LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tarot : N°4 l' EMPEREUR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:46

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empereur47fq


Voici le ROI ...celui qui commande pratiquement à la matiere et à tous ....
Il est le représentant du divin sur terre
4 est son chiffre ....

Je vous laisse à vos impressions ...
et là dans l' art et les cultures divers ON LE RETROUVE........( en negatif : tyran, dictateur et positif......)


Nous retrouverons notre bateleur après celle du pape la 5 , dans l' AMOUREUX n°6. Mais nous sommes obligés de passer par les étapes qui dirigent notre vie visible et invisible pour continuer cette individuation du bateleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:04

Désolé mes féministes,
c'est pas ma faute,
c'est le créateur des cartes
qui fait que l'homme présente mieux que la femme.

Mi debout mi assis,
donc plus de prestance que ces dames
qui semblaient un tantinet avachies.

Les mêmes symboles :
l'aigle autrichien ou allemand pour la sévérité et la domination.
le sceptre portant de façon mégalo "le monde?"
mais cette fois ci qui le regarde,
donc une impression d'ouverture.

La position décontracte qui laisse penser qu'il est sûr de lui.

Un point bizarre ?
Les pieds nus ?

Désolé mais peut-être mon esprit macho,
qui me donne ses sentiments.



Pour la papesse,
mêmes impressions que pour l'impératrice,
exception faite des symboles :
ici le livre donc ouverture et écoute (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:10

Il me fait bonne impression, lui,
il ressemble à l'image que l'on voulait donner de Charlemagne sous l'ancien régime et la troisième république : avec sa barbe fleurie (Charlemagne n'avait pas de barbe, mais il rigolait bien)
Sa couronne qui ressemble à un casque, ça me rapele le bon vieux temps, où la royauté était élective, le roi ne règnait pas, il dirigeait "ses hommes" pour la guerre, à l'époque, il fallait se défendre. Aussi les chefs ne disaient pas "en avant", mais plutôt "suivez moi". Ce casque-couronne serait celui d'un homme qui s'expose en premier...
J'aime son allure nonchalante, appuyé sur son trône-chaise de jardin. Cet homme-là a tout les atttibuts du pouvoir, mais , il n'a pas besoin de les prendre au "sérieux", son aura n'aturelle lui suffit.
Il n'a pas peur de marcher par terre non plus...en chausettes...blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:10

ah lala ...

L' aigle à été emprunté aux grands symboles du monde ...pas que les germains pour piquer l' aigle , les romains aussi ....


L'aigle represente l'esprit qui vole vers les hauteurs , le spirituel ....il est le seul à pouvoir regarder le soleil ( symbole du divin ) en FACE .....

Pour le reste ...je te répondrais cher Bruno que SANS feminité il n'y aurait pas eu d' homme .....ah lala ..mais je te répondrais plus longuement plus tard .....

Le blanc est signe de pureté ...de pas encore violer , personne n'a encore " chatouillé" la plante des pieds du ROI ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:13

Je suis d'accord avec Bruno, il "offre", en quelque sorte le monde à ses compagnons, ils ne se drape pas dans une fausse dignité.

Je sens que vaga va s'arracher les cheveux.
:bounce: :pale: :pale: :bounce: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:17

euhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Ânon!
je ne m' arrache pas encore les cheveux ( blancs) de la reine que je suis ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrJ'vous dis pas de quoi ???????

Ânon ...et pourquoi ? car le tarot est comme le sphinx ...il contient une infinité de questions et les réponses sont chez le consultant ...lol .....si réponse il donne ...non je préfère de loin le mot une infinité de CHEMINS et j'aime bien votre chemin vers le " ralliez vous à mon panache blanc de père!" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 👅
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:18

Vous voyez bien qu'il a l'air sympa ce roi...
même la mort, il ose discuter avec, dans la danse macabre...

Tarot : N°4 l' EMPEREUR 072d
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:25

Cet ECHO des savanes ...me crispe au plus haut point ....déja les copier coller sans âme m' agacent mais les copier coller de moi même là j' EXPLOSE!


Tarot : N°4 l' EMPEREUR 724px-Nuclear_fireball


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:28

quand c'est pas ivresse qui radote, cuculap' le fait à sa place
mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:35

je disais donc que l'on appelait mère l' imperatrice alors pourquoi pas père le roi ...d' ailleurs tous les deux forment un COUPLE : le roi et la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:01

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Imperatrice39gqTarot : N°4 l' EMPEREUR Empereur47fq


Voici le COUPLE ROYALE!

la reine a une tunique bleue car elle est pensée
le roi a un manteau rouge car il est ACTION ....
Tout est inversé même l' AIGLE!
Cela peut signifier le mariage des contraires ...le roi assure l' equilibre des forces par l' opposition des contraires .
Regardez les ailes des deux aigles ?
Ceux de la pensée intelligente vers le haut ..
Ceux de l' action terreste sont au repos vers le bas ....( le ciel et la terre )
La pensée et l' acte ....

Le couple se regarde.
Ils sont assis tous les deux sur un trône couleur chair donc de matiere .....Ils officient donc dans la création ..;ils créent eux même dans notre monde spatio_temporel


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 14:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:05

Tu pars ma vagounette ?
je t'attendais moi
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:09

Non bruno ...j' arrive ????????????????????,

RIRES!

JE VOIS QUE NOUS NE SOMMES TOUJOURS PAS à L'HEURE??????????????????, cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:16

Le roi reprsente LA PUISSANCE , le POUVOIR....il gouverne son empire visible et invisible ...il est JUPITER , Dieu dans notre monde ....
Il est sous le signe du 4:

4points cardinaux
4 éléments
4 saisons
4 cotés d' un carré ( la terre est toujours representée symboliquement par un cube ou un carré ...voir le symbolisme de la Kaaba)


[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka'ba

http://www.coranix.com/101/kaaba.htmTarot : N°4 l' EMPEREUR Kaaba

Un cube et TROIS pilliers à l' interieur!!!! ça vous dit quelque chose ?
et en plus elle est voilée de NOIR
[/url]


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 14:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:19

Je voudrais ( comme pour le voile ) que l'on developpe le theme de la TRESSE....le roi porte un collier tressé autour du cou ....
Ici , au pays des lianes ou des cordes ...que peut donc bien représenter la TRESSE pour vous ?????Ici cela ressemble à une natte donc faite de trois brins ...
Et REGARDER le pendentif du roi , on dirait un point d' interrogation sur la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:34

Trop de symboles pour mon petit cerveau Vagounette

Je regarde plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:41

Bruno ...mais nous sommes dans un monde de representation ...lol!
Le monde des symboles existent et les lire nous apprends beaucoup sur nous ...lol
Tu as bien appris à lire nos lettres qui peuvent paraître comme ça à premiere vue , symbole arbitraire d' un son !!!!!!!
Et les mots..;le mot chien n' étant pas un chien mais le representant ....La carte n' étant pas le territoire .....Nous ne vivons que dans des representation d' autres choses ..mdrrrrrrrrrrrrr

et encore j'y vais doucement ...mais je reconnais que ce monde n'est point simple ...mais si fascinant que lorsque j'y ai mis les pieds vers mes 18 ans , j'y suis restée pour explorer ce monde ....

Mais tu as raison de me dire que c'est compliqué , je vais essayer de simplifier encore et encore ...lol!

Mais regarder et LIRE une image est déjà une connaissance intime du symbole .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:44

Tu as raison,
mais notre monde actuel est pressé,
donc (et sourtout ici où je viens pendant mon boulot)
je regarde les choses vite
et les trucs trop longs trop compliqués
je survole.

Par exemple :
je ne sais pas si tu vas voir le conte Inuit
il est peut-être, certainement fabuleux
mais je suis sur que pas grand monde ne le lit
(posts trop longs).
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:48

je ne lis rien de ce qui est effectivement trop long ....et qui dure une éternité .... et ce dont tu parles comme de l' histoire japonaise , ben je n' ouvre pas les sous cafés ....pas le temps ...et ensuite ...euh!
bon ...enfin ...je les laisse entre eux ...je ne veux pas les "RE- troubler" , je les ai assez emmerdé sans le savoir!
Une fois suffit ....
Et quand je lis , j'ai souvent envie d' intervenir aussi je lis pas ...comme ça pas de tentation de les "raser".
Ensuite, Je vais peu chez Max ....trop à faire avec le bateau et le souk ...et ma retraite.
mais chacun va , où il trouve plaisir à lecture ...et je vais là où est mon plaisir de lire ...d' écrire et de déconner ...et où je pense ne pas être salement "dénigrée" lol!sapristi!
NE SUIS JE DONC PAS TON PLAISIR DE LIRE ....RIRES!

Pour cela que je coupe les mess en plusieurs fois ....et que je vous donne mes propres impressions ou lectures par petits bouts ...Pas d' un bloc...et que je separe le bavardage du contenu en gras ....
Mais ne lisent que ceux qui ont envie d' apprendre à " tirer les cartes" car sans ces p'tites notions ...ben mazette , les cartes ne " parleront pas .... 😢 😢 😢


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 17:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:53

Bien maman,
j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:54

BRUNO !
FAIS GAFFE!

CAR MAMAN va se FÂCHER ...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:56

Ma mamounette c'érieeee

Mais ze t'aiiiiiime môa !!!!!

Pou'quoi tu cries ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:59

Maman, ça fait un peu IMPERATRICE et je ne veux pas être une imperatrice ...car nous n'y sommes pas encore mais ma carte favorite est le MAT ( le fou , le vagabond...)le sans N°

Scrongneugneu que ce Bruno m' horripile ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:01

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empereur47fq
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:07

Bon, on va encore se remonter les manches,
vaga va nous faire mourir avec ses explications :twisted: :twisted: :twisted:
Bref, dans ma culture, qui vient de je ne sais où, la tresse, c'est quelque-chose de TRES TRES TRES important.
Voire d'extrèmement sérieux. C'est d'ailleurs le seul truc avec lequel je ne plaisante pas.
Toutes petites, notre pas sainte femme de mère nous apprenait à "faire nos tresses", sur de la laine, du tissus, et bien sûr, avec nos cheveux.
J'ai du apprendre à décoder les tresses, comme vagagonde à appris à décoder les cartes. lol
Non non, rien à voir avec les deux nattes, une de chaque côté, pour aller à l'école, et en usage ausi chez nombre de pitchounettes occidentales.
LA tresse, l'unique, celle qui ne sépare pas la chevelure, et que l'on devait faire tenir d'elle-même, sans élastique ni ruban, par le simple fait de tresser d'une certaine manière les derniers brins de la tresse.
Le ruban avait aussi son importance. Il n'était pas seulement là pour nouer le tout, il se doit d'être tressé en même temps que les cheveux. Et même parfois, plusieurs rubans de différentes couleurs, transformant ainsi la tresse de cheveux en tresse de rubans multicolores, tandis que d'autres rubans, à l'air libre, simulent les cheveux qui eux, sont regrouppés en tresse.
Ce que signifie vraiment tout celà, je ne sais pas.
Mais faites gaffe au jour où ma tresse est entremêlée du haut en bas d'un ruban blanc. C'est signe de guerre.
Blanc, comme le drapeau des rois de France en temps de guerre (en temps de paix, il est bleu). Comme quoi, le langage des couleurs est parfois universel.

Veuillez m'excuser si j'ai fait un peu long, mais, je ne suis pas prête de couper ma tresse non plus.... :bounce: :bball: :bounce: :bball: :bball: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot : N°4 l' EMPEREUR Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot : N°4 l' EMPEREUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAROT N° 19 , LE SOLEIL
» tarot: N°2 LA PAPESSE
» Tarot N°20 le JUGEMENT
» tarot N°3 L'IMPERATRICE
» Tarot N°21 LE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: