LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une chanson?...mais quelle chanson!

Aller en bas 
+6
vaga
Babloumz
Fanely
la_nuance
DAN
Gy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaga
Démodérateur



Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:34

hihihihihi!

En fait , je me parlais à moi même en prenant en considération ce que vous aviez écrits ...car en vous lisant , je m' interrogeais sur mes propres certitudes....Je réfléchis tout haut avec les éléments que mes interlocuteurs me donnent , ce qui donne cette impression , je pense, que je redis la même chose sous une autre forme...pardonnez moi Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 60849
mais j' ai besoin de m' approprier les idées qui me viennent de l' extérieur.
Un truc des femmes sauvages ....lol!

Comme nous le disons ailleurs, toi, Gy et moi - même , sans le VISU, il est très difficile de communiquer ....mais je gage que nous le pouvons quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:22

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:05

Babayaga a écrit:
hihihihihi!

Comme nous le disons ailleurs, toi, Gy et moi - même , sans le VISU, il est très difficile de communiquer ....mais je gage que nous le pouvons quand même .....

Bonjour a tous !!!!


Eh eh babavagabonde y a meme des discussions serieuses ici au point de reveiller un touriste retraité !!!

Alors pour vous reconcilier avec pierrot le fou voici :


Il me semble qu'il chante faux, mais bon il avait pt'etre fait la fête avant !!

Pour ma part, je pense que la difficulté de communication sur le net provient surtout du fait que ce n'est pas assez interactif surtout sur un forum, et que lorsque que c'est en groupe, c'est pratiquement impossible.

Quand a votre discussion, je ne prendrai pas part au débat, sujet trop trop delicat a mon sens


bisous aux filles du desert

Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:58

Moi je dis que les talibans devrait se voiler la barbe !!

Merci valy, pour le reportage sur les écoles de M. Massoud...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:06

Salut beau rêveur!

Oui, là, il chante faux le Pierre...ouh lala!
Voyons ici?
https://www.youtube.com/watch?v=3H_DAyJvbtY

Ouvrez la cage aux oiseaux....je vois que tu te ballades un peu dans les cieux et les nuages .... hihihihi!
La parole sur internet demande un long apprentissage et une remise en cause de soi au vue des réponses des autres ....Parfois c' est dur, mais si on veut avancer sur ce chemin, il faut en accepter les chutes et les pierres.
Il faut écouter et comprendre l' autre tout en s' écoutant et se comprendre soi-même.
Ne pas blesser l' autre sans se blesser ou se laisser blesser.
Bref, de l' équilibre sur une corde raide.
Mais tu connais , vu que cela a toujours été mon discours.
Souvent , blessée par l' incompréhension des autres et de moi même , chacun suivant son idée par peur d' être déstabilisé, j' ai dû quitter bien des forums qui ne comprenaient pas ma recherche sur la relation et le langage humain sur internet.

Je n' ai pas crains en lançant cette chanson de Perret qui est un vrai brûlot....Car je misais sur l' expérience des nomades du désert pour éviter les pièges du langage et des égos froissés.....

Perret à libérer les oiseaux!

Libèrera -t-il toutes les femmes grillagées?

Car cette chanson , s' adresse à TOUTES les FEMMES!
Pas besoin de porter une burka ou autre pour se sentir grillagée...
...et coupée des autres.
Moi même , souvent , je me sens enfermée, grillagée, bouclée , cadenassée par certaines mentalités des hommes et de l' héritage des cultures( et même de certaines femmes aux côtés virils, singeant le masculin)...
Cette chanson dépasse le seul fait religieux ou vestimentaire....
Ouvrez la cage des femmes ....De toutes les femmes!

Hihihihi, le sujet de cette chanson peut très bien être une métaphore du statut de certaines femmes dans notre monde dit moderne! Qui sait, il faut parfois élever le sujet plus haut , toujours plus haut....Comme les oiseaux, sont pour moi, les oiseaux de la créativité. Écoutons donc cette chanson , en oubliant le fait religieux et culturel, et laissons nous, nous rappeler nos propres mentalités proches souvent encore de l' obscurantisme.

Il me semble , cher rêveur que tu savais en mettant cette cage aux oiseaux, ici, que je démarrerais au quart de tour....
Bien à toi
babayaga vagabonde..... sunny sunny sunny Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 240618


Dernière édition par Babayaga le Ven 21 Jan - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:42

Oui Baba , pour le statut des femmes, il y a encore à faire , c'est sûr! Nous sommes toujours dans l'ère patriarcale! Enterrée la déesse-mère! Et nous ne sommes pas les plus à plaindre, encore! Prends seulement l'exemple de la Corée!!!! Ma fille bénit le ciel tous les jours de vivre ici et mon fils a toujours dit que s'il avait une fille un jour, il reviendrait certainement en France! Pas de grillage là-bas, non. Et l'éducation aux filles oui! Mais après le mariage!!!!!!!qu'en font-elles??????
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:51

Pour ce fait que ma fille ne s' est pas installée en Corée....
Le confusionnisme , cela peut paraître beau et sage , mais de près , c' est moins reluisant pour la femme ....
Un pays moderne, où les femmes seules ne s'en sortent pas encore....Et où le divorce est une catastrophe pour la femme.
Et pourtant, quand on se promène la bas , tout y paraît beau et formidable, rien ne s'y perçoit....Il faut alors PARLER avec des coréennes, pour comprendre...

Mais en France combien de femmes battues se taisent sous le grillage des coups ou de l' économie....
Combien de femmes soumises ne peuvent divorcer , car leur homme les maintiennent dans un rôle d' enfant assistée ou par des mesures économique?
Pas facile de partir sans un sou, sans avoir travaillée...et les enfants?
Les femmes qui parlent, paraissent libérées , mais les autres? Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 827793 affraid

Voilà, où nous conduit une chanson....
A une nouvelle révolution féminine ( là , je plaisante ...mais si peu , car je ressens bien la fragilité sur laquelle repose notre liberté, et quelle résistance il me faut déployer devant l' attitude de certains hommes de chez nous )
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:27

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Grosbi10
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:56

Tu vois Fanely,
dans ce fameux langage du NET:
tu m' as appris une chose très importante que je n' avais jamais soupçonnée, et donc , je t' ai pris cette habitude...
Les icônes:
flower Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 30839 ou deux autres qui sont ailleurs
Pour signaler ton accord ou ton merci!
Seulement une icône

C' est que parfois , un internaute dit exactement notre pensée du moment...et souvent , alors on ne parle plus, car il n' y a plus rien à ajouter ...c' est un tort, car un silence peut parfois être interprété comme une indifférence...Et celui qui s' est mouillé à écrire, se demande s"il y est ou pas en dehors de la plaque ....Après tout , nous n' écrivons que des pensées et idées...très éphémère, cela.
Une simple icône et il se sent moins seul ou moins fou☀
Idem pour nos images....
Comme nous le répète GY, important le bon emploi des icônes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:41

De sages paroles que j'ai eu plaisir à lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:17

encore une !

C'est le souk en folie !!

https://www.youtube.com/watch?v=b7jcQ4J5UlM
Revenir en haut Aller en bas
Fanely

Fanely


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/11/2010

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:39

Il y a très longtemps que j'ai compris que les smileys étaient indispensables!!! Pas pour être mis pour faire joli mais pour bien définir notre état d'esprit. Sur le Net, il n'y a pas les gestes, il n'y a pas le ton, c'est le seul moyen qu'on a pour vraiment partager avec l'autre ! Maintenant, je vous connais mieux et vous me connaissez mieux mais lorsque je suis arrivée ici, j'en mettais à presque chaque phrase. Tout simplement pour qu'il n'y ait pas de malentendu du départ!

babalou, MC Solar, je déteste pas mais celui que j'adore dans le genre slam c'est Grand Corps Malade! Ça , c'est un vrai poète qui me fait gamberger!


https://www.youtube.com/watch?v=wiOsr0ZHSR0



Décidemment, les codes embed ne marchent pas sur le forum! Ça fait plusieurs fois que je veux mettre une vidéo et NIET !!!!
Revenir en haut Aller en bas
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:54

Bonjour a tous






Mais si ca marche Fanely


Nuage, je comprend pourquoi je suis un incompris ici !!!! Je ne mets jamais de smileys Laughing

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:40

Mais cher rêveur,
Il n' est jamais trop tard pour s' y mettre ....
Il faut juste avoir les petits dessins qui nous expriment!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:49

je remonte ce post!
Bonjour à tous !
Je viens encore de recevoir , ce matin, cette chanson interdite!
Ce brûlot....
Elle court sur le NET....Elle court....et mes amies...IES...et oui , aucun homme de mes connaissances ne me l' envoie....
Je viens donc de la réécouter en lisant bien ce qu' elle dit....

Et je maintiens que cette chanson est une métaphore par la burka , du risque de TOUTE femme de se laisser grillager , soit par une société religieuse ou civile patriarcale , soit par l' Homme tour simplement , ou encore par elle même , muselée par sa propre culture.
Je la lis au second degré et n' arrive pas à la lire au premier qui pourrait être considéré comme une provocation ou une dénonciation envers une culture.
Trop de mots de ce texte , me montre que cette chanson à été écrite pour TOUTES les femmes .....Du risque que nous avons toutes de redevenir SOUMISES!
Vive la liberté d' être UNE FEMME!

Et cette chanson est si proche de deux légendes qui remontent du fond des temps:
La femme squelette( conte inuit ) et la Selkie ( écossais)!
Et là.....Pierre Perret n' y est pour RIEN....hihihihihihi!
Et aucun pouvoir d' ordre masculin au monde ne fera taire ces deux légendes de femmes sauvages....
Et une sorcière est une femme sauvage , pour cela que les hommes religieux et autres ( trop content du prétexte) de l' histoire les ont brûlée....


Dernière édition par Babayaga le Dim 13 Fév - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:41

Idem pour moi ... j'ai reçu la chanson avec une demande de la diffuser le plus possible ...
interdire donne encore plus de puissance de force ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chanson?...mais quelle chanson!   Une chanson?...mais quelle chanson! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chanson?...mais quelle chanson!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 mais... mais rien
» Quelle tristesse.....
» De quelle main faut-il tenir l'arbalétiflette ...
» Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?
» personne? nous sommes le 08/03/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: