LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Tarot : N°4 l' EMPEREUR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la_nuance




Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:07

Bon, on va encore se remonter les manches,
vaga va nous faire mourir avec ses explications :twisted: :twisted: :twisted:
Bref, dans ma culture, qui vient de je ne sais où, la tresse, c'est quelque-chose de TRES TRES TRES important.
Voire d'extrèmement sérieux. C'est d'ailleurs le seul truc avec lequel je ne plaisante pas.
Toutes petites, notre pas sainte femme de mère nous apprenait à "faire nos tresses", sur de la laine, du tissus, et bien sûr, avec nos cheveux.
J'ai du apprendre à décoder les tresses, comme vagagonde à appris à décoder les cartes. lol
Non non, rien à voir avec les deux nattes, une de chaque côté, pour aller à l'école, et en usage ausi chez nombre de pitchounettes occidentales.
LA tresse, l'unique, celle qui ne sépare pas la chevelure, et que l'on devait faire tenir d'elle-même, sans élastique ni ruban, par le simple fait de tresser d'une certaine manière les derniers brins de la tresse.
Le ruban avait aussi son importance. Il n'était pas seulement là pour nouer le tout, il se doit d'être tressé en même temps que les cheveux. Et même parfois, plusieurs rubans de différentes couleurs, transformant ainsi la tresse de cheveux en tresse de rubans multicolores, tandis que d'autres rubans, à l'air libre, simulent les cheveux qui eux, sont regrouppés en tresse.
Ce que signifie vraiment tout celà, je ne sais pas.
Mais faites gaffe au jour où ma tresse est entremêlée du haut en bas d'un ruban blanc. C'est signe de guerre.
Blanc, comme le drapeau des rois de France en temps de guerre (en temps de paix, il est bleu). Comme quoi, le langage des couleurs est parfois universel.

Veuillez m'excuser si j'ai fait un peu long, mais, je ne suis pas prête de couper ma tresse non plus.... :bounce: :bball: :bounce: :bball: :bball: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot : N°4 l' EMPEREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : N°4 l' EMPEREUR   Tarot : N°4 l' EMPEREUR - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:11

Quand on parle de soi et de son experience on n'est jamais LONG pour les autres ....
Surtout quand c'est pour faire partager son SAVOIR .....sa CONNAISSANCe.....sa culture...
Merci , la slave!

Je rêve parfois de tresse et je sais que c'est très IMPORTANT la tresse .....

Pour moi elle est UNION de differentes forces....qui sont eparses en nous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
 
Tarot : N°4 l' EMPEREUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TAROT N° 19 , LE SOLEIL
» tarot: N°2 LA PAPESSE
» Tarot N°20 le JUGEMENT
» tarot N°3 L'IMPERATRICE
» Tarot N°21 LE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: