LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007

Aller en bas 
+5
la_nuance
tit_yaourth
vaLy_Lara
vaga
Datura
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: DIAPORAMAS D'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:57

C'est ici que nous déposerons nos diaporamas d'automne.

On pourrait peut être le présenter par quelques lignes Wink ....le sujet, et pourquoi nous l'avons choisi (?).

Je laisse la place à Valy qui a terminé la première. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:19

vi vi vi ...j' attends ...lol! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J' ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:29

hannnnnnnnnnnn, qu'est ce qu'on peut perdre comme temps en formalités....
je vous fait un c/c tiens, bien fait pour vous :):):):)

Bon, comme je n'ai toujours rien compris au règlement de concours sur l'automne, que j'ai bien vu les messages à propos d'un espace réservé, mais que je peux pas y aller, j'ai fait à mon idée.
L'automne, pour moi, ce ne sont pas les arbres roux, ça ne l'a jamais été d'ailleurs, l'automne, c'est la lumière rasante (je l'aime autant que je déteste les raseurs). Pour choper cette lumière-là au vol, il faut attendre que l'anticyclône de Sibérie passe par ici, et il faut aussi attendre l'après 17 heures.

Réalisé sans trucages
boitier Canon 400D
zoom sigma 55/200
focale 4,5
iso 100

(vous voyez que je peux parler chinois quand je veux...)

Bonjour Robin,
c'est vrai que je privilégie toujours une ambiance de lumière quand je "schoote", ça date de l'époque où je faisais les concours "couchers de soleil' en noir et blanc.
Quant aux plaques... nous somme sur le lieu historique de la Compagnie des Indes Orientales, avec ses anciens comptoirs. Dans le prolongement de la place d'armes, transformée en "jardin de la muse" se trouve un ancien bâtiment administratif, qui fut longtemps transformé en école des filles, et muni d'un mignon jardin. Les écoles étant devenues mixtes, tous les bambins ont migré vers l'ancienne caserne en face du jardin de la muse. L'ancienne école des filles est devenue centre culturel, mais ça fait un peu soviétiforme "centre culturel", alors, on s'est ressouvenu de l'ancienne fonction administrative du bâtiment : la bibliothèque est devenue Pondichéry, l'auditorium-salle-de spectacle est devenu Karikal, et l'office du tourisme est devenu Chandernagor, avec cet espèce de mini palmier, clin d'oeil aux contrées exotiques dont l'administration étais assurée à Port-Louis. (tu remarques que seul Chandernagor est muni d'un sous-titre "office du tourisme", pour les autres, utilisés par les indigènes, on sait de quoi on parle)
Et puis surtout ça nous permet de faire les interessants : la dénomination des comptoirs des indes est restée dans les moeurs... on va chercher ses bouquins à Pondichéry, on va écouter les conteurs et conteuses à Karikal, et les touristes viennent retirer leurs dépliants à Chandernagord. Et pour les gamins, c'est super des traverser les comptoirs des indes, à pied, en revenant de l'école...
http://home.nordnet.fr/~nn-adsl-2741/automne1.exe
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:55

mdrrrrrrrrrr sachant la vitesse à laquelle ce pte se charge, et détestant pixelliser mes images..., je peux vaquer à d'autres occupations,
mdrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:03

Au petit matin, j'ai mis la touche finale à mon diaporama et je vous dépose le lien de "AUTOMNE"

:arrow: AKI

Very Happy comme Valy veut parler chinois...
Qui dit que les idéogrammes sont difficiles à lire ?

Aki=Automne, en japonais, est composé de 2 caractères...vous verrez lesquels et ce qu'ils représentent.

Nombre de photos sont de vous également... :P , vous les reconnaîtrez. Je n'y ai pas apporté de transformation (sauf sur une photo de Moïse où j'ai tamponné une jambe de promeneur ...).
Je tiens à vous remercier de les mettre à disposition car elles ont apporté un grand plus à ce diaporama.

Pour la musique, c'est le traditionnel pipa que nous joue Liu Fang.

Et enfin, les haïkus introduisent les différentes parties de cette promenade automnale :derniers beaux jours, tendresse, récolte tardive, nostalgie...

Pour ceux qui ont l'accès au site de Rêveur, "Aki" est également déposé dans mon tiroir "pte" du dossier datura. Very Happy Faut pas qu'il travaille pour rien notre ami...lol !
Sur ce, je m'en retourne cocooner....bonne fin de nuit!!!!!!!! ou

Bonjour et Belle journée à tous !


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:24

J'ai bien aimé la présentation par Haiku, pour les différents chapitres.
La musique coule bien dans ce style là.
Tu aurais pu les traduire dans ta langue et nous les dire.
Jolies tes macros et tes toiles en tout cas. sunny

Tu as bien bossé moi je suis loin d'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:35

Hummmmmmmmmmmm...!
Déjà deux ...et je suis sûre d' écriture picturale différente ...je me les réserve dès que mon cerveau est désembué! lol!

Le mien sera prêt cet après midi ...;
Avec vos photos , celles qui ont été exposées ...
Sans elles , je n'aurai pas obtenu de si belles photos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:06

AKI de Datura

Comme d' habitude ,
Montage léger , minutieux , une musique soulignant la sobriété des haïkus ....

Euh! la fin est la même que la mienne ....copieuse ! Very Happy Very Happy
Aurais je aussi des tendances d' Asie ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Comme cela serait bizarre ?
J' ai aimé ...
Et j' aime les haïkus ...
Par leur brièveté , ils se marient bien au style du diaporama qui est aussi un haïku d' image ....

Mon touareg à côte de moi, à juste trouvé que certains chapitres paraissaient plus longs que d' autre , peut être par la répétition des arbres en forêt d' Automne , mais comment faire le choix entre de si belles photos , car , là nous avons un choix immense dans les photos ......

Bravo Datura ....

Mon roman photo arrive mais,mais , mon compositeur de musique de film se fait attendre ...lol!


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:22

Automne de VALY

Ombres et lumières à la manière d' un Dostoïevski, c' est à dire un contraste franc , mais penchant plus vers l' ombre .... Very Happy
Ah ! c'qu'on est bien dans ce jardin .....aux noms lointains qui font rêver ....

Je te donne rendez-vous a " Karikal , pour entendre une histoire triste de vie et de mort ...et de renaissance ...à la Celte !

Original et non conventionnel, mais de ta part , on ne pouvait pas attendre autre chose ...hein ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
A+ la Slave sur le terrain celte ! :lol!:

Nos diapos reflètent beaucoup , et nous ,et notre culture ...

Honnêtement j' aime ces points de nos rencontres , car sans cet élan collectif , fainéante comme je suis , je ne foutrai rien ....mais rien de rien ....


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 9:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:24

haaaaaaaa comme c'est joli ce qu'a fait Datura :)Wink
mais juste ciel qui va ramasser toutes ces feuilles mortes ????????
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:19

Embarassed Embarassed il y a trop de feuilles mortes (?)...rires ! je trouve aussi Valy, mais comment meubler la musique qui se précipite comme le déluge. Enfin, on pourra toujours les ramasser et en tirer quelque chose...Ca fume déjà !

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Fumier10


Cotinne, Vaga, Valy, je suis contente que ça vous ait plu.
Merci au "Touareg" de Vaga d'avoir regardé et commenté aussi Very Happy
j'ai du suivre la musique pour arriver à 6mn et des poussières....D'habitude mes diapos sont bcp plus courtsmais là, j'ai du mal à me décider entre vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:22

Pas le temps de visionner pour l'instant , je file au taf,mais promis je regarderais tous les diapos et mettrais un pt commentaire
@+++++
:*13: :*13: :*13: :*13:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:26

Euh!

en 1024 les feuilles qui fument ...lol!

Qui sait ?
Une photo inspire souvent , c' est ainsi en regardant les vôtre que mon idée est venue ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:43

A cet aprèsm Brume...
Bisousssssssss, moi aussi, je rattrape le retard...Bye à tousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:42

La dernière danse
de Fan

http://anonyme.archive-host.com/automne2007_hw1ztudiwz.zip


Pour le moment il n' est que sur les PTE de Nuage sur le FTP de rêveur ...

Cet aprèm , je contacte mes deux hébergeurs préférés , J.L et Dan ....

L' Automne pour moi est mort flamboyante , en beauté , pour renaître au printemps en passant par cette saison d' hiver qui intériorise .....
Donc , mon PTE est couleur de cette fin de vie ....De ce salut à la vie dans une dernière danse ....

En plus , j' en ai profité pour lancer un CRI pour cette terre que l' on maltraite tant et plus .....
Et seule une amérindienne pouvait le dire ....


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:00

Waouhhhhhhhh Vaga j'aime!!

dis tu as oublié de mettre le nom de la zic à la fin.
Mais sur le reste rien a dire pour une fois et super joli ton texte.

J'en redemande : )))
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:10

RIRES!

vi vi , j'ai vu après pour la musique ...

Je viens de le remettre ....( je le remets en place , corrigé)

En fait , j'ai suivi un ordre , celui des règnes :

minéral
Végétal
animal
humain....

Euh!
un texte que j'ai dit au fur et à mesure de vos photos ....
Mon touareg , trouve que je manie " comme un pied" les outils PTE d' animation ....
Et le texte , un peu passe partout ...brrrrrrrrrrrrrr , je pense que je vais l' occire .... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:53

ahhhhh enfin! le voilà le diapo de Vaga, je rentre de la piscine..je télécharge ....
je grignote un morceau et je savoure le diaporama !!!
A +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:04

Aki de Datura

J'ai aimé cette présentation sous forme de haikus, bravo pour toutes les photos sublimes, la musique accompagne très bien ces images d'automne
C'est aérien, tout en douceur
J'ai retrouvé l'atmosphère du film vu dernièrement sur ARTE


La dernière danse de Vaga:


J'ai pas pu ouvrir le lien, désolée 😢 , comment avez vous fait???

Automne de Valy
Tu avais prévenu lol , je m'attendais pas du tout à celà :P
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:13

Datura !

je pense que je vais te griffer le visage dès notre première rencontre ...grrrrrrrrrrrr
Le Touareg a trouvé ton diapo " élégant" ...;brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J' t' en ficherai de l' élégance ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:25

La dernière danse de Vaga.

Voilà.....je n'ai pas aimé Vaga, j'ai ADORE !!! cheers cheers Bravo pour ce très beau diaporama (sans doute l'un de tes plus beaux) que je trouve complètement achevé pour 3 raisons
- le texte est beau et tu le dis bien
- le montage est super et porté par de belles photos (humm humm, j'ai reconnu quelques unes Very Happy )
- le scénario nous renvoie à nous mêmes. Tous, nous nous identifions à cette feuille qui s'en retourne sereinement vers d'où elle est venue.
Très beau !!!!



merci au Touareg :P mais il n'a pas tort....
débarassée de mon pneu michelin, je pourrais être élégante Very Happy


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:26

Very Happy Very Happy

Bon , je ne te grifferai pas le visage , pour la peine .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ❤ :lol!:

Au moins nous avons deux pneus à nous deux ...lol!ça fait déjà une moto !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:30

Je suis sur le site de rêveur, on me demande rien et je vois pas les PTE sauf celui du concours de pause -café , help please!!!!!
:face: Shocked 😕
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:32

Oups!

tu es où là?????
dans la brume ????

Non pas de "pause café" sur ce ftp , vu qu'ils ont refusé de déposer sur ce FTP....mdrrrrrrrr....???????

Là tu m' épates ...
Notre brume qui s' évapore dans les brumes d' alcool de pauses ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:34

Expliquez moi, vaga le lien que tu donnes ne s'ouvre pas!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! scratch :*14:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007   DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAPORAMAS D\'AUTOMNE 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette d' AUTOMNE 2007
» automne sans feuilles d'automne
» DIAPORAMAS de FAN
» TÉLÉCHARGEMENT DE DIAPORAMAS
» AUTOMNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: FOUTOIR Á IMAGES-
Sauter vers: