LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LECTURE: une réponse au terrorisme

Aller en bas 
+6
Persephone
Robin
vaLy_Lara
Babloumz
tit_yaourth
vaga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:08

C'est pas l'éducation qu'on arrive a faire des choses biens.

Tu apprends a un gosse à dessiner, a faire du jardin, a courrir aprés les papillons etc... Ils apprendront ce que les parents apprendront a leurs enfants, mais apprendre a manier une arme....
Ca je ne comprendrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:13

Les enfants ne reçoivent pas que l' éducation ...

...mais aussi l' inconscient des parents et de la tribu ...et gare à leurs loups noirs cachés ....lol!

"Le mal naît de l' ignorance" dit Gautama ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:25

Justement d'ou l'éducation!!
Et tous les parents n'ont pas forcément des loups noirs !
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:25

Vaste programme...
Hé oui, les enfants, en naissant, tombent dans l'histoire de leurs parents. Mon papy avait refusé la guerre, au mépris de sa situation. Une génération plus tard, ses enfants ont été contraints de faire la guerre, et même la guerilla, pour survivre. Une génération plus tard encore, on espère juste avoir à raconter. Mais on a appris, l'histoire, l'histoire militaire, le maniement des armes, la tactique, et la stratégie en priant à n'avoir à jamais s'en servir "pour de vrai". Et puis j'ai appris l'art de la guerre de sun tzu, j'en ai retenu une chose essentielle : un bon chef de guerre est avant tout celui qui sait éviter la guerre. Dommage que ça ne soit pas enseigné aux piou-piou, de quelques couleurs qu'ils soient...

Conserver les possessions des ennemis est ce que vous devez faire en premier lieu, comme ce qu'il y a de plus parfait ; les détruire doit être l'effet de la nécessité. Si un général agit ainsi, sa conduite ne différera pas de celle des plus vertueux personnages ; elle s'accordera avec le Ciel et la Terre, dont les opérations tendent à la production et à la conservation des choses plutôt qu'à leur destruction.
Sun Zu -l L'art de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:27

helas Cotinne!

Les loups dont je parle sont dans l' inconscient , inconnus des parents , mais qu'ils ont eu en héritage , eux aussi ...mais là je ne peux aller plus loin ....
Car pour rendre ses loups conscients , faut vachement se battre avec soi même et chercher en soi ....au lieu de chercher chez les autres ce qui ne va pas !

"Car seuls ceux qui ont des oreilles peuvent entendre et des yeux, peuvent voir " Rabbi Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:32

Valy!

Conserver les possessions des ennemis est ce que vous devez faire en premier lieu,

Je considère les CORPS comme une possession ... donc conserver aussi le corps ( vivant) de nos ennemis est œuvre civilisatrice ...( et je ne parle point encore des âmes et des cultures ...lol) :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:39

hé oui, je suis d'accord avec Vagabonde, (je vais aller prendre ma température).

Y'a ce film-là aussi, qui m'avait marquée....

http://cinema.aliceadsl.fr/film/histoire/default.aspx?filmid=FI008539
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:55

Je n'ai pas vu ce film!


Valy ,
Si tu es d' accord avec mes idées , je comprends que tu ais été malade ...brrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:56

Mais si je vois ce don tu parles Vaga pour les Loups.
Mais les demons des parents si les parents sont conscients du fait ne sont pas obligatoirement ceux des enfants; cela vient aussi de l'éducation, j'en démords pas moi.
Je n'aime pas les allemands ça tu le sais, mon papa, ne m'a pas appris a ne pas les aimer, et ma fille adore ce pays, et elle a fait allemand à l'école, elle fait ses courses là bas, alors que moi je ne veux pas leur donner ne serait est ce qu'1 cent.
Je crois que c'est le bon sens qu'il faut.
Le passé des parents ne doit pas entraver l'avenir des enfants.
enfin ce n'est que mon avis.

Comme pour la religion, chacun devrait pouvoir choisir en son âme et conscience, pas parceque les parents le décident.
Tu vois le choix à 15 ans Etc cela éviterait l'engrénage de la haine déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:08

moué moué qu'ils aillent tous se faire mettre !!

on sait tous grimper comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:23

Pour le spirituel , trop tard 15 ans ...
L' esprit est déjà bien construit ...lol!

Il est encore mieux de leur donner la spiritualité de la religion traditionnelle de la famille , en leur disant que d' autres spiritualité existent et qu'ils en auront le choix plus tard .....s' ils le désirent ....
Mais l' interrogation de l' homme devant l' immensité de l' univers commence très jeune , dommage de rater le coche ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:36

pour avoir le choix encore faut il pouvoir essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:46

Exact babalou ...

Pour cela que vagabonde , un jour a pris son sac a dos et c' est balader dans diverses grandes traditions ...lol! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:29

Mais pourquoi l'obligation de donner jeune la religion des parents!
Je ne suis pas d'accord du tout moi.
Et tu sais quoi! pour faire comme je pense, je suis baptisée catholique, j'ai fait mes communions, la vie a voulu qu'a 15 ans je pense autrement.
J'ai baptisé mes enfants pour avoir la paix avec ma famille et la belle famille, quand il fut l'heure d'aller au cathé, j'ai inscrit mes enfants, mais jamais ils m'ont entendu parler de ce Dieu.
Ils ont choisi, si un avait voulu j'aurais laissé faire, mais aucun de mes enfants n'a suivit cette voix catholique.
Je ne me suis pas mariée devant le curé, pour moi de la foutaise l'église, je ne sais pas ce que fera ma fille, j'aviserai mais son choix sera le mien je respecterai à l'église ou pas je m'en tape.
Le choix doit rester pour l'enfant, la force de dire comme les parents, je trouve cela débile, comme de ne pas laisser des protestants se marier avec des catholiques, j'ai des amis dans ce cas, a causes de la conneries des parents, ils ont dû faire un choix de vie, pas de mariage dans aucune religion, l'amour des deux étant plus fort que la convivtions des parents réciproque.
La religion a toujours mené les hommes à la guerre et cela depuis la nuit des temps! Un truc comme Dieu et peu importe lequel, un truc a oublier pour la paix du futur, car au nom de Dieu combien de morts ?
Pour un pays libre et en pays aucune religion!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:51

Bonsoir ici !

Je viens de rentrer et je clique sur le dernier message écrit.. Et toc, ça tombe sur ma copinne Cotinne !

Religion, éducation, pratique ou non ?

Mon avis avant d'aller me coucher.

L'education Nationale, l'école privée donnent une certaine connaissance d'un tronc commun... On apprend un tas de truc à l'école sauf à approcher une religion.

Il y a peu encore, j'ai eu la grande surprise de découvrir dans les copies corrigées par Mme Robin, que 3 de ses élèves de 1ère ne savaient pas qui étaient Adam et Eve... Y aurait pas comme un manque là ? affraid

Moi je crois que si l'apprentissage à l'école est nécessaire, il l'est aussi pour la religion.

Donner une éducation religieuse à ses enfants, n'est pas les obliger à l'adopter définitivement. Mais leur donner un minimum de spritualité, un minimum de savoir pour qu'ils puissent, plus tard, adhérer ou pas study

Communion, mariage... En effet, c'est l'affaire des enfants devenus adultes... Me semble-t-il non ?

Combien de morts au nom de Dieu ? Lequel ?... Euh... Et au nom des idéaux politiques ? Combien ?

Pas de notion politique alors ?... Vite vite supprimons la télé, la radio, les livres ! affraid

Vivons comme des taupes, chacun dans notre grotte et retournons à l'âge de pierre... Faut tout recommencer à Zéro ! Shocked Suspect

Laissons croire à nos enfants que la terre est plate... Il apprendront bien assez tôt qu'elle est ronde ! Parce que là ils commenceront à se demander pourquoi... Le début de la fin quoi ! geek Laughing

Pffft ! La rentrée s'annonce bien ! Mdrrr Laughing Laughing Laughing

Douce nuit à tous ! Sleep


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 2:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:56

Rire Robinou!!

Ici en Alsace en école laïque ( Elementaire) tu as le choix entre

Cours de religion ou Morale!

Si si je te promets cours obligatoires en plus comme l'allemand!

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:04

Bisous toi ! Laughing

Tu n'as pas du choisir, ni religion, ni morale toi... Quand on voit dans quelle tenue tu t'exposes ! Mdrrrrrr Laughing Laughing Laughing

Douce nuit la vosgienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:09

Mon fils va en morale!

hé hé

Vrai tu m'offres un deshabillé en soie pour Noel?
J'aurai plus chaud : )) Bisous aussi!
Je file au lit A demain : ))
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:13

Alors là!

JE SUIS SUR LE CUL!

Robin ,
Tu as dû pour une fois BIEN me lire , car tu as dis autrement ce que je pensais et écris plus haut ...

D' autant plus que j'avais bien pris soin d' utiliser le mot SPRITUALITE et non pas RELIGION .....
Qui parle d' OBLIGATION?
pas moi en tous cas ...hihihihihihihihi!

L' homme se tuera bien sans la religion ....regardez pol pot , staline , pour les plus récents, sans parler des massacres fait au nom des tribus differentes ( voir l'Afrique)... ....

La spiritualité est l' essence de la RELIGION ....et c' est vers ELLE que normalement elle devrait conduire si les ego démesuré des humains ne venaient pas stopper cette avancée.....
La spiritualité est la source de tout et tout y retourne , les religions ne sont que des formes humaines pour nous la révêler .....hélas ...les hommes avec leur cerveaux tordus ont tordus aussi les religions ......

Pour cela que je suis païenne !
Mais je n'ai pas perdu de vue la spiritualité et la recherche dans toute les religions traditionnelles comme dans les contes ( et oui ...là aussi , elle se loge !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:50

Vagabonde a écrit:
Alors là!

JE SUIS SUR LE CUL!

Robin ,
Tu as dû pour une fois BIEN me lire , car tu as dis autrement ce que je pensais et écris plus haut ...

....................................


Rire Vagabonde ! Laughing

Non je ne t'ai pas lue Shocked ... Pas eu le temps ! Sans doute pour ça que je suis d'accord avec toi ! scratch Mdrrrrr Laughing Laughing Laughing

J'ai écrit tout seul, comme un grand... C'est bien hein ? Wink

Bisous toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:57

Robin ,
Si tu reviens sur Paris , pour les fêtes , je deviendrai pour toi , une terroriste ...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Je prépare mes ARMES!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Bab²
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:08

lool

c'est de la connerie la religion !

nuançon: à la base la terminologie est la même que Relié
ça devait être fait pour avoir la même spiritualité les uns les autres,( pour moins passé pour des fous lol...)

aprés ça peut servir de prétexte à des guerriers pour faire la guerre,
c'est difficile à suivre pour quelqu'un qui n'a pas la vocation vivre sa spiritualité, enfin je veux dire que le commun des mortels croit ceux qui en ont fait une carrière (car il ne faut pas oublier qu'il faut se nourir)

c'est la que les objectifs stratégiques militaires s'y insinuent sans se soucié du but premier mais en l'instrumentalisant,
Et puis la route est longue faut bien inventer des conneries pour passer le temps lol

puis ça sert à faire des lois sur l'ame, c'est pas interdit de penser, on ne fait que ça, mais certaine choses...

donc mettre des interdits sur les pensées, les émotion...

avant les homme utilisaient des presssions physiques pour s'exploiter les uns les autres, et la religion se chargeait de la pression morale..
Maintenant la pression morale est bien plus grande que la physique, qui est abolie (en principe)...

Le plus drôle c'est qu'on mélange société de la tentation et pression morale ... sont trop cons c'est humains...MDR

Bouhhhhhhhhhhh

Tremblez bande de tarlouzes!!!
vous allez regrettez l'apocalyps lol
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu en guerre ?   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:12

Bonjour !! Suis surprise de trouver autant de posts si tôt !!

Je rejoints les idées du preux Robin, mes parents ( athés) m'ont empêché de pratiquer la religion catholique, ce qui a eu pour effet de m' isoler de mes camarades d'école qui étaient toutes cathos . C'etait leur choix, mais celà m'aurait permis d' approcher la spiritualité et l' Histoire au travers de la religion ............ ils se sont rattrapés plusieurs années plus tard, en me mettant pensionnaire chez les Soeurs ! Enfin, c'est le passé, mais qui demeure un gâchis .....
Pour en revenir à la guerre, il n 'y a qu 'en Europe que les enfants sont protégés, sans compter la Russie, qui continue de former de futurs défenseurs de la patrie " Petite Mère Russie ", car tout comme par le passé, il y a toujours des "académies " de marine, d'armée de l'air etc ......... J'ai un petit cousin à Saint Petersbourg qui depuis l'âge de 9 ans est membre de l' Académie de Marine ", j 'ai une photo de lui arborant fièrement son uniforme ......... mais je suppose que lui, comme tous ses camarades, ne sont pas dans ces établissements pour la parade, à mes yeux, ce sont des machines de guerre......... plus difficiles à cerner que l'armement !!! Conditionnement idéologique !!!!
J'ai vu un reportage sur les armes en vente libre aux USA, une mère faisant cadeau de pistolets à son gamin ado !!!
C 'est la Vie en surface .........
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:18

Préparation au meurtre LEGAL .....brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Il y a beaucoup de meurtre légaux!
Beaucoup trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Bab²
Invité




LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:24

c'est pas seulement légal, c'est qu'on incite à le faire, limite on oblige ceux qui ne sont pas volontairs


voilà bien venu dans mon monde ..., la ou les humain sont en partie des mécanique complexe est délicate, avec un pression infernal à supporter...

je rêvais de dire tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:53

Le DESERTEUR de B. VIAN

Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert
Elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers
Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins

Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens:
Refusez d'obéir
Refusez de la faire
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir
S'il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer


Nota:
La version initiale des 2 derniers vers était:
"que je tiendrai une arme ,
et que je sais tirer ..."
Boris Vian a accepté la modification de son ami Mouloudji
pour conserver le côté pacifiste de la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LECTURE: une réponse au terrorisme   LECTURE: une réponse au terrorisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LECTURE: une réponse au terrorisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture -Le rocher de Tanios
» Liberte du forumeur
» descente
» réponse a folle complainte d'orient
» #^#^# la Musica #^#^#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: