LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mardi 2 octobre 2007

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:58

Bonjour à tous & bonne journée de Mardi

Le troisième jour de la semaine (le dimanche en étant le premier).
Mardi gras, le dernier jour du carnaval. Faire le mardi gras, son mardi gras, prendre part aux amusements de ce jour-là. « Je commence ma lettre aujourd'hui, ma fille, jour de mardi gras », Mme de Sévigné
Mardi s'il fait chaud, se dit pour signifier qu'on ne tiendra rien de ce qu'on promet.
Ce mot est aussi un jurement que bien des gens prononcent à tous moments sans dessein de jurer : on ne s'en fait pas même le moindre scrupule, parce que le changement, & le retranchement de quelques lettres empêchent qu'on en connaisse l'origine ; quelquefois on le prononce de manière qu'il est aisé de la reconnaître, tant on approche des mots dont ce jurement est composé, & dont ce mot a été formé.

Ce peut être aussi une altération de mordi ou mordieu « Eh mardi, mettez-moi cela dans un couvent », HAUTEROCHE. - « Par la mardi, je voudrais n'être plus affligé, quand ce ne serait que pour l'amour du souci que cela vous donne », Marivaux . La Double inconstance.
Carnaval : " La reyne vouloit qu'il se fist à Fontainebleau un fort beau mardy gras de festins, mascarades, combats, et tournois. " (Brant. Cap. fr. t. IV, p. 26.) -
La guerre de mardy gras. " On nommoit ainsi la guerre qui suivit la paix faite après la prise de La Rochelle. (Brant. Cap. fr. t. IV, p. 104.)

Les Astrologues croient que Mars préside à la première heure de ce jour ; & c'est de-là qu'il emprunte son nom.
Le Carême-prenant s'appelle Mardi-Gras, la plus grande fête de l'année pour les ivrognes.
Le Mardi gras est appellé Lardarium dans quelques Auteurs de la basse Latinité, de lardum, qui veut dire lard, graisse.
On dit aussi, Nous aurons « Mardi fusée », en parlant d'une besogne qu'on fait trop lentement.


La photo d’aujourd’hui, la chapelle des pénitents Noirs à Villefranche-de-Rouergue (12).
Mardi 2 octobre 2007 Villef10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:17

Bonjour ici, une journée de plus, un mardi, grisou,
Mardi 2 octobre 2007 Pict0310

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:56

COCORICO!

rassurez vous on n' est pas Mardi gras! lol!

Un simple mardi , que j' espère sera tempéré par vendredi ( mars et vénus)...

Je préfère de loin , mes fabulettes mythiques ...lol

Bisous à tous !

Ce Gus me fait penser à un autre personnage du Net ..;mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Un enseignant de plus.....Arf!

Merci de ce petit cours ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:20

Bonjour à tous !

Là cette phrase de Gus me "chipotte" !

Gus a écrit:
Bonjour à tous & bonne journée de Mardi

Le troisième jour de la semaine (le dimanche en étant le premier).
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours pensé que le dimanche était le dernier jour de la semaine. San soute à cause de mon éducation religieuse qui m'a appris que Dieu avait créé le monde en 6 jours et s'était reposé le 7 ème, ceci ajouté aux habitudes qui font que le jour de repos traditionnel dans le monde du travail est le dimanche Shocked

Alors premier ou dernier jour le dimanche ?

Bonne journée à tous ! Laughing


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:22

Hello le souk, non mais vous avez pas fini de couper les cheveux en quatre!!! Wink :P Very Happy
On s'en fout on est Mardi!!! geek drunken

J'en rajoute une couche 👅

Mardi
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le mardi est le deuxième jour de la semaine . Le mot mardi est issu du latin Martis dies, signifiant « jour de Mars ». Les autres jours de la semaine sont lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Dans la norme ISO, le mardi est codé par le chiffre 2.


Religions
Le Mardi gras est une fête profane qui se place à la veille du carême, période de préparation à Pâques pour les catholiques. Le lendemain s'appelle le Mercredi des cendres.

Politique
Tous les quatre ans, le mardi qui suit le premier lundi de novembre, se tient l'élection présidentielle aux États-Unis d'Amérique.
Le super tuesday (littéralement super mardi) désigne un mardi du début du mois de mars de l'année d'une élection présidentielle. C'est le jour où le plus grand nombre d'États des États-Unis d'Amérique votent simultanément pour choisir les candidats à l'élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:28

Laughing Laughing Laughing Ben quoi Brume !

On peut quand même s'instructionner non ? Shocked Laughing

Tiens au fait, tu vas voir comme les choses sont subjectives !

Je ne fais pas trop souvent vraiment attention aux avatars, mais avant d'y regarder de plus près, je m'étais dit en parlant du tien " qu'est-ce qui lui prend de se mettre une patate en avatar" affraid ! Mdrrrrrr Laughing

Bisous Brume et à toutes ! Et mes amitiés à tous !

Rajout (après avoir lu le tiens)... Ceci ne fait que renouveler ma question... Pourquoi Gus nous dit-il que le dimanche est le premier jour si le mardi est le deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:32

Hihihihihihihi!!

finalement , j' aime bien ces nouvelles tentes dans le désert ...je m' y amuse .....
Bisous Robin , brume ...euh! la noblesse de monsieur gus, permet elle que je lui envoie aussi une " bise"????????
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:34

Mon cher Robin , mon avatar n'est pas une patate , mais de l'ambre et toc!!!

Bisous les moqueurs!! :*13: :*13: Gus on taquine !!!Wink


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
euh....
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:41

En arabe :

dimanche = le premier (al ahad)
lundi = le second (al ithnain)
mardi = le troisieme ( al thoulatha ')
mercredi le quatrieme ( al ourba a')
jeudi = le cinquieme ( al jkhamis)
vendredi = le jour du rassemblement ( al joumaa, ca doit venir je suppose du rassemblement pour la priere)
samedi = le sabbat (al sabt)

La transcription phonetique n'est pas rigoureuse lol)
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:43

Bonjour!
Chère Chèvre! ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:45

Jours hébraiques



Yom Rishone 1er Jour >Dimanche
Yom Sheni 2eme Jour > Lundi
Yom Shlichi 3eme Jour > Mardi
Yom Revi'y 4eme Jour > Mercredi
Yom Rhamichi 5eme Jour > Jeudi
Yom Shichi 6eme Jour > Vendredi
Yom Chabbath Chabbath > Samedi




Qu'est ce qu'on se cultive to day!!!! drunken :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:51

Savez-vous que les 7 couleurs de l'Arc-en-ciel s'apparentent aux 7 jours de la semaine, aux 7 planètes ?

Ainsi certaines personnes s'habilleront selon la couleur du jour.


Lundi correspond à

la Lune et à la couleur violette.

Mardi correspond à Mars et à la couleur rouge.

Mercredi correspond à Mercure et à la couleur bleue, vert, aqua.

Jeudi correspond à Jupiter et à la couleur bleue.

Vendredi correspond à Vénus et à la couleur verte et les tons pastels.

Samedi correspond à Saturne et à la couleur bleu royal.

Dimanche à la planète Soleil et à la couleur or, orange, blanc et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:17

Joli cour en effet que ce jour: )
Apprendre en déconnant ça c'est la classe
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:19

Décidément on n'est pas d'accords et pas sortis de l'auberge !

Heureux de te lire la chevrette ! Laughing Bisous !

Il faudrait quand même que "Monsieur Gus" se décide à nous donner sa version...

Ma femme me dit en riant, "pour moi le dimanche n'est pas un jour de semaine" ! Mdrrrrrr... Nouvelle notion introduite dans le débat !

En effet, on parle des jours de semaine (jours ordinaires ?) et du dimanche... On parle de ses habits de semaine et de ceux du dimanche... Alors ?

Question complémentaire qui ne répond pas à la première : Le dimanche fait-il partie de la semaine ?

Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:21

Comme tu le scratch study :*12: dis si bien Robin :lol!: ; là je commence à avoir une migraine....
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:26

Eh eh!

Pour moi , chaque jour de la semaine est DIMANCHE?????

Alors où suis je , en semaine ou endimanchée?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:49

Vrai que dans le temps il y avait les habits du dimanche et les blouses de la semaine.
Logiquement sans parler de religion, le dimanche un jour de repos.

Mais vrai que maintenant nous sortons endimanchés en soirée et en semaine :)
Et le dimanche nous portons des gueunilles pour se la jouer cool car en semaine il faut être sappé comme un prince pour bosser.
Arff le monde s'inverse un peu non?
Moi j'ai réduis le souci, dimanche et semaine quand je ne sors pas c'est port de la Djellaba : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:04

Bonjour les soukars,

Robin a écrit:
Question complémentaire qui ne répond pas à la première : Le dimanche fait-il partie de la semaine ?

Il ne manquerai plus que le dimanche n'en fasse pas partie!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez fumé quoi ce matin?

Dimanche est un jour comme tous les autres: le dernier pour les catholiques, mais en réalité le premier jour de la semaine.

Dimanche est un jour, pas une glace à la menthe. Et une semaine est constitué de sept jours, dimanche compris.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:06

Rires!

Ils me semblait aussi ..;moise ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bizarre le thé à la menthe ce matin ?????


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:37

Voilà quelque chose qui va vous mettre tous d'accord !

En vietnamien

Chua Nhut: le jour du Seigneur : Dimanche Very Happy

Thu Hai (le 2ème jour) : Lundi
Thu Ba (le 3ème Jour) ; Mardi
Thu Tu : Mercredi
Thu Nam : Jeudi
Thu Sau : Vendredi
Thu Bay : Samedi

Donc, le Dimanche n'est pas un jour de semaine !!! Colette a raison
Et le Mardi est en fait le 3ème jour de la semaine...le premier n'existant pas...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
en postant la réponse...quelqu'un me disait que Dimanche ne se terminant pas par "i", c'est pas un kiki 's day...d'accord ? pas d'accord ? :P :P
Bonjour à tous en ce 3ème jour de la semaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:45

le thé tout court ...lol!


Bon , je file conter dans les écoles , je reprends cette activité aujourd' hui ...lol!

thème de ce jour : l' amitié ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:53

Beau sujet que l'amitié en tout cas.
Moi aprem aussi je ne serai pas là, ma fille a vendu sonn appart enceinte jusqu'aux bouts des doigts comme on le dit faire les vitres ce n'est pas bon, elle a demandé a des amies.....
Personne pour venir l'aider a faire un peu le minache.
Belle l'amitié là : )))
Ben c'est moi comme on dit l'handicapée qui vais lui faire, je vais mettre du temps certes surtout pour grimper sur l'escabeau, et je sens que les rires vont aussi fuser, bien plus que la peine à l'ouvrage.
L'amitié un bon sujet vraiment, surtout en ce jour ou l'individu ne regarde plus que son nombryl.
Le don de soi pour rien, vaut de l'or, mais a force de donner des fois, la machine se casse aussi non?

Allez la bouffe mijote ma fille va arriver, mon fils rentre et le soleil arrive doucement! :lol!:
Bon app à vous.


Dat pas de premier jour?
Devaient faire des cochoncetés pour qu'ils le virent celui là : )))
Dimanche jour du repos et le premier jour celui de l'amour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:57

Euh... Je ne voudrais pas jeter d'huile sur le feu... Vous savez que je ne suis pas taquin ! Mdrrrr Laughing

Mais le Petit Robert nous informe que le dimanche est le dernier jour de la semaine et qu'il arrive après le samedi !

Mais où va-ton là ? Bon faut-il écrire à Monsieur Robert ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:04

Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera : Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera.
Jean Racine


:( 👅 drunken :P Wink


Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.
Sacha Guitry
geek :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 2 octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 octobre 2007   Mardi 2 octobre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 2 octobre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20 Octobre 2007
» Dimanche 7 Octobre 2007
» MERCREDI 10 OCTOBRE 2007
» JEUDI 11 OCTOBRE 2007
» DImanche 14 octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: