mais sur la " vérité" nous en avons déjà discuter sur notre " ailleurs ...lol!

De plus, mon point de vue ( comme dans la photo, la prise de vue) rencontre d' autres points de vue , sur le même sujet....Et , c' est passionnant...
Une discussion autour du feu, comme les nomades que nous sommes savent le faire....lol! Une chanson?...mais quelle chanson! 827793
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:10

Baba, je ne refuse pas la discussion! je regrette seulement un peu.... que le ton monte souvent autant alors que, dans le fond, souvent, si on creuse, les gens se rejoignent sur l'essentiel Bien sûr que je suis contre le grillage des femmes et même contre la burqa en public, du moins chez nous. Le voile intégral n'a rien à faire dans une démocratie. Quelqu'un qui vote, qui conduit, qui fait quoi que ce soit dans un lieu public doit le faire à visage découvert . Je ne parle pas du foulard dans les cheveux ( là, je trouve qu'on leur a cherché noise pour pas grand chose!) mais de l'incognito complet provoqué par le voile intégral et qui est contraire à nos lois

Tu dis:

Citation :

Doit-on alors se taire et leurs donner raison par notre silence, afin de ne pas aggraver la querelle?



Je ne pense pas qu'il faut se taire mais EXPLIQUER, CIBLER exactement le problème! Et ce n'est pas pour ne pas aggraver la querelle, c'est pour éviter que des innocents en fassent les frais! ce que je voulais simplement dire c'est qu'il me semblait qu'il y avait un temps pour dire les choses et surtout une manière. Et la manière appropriée, c'est de bien séparer le bon grain de l'ivraie , d'expliquer sans relâche et de ne pas balancer les choses comme ça sans réfléchir à ce qu'on peut en faire! Faire un bon usage des mots, voilà ce qui s'apprend , à mon sens avec la maturité et, hélas, l'expérience! Ma grand-mère me disait de tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant de parler, je comprends aujourd'hui pourquoi!!!! mais je ne dénie à personne le droit de penser autrement!

les forums de discussion? je n'en connais aucun qui mérite ce nom! J'y ai toujours trouvé une foire d'empoigne où chacun n'écoutait personne et essayait de parler plus fort..... je les fuis , en général comme la peste mais discuter calmement, entre amis, bien sûr! Un échange de points de vue est enrichissant, tu as bien raison, chacun ayant une expérience différente du problème!


Une chanson?...mais quelle chanson! Amour_10
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:34

hihihihihi!

En fait , je me parlais à moi même en prenant en considération ce que vous aviez écrits ...car en vous lisant , je m' interrogeais sur mes propres certitudes....Je réfléchis tout haut avec les éléments que mes interlocuteurs me donnent , ce qui donne cette impression , je pense, que je redis la même chose sous une autre forme...pardonnez moi Une chanson?...mais quelle chanson! 60849
mais j' ai besoin de m' approprier les idées qui me viennent de l' extérieur.
Un truc des femmes sauvages ....lol!

Comme nous le disons ailleurs, toi, Gy et moi - même , sans le VISU, il est très difficile de communiquer ....mais je gage que nous le pouvons quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Une chanson?...mais quelle chanson! Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chanson?...mais quelle chanson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 mais... mais rien
» Quelle tristesse.....
» De quelle main faut-il tenir l'arbalétiflette ...
» Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?
» personne? nous sommes le 08/03/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: