LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 LECTURE: une réponse au terrorisme

Aller en bas 
+6
Persephone
Robin
vaLy_Lara
Babloumz
tit_yaourth
vaga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:52

Belle cette peinture de femme nue en haut Robin!!!

Pfffffffffffff sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:54

Il l'a trouve " boudinée????
Il est fou ce Robin :lol!:

Ouf!
jolie cette petite remplaçante du dragon écumant ...un peu rose a mon goût , mais bon ... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:57

T'es vraiment jamais contente toi!! pffffffffffff



La délation ....
La denonciation ...
L' argent
la convoitise


Quel rapport avec la Vengeance ces mots là???

Ton esprit ou ton livre devient pour moi compliqué si ya un rapport avec ces mots! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:02

vi vi .... Je ne raconte pas TOUT le livre , mais là , la chasse , la guerre au méchant est finie et le roi est en paix avec le terroriste devenu moine ...

mais la vengeance gronde dans ceux qui ont été spolié par l' ancien terroriste, et là des jeunes gens et des vieux ,certains pour de l' argent , d' autres par pur vengeance ,d' autres pour se faire remarquer,d' autres par esprit de Justice , vont dénoncer la cachette du moine au roi ...( ils ne savent pas que le roi sait déjà où est le moine ) ...Ils pensent faire BIEN....et ne croient pas qu'un méchant puisse changer . En fait , dénoncer le moine est une excuse à leur propre violence , puisque le moine aide maintenant les autres et ne tue plus .

J' en suis au discours de tous ces gens assoiffée de vengeance pour pleins de raisons et le ROI!


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:07

On tourne en rond le bien et le mal!!


Citation :
Ils pensent faire BIEN....et ne croient pas qu'un méchant puisse changer .

Vrai cela dépend du degré de méchancetés et du fait c'est simple pour moi! Non???
Lola repleure j'y retourne : ))) sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:11

Tu as de la chance si le bien et le mal est SIMPLE pour toi !

pas pour moi ......

Et si chaque homme , possèdait la rédemption en lui ...la possibilité de changer?

ce livre n' est une fable , une histoire d' après les textes et les légendes du bouddha historique ....mais la question du bien et du mal se posait déjà 500 ans avant JC ( et bien avant encore) et se pose toujours !
Je n'ai aucune certitude sur le bien et le mal!
Je sais seulement que le bien donne plus de vie et le mal en retire ...

mais même cela pose problème , car pas si evident que cela ...


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
neplo
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:13

Je suis qui ? ? ? « On ne nomme jamais : on classe l'autre » on classe en fonction des caractères qu'a X ou Y , bref, les noms propres servent à signifier et pourtant changer de nom est interdit aujourd’hui, Pourquoi ?. Ce qui est omniconscient, ce sont les critères de classement et les significations dont les noms sont investis. Or nous ne connaissons que Notre Madame X, pas LA Madame X, nous connaissons notre madame X à un moment dans une situation, et nous ignorons tout de ce que pense cette femme et pourquoi elle nous apparaît comme nous croyons la percevoir. Madame de Contini ou Madame Contini, bonjour les préjugés et encore vous ne savez peut-être pas tout, car non seulement c’est un nom italien mais en plus c’est un nom juif italien mais ici en France vous n’avez compris que le nom transalpin, et le « de » il en véhicule beaucoup aussi.
Que savez-vous de Gus ? rien, mais vous connaissez Votre Gus. Gus est peut-être une femme arabe, mais vous n’avez pas perçu cette femme-là, ou un noir raciste, ou un malade mental. Pourtant vous avez classé Votre Gugusse, Votre Vaga, Votre Cotinne, Votre Robin.
Je suis ce corps ? peut-être pas, ce corps n’est que mon véhicule. Vous ne voyez que ma sale tronche et vous me voyez escroc et pourtant je n’ai jamais pris un sou, vous faites confiance à ma bonne mine mon beau costume et pourtant je suis un affabulateur. Essayez donc de vous voir en vous imaginant à partir de votre bras, l’autre jour je vous disais que l’intelligence de mon ventre m’empêchait de mourir comme l’âne de Buridan.
Je suis comme vous me classez, un point c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:17

BOUM!


Very Happy Very Happy Very Happy
Comme d' HAB!

NOTRE GUS, nous donne un texte percutant ! :lol!:

Moine sage , Nandini( la dame), roi, ou terroriste ...Gus ?
Et puis qui est NEPLO?
est ce Gus?
etc etc etc ......

N' empêche qu'il y a Quelqu'un
...

je ne sais même pas ce que demain je serai! lol!


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
neplo
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:21

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:23

Donc les gens ne seraient que des classements !
Et nous même nous nous classerions ....par exemple , je suis femme ,homme , pauvre , riche , bourgeois , paysan , chiant, aimable , père , grand mère ...etc etc
Et tout dans l' univers , du fait que nous nommons les choses se classerait !

Seule la vie ne se laisse pas classer ....elle est mystère!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:27

Où en sommes nous des discussions ...là ?
mdrrrrrrr, je perds le fil ! je m'absente quelques heures et quand je reviens,c 'est une autre planète;
bon je vais peut être vous dire aurevoir avant l'année prochaine.
Big bisous à tous....et même si je viens lire de temps à autre, je fais grève de réflexions et de commentaires.
Sinon....ma réserve d'aspirine n'y suffira pas...geek :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
neplo
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:28

« Mystère » la vie ? Non, Hasard et Nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:30

Vaga,
Neplo, c'est du patois
= brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:32

Datura,
à dose homéopathique, la Belladone de Tamara peut remplacer l’Aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:33

OUPS!
Neplo ...nécessité sûr ....mais hasard , je ne sais pas ...un doute en moi plane ....


Datura ,

pourtant le livre est d' une simplicité pas biblique ( la bible est plus difficile) ....

Bref!
Je prends un certain plaisir a le lire car il répond aussi aux questionnements de notre siècle .....bien sûr , ce ne sont que des idées cordes , jetées dans nos gouffres d' incompréhension....

Passe de très bonne fêtes , Datura et j' espère que tu ne vas pas me retrouver clouée au pilori quand tu reviendras ......mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et j'aime quand on dérive a partir d' une idée lancée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:39

WAOUHHHHHHHHHHHHH!

8 grandes pages , pour un tout petit livre de sagesse qui a lui , 114 petites pages ??????
et j'en suis à la page 80????????

merci Neplo pour brouillard , je ne savais pas ... Very Happy

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 2843374634
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:59

Neplo....... Tu es inclassable voilà tout sunny


Le bien
Mais tu n'as pas tort nous avons des idées des préjugés, on voit selon notre façon, mais....
Si là aussi, ya une chose qui est certaine, c'est que le ou la personne fait un effort pour percevoir l'autre, sans le laisser dans le noir.
Enfin je ne sais pas si je suis trés claire là.

Un peu comme apprendre a connaître l'autre et trouver le bien qui se trouve dans cette personne, même si tout n'est pas tout rose ( forcément le parfait n'existant pas) le fait de faire un pas vers lui ( ou elle ) peu importe, c'est prendre en compte la personne pour elle même.



Le mal
En contraire de ce que je dis là, car je sais que le cotinnien c'est duraille : ) Comme cela vous comprendrez mieux ce dont je parle

le pire des mépris reste le silence.
En résumé ignorer l'autre comme s'il n'était pas là


Et moi non plus je ne sais pas ce que je serai demain et bien heureusement la vie serait bien triste de tout savoir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:16

Euh!

pas tout compris ...lol
Le cotinien du rail :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

On ne naît pas méchant , on le devient ....

et si on le devient , c'est que la personne a reçu du mal , de l' injustice , de la souffrance , du manque de ceci , du manque de cela ... que sais je?

Les notions de bien et de mal ne sont que des notions relatives
Bien de ce côté , mal de l'autre ????


Il etait bon pour les papous de manger de l' homme , mal pour l' occidental...
Bien pour l' occidental d' avoir des esclaves , mal pour d' autres peuples ...
Bon en orient d' avoir plusieurs femmes , mal pour d' autres !!!!
Les inuits si je me souviens, trouvaient bon d' offrir leur femme en cadeau à l' etranger , horreur pour l' étranger occidental ( hypocrite occidental)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
neplo
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:26

Euh…je suis un Mahométan qui voyage en pays Inuit………….
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:30

Neplo!
as tu fini de poser des questions casse tête pour ne pas dire autre chose ...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Car tout dépend de l' ORIENTation du point de vue de l' observateur pour juger ce cas doublement difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:39

Ya un pays ou la femme peut faire la même chose???

Dit Vaga tu comprends pourquoi Sam est resté si longtemps là bas!!
Pas fou lui: o ))) :twisted: :twisted:

Un paix ou l'amour serait roi!

J'aimerai bien moi être polygame mais ma façon : )
Avoir un homme différent pour chaque chose sunny
Vrai que les coutumes font aussi le cirque, par contre manger de l'humain... Je n'y arriverais pas! Je n'arrive même pas à manger une biche ou un cheval tellement ça me tue le coeur...

Mais Grande Vizirette d'un homr'aime ça ouiiiiiiiiiiiiiii
:lol!:

Je ne sais pas pour le mal s'il est dedans au départ
Mais chez nous ( 88 ) on dit:
BB méchant enfant gentil et visse versa c'est souvent vrai. Pourquoi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pour Vag
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:43

Neplo de puèch met-té ol suspluèch…., bon, je recommence en français « Si le brouillard est sur les hauteurs, cherche un abri contre la pluie ; s’il est dans les vallons et les combes, cherche l’ombre, car en ce cas, c’est signe de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:45

Cotinne!


Pourquoi mangerais tu de l' homme , tu n'es pas papou?????? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Il faut à mon avis pour comprendre autrui se séparer un peu de soi et ne pas tout ramener à notre culture ... Ce lit de Procuste ....
Je sais nous n'avons qu'elle pour mesurer les autres , mais on peut aussi chausser les mocassins des autres cultures et là , on devient plus cool .... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:47

Neplo!
BREF!
en haut comme en bas :

IL PLEUT! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
bab²
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:55

moi mon nombril et la suface d'action autour de mon nombril.

oulàlà pas trés précise comme question, pas facile ...

on a beau se déplacer autour de son nombril, on se replace automatiquement.
faut déplacer sont nombril pour changer...


suis je un pion sur un plateau + un électron libre, mélangé à un être enraciné ?

Maitre Vandam dirait que nous sommes des vecteurs MDRRRR!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:59

Hannnnnnnnn Un be aware!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LECTURE: une réponse au terrorisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture -Le rocher de Tanios
» Liberte du forumeur
» descente
» réponse a folle complainte d'orient
» #^#^# la Musica #^#^#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: